Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-10-2012 12:15:58

patdriou
Membre
Inscription : 13-08-2010
Messages : 61
Site Web

j'ai un doute !!

Bonjour,

j'ai besoin de votre conseil histoire de pas me rater avec la maman du petit que je garde 4  jours /s
j'ai un planning au mois donné en temps et en heure la dessus pas de problème wink

je ne l'ai pas mercredi 31 noté au planning jeudi férié je ne travaille pas ça me fais donc 2 jours . en discutant vendredi avec la maman du planning de novembre elle me donne oralement ces jours de ch  du mois et me glisse au passage  que je ne l'ai pas jeudi 1er , normal c'est férié que je dis !! et là elle me sort oui mais tu l'as mercredi 31. je lui dit non tu te trompes je lui montre le planning d'octobre ou il est mentionné que le 31 je ne l'ai pas et là elle me dit dit non non mercredi je te l'emmène (au passage sans me demander si je peux, sans mettre les formes etc je suis à son service!!!!!!!!!)
je suis resté sur ma position j'ai refusé de le prendre vu que j'ai 2 jours d'affilé (je garde 2 autres loulous que je n'ai pas le mercredi) je lui ai expliqué qu'un minimum elle aurait pu m'en parler
bref je sent que ça va être tendu dans les jours qui viennent...
ma question :
Ce mercredi elle me le paye quand même ????
Et est ce que je ne suis pas tort le fait de pas le prendre

merci pour vos réponses

Hors ligne

28-10-2012 12:15:58

partenaire publicitaire:

#2 28-10-2012 12:35:57

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Re : j'ai un doute !!

bonjour,

Je pense que si votre contrat stipule que vous vous basez sur le planning donné par le pe et que celuici marque bien que vous n'accueillez pas l'enfant ce jour là, le pe ne peut pas vous obliger à travailler le 31.En effet, vous pouvez prévoir des rendez-vous les jours où l'enfant n'est pas noté au planning.
Si vous acceptez malgré tout l'enfant je pense que cela doit être payé en plus.
Dîtes bien au pe que seul le planning fait foi (sinon à quoi sert un planning!)
c'est mon avis, maintenant attendons l'avis des expertes.


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

#3 28-10-2012 13:08:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : j'ai un doute !!

si il est ecrit 4 j d'accueil par semaine elle doit vous payer ces 4 jours
si elle vous a fournis un doc disant que vous ne l'aurez pas tel jour  , elle ne doit pas vous le mettre ni vous payer ce jour , mais se baser quand meme sur 4 jour semaine pour le paiement

vous pouvez legalement refuser cet enfant , en effet vous pouvez etre prise ailleurs ( rdv) ou etre en depassement d'agrement ..
c'est a cela que sert le planning .. prevoir vos accueil wink
si vous acceptez cet accuiel hors planning il doit etre en plus ... meme si cela ne lui plait pas


nb/ vous avez bien 3 mois de contrat ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 28-10-2012 13:23:38

patdriou
Membre
Inscription : 13-08-2010
Messages : 61
Site Web

Re : j'ai un doute !!

Merci pour vos réponses ! qui me conforte dans mon positionnement. j'aime pas les conflits, je suis de nature très souple mais depuis un petit moment les parents de cet enfant déborde beaucoup, et oublie que j'ai une vie privé . Ils sont très exclusif. je dis oui à beaucoup de choses du coup mon NON pour le 31 passe pas.

Lulu, j'ai 17 mois de contrat avec cette maman wink

Hors ligne

28-10-2012 13:23:38

partenaire publicitaire:

#5 28-10-2012 15:31:56

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : j'ai un doute !!

je me demande si la maman travaille un jour de plus parce qu'il y a un férié dans la semaine ... c'est fou de croire que nous n'avons pas les mêmes droits que n'importe quel salarié.

restez sur votre position ! vous êtes dans votre droit.


signat10.gif

Hors ligne

#6 29-10-2012 13:59:54

lazelinette
Membre
Inscription : 29-10-2012
Messages : 2

Re : j'ai un doute !!

bonjour a toutes et à tous,
j'ai une petite question, petit soucis de compréhension avec ma nounou. nous avons un contrat de garde de 25h par semaine pour notre fils. elle ne l'a que 23h toutes les semaines. elle est payé 25 de toute manière.
cette semaine elle a du l'avoir 26 heures. elle me compte quand meme 3h supplémentaire alors qu'il n'y a qu'une heure en plus par rapport au contrat. elle ne veut pas entendre ma manière de voire les choses. pour elle il ne vient que 23h toute les semaines donc les trois heures qu'il a fait en plus de l'habitude c'est forcément des heures supplémentaires. est-ce moi qui ai tord ou elle parce que la je ne trouve pas ça logique du tout. merci pour vos réponses.

Hors ligne

#7 29-10-2012 14:01:43

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : j'ai un doute !!

Bonjour,

si la mensu prend bien en compte 25h/sem vous ne lui devez qu'une heure en complémentaire.

Hors ligne

#8 29-10-2012 14:02:58

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : j'ai un doute !!

lazelinette a écrit :

bonjour a toutes et à tous,
j'ai une petite question, petit soucis de compréhension avec ma nounou. nous avons un contrat de garde de 25h par semaine pour notre fils. elle ne l'a que 23h toutes les semaines. elle est payé 25 de toute manière.
cette semaine elle a du l'avoir 26 heures. elle me compte quand meme 3h supplémentaire alors qu'il n'y a qu'une heure en plus par rapport au contrat. elle ne veut pas entendre ma manière de voire les choses. pour elle il ne vient que 23h toute les semaines donc les trois heures qu'il a fait en plus de l'habitude c'est forcément des heures supplémentaires. est-ce moi qui ai tord ou elle parce que la je ne trouve pas ça logique du tout. merci pour vos réponses.

Bonjour
il est préférable d’ouvrir votre propre discussion
si au contrat,il est noté 25h, tout ce qui dépasse est en heure complémentaire( sans majoration jusqu’à 45h)
donc là il y a une heure complémentaire et non 3h

Hors ligne

#9 29-10-2012 14:19:32

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : j'ai un doute !!

lazelinette a écrit :

bonjour a toutes et à tous,
j'ai une petite question, petit soucis de compréhension avec ma nounou. nous avons un contrat de garde de 25h par semaine pour notre fils. elle ne l'a que 23h toutes les semaines. elle est payé 25 de toute manière.
cette semaine elle a du l'avoir 26 heures. elle me compte quand meme 3h supplémentaire alors qu'il n'y a qu'une heure en plus par rapport au contrat. elle ne veut pas entendre ma manière de voire les choses. pour elle il ne vient que 23h toute les semaines donc les trois heures qu'il a fait en plus de l'habitude c'est forcément des heures supplémentaires. est-ce moi qui ai tord ou elle parce que la je ne trouve pas ça logique du tout. merci pour vos réponses.

Ca, c'est une première !
J'avais encore jamais vu ce cas de figure... lol

Votre assmat a peut-être "oublié" les termes du contrat et donc le fait que vous la payez pour travailler 25 heures par semaine...
Il faudrait lui rappeler tout ça... wink

Hors ligne

#10 29-10-2012 14:29:17

lazelinette
Membre
Inscription : 29-10-2012
Messages : 2

Re : j'ai un doute !!

vos réponses me font bien plaisir. parce que je ne trouvais pas logique du tout ce qu'elle me racontait.
et pour SAM01, je ne sais pas comment on fait pour ouvrir ma propre discution, car je débarque sur le site. je veux bien que tu m'aide !!!!
merci

Hors ligne

#11 29-10-2012 14:29:51

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : j'ai un doute !!

Comme occitane :
C'est en effet de l'inédit ... on en lit des pas mal pourtant ! lol

Ressortez-lui le contrat : c'est 25 heures.
Pourquoi signe-t-on un contrat d'après elle ?


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#12 29-10-2012 15:09:49

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : j'ai un doute !!

lazelinette a écrit :

vos réponses me font bien plaisir. parce que je ne trouvais pas logique du tout ce qu'elle me racontait.
et pour SAM01, je ne sais pas comment on fait pour ouvrir ma propre discution, car je débarque sur le site. je veux bien que tu m'aide !!!!
merci

dans chaque section a droite a haut des posts il y a Nouvelle discussion

dites simplement a l'am de relire le contrat smile
et ne payez pas 3h mais une heure complémentaire.

Hors ligne

#13 29-10-2012 15:23:55

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : j'ai un doute !!

tu es libres de dire oui ou non et c'est  un droit de refuser de prendre l'enfant surtout si tu ne devais pas l'avoir


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB