Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 27-10-2012 19:30:26

sabrina69
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 13-12-2009
Messages : 156
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

mammouth a écrit :

ce que j'aime aussi c'est apres la couche du bébé il est tout propre je l'ai dans le bras hop le petit bisous sur le crane presque chauve..
le tete des bébé attire iremediablement mes bisous...
par contre avant qu'il parte je lui fait toujours son bisous... pour moi c'est important de lui dire au revoir. (4 mois) les plus grand si ils veulent pas de bisous pour dire au revoir c'est pas grave, et meme si le son grand frere rale en ce moment en arrivant, quand il part je lui demande si il veux faire un bisous anounou avant de partir il se jette dans mes bras.. le bonheur ça efface tous les moment dur de la journée avec lui smile
par contre j'ai un pe qui force sa fille a me faire un bisou pour dire au revoir et a en faire aux enfants... j'arrive pas lui dire que non on force pas je sais que pour lui c'est par politesse, mais pour moi la politesse c'est de dire au revoir. ma fille a pas toujours envie d'un bisous et je me vois pas la forcer a le recevoir...

Pareil pour moi, un bébé c'est un petit bisous sur la tête, quant aux plus grands je n'insiste pas.
Et j'ai remarqué que les parents sont attendris de me voir embrasser leur petits.

Hors ligne

27-10-2012 19:30:26

partenaire publicitaire:

#62 02-11-2012 15:42:18

vaycia
Membre
Inscription : 02-08-2012
Messages : 10
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

pour ma part je suis contre.

Non pas que je n'ai pas d'affection pour eux, mais je pense que ce n'est pas mon rôle. Je les prends dans les bras, je les cajole, les rassure... Mais les bisous c'est papa et maman ou autres membres de la famille.
Si l'enfant veut faire des bisous ok, mais je ne leur demande jamais et n'incite pas non plus à m'en faire. Je l'ai déjà dit au pe, ils n'ont pas eu l'air d'être choqué. En plus mon fils était en bas âge et n'a pas très bien vécu l'arrivée des loulous.
Ce qui me gêne aussi c'est les pe qui viennent le matin ou le soir et qui embrassent les enfants que j'accueil dont mon fils. A mon sens on peut être poli sans être tactile à ce point

Hors ligne

#63 27-11-2012 12:53:40

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

évidemment pour!!et je trouve même ca bizarre qu'il y en ai qui dise contre mais chacun son point de vue!!
bien sur je ne les force pas apars le bisou du matin et du soir car c'est la politesse mais aprés quand ils sont demandeurs bien sur que je leur en fait dans la journée,quand ils sont bébés sur le bidon aprés les avoir changé...


imgser10.jpg

Hors ligne

#64 05-12-2012 20:17:57

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

sophie56 a écrit :

J'ai du mal.
Je ne suis pas tactile avec les "étrangers"

MINCE !!!!!! lol lol les pauvres lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

05-12-2012 20:17:57

partenaire publicitaire:

#65 10-12-2012 18:32:24

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

lisazouzou a écrit :

Par contre, je fais en sorte de ne pas les embrasser devant leurs parents quand même, car j'estime que quand ils sont là, et bien c'est à eux de faire des bisous à leur bébé, et je ne voudrais pas les mettre mal à l'aise non plus.

Si ça peut les mettre mal à l'aise, c'est donc bien que notre comportement n'est pas à sa place de professionnelle, non?
Moi je crois que si on ne peut pas faire devant les parents, on ne peut (devrait) pas non plus lorsqu'ils sont absents. C'est aussi une façon de respecter leur place lorsqu'ils ne sont pas là. wink


tdnr.jpg

Hors ligne

#66 22-01-2013 18:10:10

souriquette
Banni(e)
Inscription : 04-12-2012
Messages : 38
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

j'ai eu une enf qui refusait les câlins, ça ma tué.

pour les câlins. a 200%

Hors ligne

#67 23-01-2013 13:47:23

kikiboutlab
Membre
Inscription : 15-01-2013
Messages : 10
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

Je suis à fond POUR!!!!!!

Tout petits, j'adore leur faire des câlins, en plus ils en reçoivent tellement par leur parents que je ne vais pas arrêté en arrivant chez nounou.
Maintenant, quand ils sont plus grand je respecte leur désir.J'ai eu des enfants trés calin et d'autre pas du tout. Donc je gère en fonction et je les respecte!!!!!!

Hors ligne

#68 23-01-2013 14:07:46

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

Les bisous, bon .... mais être contre les câlins ???

En ce moment, Louloute-cascadeuse s'est transformée en Miss-Koala (pas en forme la pauvre minette) ...
Je lui dis quoi ? "Vade Retro étrangère !!!! Pour les calins, tu attendras ta mère ... dans 11h !!!".

Et quand le grand frère se vautre en courant, pareil ... "prends sur toi soldat ! C'est dur la vie, faut-y faire !!"

Rhhaaa ! Quelle horreur ! Mon coeur d'assmat, de môman et d'ancienne pe en frémit !!!


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#69 27-02-2013 14:34:01

NounouFa
Membre
Inscription : 15-03-2012
Messages : 133
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

Pour évidemment, comment résister à des joues toute rondes smile

Hors ligne

#70 28-02-2013 20:52:32

mydemaison
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 150
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

Pour!
Et la maman est contenté car dans leurs famille les enfants ne sont pas très câlins mais nous comme il a le droit à des câlins souvent il en fait beaucoup de lui même. Il a 17mois et je l ai eu à 3 mois et c est mon premier que je garde! Il fait des câlins et des bisous à toute la famille enfant et maris compris et maintenant ils nous laisse plus le choix...moi j adore


maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

Hors ligne

#71 30-05-2013 14:08:17

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Inscription : 23-10-2007
Messages : 494
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

Je ne me suis jamais posé la question !!!

Mais je suis Pour si l'enfant est d'accord sinon je force pas

Les bisous c'est comme les antibiotiques : c'est pas automatique !!!

c'est au feeling...


maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

Hors ligne

#72 21-10-2013 07:04:46

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

100000000000000% POUR

Comment résister à des bisoux et des câlins de mes petits bouts.
Non je ne pourrais pas faire ce métiers si je devais me retenir smile
Un enfant nous apporte tellement de chose et les bisoux et câlins en font partis.

Et j'adore le gros câlin le soir au départ, devant papa et maman, et les parents aiment ça aussi, je pense que cela leur prouve que leur petit est bien chez moi si il me réclame un câlin et un bisou. Idem pour le matin, il passe des bras des parents aux miens......

Et aussi biensûr comment résister sur la table à langer avec un bébé à lui faire des gros poutoux sur le bidou et l'entendre éclater de rire wink

Dernière modification par Drine37 (21-10-2013 07:11:08)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#73 21-10-2013 07:31:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

en fait je ne me suis jamais vraiment posé la question, mais je ne suis pas du genre à bisouter à tout va, mais je suis toujours dispo pour un bisous ou un câlin si l'enfant en a besoin !

Hors ligne

#74 23-10-2013 07:12:31

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

Si on bosse sans notre part d'authenticité on est mal barrées...

bisous et câlins sont au menu chez moi parce que je suis naturellement comme ça, point, pas la peine de faire une psychanalyse pour ça. big_smile.

Je bosse aussi avec des plus grand, ils ont leur part de tendresse aussi bien qu'évidemment ils ne sont pas demandeurs de la même façon: mais ils sont à l'âge pour certains de dialogues vraiment construit...donc de la parole et il n'est pas nécessaire pour moi de passer par le tactile (qui est une forme de communication).

Je ne vois pas en quoi cela ferait des "câlineuses" une moins professionnelle que la "pas tactile". Ou que ce soit si gênant que ça qu'on fasse des bisous devant les PE qui nous les confient quand même sur de longues journées... Leur place, ils l'ont autrement que par un geste qui somme toute, me parait super naturel dans un accueil qui je le rappelle, est familial. Et de toute façons, ce ne sera pas le même geste, parce que justement, c'est eux, les parents!

De toutes façons mes PE, ils sont au courant et ceux qui me choisissent maintenant m'ont vu bosser et observe ce lien là que j'ai avec les autres. je pense que si ça déplaît, on ne vient tout simplement pas me voir wink.

Après, l'enfant est plus ou moins demandeur. Jolie Princesse ou Miss débrouille s'en passe très bien, mais elle a parfois des grands moments de tendresse, se colle brutalement à ma jambe, me dit "t'es trop belle ma tata ****" (et le plus drôle, c'est que je ne me fais pas appeler tata, mais par mon prénom, des fois ils choisissent tout seuls, ces petiots.).

j'ai écrit sur l'attachement dans le topic "le métier d'assistante maternelle" et la théorie de bowlbi (file de lilirose je m'attache trop!), je suis convaincue qu'on ne saurait bosser sans cet attachement.

Après, suivant notre personnalité, on l'exprime par les bisous, les câlins...ou pas.

Donc, ni pour, ni contre, c'est pas une question de choix véritablement, mais une question de manière d'âtre qui transparaît dans une personnalité professionelle.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#75 24-10-2013 18:18:37

cathou45
Membre
Inscription : 04-05-2012
Messages : 3

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

si l' enfant demandeur je lui en fait
j'en ai un qui me dit lorsque je le couche JE T AIME NOUNOU  alors comment ne pas lui faire de bisous

Hors ligne

#76 25-10-2013 13:11:02

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

pour
comment concevoir d'accueillir à longueur d'année ces petites bouilles sans donner de bisou ?
Pour rester à sa place ???
Ce n'est pas mon avis.

J'avoue ne pas m'être demandé si ça génait les parents...
Personne en 20 ans ne m'en a fait la remarque et reproché le coté affectueux qui déborde de tous les pores ...

Et les petits loups en redemandent.
Sauf un, pas trés tactile...Je respecte, et quand il vient c'est du gros gros bisou !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#77 25-10-2013 13:20:17

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

euh .. je ne me suis même pas posé la question tongue

pour à 100% smile
quand ce sont les enfants qui le demandent bien sur :
je ne force jamais mes propres enfants à embrasser si elles ne le veulent pas , ce n'est pas pour forcer les autres .
Pour l'instant , j'ai la chance d'avoir des bebes calins et j'en profite big_smile

Hors ligne

#78 25-10-2013 13:20:48

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

Moi je ne fais pas de bisous.

Je suis tendre autrement, câlins au lever de sieste, si l'enfant à mal quelque part ou s'il en a besoin tout simplement mais je préfère m'exprimer par des mots, mais pas de bisous.

Je fais beaucoup de jeux avec les "mimes des mains", taper dans ses mains, claquer des doigts, toucher les parties des visages (nez, bouche, yeux.. ) en jouant, mais aucun bisous.

Si l'enfant me fais un bisou je ne le repousse pas, évidemment, mais c'est ma façon à moi de mettre une distance. Sinon je souffre trop quand ils prennent leur envol. Peut être trop émotive au final? je ne sais pas.

Hors ligne

#79 25-10-2013 13:25:16

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

j'ai un petit bébé que je gardais depuis ses 2 mois et qui s'en va là , maintenant qu'il a 11 mois ...
ses parents déménagent

je sens qu'il va beaucoup me manquer mais j'aurais été frustrée de ne pas lui faire de bisousss quand il est arrivé en pensant au jour où il partirait smile
la distance je la met en place le vendredi soir quand ils partent pour le week-end et les vacances : pour moi ça marche big_smile

Hors ligne

#80 25-10-2013 14:15:54

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

Au début je me retenais de trop bisouter, car en formation on nous avait dit :"pas de bisou sauf si l'enfant le demande, pas de petit nom non plus"
Mais ce sont les parents qui ont instauré le "allez, bisou à Nounou !" tous les soirs, alors depuis je bisoute avec joie big_smile enfin pas toute la journée non plus lol... et j'ose aussi donner des surnoms devant les parents... je suis une rebelle mdr !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB