Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 29-10-2012 10:34:28
- nanda
- Membre
Re : un livre que je conseille aux parents employeurs
lecture fini hier
il m'a bcp plu...on se voit vraiment dans certaines situations
29-10-2012 10:34:28
#22 29-10-2012 20:39:15
ravie que ce livre vous ait plu nanda c'est clair que j'ai adoré ce livre mais vu qu'un avis est toujours subjectif je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule a l'avoir apprécié
#23 31-10-2012 13:34:17
- nanda
- Membre
j'ai juste un truc que je n'ai pas compris, elle dit dans son livre que nous n'avons pas le droit d'administrer de medicaments et cela meme avec une ordonnance
c'est moi qui n'est rien compris ou c'est elle qui est dans l'erreur ?
car j'ai toujours entendu et lu que du moment qu'on avait une ordonnance avec une autorisation des parents nous pouvions si le besoin s'en presenter donner des medicaments à l'enfant...
31-10-2012 16:07:30
#25 31-10-2012 17:53:59
j'ai juste un truc que je n'ai pas compris, elle dit dans son livre que nous n'avons pas le droit d'administrer de medicaments et cela meme avec une ordonnance
c'est moi qui n'est rien compris ou c'est elle qui est dans l'erreur ?
car j'ai toujours entendu et lu que du moment qu'on avait une ordonnance avec une autorisation des parents nous pouvions si le besoin s'en presenter donner des medicaments à l'enfant...
normalement on a pas le droit d'administrer de médicament meme sous ordonnance car nous ne sommes pas du milieu médical c'est ce que m'avait expliqué une puéricultrice en formation les formatrie disaient qu'avec une ordonnance on avait le droit à juste du paracétamol.. tout cela n'est pas clair
je te conseille d'aller voir le blog chronique ass mat elle parle justement de tout cela
#26 31-10-2012 19:23:22
ben je sais que justement pour moi mon ass mat ne peut pas donner d'antibiotique par exemple même avec ordonnance
un jour où mon fils en a eu besoin 3 fois par jour cela a posé un problème
travaillant à 23 km je ne peux pas faire l'aller retour le midi pour lui donner, et je rentre juste pour la prise du soir
mon médecin a téléphoné au médecin de la PMI mais cela n'a rien changé
mon médecin a expliqué que cela crée des résistances mais elles n'ont visiblement pas trouvé de solution couvrant la nounou et permettant a mon fils d'avoir les 3 prises parce que maintenant dès qu'il a besoin d'antibio elle m'en donne pour seulement 2 prises par jour
#27 01-11-2012 17:56:05
- nanda
- Membre
bon bah je constate que je fait fausse route depuis quelques années
lorsque l'enfant etait malade et que le parent avait une ordonnance du medecin, je lui donnait son medicament, j'etais "hors la loi" apparement
je vais rectifier le tir tout de suite et en avertir les parents que dorenavant je n'administrerai plus de medicaments
je retire ce que j'ai dit, je vient de lire ce lien qui apporte la reponse à ma question
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=178180
Dernière modification par nanda (01-11-2012 18:09:53)
#28 05-11-2012 13:37:06
bonjour !
je suis assistante maternelle aussi et je viens juste de le recevoir aujourd'hui, j'ai hâte de le lire et voir s'il est si bien que ça et s'il reflète bien notre quotidien ! bonne journée à tous
#29 05-11-2012 14:56:25
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je viens de finir de le lire: pas de decouverte bien-sûr mais...
je pense en faire quelques photocopie que je distribuerai en fonction de mon interlocuteur
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#31 21-11-2012 13:18:24
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
j'ai tout simplement adoré!!!!