Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-10-2012 13:51:37
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
arrêt maladie et semaines de présence de l'enfant
bonjour ,
j'ai une question style casse tête chinois
pour savoir ou j'en suis dans mes contrats , j'ai mis en place un calendrier avec un code couleur
croix verte sur semaine de vacances , croix rouge sur les semaines de presence , croix bleue sur les semaines de vacances alors que l'enfant est présent à la maison etc
bref j'en viens à ma question :
je suis en arrêt maladie jusqu'au 4 novembre , c'est la sécu qui prend le relais , je compte ses deux semaines comme des semaines de presence ou quoi ???
je me pose la question car mon employeur m'a envoyé un SMS pour me dire que ses enfants au final reviendraient chez moi à la rentrée alors que je devais les avoir , je bosse pour cet employeur 40 semaines , plus j'y pense plus je nage
vous l'aurez compris c'est la première fois que je prend un arrêt maladie , du coup je suis paumée
une âme charitable pour m'expliquer ???
27-10-2012 13:51:37
#3 27-10-2012 17:42:32
- BeignetDeTomate
- Membre
- Site Web
Re : arrêt maladie et semaines de présence de l'enfant
j'y pensais pas à ça pas encore ...
mes deux semaines de maladie ce sont des semaines à comptabiliser en semaines de presence ou pas ???
je dirais que oui puisque c'est la sécu qui a pris le relais
mais bon suis pas certaine et je veux faire les choses comme il faut
#4 27-10-2012 17:48:07
ça dépend, si c'est dans le but de faire une régule en fin d'année, alors non,ce sont des semaines d'absence de l'enfant : puisque la sécu prend le relais, ça reviendrait à les faire payer en plus lors de la régule.
Mais si ces semaines ont déjà été déduites de la mensu (absences prévues), alors il ne faudra pas les déduire de ton salaire en fin de mois.
27-10-2012 17:48:07
#5 27-10-2012 19:37:37
- BeignetDeTomate
- Membre
- Site Web
ho purée je comprends pas suis blonde
(en vrai)
si j'étais en année compléte et que je sois malade 3 semaines sur l'année , les semaines de maladie seraient compter comme de la présence de l'enfant puisque c'est la sécu qui prend le relais
une année ne fait pas 55 semaines , il serait donc impossible de rattrapper ses semaines
j'ai la cervelle qui boue il y a un truc qui coince , je comprends rien , tout ça n'est pas logique
Dernière modification par BeignetDeTomate (27-10-2012 19:43:40)
#7 27-10-2012 22:40:17
bonjour ,
pour savoir ou j'en suis dans mes contrats , j'ai mis en place un calendrier avec un code couleur
croix verte sur semaine de vacances , croix rouge sur les semaines de presence , croix bleue sur les semaines de vacances alors que l'enfant est présent à la maison etc
je suis en arrêt maladie jusqu'au 4 novembre , c'est la sécu qui prend le relais , je compte ses deux semaines comme des semaines de presence ou quoi ???
je me pose la question car mon employeur m'a envoyé un SMS pour me dire que ses enfants au final reviendraient chez moi à la rentrée alors que je devais les avoir , je bosse pour cet employeur 40 semaines , plus j'y pense plus je nagevous l'aurez compris c'est la première fois que je prend un arrêt maladie , du coup je suis paumée
Bonsoir,
Si je comprends bien les 2 semaines de vacances tu devais avoir l'enfant (croix bleue).
Tu devras enlever ta semaine d'arrêt de la mensu avec le calcul de la cour de cassation (une partie en octobre, l'autre en novembre).
La deuxième semaine est une semaine d'absence non prévue au contrat donc pas de diminution de mensu. Tu es payée normalement.
#8 28-10-2012 13:20:51
- BeignetDeTomate
- Membre
- Site Web
BeignetDeTomate a écrit :bonjour ,
je me pose la question car mon employeur m'a envoyé un SMS pour me dire que ses enfants au final reviendraient chez moi à la rentrée alors que je devais les avoir , je bosse pour cet employeur 40 semaines , plus j'y pense plus je nagevous l'aurez compris c'est la première fois que je prend un arrêt maladie , du coup je suis paumée
Bonsoir,
Si je comprends bien les 2 semaines de vacances tu devais avoir l'enfant (croix bleue).
Tu devras enlever ta semaine d'arrêt de la mensu avec le calcul de la cour de cassation (une partie en octobre, l'autre en novembre).
La deuxième semaine est une semaine d'absence non prévue au contrat donc pas de diminution de mensu. Tu es payée normalement.
je commence à comprendre , j'ai deux semaines d'arrêt , la premiére je la deduis de la mensu en faisant le calcul de cour de cassation
la deuxiême c'est une semaine d'absence que je compterai comme prévu au contrat
c'est la première semaine , je ne sais pas quoi en faire , si c'est la sécu qui prend le relais je compte cette semaine comme "présence de l'enfant" dans mon décompte de semaines de presence ???
je sais pas si j'arrive à m'expliquer pfffff
#9 28-10-2012 18:31:20
Ben non, tu ne la comptes pas comme semaine de présence, puisque tu seras absente et payée par la sécu.
Tu dis ça pour la régul, c'est bien ça ?
#10 28-10-2012 20:11:35
- BeignetDeTomate
- Membre
- Site Web
Ben non, tu ne la comptes pas comme semaine de présence, puisque tu seras absente et payée par la sécu.
Tu dis ça pour la régul, c'est bien ça ?
oui occitane c'est bien ça
si je ne le compte pas en semaine de présence , ça veut dire que cet été au lieu de bosser pour cet employeur 3 semaines au mois d'aout je vais devoir bosser ce mois là en entier grrrrr
c'est casse-pieds d'être en arrêt
si mon doc prolonge mon arrêt d'une ou deux semaines je vais devoir encore des semaines de boulot à mon employeur , ben va falloir me faire une année de 54 semaines
c'est pour ça que je ne trouve pas ça logique ...
et j'ai du mal à m'expliquer
#11 28-10-2012 20:19:23
Mais non ça ne veut pas dire ça.
Normalement, tu devais travailler 40 semaines avec cet employeur, une semaine d'arrêt est tombé pendant tes semaines de travail : tu ne travailleras que 39 semaines : tu n'as pas à rattraper !
D'un autre côté, la mensu était basée sur 40 semaines, mais comme cette semaine va être déduite de ton salaire, l'employeur ne va au final te payer que 39 semaines.
39 semaines travaillées, 39 semaines payées, tout est bien qui finit bien, non ?
#12 28-10-2012 20:32:57
- BeignetDeTomate
- Membre
- Site Web
Mais non ça ne veut pas dire ça.
Normalement, tu devais travailler 40 semaines avec cet employeur, une semaine d'arrêt est tombé pendant tes semaines de travail : tu ne travailleras que 39 semaines : tu n'as pas à rattraper !
D'un autre côté, la mensu était basée sur 40 semaines, mais comme cette semaine va être déduite de ton salaire, l'employeur ne va au final te payer que 39 semaines.
39 semaines travaillées, 39 semaines payées, tout est bien qui finit bien, non ?
oui !!! j'ai enfin compris
merci de votre extreme patience
je ne sais pas faire les choses si je ne les comprends pas
bonne soirée