Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2012 11:43:36

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

demande d'informations avant la visite puèr

Bonjour

J'ai lu sur un autre message que la plupart des visites se fait en une seule visite avec la puéricultrice.

ce qui veut dire que chez vous tout était déjà opérationnel, aux normes  bref pour accueillir les petits, qu'elle n'avait rien à redire sur votre domicile.. c'est étonnant comment faites vous ?

et faut il impérativement que le mari et un enfant de -3ans et qui prendra un accueil, faut il absolument qu'ils soient présents ?


merci

Hors ligne

27-10-2012 11:43:36

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2012 11:48:56

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : demande d'informations avant la visite puèr

Non, chez moi rien n'était opérationnel, et il y a eu une 2e visite pour vérifier que ce dont on avait parlé la 1ère fois avait bien été réalisé.
Tu ne vas pas investir et sécuriser ta maison sans même savoir si tu vas être agréée... Il suffit de montrer à la puer que tu es au courant des mesures de sécurité, que tu as réfléchi à ton organisation, etc...

Pour le mari et l'enfant, je ne sais pas... Mais perso, pour la 1ère visite, je ferais sans eux (au moins sans le mari). C'est toi qui demandes l'agrément et ton mari a le droit de bosser ou d'être ailleurs quand la puer viendra. smile

Hors ligne

#3 27-10-2012 11:52:04

Elisa22
Membre
Inscription : 19-03-2012
Messages : 27
Site Web

Re : demande d'informations avant la visite puèr

Moi à la réunion d information une puer à dit qu il n aimais pas qu on dise il y aura ça ici, je vais mettre ça la...elles veulent voir le matériel, l aménagement, la sécurisation...dans mon secteur en tout cas ! Depuis 6 mois j ai tout acheter ( G investi 1000€ déjà ) et G la.visite dans 3 jours. Je pense que au moins achete de quoi sécuriser tes tiroirs, tes portes, tes fenêtres ou autres qu elle voit que tu connais les risques de ton logement et que tu sais les prévenir. Après je pense que dans la plupars des secteurs elles comprennent bien que tu peux pas tout acheter avant sans savoir si.tu auras l agrément. Moi je ne L aurais pas fait si elles n avaient pas dit à la réunion qu il fallait le matériel. Bon courage à toi.


En attente du passage du dossier en commission et des dates de formation.

Hors ligne

#4 27-10-2012 11:54:10

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : demande d'informations avant la visite puèr

bonjour

oh que si j'aimerais bien sécurisé mon domicile car comme toi je pense la meme chose mais mon mari m'a fait comprendre de ne rien faire de plus et de voir quand elle sera là , et moi j'avoue que je ne suis pas vraiment d'accord, vaut mieux anticiper un peu je trouve que d'avoir bcp de choses à faire.

je crois que le père ok pas besoin de lui mais mon enfant étant donné qu'il fera partie de l'accueil chaque jour, peut elle imposer mon enfant, car il a 2 ans et demi et quand il ya quelqu'un avec moi il faut qu'il se fasse remarquer et attire mon attention très souvent, donc le dialogue avec la puèr risque d'etre un peu difficile

Hors ligne

27-10-2012 11:54:10

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2012 13:01:18

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : demande d'informations avant la visite puèr

Ayant 6 enfants, tout était déjà sécurisé depuis longtemps, et le matériel je l'avais déjà. Donc une seule visite a suffi.
Dans la pratique j'étais déjà "aux normes" depuis longtemps, même sans avoir demandé l'agrément wink
La seule chose qui n'était pas fixée, c'était la barrière d'escalier, n'en ayant jamais mis pour mes enfants (ils montaient/descendaient à 4 pattes bien avant 12 mois). Mais elle était achetée et je l'ai montrée à la puér, expliquant que je ne la fixerai que lorsque j'aurai un bébé en âge de marcher à 4 pattes à la maison. Aucun souci pour elle, elle a trouvé ça logique wink
Dans la pratique je l'ai effectivement fixée au mur depuis que bébélou crapahute, vers 9 mois....

Dernière modification par Berengere78 (27-10-2012 13:02:09)


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#6 27-10-2012 15:20:36

Elisa22
Membre
Inscription : 19-03-2012
Messages : 27
Site Web

Re : demande d'informations avant la visite puèr

Ne t inquiete pas car même si tu as plusieurs rendez vous pour constater lesb changements cela ne rallongera pa ton delai car de toute manière tu dois avoir la réponse dans les 3 mois qui suivent la réception de ton dossier. À la limite prepare toi bien à répondre à ses questiobs si elle te demande comme tu securisera ton logement.je pense que de toute façon si ton enfant n est pas la elle reviendra pour le voir.mais je peux md tromper.


En attente du passage du dossier en commission et des dates de formation.

Hors ligne

#7 27-10-2012 16:01:08

jujumelia
Membre
Inscription : 12-10-2012
Messages : 88
Site Web

Re : demande d'informations avant la visite puèr

ici à la réunion d'information on nous a aussi dit que tout devait etre fait pour montrer qu'on était pret à accueuillir des enfants

Hors ligne

#8 28-10-2012 12:29:17

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : demande d'informations avant la visite puèr

ok merci pour vos réponses, à la réunion ils n'en ont pas parlé,  par contre est ce imposer que l'enfant soit là ?

Hors ligne

#9 28-10-2012 13:01:24

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : demande d'informations avant la visite puèr

Chez moi, le mari n'a pas à être présent. La puer ne l'a jamais rencontré bien qu'il soit enseignant et donc régulièrement présent.

Mon domicile était déjà sécurisé parce que la fille avait 2 ans et demi lors de la visite.
J'ai commencé ma formation le jour de ses 3 ans, elle n'a jamais compté dans mon agrément.

Pour les lits supplémentaires, j'avais juste libéré l'espace pour qu'elle visualise où allait dormir les enfants.
J'ai énuméré les achats que j'allais faire en essayant de les justifier.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#10 28-10-2012 13:49:45

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : demande d'informations avant la visite puèr

comme berangere, avec 4 enfants tout etait securisé, et toute la famille etait presente lors de la visite, mais çà n'etait pas prevu car la puer a et l'assistante sociale sont venuent a l'improviste roll
le positif c'est quelle nous on vu en action lol
çà a du leur plaire car une seule visite a suffit

Dernière modification par aslone (28-10-2012 13:50:32)

Hors ligne

#11 28-10-2012 14:04:49

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : demande d'informations avant la visite puèr

Alors ici, rien n'était opérationnel car je n'ai pas d'enfant. Je n'avais quasiment rien acheté non plus (sauf transat, lit en brocante) car l'idée même d'acheter quelque chose avant d'être sûre d'avoir l'agrément me paraissait stupide. J'avais juste préparé une liste avec mes futurs achats et pensé à mon aménagement.
Mais après, et comme pour beaucoup de choses, chaque département a sa propre méthode.

Hors ligne

#12 01-11-2012 22:19:36

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : demande d'informations avant la visite puèr

merci pour vos réponses, je reviens sur la réponse de Missouri, mon fils à 2 ans et demi donc peut etre qu'il ne comptera pas pour l'agrément également.., je verrais bien de toute manière si j'ai un courrier de la puèr avant son arrivée on verra si celui ci impose la présence de mon fils ou pas ...
l'idée de préparer une liste d'achat futur et la justifier est pas mal du tout

Hors ligne

#13 02-11-2012 08:13:01

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : demande d'informations avant la visite puèr

bonjour,

alors, dans tout ça, d' un coté, mieux vaut anticiper certaines choses, mais pas tout.
pour la simple et bonne raison que tu ne connais pas ta puer et ses exigences.

en formation, certaines collègues nous ont fait part que la puer de leur secteur leur ont demandé de tout seller..... les portes des meubles etc.........

quand à moi, rien de tout cela.... ma puer part dans un principe de confiance et ne m' a jamais demandé de modifier mes meubles....

en ce qui concerne l' entretien, j' en ai eu deux : le premier, la puer seule, le second rendez vous, était avec aussi la puer et l' assistante sociale.
ce jour là, mon mari était présent, mes enfants aussi ( ils étaient en vacances )
maintenant, est ce une obligation?? j' aurai tendance à te dire non.

ma puer m' a confié avoir été surprise de la présence de mon mari, que c' était rare, mais appréciable car meme si l' agrément n' est pas pour lui, ça permet de voir " un certain cadre de vie ", et comme ça implique la vie de famille, qu' il est partant lui aussi dans ce projet...

voilà smile


boudh210.gif

Hors ligne

#14 02-11-2012 10:33:29

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : demande d'informations avant la visite puèr

Lors de la prise de rendez-vous au téléphone pour la visite, j'ai demandé à la puer si la présence de mon mari était souhaitée. Elle m'a dit non, ce n'est pas une obligation.
Avec mon mari nous avons décidé qu'il serait absent avec les enfants à ce moment là.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#15 02-11-2012 12:56:12

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : demande d'informations avant la visite puèr

chez moi aussi tout était sécurisé, ayant moi même des enfants !
la sécurité n'est pas valable seulement pour les enfants accueillis, mais surtout pour nos propres enfants (que j'ai eu avant d'exercer)
quand on a des enfants qui fouille dans les placards pour trouver à manger, dès qu'ils commencent le 4 pattes, je peux vous dire qu'on sécurise, au risque de trouver la vaisselle par terre lol

une maison de plein pied, une barrière qui interdit l'accès à la cuisine, un jardin clos avec grillage à la bonne hauteur, pas de produit en bas des placards, tout en hauteur, et même dans une pièce inaccessible aux enfants, pas de "tablette" dans les WC...

bref, rien à redire, ou presque smile (il fallait que je mette des blocs tiroirs pour mes couteaux)

je n'ai eu qu'une visite, mais il fallait que je fasse un courrier pour dire que j'avais apporté les changements demandés qui faisait foi. mon dossier n'était pas pris en compter sans ce courrier, et ne passait donc pas en commission sans cela.

la 2è visite, dans mon département se fait une fois qu'on a commencé à travailler.

maintenant j'imagine que si ce sont de gros changement à faire, la puer doit repasser avant que ça passe en commission.


signat10.gif

Hors ligne

#16 02-11-2012 17:54:13

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : demande d'informations avant la visite puèr

juste une petite précision :

loe.t, si tu dois tout seller dès que tu as tes enfants...... hmm
suffit de leur interdire l' accès à tes assiettes lol

et s' ils n' écoutent pas.... punition ( qui convient à leur age ) big_smile

mes placards n' ont jamais été fermés à clef, et jamais eu d' accident wink

je ne suis pas le père fouras big_smile


boudh210.gif

Hors ligne

#17 02-11-2012 18:52:09

mag1005
Membre
Inscription : 02-06-2012
Messages : 116
Site Web

Re : demande d'informations avant la visite puèr

Bonsoir

Chez moi, dans le 17, j ai eu un entretien à la PMI et un chez moi ; mon mari etait la ce jour la, ca ne m a pas posé de probleme, ni à la puer qui a pu parler un peu avec lui aussi (apres tout il est la parfois pendant l accueil des petits pour qu il travaille soit du matin soit du soir) ; il y avait egalement mes 2 enfants et ca ne m a pas génée non plus (mais je leur avait explique qui allait venir et pourquoi afin qu il soient "a peu pres" sages!)
Au niveau sécurite la seule chose ici que la puer avait exigé de voir installer ce sont les barrieres d escalier en haut et en bas ; sinon pour le reste uniquement des recommandations (mais bon bien entendu je n avais aucun produits d entretien accessibles, les couteaux en hauteur car elle ne veut pas les voir dans un tiroir ect... je m etais renseigne aupres d autres ass mat !)

Donc je pense que ca depend d un departement a l autre, voire meme d une puer a l autre !
Meme si tout n est pas opérationnel je pense qu il faut au moins que tu aies bien analysé les risques potentiels de ta maison et ce que tu comptes mettre en place pour pouvoir lui expliquer facielemnt le jour de l entretien !

Bon courage

Hors ligne

#18 03-11-2012 11:44:27

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : demande d'informations avant la visite puèr

merci pour les infos, je vais faire le général et je verrais ce qu'elle me dira, les bibelots et plantes ne sont plus présents, les produits faut que je les mettent en hauteur, par contre pour les serrures et clés de placards je vais attendre car c'est un sacré investissement faut compter 10 euros par serrure j'ai 10 portes de placards à faire, sans compter la cuisine et la salle de bains donc là je vais attendre. par contre je ne savais pas qu'on pouvait valider les changements juste par courrier pour que ca passe en commission.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB