Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » probleme avec les parents pour le depart des enfants
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-10-2012 11:47:55
probleme avec les parents pour le depart des enfants
bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de conseil , assitante mat depuis 2011 j'acceuille des jumeaux , je rencontre un souci avec les parents car lorsqu'ils viennent chercher les enfants a savoir qu'ils ne sont jamais a 2, j'aide le parent venu pour mettre les enfants en voiture, petit souci c'est qu'une fois dehors il laisse les enfants jouer pendant 30mn voir parfois 45 mn il est arrivé que cela aille jusqu'a 1h (surtout quand c'est la maman) et pendant se temps elle fait exprès de me tenir la conversation j'ai beau dire aux enfants qu'il est l'heure de partir car que nounou a bcp de chose a faire rien n'y fait , la maman ne bouge pas . par contre ce que je tiens a preciser c'est que si le parent qui vient chercher l'enfant arrive en avance il reste garé devant chez moi et attend dans sa voiture qu'il soit l'heure , si l'enfant doit partir a 17h et qu'il arrive a 16h30 devant chez moi il a attend 17h pour sonner. merci bcp pour votre aide
30-10-2012 11:47:55
#2 30-10-2012 11:55:00
Re : probleme avec les parents pour le depart des enfants
bonjour,
ben moi je dirais que tout d'avord tu devrais facturer les heures en plus chaque jour et tu verras que le PE changera de comportement quand il viendra chercher les enfants
ensuite c'est à toi de lui dire que quand c'est l'heure c'est l'heure!!!!
tu leur dis sagement mais fermement que tu as des rdv, des repas à faire pour tes enfants, que vu que tu ne travailles plus à cette heure tu rentres pour prendre un bain, que tu veux aller faire du shoping, etc...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 30-10-2012 12:17:35
A ta place, je leur dirais l'air de rien :
"Allez les enfants, je vous laisse avec Maman. Nounou va en profiter pour ranger votre chambre/prendre un bain/faire faire les devoirs à X/préparer à manger. A demain !" et zouh, tu rentres chez toi.
C'est gentiment dit, et ainsi tu fais comprendre que tu as toi aussi une vie.
#4 30-10-2012 12:36:53
bonjour,
le fait qu'ils ne viennent pas à 2 chercher les loulous n'est pas le problème
tu n'as pas à aider le pe à "charger" les petits dans la voiture. Tu mets les manteaux, tu fais ta transmission et tu dis aurevoir à demain, et tu fermes ta porte, vu que le chahut semble se passer à l'extérieur, ils devraient comprendre le message.....
et si jamais ils continuent à jouer dans ton jardin, malgré ce comportement, tu demandes à avoir un entretien avec cette famille au cours duquel tu expliques que s'il arrive un accident, tu es responsable puisque ça se passe chez toi et que le contrat dit que ta journée se termine à 17h. Tu les préviens que si ça continue, tu devras facturer des heures complémentaires
30-10-2012 12:36:53
#5 30-10-2012 12:41:46
bonjour
lorsque l' on débute dans n' importe quelle profession (je pense) on fait des erreurs
j' ai accueillis des jumeaux et c' était mon 2éme pe employeurs et j' ai fait comme toi l' habitude à la maman de prendre chacune un enfant et son sac
mais moi, j' emmenais l' enfant à la voiture et je
l' attachais moi meme et "en revoir à demain"
#6 30-10-2012 12:49:15
merci pour vos conseils, en réponse a toystory j'ai oublier de préciser qu'elle n'ouvre même pas la voiture lorsque l'on sort elle ouvre quand elle a décidé de partir. :-|
Dernière modification par sev80 (30-10-2012 12:53:30)
#7 30-10-2012 13:03:11
Et bien raison de plus, une fois dehors tu la laisses gérer ses enfants en lui disant à demain
J'accueille des jumelles et ça m'arrive d'amener une des puces à la voiture, mais déjà ça n'est pas à chaque fois, et ensuite la maman gère , moi je rentre .
#8 30-10-2012 13:09:52
Et bien raison de plus, une fois dehors tu la laisses gérer ses enfants en lui disant à demain :)
J'accueille des jumelles et ça m'arrive d'amener une des puces à la voiture, mais déjà ça n'est pas à chaque fois, et ensuite la maman gère , moi je rentre .
je prend note et mettre ça a exécution car je n'ai jamais osé car je me sens gêné , mais réellement j'en ai assez .merci :)
#9 30-10-2012 13:10:06
bonjour
que tu aides la maman a charger les petits je peux comprendre, si tu n'as pas d'autres enfants en accueil, tu peux te permettre d'aller l'aider. Moi je le fais souvent avec la maman qui vient rechercher ses deux enfants au soir. Il y a souvent pas mal de choses à reprendre (sac à langer, activités de la journée ect....) et ça lui evite de faire plusieurs aller retour.
Maintenant c'est simple, tu aide la maman à les habiller, tu l'aide à reprendre les affaires s'il le faut et tu la racompagnes à la porte et tu lui dis gentiment "vous m'exuserez je n'ai pas le temps de papoter aujourd'hui j'ai de quoi faire"
si tu fais ça plusieurs jours d'affilés la maman comprendra vite
tu sais je ne pense pas que la maman fasse cela pour t'embeter j'ai eu aussi une maman très pipelette qui pouvait rester jusque 1 heure après l'heure prevue au contrat à papoter ce n'était pas mechant, c'est juste qu'elle aime parler
alors après je stimulais des rendez vous au medecins ou autre, puis petit à petit elle a comprise que moi aussi j'avais une vie privée en dehors du travail et elle a arretée de elle meme
et puis après j'ai accueilli d'autres enfants donc je n'avais pas le temps de discuter avec elle
pour ce qui est du faite qu'elle attend dans la voiture si elle est en avance, c'est plutot respectueux de sa part elle n'ose peut etre pas te deranger, l'heure c'est l'heure et puis elle te paye jusque telle heure donc à la limite vaut mieux qu'une heure de retard
et puis moi personnellement un parent qui arriverait systematiquement en avance, ça me derangerait, car je suis assez organisée sur les heures et je crois que ça me perturberait
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#10 30-10-2012 13:15:34
bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de conseil , assitante mat depuis 2011 j'acceuille des jumeaux , je rencontre un souci avec les parents car lorsqu'ils viennent chercher les enfants a savoir qu'ils ne sont jamais a 2, j'aide le parent venu pour mettre les enfants en voiture, petit souci c'est qu'une fois dehors il laisse les enfants jouer pendant 30mn voir parfois 45 mn il est arrivé que cela aille jusqu'a 1h (surtout quand c'est la maman) et pendant se temps elle fait exprès de me tenir la conversation j'ai beau dire aux enfants qu'il est l'heure de partir car que nounou a bcp de chose a faire rien n'y fait , la maman ne bouge pas . par contre ce que je tiens a preciser c'est que si le parent qui vient chercher l'enfant arrive en avance il reste garé devant chez moi et attend dans sa voiture qu'il soit l'heure , si l'enfant doit partir a 17h et qu'il arrive a 16h30 devant chez moi il a attend 17h pour sonner. merci bcp pour votre aide
au lieu de t'adresser aux enfants, dis le à la maman
rien en vaut la franchise.
et laisse là se depatouiller avec ses enfants, une fois la porte passée tu rentres chez toi
elle se debrouille bien sans toi tout le reste du temps
#11 30-10-2012 13:17:04
Tout comme les filles, je te conseille tout simplement de ne plus l'accompagner pour l'aider à mettre les enfants dans la voiture, puisqu'elle ne les y installe pas...
Tu dis au revoir et à demain, et si jamais elle te demande de l'accompagner tu expliques que tu n'as pas plus de 5 minutes parce que quelqu'un attend ton coup de fil/tu as du ménage/tu pars à un RDV...
L'aider, si tu n'as pas d'autres enfants à gérer, ok, moi je le ferais aussi, mais être obligée de discuter dehors non Et si elle n'ouvre pas la voiture, tu dis au revoir et tu rentres "à demain, je file parce que j'ai beaucoup de choses à faire".
#12 30-10-2012 13:36:23
bonjour
moi aussi j'ai eu des jumelles quand elles étaient bébés j'aidais le papa à porter un cosi ou mon mari si il était à la maison
je posais le cosis dans la voiture attachait le cosis je demandais au papa de vérifier si tout était en ordre un bisous en revoir bonne fin de journée et à demain
plus grande et bien la plus de soucis papa s'occupait des deux
#13 30-10-2012 13:48:52
moi aussi quand j'aie personne j'accompagne ma fraterie a la voiture
mais c'est rare et bien je met les sacs a l'auto et la maman met les petits
et voila le tour et joué
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
Pages : 1
Discussion fermée