Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-10-2012 19:50:37
- maman_nounou
- Membre
- Site Web
comment lui dire gentiment
bonsoir je voudrais votre avis . Le papa du petit loulou que j'ai en garde quand il est venu récupérer loulou s'est permis de faire une réflexion à mon fils. Comme à chaque fois qu'un PE arrive mon fils fait son intéressant-la il me réclamait du pain , je lui ai dis d'attendre qu'il en aurait plus tard et de colère il à tapé avec la main sur le mur et la le papa lui à dis - Oula on ne fait pas ça! Ce n'est pas grand chose mais je suis chez moi c'est mon fils si quelqu un doit intervenir c'est quand même bien moi. Je n'ai rien dis je l'ai regardé froidement et me suis mordu la langue pour rien dire car je sais que j'aurais était trop sèche. Donc comment lui dire gentiment que je ne tolérerais plus ça?merci
29-10-2012 19:50:37
#2 29-10-2012 19:54:38
Re : comment lui dire gentiment
bonsoir je voudrais votre avis . Le papa du petit loulou que j'ai en garde quand il est venu récupérer loulou s'est permis de faire une réflexion à mon fils. Comme à chaque fois qu'un PE arrive mon fils fait son intéressant-la il me réclamait du pain , je lui ai dis d'attendre qu'il en aurait plus tard et de colère il à tapé avec la main sur le mur et la le papa lui à dis - Oula on ne fait pas ça! Ce n'est pas grand chose mais je suis chez moi c'est mon fils si quelqu un doit intervenir c'est quand même bien moi. Je n'ai rien dis je l'ai regardé froidement et me suis mordu la langue pour rien dire car je sais que j'aurais était trop sèche. Donc comment lui dire gentiment que je ne tolérerais plus ça?merci
bonsoir
pas évident comme situation, le pe n'a pas tord en disant cela
il suffit de lui dire ce que vous nous dites
#4 29-10-2012 20:20:21
- maman_nounou
- Membre
- Site Web
bien sur que mon fils à mal agit je suis tout à fait d'accord avec ça mais ce n'était pas à lui d'intervenir . Je ne sais pas comment lui dire car j'ai peur de m'emporter . Je sais qu'il ne pensais pas à mal et c'est pour ça que je me suis contrôler mais j'avou que si ça avait été quelqu'un d'autre j'aurais été cache. Je ne veut pas me mettre en mauvais terme. C'est un PE qui à tendance à croire qu'on est amis : au départ il voulais qu'on se tutoi mais sa femme et moi même ayant naturellement du mal avec le tutoiment il à abandonné cette idée ensuite il entrait chez moi prenait ses aises allez dans toutes les pièces et c'est même permis de feuilleter mon agenda Heureusement sa femme très respectueuse la vite recadré avant que je n'ai eu besoins de dire quoi que ce soit enfin c'est un papa qui pense pas à mal mais oubli un peu que nous ne sommes pas amis.
29-10-2012 20:20:21
#5 29-10-2012 20:45:43
Bonsoir, dans ton cas, je te le dis franchement, moi aussi, j'aurais recadré ton fils comme je le fais souvent avec les enfants de mes amies.
Bien sûr, j'accepte aussi les remontrances de mes amies auprès de mes enfants.
Mais, là, on a plus l'impression que c'est un papa qui veut un peu régenter ton environnement car c'est vrai, je trouve qu'il abuse en allant dans toutes les pièces et en plus, jusqu'à feuilleter ton agenda. C'est un manque de délicatesse de sa part.
A toi de le recadrer en lui disant que tu es chez toi et si quelqu'un doit dire quelque chose, tu es là pour le dire, toi ou son père et qu'il n'a pas à interférer dans tes rapports avec ton fils.
Prends ton courage à deux mains.
Cela va peut-être le calmer. Lol.
#6 29-10-2012 21:32:11
attend de voir si autre chose se reproduit
c'etait spontané
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 29-10-2012 23:13:49
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
pareil
a toi d'etre plus rapide et plus spontanée que lui
cela dit, je ne vois pas l'occasion de se prendre la tete et risquer un conflit pour cela, par encore du moins
reste zen et fais en sorte qu'il n'est plus l'occasion de reprendre ton enfant....
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#9 30-10-2012 06:40:01
bonjour , quand ton enfant à tappé sur le mur parce que tu lui as dit non comment as tu réagit ???
peut être que le papa a dit cela tout simplement parce que lorsque ça vient de quelqu'un d'autre que la maman ça marque mieux , puis il ne l'a pas grondé il lui a juste dit que cça ne se faisait pas !
je pense que tu prend ça trop à coeur et surtout que tu es véxée que le papa est réagit à ta place , comme souvent nous le faisons si leur enfant fait le bazrd et qu'ils ne réagissent pas !
moi pour cette fois je ne dirai rien mais la prochaine réagis toi avant qu'il ne le fasse
#10 30-10-2012 06:55:36
moi aussi un pe une fois a fait une réflèxion
a ma fille qui était dans le fauteuil de mon salon
soit disant mal assise
elle lui a répondu vous n'ètes pas ma mère !
j'ai repris gentiment ma fille car je déteste qu'elle réponde
mais sur ce coup là ,ma fille avait raison.
de toute façon c'est une maman qui a toujours quelque chose a dire
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#11 30-10-2012 07:18:03
Bonjour,
je crois que je ne dirais rien !
il n'a pas grondé, il a juste fait une remarque (en plus il avait raison)
et si je comprends bien tout ce qui a été expliqué, le papa n'est pas quelqu'un qui prend ses aises. il a essayé de mettre une relation amicale entre vous, mais il n'a pas insisté non plus. il a été recadré par sa femme et il n'a pas recommencé.
#12 30-10-2012 07:50:41
toi comment as tu reagit quand ton fils a fait ca?
pour ma part quand mes enfants etaient plus jeunes je leur demandais de rester dans leur chambre quand les pe arrivaient. ca evite les reflexions desagreables que peuvent faire nos enfants (eh oui!!)
et ca evite un comportement qu'on va juger abusif de la part de nos pe.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#13 30-10-2012 08:14:11
- kikilacocotte
- Membre
- Site Web
pour ma part quand mes enfants etaient plus jeunes je leur demandais de rester dans leur chambre quand les pe arrivaient. ca evite les reflexions desagreables que peuvent faire nos enfants (eh oui!!)
Je fais exactement la même chose .
#14 30-10-2012 08:21:00
- myriem
- Membre
Le papa aurait dû rester insensible à la situation mais d'un autre côté , si ton fils faisait une bêtise dangereuse derrière ton dos , tu serais peut-être contente qu'il intervienne .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#15 30-10-2012 08:34:07
Bonjour,
Ca ne me choque pas qu'il soit intervenu j' aurais fait la même chose, je ne vois pas le mal !!! il a voulu montrer à ton enfant que ce n'est pas bien, il a voulu t'aider !!!
Par contre pour ton agenda c'est inadmissible
#16 30-10-2012 09:43:15
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
honnêtement, instinctivement j'aurai moi aussi repris ton enfant. Par contre il n'a pas à fouiller dans tes papiers.
quand les pe arrivent, juste avant je fais toujours la morale à ma fille sur son éventuel futur mauvais comportement et si elle fais trop l'andouille devant eux, je n'hésite pas à la sanctionner.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#17 30-10-2012 10:32:08
coucou,je pense que l'intervention de ce papa a été un réflexe et qu'il ne pensait pas à mal.j'aurais certainement agi comme lui. ne te met pas dans cet état pour ça car je pense vraiment que ce n'était pas intentionnel de sa part pour t'embêter. alors reste zen et profite de cette belle journée si tu as la chance d'avoir le même beau soleil que moi.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#18 30-10-2012 11:45:08
bien sur que mon fils à mal agit je suis tout à fait d'accord avec ça mais ce n'était pas à lui d'intervenir . Je ne sais pas comment lui dire car j'ai peur de m'emporter . Je sais qu'il ne pensais pas à mal et c'est pour ça que je me suis contrôler mais j'avou que si ça avait été quelqu'un d'autre j'aurais été cache. Je ne veut pas me mettre en mauvais terme. C'est un PE qui à tendance à croire qu'on est amis : au départ il voulais qu'on se tutoi mais sa femme et moi même ayant naturellement du mal avec le tutoiment il à abandonné cette idée ensuite il entrait chez moi prenait ses aises allez dans toutes les pièces et c'est même permis de feuilleter mon agenda Heureusement sa femme très respectueuse la vite recadré avant que je n'ai eu besoins de dire quoi que ce soit enfin c'est un papa qui pense pas à mal mais oubli un peu que nous ne sommes pas amis.
oh c'est pas grave .. et je trouve bien que le papa lui dise .. c'est vrai qu'on ne tape pas le mur quand on lui refuse un truc ... le papa n'avait pas le " droit" mais bon .. au contraire .. le papa a bien reagit .... je peux te dire que je suis pareil ... j'aurais reagit moi aussi mais sans pour cela vouloir t'offenser
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#19 30-10-2012 11:46:40
oui tout à fait !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#20 30-10-2012 11:49:50
pour ce qu'il s'agit du comportement des pe .. j'en ai eu .. une maman qui a passé son doigt sur la poutre de ma cheminée et a regardé son doigt .... je n'ai rien dit .. je l'ai regardé et je lui ai sourie .. elle n'avait meme pas un pete de poussiere sur le doigt elle s'est trouvée bête je pense .... un autre qui rentrait sans frapper ... le lendemain la porte etait fermée à clé sans explications .. il n'a jamais rien dit ...