Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-10-2012 16:02:02
- assterssac
- Membre
- Lieu : FRANCE
- Site Web
conseils jardin avant visite pmi
bonjour,
j'ai reçus le dossier manque plus qu'a le remplir mais je me pose beaucoup de question part rapport a mon jardin; je voulais mettre des photos mais je ne sais pas comment on fait. pouvais vous me dire si la pmi va me dire quelque chose
- mon salon donne sur une petite terrasse. le seul "hic" c'est que celle-ci n'est pas tout a fait plate. a un endroit il y a même une "petite marche" de 20cm
- une dalle en béton fait le tour de la maison et a coté de la terrasse il y a deux marche ( espacé de 3m)
- après je voulais savoir si elle prend en conte le fait qu'elle fait la visite en hiver et que nos cher jardin ne son pas très beau, presque abandonné....
- j'ai un doute sur un arbuste (petite boule rouge), me dira t'elle si il faut que je l'enlève ou croyais vous qu'il faut que je le fasse avant? sa ne va pas porté préjudice à l'obtention de mon agrément? je suis locataire donc je voudrais pas arracher un arbuste si c'est pas sur
merci de vos réponse, bonne journée
maman de 2 enfants: un grand de 4ans et une puce de 1ans
assistante maternelle depuis le 25 février 2013!!!! une belle aventure commence
29-10-2012 16:02:02
#2 29-10-2012 16:33:10
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : conseils jardin avant visite pmi
bonjour,
j'ai reçus le dossier manque plus qu'a le remplir mais je me pose beaucoup de question part rapport a mon jardin; je voulais mettre des photos mais je ne sais pas comment on fait. pouvais vous me dire si la pmi va me dire quelque chose- mon salon donne sur une petite terrasse. le seul "hic" c'est que celle-ci n'est pas tout a fait plate. a un endroit il y a même une "petite marche" de 20cm
- une dalle en béton fait le tour de la maison et a coté de la terrasse il y a deux marche ( espacé de 3m)
- après je voulais savoir si elle prend en conte le fait qu'elle fait la visite en hiver et que nos cher jardin ne son pas très beau, presque abandonné....
- j'ai un doute sur un arbuste (petite boule rouge), me dira t'elle si il faut que je l'enlève ou croyais vous qu'il faut que je le fasse avant? sa ne va pas porté préjudice à l'obtention de mon agrément? je suis locataire donc je voudrais pas arracher un arbuste si c'est pas surmerci de vos réponse, bonne journée
Tu peux attendre le passage de ta puer qui en plus de valider nos agréments sont de bons conseils
En attendant tu peux procéder à quelques aménagement: sécuriser ta terrasse ou la "condamner"
La beauté du jardin n'entre pas en ligne de compte: on est assmat pas "nicolas-le-jardinier"
Pour ton arbuste: impossible de te répondre comme ça, tu peux en prendre une branche et aller dans une jardinerie pour leur poser la question de la nocivité ou pas de cet arbuste S'il s'agit de poison, je te conseillerai de l'enlever : à voir avec le propriétaire bien-sûr: tu peux lui proposer de planter autre chose à la place
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 29-10-2012 17:06:43
- assterssac
- Membre
- Site Web
#4 29-10-2012 17:07:23
- assterssac
- Membre
- Site Web
29-10-2012 17:07:23
#5 29-10-2012 17:10:01
tu peux lui expliquer ce que tu envisages de faire ou tu lui dis directement que tu hésites par rapport a la mise en sécurité de ton terrain.
De toute manière elle repassera au moins une deuxieme fois.
Présentes lui deja un projet, ca fera deja plus pro. C'est ce que j'ai fait pour des petits point sécu dans mon logement et cela s'est passé comme je te l'ai dit.
Bon courage pour la suite
#6 29-10-2012 17:12:07
- assterssac
- Membre
- Site Web
vous me conseillé quoi? car les marche je ne peut pas les enlevé et c'est vraiment a coté de la sortie
#7 29-10-2012 18:27:02
J'ai 5 marches qui mènent de ma cuisine a mon jardin et je n'ai jamais eu de problème, la puer ne ma jamais rien dit à ce sujet en 2 visites de renouvellement. Les visites ont toujours eu lieu l'hiver moment où le jardin est le plus moche et ça n'a jamais portée préjudice
Attends donc le passage de ta puer pour avoir son avis
#8 29-10-2012 18:35:11
bonsoir
je viens juste de faire mon renouvellement, j'ai moi aussi un jardin avec quelques marches
la puer qui m'a visité à compter les marches (11 pour moi) et m'a dit qu'au delà de 5 marches il fallait sécurisé sinon, ce n'était pas nécessaire!!
je te conseille vraiment de voir cela directement avec ta puer qui te dira exactement les normes exigées dans ta région!!
#9 29-10-2012 18:45:33
- assterssac
- Membre
- Site Web
ok bon je verrai avec elle alors mais c'est vrai que sa me stressé un peu et j'avais pas envie de fermé la terrasse pour que les enfant n'aient pas accès au reste car je trouve dommage qu'il n'utilise pas le reste du terrain