Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2012 19:09:22

zazou78
Membre
Site Web

delais de prevenance des cp

bj
tout est dans le titre je suis assmat la loi dit elle un article sur les delais de prevenaces des congé au moins les 3 sems sur les 8 sem car je suis en année incomplete 44sem avec des horaire et jour variable 2 j/sem(contrat infirmiere) et leur service leur demande de se positionner 12 sems avant les petites vacances et fin fevrier pour les cp d'eté leurs positionnements ne sont validé q'uapres avoir organisé l'ensemble du service et ce qui entraine de possible changement!!! et moi dans tout ça je ne pourrai jamais prevoir!!!HELP
merci de vos reponses

26-10-2012 19:09:22

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2012 19:18:54

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : delais de prevenance des cp

zazou78 a écrit :

bj
tout est dans le titre je suis assmat la loi dit elle un article sur les delais de prevenaces des congé au moins les 3 sems sur les 8 sem car je suis en année incomplete 44sem avec des horaire et jour variable 2 j/sem(contrat infirmiere) et leur service leur demande de se positionner 12 sems avant les petites vacances et fin fevrier pour les cp d'eté leurs positionnements ne sont validé q'uapres avoir organisé l'ensemble du service et ce qui entraine de possible changement!!! et moi dans tout ça je ne pourrai jamais prevoir!!!HELP
merci de vos reponses

Bonsoir,

Les congés doivent être connus fin Mars pour les 2 parties, c'est peut être pas évident dans ce métier mais il faut faire des conciliations. wink

Déjà vous parlez des 3 semaines d'été donc vous ne changez pas si eux changent ils devront se débrouiller pour trouver quelqu'un.

Par contre vous êtes en année incomplète c'est que vous avez déjà quand même coché les semaines de non présence???

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 26-10-2012 20:02:39

alyenor
Membre
Site Web

Si tu as plusieurs employeurs, c'est toi qui fixe les dates de tes vacances, donc déjà tu le sais. Si tu n'as qu'un seul employeur, tu exiges d'avoir les dates pour le 1er mars au plus tard.
Je n'exige pas de mes employeurs qu'ils me donnent leurs dates s'ils ne les ont pas, parce qu'après tout pendant leurs vacances moi je bosse donc plus ou moins je m'en fiche que ça soit une semaine plutot qu'une autre.

#4 26-10-2012 21:44:18

zazou78
Membre
Site Web

merci de vos reponses
shainali les semaine de non presences sont les 3 semaines en plus des  5semaines de congés c'est bien çà? donc ce sont elles que je demande à la mere de me les donner meme la dame du RAM lui a dit mais elle ne veut rien comprendre elle m'a juste apporter son fichu courrier de son service pour m'expliquer leur planning des congés, non je ne lui demande pas les congés d'éte juste les dates des 3semaines d'absence!!!

26-10-2012 21:44:18

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2012 06:57:06

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Avez vous noté un délai de prévenance sur le contrat ?
D'un autre côté, si la maman ne les connait pas, je ne vois pas comment elle pourrait te les donner : à l'impossible, nul n'est tenu !
C'est pas comme si ça venait d'elle....

signat11.gif

#6 27-10-2012 07:28:08

alyenor
Membre
Site Web

Mais toi, tu les as fixé tes dates??? parce que tu dois les donner aux parents pour le 1er mars ou alors tu n'as qu'eux comme employeurs?

Soit tu fixes tes 5 semaines de congés et les dates ne pourront être changées parce que tu as plusieurs employeurs, soit ce sont tes seuls employeurs et conformément à la convention, ils doivent te donner tes dates pour le 1er mars. S'ils les changent après, ça sera des absences rémunérés et toi tu prendras tes congés aux dates prévues au départ.

Après, les 3 semaines d'absences supplémentaires c'est moins grave puisque tu n'es pas en congé à ce moment là. La date du 1er mars dans la convention concerne les congés annuels, donc 5 semaines; il n'y a rien qui indique que les parents doivent nous avertir à cette date des semaines d'absence supplémentaires.

Dernière modification par alyenor (27-10-2012 07:34:09)

#7 27-10-2012 07:33:02

vivin21
Membre
Site Web

Oui, j'ai envie de vous dire mettez vous à sa place, son employeur ne lui donne pas elle ne peut donc pas s'engager à vous les donner maintenant, par contre son employeur je pense ne lui donnera pas la veille pour le lendemain. Comme ce ne sont pas vos congés mes leurs semaines a eux ca ne devraient pas vous empêcher de vous organisez pour vos propres vacances ou professionnellement.
Mon mari ne peut pas planifier ses congés, et bien ma nounou sait que régulièrement elle n'aura pas les enfants au "dernier moment" mais pour notre cas elle sera payé car nous n'avons déduis que mes propres vacances

#8 27-10-2012 09:35:59

zazou78
Membre
Site Web

ok merci de vos reponse, perso je ne lui demande pas ses dates de congé payé!!!mais les semmaines d'absence de l'enfant car elle m'a bien precisé que 2 semaine ses parents predrons l'enfant en plus la dame du RAM lui a bien dit lors de notre dernier passage qu'elle DEVAIT!! les coché sur le contrat.alors là je suis perdu!mais bon merci quand meme de m'avoir repondu.
je vous souhaite une bonne journée

#9 27-10-2012 09:41:30

zazou78
Membre
Site Web

desolé je me suis mal exprimé a ma 1er question ces pas les congées payés, mais les "SEMAINES D'ABSENCES DE L'ENFANTS"

#10 27-10-2012 13:06:54

vivin21
Membre
Site Web

perso je ne comprend vraiment pas en quoi c'est genant de n'etre prevenu que disons 3 mois avant de l'absences de l'enfant, si il ne s'agit pas de tes congés payés.
Et si pour une raison x et y tu n'as pas l'enfant en dehors de ses semaines et que tu es payés, il sera où le probleme?

#11 28-10-2012 09:27:52

loe.t
Membre
Site Web

en acceptant un contrat avec une maman infirmière tu devais bien te douter que tu ne connaitrais pas tes dates 6 mois avant !

tes 5 semaines de CP sont posés, tu connais les dates, il n'y a pas de soucis, pour les 3 autres semaines, et bien oui tu devras attendre qu'elle même sache ses dates.

par exemple, au mois de juillet, elle ne pouvait pas te dire qu'elle prendrait du 5 nov au 11 nov et que finalement au mois de septembre, elle te dit, que non, elle n'aura pas cette semaine.

il faut respecter le délai de prévenance qu'il y a de noter au contrat, mais il faut aussi que ce délai de prévenance soit raisonnable

signat10.gif

#12 28-10-2012 19:16:10

zazou78
Membre
Site Web

les semmaines d'absenses de l' enfant ce sont des semaines deduite des 52 semaine dans  l'année
donc si je ne me trompe pas c'est 52semaine-5semaines de CP-3 semaines d'absence non payer!!! alors il faut arreter de dire que si je n'ai pas l' enfant ces semmaines là je suis payé!
le delais de pr oui pour le planning mensuel1 mois, mais pas mis enplace pour les cp car je trouve normale qu'elle ne sache pas 6 mois a l'avance c'est pareil pour tout le monde mais etand donné que les semaines d'absence l'enfants sera chez papy mamie! !!
bon ce probleme je verai directement avec la dame de mon RAMcar elle connait le sujet parfaitement je vous remercie a toute de vos reponses

#13 28-10-2012 19:53:35

sam01
Membre
Site Web

zazou78 a écrit :

les semmaines d'absenses de l' enfant ce sont des semaines deduite des 52 semaine dans  l'année
donc si je ne me trompe pas c'est 52semaine-5semaines de CP-3 semaines d'absence non payer!!! alors il faut arreter de dire que si je n'ai pas l' enfant ces semmaines là je suis payé!
le delais de pr oui pour le planning mensuel1 mois, mais pas mis enplace pour les cp car je trouve normale qu'elle ne sache pas 6 mois a l'avance c'est pareil pour tout le monde mais etand donné que les semaines d'absence l'enfants sera chez papy mamie! !!
bon ce probleme je verai directement avec la dame de mon RAMcar elle connait le sujet parfaitement je vous remercie a toute de vos reponses

e pense que vous n'avez pas compris le système de lissage
vous touchez une mensu pour 44 semaines lisser sur 12 mois
donc vos 5 semaines + les 3 des pe sont déduites a la base
votre salaire de base est le meme 12 mois sur 12
lorsque les pe prendront leur 3 semaines, ça ne changera rien pour vous ,elles sont déjà déduites
votre salaire restera le meme
par contre si le parent ne les prend pas dans l'année du contrat et que vous les travaillées, alors au moment de la régularisation le pe vous payera en plus les semaines travaillées.
après peu importe si le pe vous prévient un mois avant, ça ne change rien et ne vous enlève rien, de plus ce ne sont pas vos congés donc , vous aurez d'autres enfants a accueil

la seule chose importante et que le pe pose ses semaines avant la date anniversaire du contrat

#14 29-10-2012 08:06:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Je suis moi même en année incomplète sur 42 semaines avec tous mes employeurs donc tous ont 5 semaines en plus de mes 5 semaines de cp.
Ils les prennent bien quand ils veulent et bien souvent, je ne le sais que 1 mois à l'avance.Je ne les obligent jamais à me prévenir longtemps à l'avance De toutes façons, quand ils les prennent, bien souvent je travaillent avec les autres donc, aucune importance pour moi.
Ils peuvent même les prendre en jours perlés et me prévenir que la semaine avant smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB