Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2012 14:48:45

muscblanc
Membre
Site Web

demande d'agrement

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite exercer le metier d'assistante maternelle.Je dois faire un courrier au conseil general et comment cela se passe par la suite.Pour toutes celles qui ont déja de l'experience, pourriez vous me donner des conseils?
Je vous en remercie

22-10-2012 14:48:45

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2012 15:00:36

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : demande d'agrement

bonjour donc tu fait t'as demande ,par la suite tu devrais avoir une reunion information ,prise de rendez vous péricultrice.

sache que entre le moment de t'as demande , et le moment ou tu pourras excercer il ce passe souvent minimum 6 mois voir desfois plus 1 an jusqu'a que tu puisse excercer.

tu dépendras si tu dois faire la formation ou pas , si pas de formation ça peux être plus rapide.

mais renseigne toi bien avant de faire les démarches afin de savoir si il y a du travail part chez toi.

aprés pése le pour et le contre de ce travail , le salire est souvent aléatoire , il peux varie entre 400 euros et 850 euros en moyenne.

certaines entre nous gagnes plus ,et certaines moins cela dépends de la demande, du taux horaires pratiquer et des besoin des parents.

#3 22-10-2012 20:00:51

titelene
Membre
Site Web

Bonsoir muscblanc ,

je suis toute nouvelle agréée .

J'ai retiré un dossier à la maison du département proche de chez moi et je l'ai renvoyé en recommandé au conseil général .

Dès que tu as déposé ton dossier , la PMI te contacte . Tu n'as plus
qu'à attendre .

La puericutrice est passée environ 1 mois après pour évaluer mes capacités d'accueil et mon mogement .

Mon entretien a duré environ 3 heures , mais elle a dû revenir 1 mois + tard pour quelques modifications dans la maison.

Pour ma part , j'ai fait la demande le 1er juillet , j'ai eu une réponse mi- septembre et je partirai seulement en formation en janvier 2013 .

J'avoue que c'est assez long , mais cela vaut la peine ...

#4 22-10-2012 20:01:24

titelene
Membre
Site Web

Par contre je n'ai pas eu de réunion .

22-10-2012 20:01:24

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2012 20:04:52

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

muscblanc a écrit :

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite exercer le metier d'assistante maternelle.Je dois faire un courrier au conseil general et comment cela se passe par la suite.Pour toutes celles qui ont déja de l'experience, pourriez vous me donner des conseils?
Je vous en remercie

Coucou

tout est là

http://www.assistante-maternelle.biz/as … nelle.html

Je t'invite à lire toutes les fiches de
"Les tapes à connaitre afin de devenir assistante maternelle"

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 26-10-2012 13:59:27

muscblanc
Membre
Site Web

Merci à bibimolere et tetelene.J'ai envoyé  mon cv+LM au conseil général,et j'ai trouvé un trés bon modele de lettre sur ce site, ce qui m'a beaucoup aidé à formuler ma lettre donc là je n'ai plus qu'a attendre maintenant.
Muscblanc

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB