Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-10-2012 13:11:02

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : repas apportés par PE

sam01 a écrit :
corinette68 a écrit :

Alors ,ma voisine est assmat ,elle avait 2 soeurs en accueil et c'est la maman qui fournissait les repas .
Des repas pas adaptées dutout aux puces, un ex: du taboulé + dessert et c'était tout !!!
Au gouter je me rappelle plus ,mais ma voisine en avait parlé maintes fois à la maman et lui avait meme suggéré de préparer ,réponse de la maman ,non ça coute trop chèr que nounou fournisse.
Alors ma vosine lui avait demandé de faire un effort sur la qualité du repas ,la réponse de la maman : j'ai pas le temp et je suis au régime je ne fais que 1 repas pour tout le monde ,donc les puce étaient elles aussi au régime comme maman hmm
Là ,ma voisine a fait venir la puer (la meme que moi) ,qui l'a scotché ,non seulement elle voulait que ma voisine insiste auprès de la maman pour qu'elle fasse les repas et si la maman restait sur son refus ,ma vosine devait faire les repas ,mais ne pas facturer pour le bien des petites ,j'ai halluciné quand elle me l'a dit !!!!!!
Quand elle m'en a parlé ,je lui ai dit surement pas ,vous donnez ce que la maman prépare point ,dommage pour les puces mais de là à fournir et ne pas  etre payée ,surement pas !!
Donc ma vosine n'a plus fait de cas ,les petites mangeaient ce que maman préparaient,je sais pas après j'ai pas eu d'écho .
Enfin tout ça pour dire ,prévenir la puer oui mais attention quand meme .J'ai été très étonnée de sa réponse moi ,elle aurait du contacter la maman c'était quand meme son boulot ,j'ai pas compris !!

c'est du n'importe quoi pfff
en gros l'am doit fournir et gratuitement
si la puér ne fait pas son boulot, alors que peut faire l'am sad
franchement j'aurais fais comme la voisine, laisser courir
trop facile le pe ne fera pas d'effort en se disant, c'est bon, elle ne laissera pas mon enfant sans rien et lui donnera, tout bénef mad

et oui j'avais réagit comme toi sam ,c'est pour ça que j'avais dit à ma voisine de donner ce que la maman préparait ,dommage pour les puces mais faut pas pousser !!!!!
Elle a eu de la chance la puer ,avec moi je pense que je lui aurait demandé si elle se fichait pas un peu de moi là big_smile et si son boulot n'était pas justement d'aller voir les parents et de parler avec eux ,c'est tellment plus facile si c'est à l'assmat qu'on demande comme souvent de faire des efforts en mettant en avant le bien des enfants hmm


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

26-10-2012 13:11:02

partenaire publicitaire:

#42 26-10-2012 14:49:39

belleazur
Membre
Inscription : 02-08-2011
Messages : 14
Site Web

Re : repas apportés par PE

Bonjour,les filles et merci de tous vos conseils.
J'ai tel à la puer de mon secteur pour lui évoquer ce qui se passe avec mes PE, j'ai rendez vous avec elle pendant les vacances.
J'ai lu vos posts et comme certaine je suis d'accord sur le fait que l'on peut parler de maltraitance par négligence, j'en ai déjà parlé avec mon mari qui hallucine sur beaucoup de points. Il n'y a pas qu'avec les repas qu'il y a des soucis, avec l'hygiène aussi c'est pas top, je vais pas m'étaler car c'est très difficile pour moi d'avoir fait cette démarche de tel à la puer et de "dénoncer" en quelque sorte des parents.
Moi aussi des fois avec mes enfants je ne suis pas toujours au top, mais j'essaye quand même au maximum.

Dans le cas présents je connaissais déjà la famille avant, mais en parlant avec d'autres parents je les vois sous un autre angle. Ici on est dans un tout petit village et tout se dit et tout se sait.
Niveau financier je ne sais pas mais c'est sûr c'est pas facile pour tout le monde, même s'il travaillent tout les deux.

Pour ce qui est des repas, aujourd'hui j'avais une carotte rapée, et une demi boite de ravioli. C'est tout pas de dessert. Pas de goûter mais elle part à 16h30 à l'heure de la sortie de l'école donc elle le prendra chez elle c'est normal.C'est très variable ce qu'ils me donnent, des fois j'ai un plat, 2 bananes, une pomme pour la journée, des fois pas grand chose comme hier, et des fois  j'ai 2 bananes et un sandwich.


Grace a vos conseils et aussi parce que je ne peux plus me taire et laisser faire je vais en parler avec la puer. Je vous tiendrai au courant, et encore merci.

Hors ligne

#43 26-10-2012 15:22:21

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : repas apportés par PE

belleazur a écrit :

Bonjour,les filles et merci de tous vos conseils.
J'ai tel à la puer de mon secteur pour lui évoquer ce qui se passe avec mes PE, j'ai rendez vous avec elle pendant les vacances.
J'ai lu vos posts et comme certaine je suis d'accord sur le fait que l'on peut parler de maltraitance par négligence, j'en ai déjà parlé avec mon mari qui hallucine sur beaucoup de points. Il n'y a pas qu'avec les repas qu'il y a des soucis, avec l'hygiène aussi c'est pas top, je vais pas m'étaler car c'est très difficile pour moi d'avoir fait cette démarche de tel à la puer et de "dénoncer" en quelque sorte des parents.
Moi aussi des fois avec mes enfants je ne suis pas toujours au top, mais j'essaye quand même au maximum.

Dans le cas présents je connaissais déjà la famille avant, mais en parlant avec d'autres parents je les vois sous un autre angle. Ici on est dans un tout petit village et tout se dit et tout se sait.
Niveau financier je ne sais pas mais c'est sûr c'est pas facile pour tout le monde, même s'il travaillent tout les deux.

Pour ce qui est des repas, aujourd'hui j'avais une carotte rapée, et une demi boite de ravioli. C'est tout pas de dessert. Pas de goûter mais elle part à 16h30 à l'heure de la sortie de l'école donc elle le prendra chez elle c'est normal.C'est très variable ce qu'ils me donnent, des fois j'ai un plat, 2 bananes, une pomme pour la journée, des fois pas grand chose comme hier, et des fois  j'ai 2 bananes et un sandwich.


Grace a vos conseils et aussi parce que je ne peux plus me taire et laisser faire je vais en parler avec la puer. Je vous tiendrai au courant, et encore merci.

bravo smile
vous avez fais ce qu'il fallait

Hors ligne

#44 26-10-2012 15:22:44

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : repas apportés par PE

Tu as bien fait belleazur, c'est sûr que ça ne doit pas être facile car tu dois avoir cette impression d'être la "méchante" à dénoncer les parents mais dis-toi que tu as bien fait, et que c'était ton devoir d'agir, faire quelque chose pour le bien-être de cet enfant, même si ce n'est pas le tien smile


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

26-10-2012 15:22:44

partenaire publicitaire:

#45 26-10-2012 15:23:08

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : repas apportés par PE

belleazur a écrit :

Bonjour,les filles et merci de tous vos conseils.
J'ai tel à la puer de mon secteur pour lui évoquer ce qui se passe avec mes PE, j'ai rendez vous avec elle pendant les vacances.
J'ai lu vos posts et comme certaine je suis d'accord sur le fait que l'on peut parler de maltraitance par négligence, j'en ai déjà parlé avec mon mari qui hallucine sur beaucoup de points. Il n'y a pas qu'avec les repas qu'il y a des soucis, avec l'hygiène aussi c'est pas top, je vais pas m'étaler car c'est très difficile pour moi d'avoir fait cette démarche de tel à la puer et de "dénoncer" en quelque sorte des parents.
Moi aussi des fois avec mes enfants je ne suis pas toujours au top, mais j'essaye quand même au maximum.

Dans le cas présents je connaissais déjà la famille avant, mais en parlant avec d'autres parents je les vois sous un autre angle. Ici on est dans un tout petit village et tout se dit et tout se sait.
Niveau financier je ne sais pas mais c'est sûr c'est pas facile pour tout le monde, même s'il travaillent tout les deux.

Pour ce qui est des repas, aujourd'hui j'avais une carotte rapée, et une demi boite de ravioli. C'est tout pas de dessert. Pas de goûter mais elle part à 16h30 à l'heure de la sortie de l'école donc elle le prendra chez elle c'est normal.C'est très variable ce qu'ils me donnent, des fois j'ai un plat, 2 bananes, une pomme pour la journée, des fois pas grand chose comme hier, et des fois  j'ai 2 bananes et un sandwich.


Grace a vos conseils et aussi parce que je ne peux plus me taire et laisser faire je vais en parler avec la puer. Je vous tiendrai au courant, et encore merci.

J'espères que ta puer saura prendre ta demande en considération et interviendra auprès des parents smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#46 26-10-2012 16:15:05

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : repas apportés par PE

J'espère que la puer saura te conseiller.
Entre les raviolis, les sandwich et les desserts zappés, j'hallucine complètement.

Hors ligne

#47 26-10-2012 16:20:31

belleazur
Membre
Inscription : 02-08-2011
Messages : 14
Site Web

Re : repas apportés par PE

Merci les filles, j'ai le coeur lourd se soir mais je sais pourtant que j'ai pris la bonne décision.

Hors ligne

#48 26-10-2012 16:39:43

orchidee2010
Membre
Inscription : 06-06-2012
Messages : 32
Site Web

Re : repas apportés par PE

Bonjour,

Quand je lis tout ça je comprends pourquoi la nounou de mes filles m'a dit dès le départ qu'elle voulait faire elle même les repas et n'acceptait pas les repas apportés par les parents. Elle me disait que si les trois loulous qu'elle garde ont tous des repas différents, chacun veut l'assiette de l'autre et ça devient vite compliqué !

J'imagine cette petite qui doit regarder les copains manger les petits plats de Nounou, les dessert et les gouters alors qu'elle ne peut pas avoir la même chose, ça me fait mal au coeur pour elle.

Je veux bien qu'un enfant en garde ça coûte cher, mais ça on le sait avant d'en faire, de là à ne pas le nourrir comme il faut !! Surtout qu'il ne faut pas exagérer, un enfant de cet âge ne mange pas des quantités énormes, ça ne fait pas un budget si important que ça.

La prochaine fois mettez dans le contrat que si les parents fournissent les repas, c'est entrée, plat, dessert et goûter OBLIGATOIRE, sinon vous fournissez ce qui manque et vous facturez, c'est non négociable.

Votre démarche de prévenir la PMI est très courageuse, ça n'a pas du être facile de prendre cette décision, vous n'avez pas à vous sentir mal de faire votre travail consciencieusement, vous avez agi dans l'intérêt de la petite.

Bon week end

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB