Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-10-2012 23:18:05

mamimijoss
Membre
Site Web

enfant qui tape, crache...

comment réagir face à une petite puce de 21 mois, qui tape, crache, donne des coups de pied, refuse de s'asseoir ds son siége auto, autrement qu'en force ?(elle en a beaucoup d'ailleurs)
Pour la poussette idem, alors c'est vrai elle pourrait marcher à coté, et ce serait plus drole pour elle, mais elle s'échappe...
Pourtant c'est une enfant trés affectueuse (oui oui)
elle fait des bisous...Se cale contre moi...Caline ses doudous...
Elle se comporte comme ça depuis 3 ou 4 mois et surtout avec les petits garçons(???)
ça devient embetant.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

28-10-2012 23:18:05

partenaire publicitaire:

#2 29-10-2012 07:47:34

loe.t
Membre
Site Web

Re : enfant qui tape, crache...

bonjour,
pour ma part je reste ferme et gronde. généralement mon regard et ma voix suffise à calmer.
marcher, elle en est tout à fait capable, elle ne veux pas tenir la main ? si elle marche à côté, il y a encore la poussette ???
si elle s'échappe, tu la gronde et la remet dans la poussette (en punition)

elle finira bien par se calmer.
que ce soit spécialement contre les garçons, elle n'a peut-être pas de filles de son âge, je ne crois pas qu'à cet âge, il y ai une importance entre fille et garçon ...

signat10.gif

#3 29-10-2012 09:33:33

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour alors pour marcher ,tu peux lui proposer la main ,

tu lui explique que c'est soit la main ,soit la pousette, elle choisie.

si c'est la main et qu un moment donner elle s'échappe ou commence un caprice la tu la punie tu la remet dans la pousette et tu lui explique bien pourquoi

pour ce qui est de taper et cracher ,tu gronde et tu punie,et tu lui explique bien que cela ne ce fait pas, et parle en aux parents.

pour le siège auto idem tu lui explique que c'est obligatoire, j'avais un loulou 2 ans qui retirer toujours ça ceinture, en voiture 3 arrêt minimum

pour régler le soucis,un jour j'ai demander a un policier municipal de lui expliquer qu ont l'ont retire pas la ceinture,et bien ça a marcher il n'as plus jamais oter la ceinture ,

cela dit les parents ne lui disait rien ,il ne le mettais pas dans le siége si il voulais pas,c'étais lui qui commander.

que disent les parents pour sont comportement ,leurs en as tu parler, depuis combien de temps tu l'acceuil

#4 29-10-2012 12:20:19

loe.t
Membre
Site Web

c'est sur que si les parents ne disent rien neutral

pour le petit que j'ai, c'est pareil, il enlève les harnais du siège auto, et j'ai beau serrer au maximum (je me demande comment il respire) il y arrive encore !!

mais je sais que ses parents sont intransigeant ! la ceinture est obligatoire, il se fait gronder quand il mord (et oui, il le fait aussi, d'ailleurs il a 21 mois et le fait depuis juin)

à cet âge, les enfants testent à fond, et c'est un passage incontournable lol
persévérer dans notre opinion, c'est interdit point ! il n'y a pas à discuter. les enfants à cet âge cherchent les limites ! et ils poussent loin parfois smile

signat10.gif

29-10-2012 12:20:19

partenaire publicitaire:

#5 29-10-2012 14:09:00

Ladybug
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

comment réagir face à une petite puce de 21 mois, qui tape, crache, donne des coups de pied, refuse de s'asseoir ds son siége auto, autrement qu'en force ?(elle en a beaucoup d'ailleurs)
Pour la poussette idem, alors c'est vrai elle pourrait marcher à coté, et ce serait plus drole pour elle, mais elle s'échappe...
Pourtant c'est une enfant trés affectueuse (oui oui)
elle fait des bisous...Se cale contre moi...Caline ses doudous...
Elle se comporte comme ça depuis 3 ou 4 mois et surtout avec les petits garçons(???)
ça devient embetant.

Pour taper, cracher...à part expliquer que ça ne se fait pas et que tu ne l'accépteras pas et intervenir avant que ça se produise, y a pas de solution miracle... Si c'est en réaction à une frustration, ce qui diminue ce genre de réaction, c'est de prévenir avant de ce qui va se passer.
Comme par exemple pour le siége-auto. Dire avant ''nous allons prendre la voirture. Tu devras aller dans le siége-auto. Je sais que tu n'aimes pas cela, mais c'est obligatoire.'', en principe, ça aide. Les enfants ont ainsi le temps de se préparer...
Tu peux aussi montrer pourquoi il est si important de s'attacher en freinant suffisement pour que l'enfant soit légèrement ''poussé'' en avant par le freinage, mais suffisement pour qu'il comprenne bien.

Pour le refus de poussette et le fait de s'échapper, moi je procéde ainsi:
Chez moi, il n'est pas obligatoire de tenir la poussette ou la main pour les déplacements, sauf pour traverser, dés lors que l'on obéit. Si l'on obéit pas, poussette ou JE donne la main, parce que c'est dangeureux, il y a des voitures, etc...

Dernière modification par Ladybug (29-10-2012 14:09:16)

tdnr.jpg

#6 29-10-2012 15:16:01

mamimijoss
Membre
Site Web

Pas le choix pour le siége auto, mais c'est une épreuve de force vraiment...
Même serrée à fond, elle trouve le moyen de se "liberer " et  nous contraint à nous arréter, 2 3 fois
les parents ne lui laissent pas le choix, heureusement, mais il y a aussi épreuve de force !
pour ce qui est de taper, ou de cracher, je ne vois pas toujours venir !
souvent "j'intercepte la menotte en l'air" et elle me gratifie d'un énorme sourire...Elle dit doux, doux...Preuve qu'elle comprend bien!
elle ne tient pas la poussette, ou alors 3secondes

pensez vous que si je ne prends pas la poussette, elle s'habituera à marcher, je vais tenter quand elle est seule...
Elle deteste se sentir "attachée", ds la chaise c'est pareil...
Autre détail, elle ne garde pas ses chaussures aux pied, pratique pour marcher ça aussi, tiens!!!

elle a passé une période oùelle mordait, c'est fini ! ouf !
j'aime beaucoup cette enfant et ses parents aussi
ils ne savent pas comment gronder "efficacement"
maman tout ds l'explication
papa explication bréve, grosse trés grosse voix, et isolement...
Moi un peu comme le papa !

rien n'y fait pour l'instant et les autres parents commencent à faire des réflexions !!!
pour l'explication et la préparation avant trajet voiture, je pense ladybug, qu'effectivement, autant les parents que moi, ne la préparons pas assez...Je vais suivre ton conseil !

comment "punir" un enfant de 19 mois ?

#7 29-10-2012 15:36:03

chris84
MODERATEUR
Site Web

je vais pas t'aider beaucoup, j'en suis au 2eme enfant de ce "modèle" sur 11 enfants accueillis dans ma courte carrière...
trop de colère ou trop grande frustration: il crache, tape les autres y compris moi, tape les meubles, les murs, mord, crache, tire la langue, envoit ce qu'il a sous la main, se désarticule comme un pantin tout mou, se met en danger...
au choix dans le désordre, parfois plusieurs choses à la fois!!!
il a 28 mois, ça dure depuis juin
je rabache, j'explique, je ré-explique... j'y laisse ma patience, ma santé, mon énergie
je compatis vraiment!

#8 29-10-2012 16:01:43

Ladybug
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

comment "punir" un enfant de 19 mois ?

Là, je ne peux rien pour toi. Je ne suis pas une adépte des punitions, surtout si jeune...

Sinon, pour la poussette, j'ai un petit super indépendant qui ne supportait pas non plus d'être tenue dans sa poussette. Il marche super bien depuis environ ses 1 ans et demi, et donc depuis ça, plus de poussette. En revanche, j'ai de la chance, il est super obéissant.

tdnr.jpg

#9 29-10-2012 16:09:21

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Moi non plus, je ne peux t'aider beaucoup mais je suis de tout coeur avec toi. J'en ai 2 comme ça en ce moment : un vrai pujilat, les frères ennemis !

Pour la poussette : tu ne peux mettre un planche à l'arrière ?

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#10 02-11-2012 10:00:04

mamimijoss
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

je vais pas t'aider beaucoup, j'en suis au 2eme enfant de ce "modèle" sur 11 enfants accueillis dans ma courte carrière...
trop de colère ou trop grande frustration: il crache, tape les autres y compris moi, tape les meubles, les murs, mord, crache, tire la langue, envoit ce qu'il a sous la main, se désarticule comme un pantin tout mou, se met en danger...
au choix dans le désordre, parfois plusieurs choses à la fois!!!
il a 28 mois, ça dure depuis juin
je rabache, j'explique, je ré-explique... j'y laisse ma patience, ma santé, mon énergie
je compatis vraiment!

La puce a été allaitée jusqu'à 18 mois, puis d'un coup, maman n'a plus eu de lait en 2 ou 3 jours donc sevrage forcé.
Les premiers jours, j'ai mis cette envie de mordre, sur ce compte là...Plus de sein...
Aujourd'hui elle ne mord plus, mais, la main et le pied restent lestes...
Cette puce aime bien attirer l'attention !!!
et avec la langue tirée, c'est tout un spectacle !
il semble qu'elle s'apaise un peu, croisons les doigts

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB