Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-10-2012 20:10:27
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Besoin de succion
Bonsoir
Toujours ma petite puce de 3 mois.
Pour le dodo ,j'ai réduit l'espace pour qu'elle se sente moins perdue ,ça va mieux ,pas le top mais bon .
Par contre mzelle a un énorme besoin de succion ,mais ne veut pas de sa sucette,elle essaye d'attrapper ses mains mais à 3 mois forcément c'est pas facile .
Elle essaye aussi d'attrapper le bout de la couette que j'ai mis pour faire "son nid" dans le lit parapluie ,mais là aussi pauvre puce c'est pas ça !!
Avec sa maman ,on a aussi remarqué une chose ,je vous avais déjà dit que ses bibs elle ne les prenait pas très bien ,cette semaine a été galère ,elle a faim elle tete environ toutes les 3h00 , mais tete 50ml ensuite repousse le bib ,si je n'insistait pas comme sa maman,elle ne prendrai plus rien ,le pire c'est qu'elle le finit quand on insiste ,on a remarqué que c'est tété mais sans prendre de lait qu'elle veut surtout !
Alors comment faire pour qu'elle puisse combler ce manque cette puce ,car elle fatigue et on ferait que de la mettre au bib toute la journée car meme s'il lui arrive de bien prendre un bib ,1h00/1h30 après elle pleure comme si elle avait faim ,mais c'est pas ça j'ai déjà fait l'expérience elle tete la tétine du bib et s'apaise et finit par s'endormir .Et puis insister pour qu'elle prenne bien ses bib c'est pas top aussi
Petite précision ,sa maman l'a allaité 1 mois ,mais a du stopper car plus assez de lait .
Si vous avez des solutions ,je suis preneuse car meme la maman est un peu désabusée comme moi ,merci
26-10-2012 20:10:27
#2 26-10-2012 20:17:30
Re : Besoin de succion
bonjour
et si c'était juste la tétine qui ne convenait pas ?
il y a plusieurs sortes de tétines, plusieurs marques, plusieurs tailles ect.... il faudrait reussir à lui trouver la bonne celle qui lui permettrait de téter autant qu'elle en aurait envie !
il est evident qu'elle a besoin de téter mais comme beaucoup de bébé ! la tétine est bien pour ça il faut juste trouver la bonne
mon fils etait comme ça aussi, il m'a fallu essayer plusieurs tétine pour qu'il trouve celle qui lui corresponde
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#3 26-10-2012 20:28:12
- corinette68
- Membre
- Site Web
Ses tétines sont spéciales allaitement comme au sein ,maintenant à savoir si ça vient de ça ,je sais pas ,la maman est en vacances cette semaine ,je lui ai déjà dit d'en parler à son médecin puisiqu'elle va aller le voir .
je verrai ce qu'elle me dira lundi prochain et lui suggérerai de voir pour d'autres tétines .
#4 26-10-2012 20:33:40
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
j'aurais dis aussi tétine mais peut-être un problème de débit ,elle se fatigue si le lait ne coule pas assez .
26-10-2012 20:33:40
#5 26-10-2012 20:38:00
- corinette68
- Membre
- Site Web
j'aurais dis aussi tétine mais peut-être un problème de débit ,elle se fatigue si le lait ne coule pas assez .
le lait coule très bien ,de ce coté là pas de soucis
Moi j'ai bien un avis ,je pense que petite puce voudrait etre en premanence à la tétine comme au sein ,si vous voyez ce que je veux dire , à la demande peut etre que je me trompe .
#6 27-10-2012 07:39:27
A 3 mois, la taille de l'estomac d'un bébé est encore très petit, surtout s'il a été allaité à la demande alors il n'a pas été habitué à être étiré avec de gros biberons...
C'est la nature, un bébé est programmé pour réclamer souvent pour stimuler la lactation de sa mère. La façon dont nous leur donnons le biberon est pratique pour nous (pas de gaspillage, rythme précis etc...) mais c'est tout à fait contre nature pour un nourrisson en tout cas
Moi je n'ai rien d'autre à te suggérer que d'être patiente, son corps fait ce que la nature lui dit de faire, elle va progressivement s'habituer à autre chose...
Ma dernière tétait toutes les heures, pendant ses 3 premiers mois, et jusqu'à 4 mois on lui a donné le petit doigt. Elle est toujours allaitée à 6 mois mais maintenant (et depuis ses 4 mois) elle réclame toutes les 3-4 heures et n'a plus besoin du petit doigt, donc tu vois ça passe quand même vite Je te conseille les tétines "g*ldi" (avec un "o" à la place...
) parce qu'elles rapellent le sein à l'enfant, elles sont larges et leur touche le bout du nez.
#7 27-10-2012 08:04:45
je ne crois pas que ce soit la tétine du biberon qui ne va pas, puisque ça l'apaise quand elle boit !
c'est la tétine de la sucette qui ne va pas, puisqu'elle la refuse !
alors là je ne sais pas, il existe là aussi surement différents modèles
mais si cela vous semble un besoin de succion, il faut persévérer avec la sucette.
#8 27-10-2012 08:17:19
je ne crois pas que ce soit la tétine du biberon qui ne va pas, puisque ça l'apaise quand elle boit !
c'est la tétine de la sucette qui ne va pas, puisqu'elle la refuse !
alors là je ne sais pas, il existe là aussi surement différents modèles
mais si cela vous semble un besoin de succion, il faut persévérer avec la sucette.
c'est ce que je pense aussi
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#9 27-10-2012 09:05:35
- corinette68
- Membre
- Site Web
A 3 mois, la taille de l'estomac d'un bébé est encore très petit, surtout s'il a été allaité à la demande alors il n'a pas été habitué à être étiré avec de gros biberons...
C'est la nature, un bébé est programmé pour réclamer souvent pour stimuler la lactation de sa mère. La façon dont nous leur donnons le biberon est pratique pour nous (pas de gaspillage, rythme précis etc...) mais c'est tout à fait contre nature pour un nourrisson en tout cas
Moi je n'ai rien d'autre à te suggérer que d'être patiente, son corps fait ce que la nature lui dit de faire, elle va progressivement s'habituer à autre chose...
Ma dernière tétait toutes les heures, pendant ses 3 premiers mois, et jusqu'à 4 mois on lui a donné le petit doigt. Elle est toujours allaitée à 6 mois mais maintenant (et depuis ses 4 mois) elle réclame toutes les 3-4 heures et n'a plus besoin du petit doigt, donc tu vois ça passe quand même vite
Je te conseille les tétines "g*ldi" (avec un "o" à la place...
) parce qu'elles rapellent le sein à l'enfant, elles sont larges et leur touche le bout du nez.
D'accord ,donc à part la patience oui ,y'a pas grand chose à faire et j'ai aussi essayé de lui donner mon petit doigt mais non elle le refuse .
Elle a déjà des tétines qui lui rappelle le sein ,elles sont comme tu les décrit par contre je connais pas la marque.
Pour ce qui est de la sucette ,je vais voir avec la maman qu'elle en change ,on sait jamais .
Merci pour ces conseils daljaa
#10 27-10-2012 09:08:53
#11 27-10-2012 09:52:20
Oui c'est vrai, malgré tout je reste convaicue que comme c'est quelque chose d'inné (téter souvent), certains nourrisson peuvent mettre assez longtemps à perdre le reflexe... C'est un instinct, pas juste une habitude, et on le voit bien chez les adultes aussi : certains d'entre nous ont un instinct assez fort qui subsiste encore
Je crois que ça doit être beaucoup plus rapide pour un bébé qui n'a pas du tout connu le sein, en plus... D'autant que tu dis qu'elle s'apaise au bib, pas à la sucette, donc c'est bien que son instinct de stimulation du lait est assouvi parce que quelque chose coule, enfin, je crois, je n'ai pas la science infuse, ça me parait juste élémentaire, mon cher Watson
#12 27-10-2012 19:44:36
- corinette68
- Membre
- Site Web
#13 27-10-2012 20:57:41
bon courage!
normalement le besoin archaïque de succion disparaît entre 3 et 6 mois chez le nourrisson, après ça devient une habitude réconfortante mais plus un besoin physiologique. Donc tu devrais bientôt en voir la fin!
Pages : 1