Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 26-10-2012 06:44:17
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
26-10-2012 06:44:17
#62 26-10-2012 06:47:02
- dragonette
- Membre
- Site Web
Re : 2-4 ans meme chambre?
sinon pour le reveil j'ai tout de meme des doutes car ma grande est tres angoissée la nuit et je ne sais pas si ça suffira comme lumiere. on va tester
Tu n'as pas de veilleuse à brancher sur une prise?
Pour cette nuit, tu sais c'est normal, ce n'est que le début... donc, les bruits les réveillent mutuellement, avec le temps, c'est comme les gens qui vivent à côté de la voie ferrée, ils n'y font plus attention.
#63 26-10-2012 09:37:10
mammouth a écrit :sinon pour le reveil j'ai tout de meme des doutes car ma grande est tres angoissée la nuit et je ne sais pas si ça suffira comme lumiere. on va tester
Tu n'as pas de veilleuse à brancher sur une prise?
Pour cette nuit, tu sais c'est normal, ce n'est que le début... donc, les bruits les réveillent mutuellement, avec le temps, c'est comme les gens qui vivent à côté de la voie ferrée, ils n'y font plus attention.
Dragonnette a raison, au bout d'un moment les bruits "voisins ne les dérangeront plus.
Moi aussi mes filles de 4 et 6 ans dorment ensemble dans une grande chambre, on n'a pas le choix donc pas l'opportunité de culpabiliser ! Petite j'ai toujours eu ma chambre perso mais mon ari qui est issu d'une famille très très nombreuse a toujours dormi dans un "dortoir" et il en a de très bons souvenirs.
Pour nos filles, on s'est sevi de meubles bas pour faire "séparation" afin que chacune préserve son coin et son intimité au besoin mais elles sont contente de pouvoir garder un contact visuel pour la nuit, ça les rassure.
Pour le bruit, et les eventuels réveil nocturnes, elles ont l'habitude et, si il arrive que l'une réveille l'autre, elle se rendorment automatiquement parce qu'elles ont l'habitude.
Pour la veilleuse, on a fini par trouver un super truc dans un magasin de sport très connu (Dec....on) : des lampes de camping (celles de la marque du magasin en question). Ce sont des petites lampes à piles, que l'on peut poser sur un meuble ou suspendre (il y a un crochet au sommet de la lampe). Ces lampes sont vraiment super car elles ont une fonction "lampe", et une fonction "veilleuse". Ainsi, la nuit, quand ma grande veut se rendre aux toilettes, elle prendre sa "veilleuse", active la fonction "lampe", et se rend aux toilettes toute seule !
#64 27-10-2012 02:54:20
j'en peux plus!!! je suis a bout de nerfs!!!
ça fait depuis 1h du matin que j'essaie qu'elle se recouche elles n'arretent pas je voulait pas ceder et en mettre une dans l'autre chambre, mais mon mari se leve dans une heure et bosse demain jusqu'a 19h30 il va être decalqué!
j'ai tout éssayé, de leur expliquer , un calin, le coin , les menaces!!! au debut je les ai laissé aller dans le meme lit en me disant elles vont peut etre s'endormir ensemble, mais elle se mettent a hurler!!! elle crient ensemble , c'est pas possible...
j'ai juste envie de pleure tellement je suis epuisée.
depuis que je les ai mises dans la meme chambre on a eu une nuit a peu pres correcte !
je ne veux pas ceder, déjà parceque egoistement je veux une chambre a nous, avec un vrai lit! j'en ai marre de dormir dans mon salon!! et puis mince, c'est pas elle qui vont faire la loi non plus!
pour la lumiere la grande a été ok pour eteindre sans veilleuse ni rien (super) mais ça n'a rien changé
ma grande a été immonde, elle m'a meme craché dessus!!! apres l'avoir longuement punie (j'etait hors de moi) je lui ai bien expliquer pourquoi et a quel point c'etait mal de cracher sur quelqu'un ou quelque chose. je crois qu'ellle a compris, apres on a parler de ce qu'il fallait faire dans la chambre, et elle avait l'air ok je l'ai couché mais sa soeur la voyant enter c'est levée a commencer son cirque alors la grande s'est mise a rire...Et c'est repartie!
lepire c'est que la petite est tres contente d'aller dormir sur la couchette dans l'autre chambre.
mon mari n'en peux plus il veux qu'on resepare les chambre.. moi je trouve que c'est trop tot qu'il faut perseverer, mais là a 4h du mat apres m'etre "battu" avec mes filles pendant 3 heures pour finalement arriver a une solution qui ne me convient pas du tout... j'ai jsute envie de chialer et je suis trop sur les nerfs pour aller dormir.
quand elles font ça la nuit vous pensez que je doit faire quoi? car là je sens que ce que j'ai fait ça n'a servi a rien!
j'ai juste eu l'impression d'être desarmée et d'eter une mauvaise mere a punir ses enfant au milieu de la nuit, a menacer ma grande d'annuler sa fete d'anniversaire (et oui j'en suis arrivée là). que faire, j'ai l'impression de n'avoir aucune autorité quand elles sont toutes les deux!
27-10-2012 02:54:20
#65 27-10-2012 03:13:55
Franchement tu as de la patience, personnellement j aurais fais comme dis ton mari , chacune sa chambre et des nuits sereines
Je trouve que quand cela est possible chacun sa chambre c est mieux
#66 27-10-2012 03:25:38
j'en ai marre de pas avoir de chambre ou pouvoir me reposer.. de vivre dans mon salon continuellement, j'y travaille, j'y mange, j'y dort!!! j'en peux plsu! je voudrais une chambre pour pouvoir souffler le soir, là je vie ma vie entiere dans cette saleté de salon !! j'en ai marre!
et je sens que ça ne marchera pas. il y a ici des tas de temoignages de parents qui y arrive, mes amies y arrive, mais moi je suis trop nulle pour apprendre a mes filles a dormir dans la meme chambre donc condamnée a passé toute ma vie dans ce salon!!! matin midi soir, apres midi nuit, tout le temps dans la meme piece. aucun refuge, aucun lit ou m'allonger quand j'aimerai me reposer unpeu avec un bon bouquin.
et meme le week end le canapé doit etre replié tot. j'en ai marre. j'ai vraiment l'impression de meriter ce que je vit, car je suis une mere trop nulle pour elever correctement ses enfants.
elle ne me respecte pas ! plus.
et plus je m'enerve moins elle me respecte, mais si je ne fait rien elle ne me respecte pas non plus. je fait quoi alors!!!!
#67 27-10-2012 03:43:47
Mais non tu n'es pas une mère nulle, tu es une mère qui se soucie sans cesse du bien être de ses enfants
De plus tu n'a pas le choix , c est sur que le salon c est pas top:(
Je pense que tes filles ressentent ton stress et en jouent.
La grande est en âge de comprendre, explique lui que papa à besoin de dormir ( maman aussi) que quand elle et sa sœur crient il ne peut pas se reposer et sera fatigué au travail
Elle est grande, elle doit montrer l exemple à sa sœur et lui apprendre à rester calme ...... Flatte la
Quand le père y va et gronde , elle font toujours le cirque après ?
Tu peux aussi leur expliquer que tu en à marrée de dormir dans le salon, que tu voudrais toi aussi un vrai lit pour te reposer...
#68 27-10-2012 07:08:28
eh bien ma pauvre dur dur
en tout cas tu n'as pas à culpabiliser, ce n'est pas de ta faute et tu es une bonne mere !
ce que tu peux essayer c'est de les laisser, tant pis pour elles, elles ne dorment pas, tant pis, mais le matin à telle heure tu les leves et tant pis si elles sont fatiguées !
à mon avis au bout de une ou deux nuits sans dormir, elles vont ressentir la fatigue et tomber comme des mouches le soir ....
Mais bon je ne suis pas certaine que ce soit une solution car pour elle ce ne sera peut etre pas une punition, je ne sais pas si elles feront le rapprochement entre leur fatigue et leur agitation de la nuit
Ta grande est quand meme en age de comprendre et d'obeir, mince alors !
le soir expliques lui que la nuit il faut dormir, qu'elle empeche tout le monde de dormir et que ce n'est pas bien, qu'il y a des regles à respecter et qu'à partir d'une certaine heure c'est radio silence et que si elle ne respecte pas les regles, elle sera punie le lendemain. Mais tiens toi à ta position. Si elle fout le chambar cette nuit, tu ne te leve pas, tu la laisses, et dans la journée tu lui dis "bon cette nuit tu n'as pas respectée les regles que maman avait fixée, tu es punie de ....".
je pense que ça les fait rire de te voir lever toutes les nuits, elles te font tourner en bourrique. Alors meme si c'est dur tu ne te leves plus, tu les laisses, le matin tu les reveilles, tant pis si elles sont fatiguées et tu les punis.
Pour la petite tu peux mettre en place un tableau avec des gomettes au dessus de son lit. Chaque nuit bonne elle colle une gomette rouge par exemple. Chaque nuit mauvaise une noire ou jaune.
meme pour ta grande tu peux le faire.
j'espere que tout s'arrangera très vite. Ce n'est que le debut, je pense qu'il va falloir quelques semaines pour qu'elles prennent ce nouveau rythme
courage! tu vas y arriver !!
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#69 27-10-2012 07:24:01
Alors, je te donne mon expérience : quand j'ai emménagé dans ma maison actuelle, il n'y avait que deux chambres, j'en ai pris une pour moi et l'autre pour mes filles... j'ai tenu un an, elles s'engueulaient en permanence, l'ainée ne supportaient pas sa soeur (elle grinçait des dents la nuit, du coup c'était des disputes,), elle la supportait pas la journée non plus donc pour partager la chambre dur dur...
A la suite de quoi, j'ai fait 10 ans de canapé lit... lol pas très bon pour le dos, mais elles ont eu chacune leur chambre et on a retrouvé notre sérénité (bon j'était toute seule, pas de mari, donc peut être plus simple également)...
#70 27-10-2012 07:33:58
alyenor j'ai peur d'en etre forcé a finir comme toi..:(
bon quand meme apres avoir dormi un peu ça va mieux...
meme si reveil en catastrophe : il fait jour! jeme suis pas levé.. mon dieux 8h30 on est en retard pour l'école!! ha non c'est samedi ouffffffffffffff
lol
ce soir ce sera plus facile car mon mari ne travaille pas demain, donc on va tout simplement se relayer... en les mettant au coin chacune leur tour selon le bazar qu'elle font... je suis pas sur que ce soit la solution idéale...
pour la grande apres une grosse punition on a parler elle m'a compris et est allée au lit en silence m'a dit bonne nuit et calin en chuchotant... et puis sa soeur a commencé le bazar... et là c'est foutu , je controle plus rien sur l'une ou l'autre.
en fait j'ai vraiment l'impression que si j'arrivai a gerer la petite de deux ans , j'arriverai a gerer le truc... mais rien a faire. et le coup des gommetes avec elle je sais que c'est pas la pein... elle va les decoller ou dechirer a peine j'aurai le dos tourné.
bon là je me dit j'ai une semaine sans travailler et sans ecole, je vais tenter le coup au moins cette semaine. (on pas encore de lit de toute façon) et selon comment se passe la semaine on verra.
je vias appliquer la punition promise ce matin, et je vais encore expliquer a la grande qu'elle doit ignorer sa soeur quand celle ci fait la zouave, et a la petite que le soir dans la chambre il faut être calme et rester au lit... dur dur!
desoles pour ma deprime de la nuit , mais j'avoue que j'etait un peu desesperée..... le seul truc bien c'est qu'elles sont contente de partager la même chambre
#72 27-10-2012 08:06:56
bon les deux sont levée je leur expliquer que je n'etait pas contente de comment la nuit c'etait passé et qu'il fallait que ça change. que ce soir ça devait mieux se passer!
la grande m'a ecouté (a peu pres mais la petite rien du tout
avec la petite j'ai toujours l'impression de parler dans le vide!
#74 27-10-2012 08:15:57
oui je pense pareil, 2ans c'est encore petit pour lui faire comprendre quelque chose de la veille
je pense que pour ta grande il faut maintenir les punitions, elle est en age de comprendre pourquoi elle est pûnie ect....maintenant elle ne doit pas etre la seule à etre punie car la petite joue avec tes nerfs aussi.
A 2ans, elle doit etre capable d'obeir aussi. Sois ferme avec elle ! punis là en pleine nuit s'il le faut. Tu la met sur une chaise des punies en dehors de la chambre. Et tu le fais autant de fois que necessaire meme si c'est 15 fois, elle finira par en avoir marre
Pour la grande continue de la punir seulement le lendemain sur quelque chose qui lui plait. Elle comprendra parfaitement.
Parce que j'ai peur que si la nuit tu les punis toutes les deux en meme temps, ça deviennent un jeu pour elles.
Donc tu previens la grande qu'elle sera punie le lendemain de telle chose, et la petite tu la punis dés l'instant meme.
courage !
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#76 27-10-2012 08:22:17
oui mais à 2 ans elle comprend ! meme si elle ne parle pas, un enfant de deux ans comprend très bien !
expliques lui les choses simplement.
Ne lui en parle pas la journée ça ne sert à rien !
Le soir tu les couches dans le calme, et là tu lui expliques. Tu peux meme lui montrer que dehors il fait noir et que quand il fait noir c'est l'heure de dormir et qu'il est interdit de se lever tant qu'il fait noir !
tu peux meme lui mettre un petit tableau dans sa chambre avec par exemple un dessin du jour, et de la nuit et lui expliquer la difference
tu ne t'eternise pas longtemps, tu lui dis juste ça en chuchotant.
La nuit si elle se reveille,tu vas la voir, essaye de rester calme (je sais pas facile) et en chuchotant toujours tu lui montres qu'il fait encore noir dehors et que c'est l'heure de dormir, que maman et papa sont fatigués et que tout le monde dort !
tu peux meme envisager si elle a une poupée fetiche de coucher sa poupée aussi en lui disant que sa poupée est fatiguée et a envie de dormir. Tu vois ce que je veux dire ? rester dans le jeu sans t'enerver.
Au bout de la deuxieme fois, sois un peu plus ferme. Tu lui expliques que tu n'es pas contente. Que maintenant tu vas dormir et que si elle recommence elle sera punie.
Et la troisieme fois tu la punis en lui expliquant pourquoi bien entendu. Et tu lui expliques que tu la puniras autant de fois que necessaire.
Courage
#77 27-10-2012 08:35:52
- dragonette
- Membre
- Site Web
en fait je sais pas comemnt lui expliquer les choses car elle est petite. et comme elle ne parle pas du totu je n'arrive pas a savoir ce qu'elle comprend ou pas.
Déjà, à 2 ans , un enfant comprend tout même s'il ne s'exprime pas.
Tu aurais dû mettre tout de suite tes enfants dans la même chambre. A cet âge, elles n'avaient pas besoin d'une chambre chacune...toi et ton mari, si!
Ce n'est pas une crititque, juste une constatation.
Ensuite, persévère. Il n'est pas question que ta fille de 4 ans décide!
Désolée, mais toi et ton mari, vous bossez, vous élevez 2 canailles, vous avez bien le droit à de la tranquilité et de l'intimité!
Et arrête de te considérer comme une mauvaise mère dès que tes filles résistent! Soit ferme, c'est comme ça et pas autrement! A 2 et 4 ans , elles n'ont pas à gagné cette "bataille". Sinon, elles croiront qu'elles peuvent toujours avoir le dernier mot.
Moi, je préviendrai, ce soir je veux du calme (et pas j'aimerai...) si vous n'obéissez pas, vous serez privées de ça demain.
#78 27-10-2012 09:07:33
merci pour vos conseils ça me fait du bien.
je vais appliquer tout ça ce soir, bon le coucher on a plus de probleme car elle n'ont pas la meme heure de coucher la premiere s'endort a 19h et la grande a 20h. et la petite a 19h s'endor vraiment sans soucis, donc on la couche vraiment parcequ'elle est fatiguée et pas pour eviter le bazar donc pour moi ça me va.
mais elle se reveille la nuit, et avant se rendormait en pleurant un peu, mais là elle se leve et fait la folle , ce qui reveille sa soeur et c'est parti pour la pantomine. comme moi je dort je ne l'entend qu'une fois qu'elles sont bien exitée. je me demande si ce soir on va pas faire des "tours de garde" pour intervenir des les premiers bruit, si elle se reveille on dit rien on attend et des qu'on entend une activité "anormale" on intervient, : c'est la nuit on fait dodo etc... une fois , enfin comme l'a dit monmetier jusqu'a punition si besoin.
mais surtout pour moi ce soir quoi qu'il se passe je refuse de les separer.
aussi avec le nouvel amenagement je n'avais pas remis de babyphone dans sa chambre (elles sont grande en meme temps) là je vais le remettre pour tout entendre!!!
sinon dragonette tu as raison on a eu tors de ne pas les mettre ensemble avant. mais on voulait qu'elles dorment bien et on a fait passer les filles avant nous (ce qui nous parrait toujours normal) on a pas penser que ce serai si compliquer plus tard. c'est sur que si on avait mis les bases plus tot ça aurait été mieux.
en tous cas merci d'eter là puor moi les filles car c'est pas facile de parler de tout ça. mon mari veux abandoner , ma maman est malade donc pas en etat d'ecouter mes petits soucis en ce moment.... et la belle famille... enfin c'est la belle famille quoi
du coup je me sens tres seule face a tout ça. et avec tres peu de recul.
merci encore d'etre là et d'avoir la patience de me repondre apres mes coups de mou
#79 27-10-2012 09:46:23
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Courage, mammouth ! Vous allez y arriver...
Minimouth et micromouth doivent comprendre que c'est papa et maman qui décident, un point c'est tout !
Maintenant, je concois tout à fait que c'est plus facile à dire qu'à faire...
Et nous sommes là pour essayer de t'aider et surtout te soutenir ; rassure-toi, tu es une bonne maman pour tes filles.
La nuit, tout nous paraît toujours plus noir que la la journée ou la réalité (quelle belle lapalissade ...).
Je comprends tes réactions, moi, je serais pareille, la nuit et surtout le manque de sommeil me rendent ronchon, infecte et pessimiste !
Courage et bizette de réconfort à toi !
Dernière modification par NANA73 (27-10-2012 09:47:28)
CARPE DIEM...
#80 27-10-2012 10:36:39
- dragonette
- Membre
- Site Web
sinon dragonette tu as raison on a eu tors de ne pas les mettre ensemble avant. mais on voulait qu'elles dorment bien et on a fait passer les filles avant nous (ce qui nous parrait toujours normal) on a pas penser que ce serai si compliquer plus tard. c'est sur que si on avait mis les bases plus tot ça aurait été mieux.
en tous cas merci d'eter là puor moi les filles car c'est pas facile de parler de tout ça. mon mari veux abandoner , ma maman est malade donc pas en etat d'ecouter mes petits soucis en ce moment.... et la belle famille... enfin c'est la belle famille quoi
du coup je me sens tres seule face a tout ça. et avec tres peu de recul.
merci encore d'etre là et d'avoir la patience de me repondre apres mes coups de mou
Bin, oui... on est là pour ça.
Parfois, à notre époque on pense trop aux enfants, on leur trouve des problèmes qu'ils n'ont pas. Toi, tu voulais qu'elles dorment bien, alors qu'elles auraient dormi pareil ensemble. Ma dernière pouvait brailler à tue-tête à 2h du mat pour le p'tit creu de la nuit... ses frères ainés dormaient comme des souches (les bienheureux! ).
Mais, pas de regret, ce qui est fait est fait, on comment des erreurs... (moi la première) et on apprend, pas grave...
Maintenant, il faut tenir bon face aux 2 fripouilles!
Surtout qu'il y a le changement d'heure ce soir.
Tu as raison, vous avez droit à votre chambre, à un vrai lit. Donc, les filles n'ont pas le choix et pi c'est tout!
Qui c'est le chef, hein?
Allez couraaaaaaaage!
Dernière modification par dragonette (27-10-2012 10:37:24)