Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2012 21:12:11

chahinez92
Membre

refus d'agrement ?

moi ,jai besoin de vos conseils,javais aun probm de violence avec mon conjoin et mon agrement a etait refuse,depuis juin on vois une conseillere conjugale,le medecin de la pmi ma conseiller de faire ca,jai ecris aux conseil general,en disant que ca vas tres bien dans mon couple et que c'est mon reve dexercer ce metier,je croise les doights.vous pensez que je peux avoir un avis favorable ou encors un (non)?

25-10-2012 21:12:11

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2012 09:20:48

nova49
Membre
Site Web

Re : refus d'agrement ?

Bonjour,
Désolée par avance si je te vexe, mais avec un conjoint violent j'espère bien que tu n'auras pas ton agrément....a un moment donné faut ouvrir les yeux sur ce qu'implique être assistante maternelle, les droits mais surtout les devoirs envers les enfants accueillis dont le devoir de protection.

Maman de 2  enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.

#3 26-10-2012 09:25:25

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

nova49 a écrit :

Bonjour,
Désolée par avance si je te vexe, mais avec un conjoint violent j'espère bien que tu n'auras pas ton agrément....a un moment donné faut ouvrir les yeux sur ce qu'implique être assistante maternelle, les droits mais surtout les devoirs envers les enfants accueillis dont le devoir de protection.

bonjour

si la situation s'arrange, peut être qu'elle peut obtenir l'autorisation de travailler wink
De toute façon, le médecin passera et verra par lui même wink

signat10.gif

#4 26-10-2012 10:00:38

caro52
Membre
Site Web

bonjour : je suis de l'avis de nova ;l'agrément n'est pas une bonne idée . cela s'améliore dans ton couple alors reste comme çà ;l'agrément :c'est des enfants qui bougent, pleurent ..... mettent des jouets partout ;des pe pas toujours corrects . est-ce que ton conjoint supportera tout çà ??? c'est nous qui avons l'agrément mais si la famille ne supporte pas tout ce que cela implique ce n'est pas la peine de faire ce métier.

26-10-2012 10:00:38

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2012 11:09:20

lopoju
Membre
Site Web

Bonjour,

Si ton agrément a été déjà été refusé pour cause de violence conjugale, je doute fort qu'un courrier de ce genre suffise si tu es toujours avec le même compagnon ...
Et comment la pmi a-t-elle été mise au courrant qu'il y avait des violences ? Par toi ?
En tant qu'ass. mat., on se doit d'assurer la sécurité physique et affective des enfants accueillis à notre domicile. Si tu te trouves toi-même dans une situation de danger, comment pourrais-tu assurer la sécurité des autres ?

#6 26-10-2012 11:17:19

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour

je serais du même avis que lopoju wink

si vous avez une demande refusée au préalable, je doute qu'un courrier change quelque chose...
il va vraiment falloir laisser passer du temps, un suivi et de sacrées preuves pour motiver une réponse positive hmm

Pour moi sans vouloir vous démoraliser c'est peine perdue et bien sûr je suis désolée de ce qui vous arrive sad

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#7 26-10-2012 11:51:34

lanounou08
Membre
Site Web

bonjour
je pense comme toute les assistantes maternelles la re demande d'agrément et pas une bonne idée  car sa implique vraiment toute la famille et il y a des jours ou ben c'est pas facile avec les loulous donc tu connais la suite je pense  désolé pour vous mais notre travail c'est la sécurité  et le bien étres des enfants avant toute choses.

#8 26-10-2012 13:50:46

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

chahinez92 a écrit :

moi ,jai besoin de vos conseils,javais aun probm de violence avec mon conjoin et mon agrement a etait refuse,depuis juin on vois une conseillere conjugale,le medecin de la pmi ma conseiller de faire ca,jai ecris aux conseil general,en disant que ca vas tres bien dans mon couple et que c'est mon reve dexercer ce metier,je croise les doights.vous pensez que je peux avoir un avis favorable ou encors un (non)?

C'est une blague ?

De toute façon tu avais 2 mois pour faire appel .... délai dépassé

#9 26-10-2012 16:10:36

guimo
Membre
Site Web

Comme so.

Il y a visiblement une envie d'arranger la situation. Le fait d'avoir eu un jour des soucis de violence conjugale ne condamne pas à perpétuité au refus d'agrément.

Et puis on n'en sait pas suffisament sur le problème de violence pour juger, nous.
La violence peut être ponctuelle, régulière, verbale, physique, à plusieurs degrés...

Donc, à voir avec les services compétents.

#10 27-10-2012 09:23:08

myriem
Membre

Je ne pense pas que le Conseil Général prenne le risque de t'agréer ; il peut y avoir rechute , quand même , même si ça semble s'être arrangé.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#11 27-10-2012 10:34:50

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

malheureusement je suis daccord avec les filles.

Si ton conjoint est violent, ce n'est pas du tout une situation saine pour les enfants. Des foi, ,meme souvent, on travaille beaucoup, de 7heures à 20 heures, voir plus pour certaines alors les enfants seront forcement confrontés à vos problemes conjugaux sad

tu travailleras chez toi, ce qui signifie que ton conjoint sera melé à ton travail, rencontrera surement plusieurs fois les parents, partagera des moments avec les enfants, et vu ses problemes de violence il est evident que ce n'est pas compatible avec ton travail sad

et je ne pense pas qu'une simple lettre suffise sad

peut etre si vraiment tout s'arrange (je te le souhaite), mais il faudra le prouver. Prouver que ton conjoint s'est fait suivre, a suivi une therapie, fournir une preuve medicale et psychologique ect..... ça risque d'etre assez compliqué ....

un probleme de violence ne se resoud pas aussi facilement sad

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#12 27-10-2012 23:19:57

kenz34
Membre
Site Web

J'ai une collégue qui a eu son agrément, et après une plainte contre son mari violent, l'agrément a été suspendu. Elle a quand même continué à s'occuper de l'enfant qu'elle garder mais au domicile des parents.
Et tant que monsieur ne quitte pas le domicile, elle ne pourra pas excercer chez elle.
Après au moment de mon entretien, la puer m'avait  demandé si j'avais des antécédents de violence et prévenu qu'une enquête serait faite.
Et, je trouve ça normal. Malheureusement, une personne violente ne va pas changer du jour au lendemain.

Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB