Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 24-10-2012 16:04:54

kazoukazou
Membre
Site Web

Re : Une nounou condamnée

4i.modo a écrit :

quand je vois comme cetaines s'enervent pour une info INCOMPLETE
comme on peut vite juger une partie ou l'autre partie selon son propre vecut
et comme ça fait 4 pages pour rien
puisqu'en fait on en sait pas ce qu'il s'est passé...

ça me laisse songeuse hmm

coucouc 4i personne s'enerve ,seulement des moments des divergences  d'opinion mais que cela serait tiste un site surtout dans pause café si nous avions tous les meme idees c'est pour cela que le monde est enrichissant ,melange d'opinion d'idee de culture
est notre vecu il nous est tous arrivé de cité un passage de notre vie toi la premiere notre histoire est nos experience font de nous ce que nous sommes et ce qui nous donne nos idées
et je precise ces mot son sans agresivité et en toute amitiée

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

24-10-2012 16:04:54

partenaire publicitaire:

#82 24-10-2012 16:07:27

4i.modo
Membre
Site Web

smile

ok donc je  ne dis plus rien si y a pas d'agressivité lol

pour vous: ♥

#83 24-10-2012 16:07:37

kazoukazou
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

ben voui ...
il est fait notion de quelque chose d'autre ...
et aussi , pourquoi ne sait-elle pas presenté ....  ?

peut etre la peur ,le systeme de l'autruche je n'y vais pas donc la plainte n'existe pas  ...mais desolé je suppute encore

#84 24-10-2012 16:58:26

myriem
Membre

Dommage que cette dame ne se soit pas déplacée car il me semble , qu'il est dit , que ses voisins s'étaient plaint alors qu'elle n'était pas là ou quelque chose dans ce genre ....elle se serait déplacée , elle aurait pu faire valoir que les bruits parfois peuvent provenir d'un autre voisin , situé sur le côté ou d'en bas ou encore de plus haut , car parfois , on croit que c'est au juste au-dessus alors que c'est ailleurs .....

C'est très dommage pour elle .....

Kazoukazou , " le peur n'évite pas le danger , et lorsqu'on a des arguments avec des preuves de bonne volonté pour essayer d'arranger les choses , ne peuvent être que positifs et de bonne foi , parfois ..... smile

Dernière modification par myriem (24-10-2012 16:59:31)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

24-10-2012 16:58:26

partenaire publicitaire:

#85 24-10-2012 17:04:03

kazoukazou
Membre
Site Web

tout a fait de ton avis myriem

#86 24-10-2012 20:15:43

loe.t
Membre
Site Web

hmm

signat10.gif

#87 25-10-2012 13:52:50

sabrina225
Membre
Site Web

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette histoire :
Une assistante maternelle a était condamné à une amende de 600euros car les enfants qu'elle garder étaient trop bruyant !
ses voisins du dessous, un cabinat d'avocat l'ont menés en justice et ont gagné ...
Alors attention, maintenant on vas nous demander de ne plus faire de bruit, chant, musique, jeux quand il pleut dehors ... sans oublier de ne pas gardé de bébé qui pleure ...
Je trouve cela lamentable si le bruit correspond a une journée normal en terme de pleurs, cris, chahut ...
Et vous en avez vous entendu plus sur les circonstances ?
En tout cas, je pleins celles qui sont en appartement ...

#88 25-10-2012 13:54:56

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

#89 25-10-2012 14:02:36

tebasile
Membre
Site Web

L'assistante maternelle a été condamnée à verser 600 euros de dommages et intérêts pour trouble anormal de voisinage à un cabinet d’avocats. Les enfants font trop de bruit en jouant.

Manque à gagner

« Je suis assistante maternelle depuis 1996. J’aime mon métier, mais je ne peux plus l’exercer. Actuellement, j’ai un manque à gagner », annonce ********. Jusqu'en septembre, la nounou gardait trois enfants, mais elle ne s’occupe plus aujourd’hui que d’un petit garçon de 14 mois. « J’hésite à reprendre des enfants. »

Elle vient d’être jugée et condamnée à payer 600 euros de dommages et intérêts pour trouble anormal de voisinage et 150 euros de frais de procédure. Un cabinet d’avocats, situé sous son logement, se plaint d’être gêné par le bruit.

Condamnée parce que «des enfants s'amusent»

Ce qui lui est reproché ? Le bruit des jouets des enfants (poussette de poupées, culbuto…), des objets qui tombent, mais aussi des bruits de pas. « Même si je fais attention, je ne peux pas empêcher les enfants de jouer en permanence. Si cela continue, je vais devoir leur acheter des jeux en papier. » Cette histoire la déprime. Et provoque même quelques tensions au sein du couple. « Il y a douze ans que j’exerce ce métier ici et dix ans avenue **********. Je n’ai jamais eu le moindre problème avant. » Le cabinet continue à venir sonner régulièrement chez elle.

En juin, le cabinet d’avocats a porté plainte. L’affaire a été reportée au 15 octobre. À cette date, l’assistante maternelle ne pouvait pas se rendre à l’audience. C’est donc par courrier qu’elle a découvert, stupéfaite, sa condamnation à 600 euros d’amende pour troubles du voisinage. « Jamais je n’aurais pensé que l’on pouvait condamner quelqu’un parce que des enfants s’amusent. »

Le cabinet d'avocats est LA-MEN-TA-BLE !!! C'est SCANDALEUX !!!
modération du nom de l'assmat: elle n'a plus besoin de pub merci!

Dernière modification par tebasile (25-10-2012 14:07:53)

maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

#90 25-10-2012 14:20:52

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

merci de ne pas reproduire l'ancienne discution wink

#91 25-10-2012 14:59:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je fusionne les discussions du meme sujet wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#92 26-10-2012 11:44:36

guimo
Membre
Site Web

Bonjour,

L'avocat qui a assigné la dame en justice s'explique aujourd'hui dans un quotidien :

"Presse, télé, radio, Catherine ****** assignée par son voisin a été condamnée pour trouble du voisinage et a créé l’émoi médiatique. Au nom du cabinet d’avocats qui l’a mené devant la justice, Me ***** donne sa version.

« Si nous n'avons pas parlé, c'est que nous ne voulions pas envenimer le débat, indique Me Hubert *****n, avocat et voisin du rez-de-chaussée de l'assistante maternelle, Catherine *****, que son cabinet a assigné devant la justice pour trouble du voisinage. Nous avons emménagé dans nos locaux en juillet 2004. Elle était déjà locataire et elle gardait déjà des enfants sans aucun problème pour nous. »

Début du contentieux en 2007

Ce sont des infiltrations, en 2007, qui viennent gâter les relations entre voisins. « L'expert a conclu que le problème venait de la terrasse qui, suite à des travaux, avait été atteinte dans son étanchéité. En 2010, il a alors été demandé à notre voisine de ne plus arroser ses plantes, ni de nettoyer la terrasse au jet pour ne pas aggraver la situation. C'est là que l'on a commencé à être perturbé par le bruit provenant de l'appartement du dessus. »

Démarches amiables

Très remonté par le coup de projecteur médiatique provoqué par l'affaire, Me Hubert ***** refuse de passer pour le méchant : il assure avoir tenté la médiation. « Nos démarches amiables ont cessé du jour où j'ai failli me prendre un coup-de-poing dans la figure. »

Pendant un an et demi, les secrétaires du cabinet ont alors scrupuleusement noté tous « les bruits anormaux : taper du pied, faire tomber des objets, faire courir les enfants et du tricycle sur la terrasse... Nous n'avons rien contre les assistantes maternelles, mais là elle se sert des enfants pour nous pourrir la vie. »

Et de poursuivre, « contrairement à ce qu'elle dit dans votre édition de mardi, elle était bien à l'audience le 25 juin et a bien pu s'exprimer devant le juge. » Le délibéré la condamnant à 600 € de dommages et intérêts et à 150 € d'amende a en revanche été seulement rendu le 15 octobre.

Un choc pour l'assistante maternelle qui ne s'attendait pas à une telle sanction. « Je pensais que cette assignation allait la calmer. J'ai eu tort. »

Dernière modification par guimo (26-10-2012 11:52:46)

#93 26-10-2012 11:51:15

loe.t
Membre
Site Web

tu devrais modifier et retirer le nom

signat10.gif

#94 26-10-2012 11:53:21

guimo
Membre
Site Web

Tu as raison, c'est fait.

En même temps, ils apparaissent dans les journaux.

#95 26-10-2012 12:06:53

loe.t
Membre
Site Web

il est clair, qu'avec cette version, on ne voit plus l'AM pareil !

signat10.gif

#96 26-10-2012 13:02:49

troizanges
Membre
Site Web

j'ai lu en 1ère page "encore si les voisins bossaient de nuit et devait se reposer le jour...." moi mes voisins bossent de nuit tous les deux! le jour ils dorment! ça ne m'empeche pas de sortir dans le jardin avec les enfants quand il fait beau (pas comme aujourd'hui) et de les laisser jouer,chanter,s'amuser après si ça se transforme en cris j'explique que les voisins dorment et qu'il faut pas exagérer et jusqu'a maintenant tout se passe bien,les voisins ne se sont jamais plaint! faut faire avec ce qu'on a j'ai envie de dire en respectant au mieux tout le monde....

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

#97 26-10-2012 16:30:13

guimo
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

il est clair, qu'avec cette version, on ne voit plus l'AM pareil !

Je trouve aussi, mais visiblement on est les seules !! wink

Vu les 4 pages précédentes, je m'attendais à plus de réactions...

#98 26-10-2012 17:15:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Je suis très contenté d'avoir la version de l'avocat et je comprend qu'il ai pu être très mécontent de la réaction médiatique qui l'a fait passé pour le grand méchant.
Il n'y a qu'à voir les réactions ici sur le forum!

#99 26-10-2012 17:42:30

toystory
Membre
Site Web

guimo a écrit :

Bonjour,

L'avocat qui a assigné la dame en justice s'explique aujourd'hui dans un quotidien :

"Presse, télé, radio, Catherine ****** assignée par son voisin a été condamnée pour trouble du voisinage et a créé l’émoi médiatique. Au nom du cabinet d’avocats qui l’a mené devant la justice, Me ***** donne sa version.

« Si nous n'avons pas parlé, c'est que nous ne voulions pas envenimer le débat, indique Me Hubert *****n, avocat et voisin du rez-de-chaussée de l'assistante maternelle, Catherine *****, que son cabinet a assigné devant la justice pour trouble du voisinage. Nous avons emménagé dans nos locaux en juillet 2004. Elle était déjà locataire et elle gardait déjà des enfants sans aucun problème pour nous. »

Début du contentieux en 2007

Ce sont des infiltrations, en 2007, qui viennent gâter les relations entre voisins. « L'expert a conclu que le problème venait de la terrasse qui, suite à des travaux, avait été atteinte dans son étanchéité. En 2010, il a alors été demandé à notre voisine de ne plus arroser ses plantes, ni de nettoyer la terrasse au jet pour ne pas aggraver la situation. C'est là que l'on a commencé à être perturbé par le bruit provenant de l'appartement du dessus. »

Démarches amiables

Très remonté par le coup de projecteur médiatique provoqué par l'affaire, Me Hubert ***** refuse de passer pour le méchant : il assure avoir tenté la médiation. « Nos démarches amiables ont cessé du jour où j'ai failli me prendre un coup-de-poing dans la figure. »

Pendant un an et demi, les secrétaires du cabinet ont alors scrupuleusement noté tous « les bruits anormaux : taper du pied, faire tomber des objets, faire courir les enfants et du tricycle sur la terrasse... Nous n'avons rien contre les assistantes maternelles, mais là elle se sert des enfants pour nous pourrir la vie. »

Et de poursuivre, « contrairement à ce qu'elle dit dans votre édition de mardi, elle était bien à l'audience le 25 juin et a bien pu s'exprimer devant le juge. » Le délibéré la condamnant à 600 € de dommages et intérêts et à 150 € d'amende a en revanche été seulement rendu le 15 octobre.

Un choc pour l'assistante maternelle qui ne s'attendait pas à une telle sanction. « Je pensais que cette assignation allait la calmer. J'ai eu tort. »

j' ai lu l' article, surement dans le meme journal que toi
puisque cette histoire s' est passé " che nous "
en meme temps, elle fait la une!!!difficile de passer à coté

les querelles entre ce cabinet d' avocat et l' assmat date de 2007 pour un problème d' infiltration d' eau
et d' ailleurs cette affaire est toujours en cours

l' assmat en question a décidé d' aller en cassation
meme si elle s' est qu' elle a surement aucune chance

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB