Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-10-2012 07:52:33
enfant qui s'évanoui...
Bonjour, pourriez-vous me conseiller sur un probleme que je rencontre pour la première fois :
depuis la rentrée de septembre, Bébé A 13 mois est devenu extremement colérique.
Ce petit est le premier, couple mixte (amérique du sud) maman plus de 40 ans très très protectrice.
il ne supporte pas de me voir occupée par un autre enfant que lui...
Dans la salle de jeux, il veut être seul avec moi et ne tolère aucun enfant... Il hurle à longueur de journée, se roule par terre de colère
(il ne marche pas mais rampe très bien) si je prend un autre bébé dans les bras c'est des cris, des larmes et j'avoue que cela commence à me stresser d'autant plus qu'il veut être dans mes bras toute la journée.
Sitôt que je le pose : colère et hurlement
La semaine dernière lors d'une énième colère, je le récupère à bras et d'un coup : il renverse sa tête en arriere, arrete de respirer et son visage devient tout bleu
j'ai eu très peur et mon réflexe a été de le gronder fort. Il s'est réveillé comme si de rien n'était et a réussi à se calmer.
J'ai bien sûr raconté à sa maman son malaise
et là, elle m'a avoué que depuis son retour en France, bébé A lui avait fait ça au moins 8 fois !!!
Nous avons cherché des infos sur internet : l'enfant se pâme ...
c'est un caprice, une colère Bref rien à faire car pas grave : il faut juste le réveillé en lui soufflant sur la figure
Mon soucis : je garde ce petit 3 jours par semaine et le reste du temps, il ne quitte plus les bras de la maman ...
c'est de pire en pire. Elle refuse de le laisser pleurer, Cede au moindre cris...
Et moi à la maison je ne peux acceder à tout ses désirs : j'ai aussi 2 autres bébés (13 et 4 mois) à m'occuper...
Que dois-je faire ??? ceder en attendant que sa passe ?
Le laisser faire au risque qu'il recommence ?
C'est la première fois que j'apréhende la journée d'un roudoudou de 1 ans !
Merci de me donner vos avis, vos témoignages, et surtout : des conseils... (et pardon pour le pavé!!!)
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
30-10-2012 07:52:33
#2 30-10-2012 07:56:48
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : enfant qui s'évanoui...
bonjour,
est ce qu'il devient rigide puis se contracte pendant sa crise ? dans ce cas je pencherai plutot vers des convulsions
A part les recherches internet la maman n'a jamais consulté un médecin ?
Je commencerai déjà par cette étape, la conseiller fortement à consulter avant d'extrapoler.
Dernière modification par vanillecaramel (30-10-2012 07:59:26)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#3 30-10-2012 08:04:47
non, pas du tout de contractions...
La maman a vu déjà 3 médecins... ils lui ont tous dis la même chose : ce sont des caprices et si vous cédez , il peut faire des crises à la moindre contrariété...
(la fille de docteur numéro 2 a fait ça pendant 5 ans...)
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#4 30-10-2012 08:08:37
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Je pencherai pour un spasme du sanglot. C'est très très fréquent.
Les convulsions contrairement au spasme du sanglot ne sont pas liées à une colère.
Même si c'est très impressionnant, plus vous montrerez votre inquiétude plus l'enfant en "jouera".
Je sais, facile à dire....
30-10-2012 08:08:37
#5 30-10-2012 08:09:43
- kikilacocotte
- Membre
- Site Web
Ce ne sont pas des convulsions mais des spasmes du sanglot , mon frère faisait ça aussi.
C'est très impressionnant mais ce n'estapas grave , l'enfant ne peut accepter certaines choses et sa façon de le gerer c'est j'arrete de respirer et je deviens bleu.
IL faut surtout garder son calme , et faire exactement ce que vous faites lui ssouffler au visage calmement et il va revenir.
Je vous conseille quand même d'en discuter avec la maman afin qu'elle consulte un médecin et que le diagnostic soit posé afin de ne pas passer à côté d'autre chose.
Bon courage ...
#6 30-10-2012 08:11:48
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour, ça peut aussi s'apparenter à des spasmes du sanglots qui comme tu le dis viennent de ses "crises".
franchement dans une ambiance pareille, je parlerais avec les parents et soit ils essayent de se contrôler à la maison car un enfant n'est pas un jouet à câliner soit je leur explique que je ne poursuivrais pas avec eux pour le bien être d'un accueil collectif calme.
bon courage, je crois que c'est de plus en plus la mode les bébés "bras".
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#7 30-10-2012 08:26:05
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ok, autant pour moi
mais je te souhaite bon courage et d'avoir des nerfs d'acier
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 30-10-2012 08:33:06
Merci pour vos messages..
Cela fais plusieurs fois qu'on en parlent et la maman me dit qu'elle ne cede pas et minimise les crises (ou au moins leurs fréquences)
mais chez moi c'est des hurlements à n'en plus finir...
il vient d'arriver et déjà il hurle...
#9 30-10-2012 08:42:44
- myriem
- Membre
Ce qui me fait réagir surtout , c'est que la maman ne t'en ai pas parlé ; j'imagine ta peur de voir l'enfant devenir bleue , c'est un enfant sujet à des convulsions .
Si tu n'arrives plus à le gérer, il vaut mieux démissionner et en plus j'en voudrais à cette maman de m'avoir caché cela ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 30-10-2012 09:08:53
- Berengere78
- Membre
- Site Web
le fait de faire des spasmes du sanglot ne veut absolument pas dire que l'enfant est plus sujet à des convulsions. Ca n'a RIEN à voir.
Mais je reconnais que c'est à la fois pénible et stressant.
Le plus pénible je pense , ce n'est pas le spasme du sanglot, c'est que c'est un enfant exclusif ne supportant pas la moindre contrariété, donc passablement gênant pour tout le monde (toi et les autres enfants accueillis)
Je pense que pour toi il n'y a pas 36 solutions.
Soit tu arrives à le distraire suffisamment pour qu'il arrête de hurler toute la journée (et si tu n'y arrives pas, ne culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute) soit tu te "soulages" en démissionnant et en cherchant un autre contrat.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#11 30-10-2012 10:48:33
Merci pour vos réponses et encouragement
Je vais re-discuté énergiquement avec les PE ce soir pour trouver une solution car c'est vrai c'est stressant pour tout le monde, les autres petits et moi même...
Je voudrais vraiment ne pas en arriver à la démission (parents super et bébé aussi avant !)
En plus très peu de demande ici (Loiret) depuis 2 ans...
#12 30-10-2012 11:14:54
coucou regarde ici cela vas t'aider!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1921231
regarde aussi sur les deux liens indiquer sur le post en question.
et surtout bon courage!
selon tes écrits c'est bien des spasmes du sanglot.
A+
#13 30-10-2012 11:27:23
Merci parme pour le lien c'est exactement ça !!!
Eh bin ça promet !!!
(il vient de se réveiller de sa sieste du matin et.... il hurle
#15 30-10-2012 13:42:37
j'ai une amie qui avait un petit comme ça ... je suis allée chez elle boire un café .. et son petit est venu lui demander un truc .. elle lui a refusé et son fils a pleuré et s'est mis à etouffer et à tomber parterre .. evidemment j'ai voulu accourir vers l'enfant elle m'a dit = laisses le c'est un caprice ... et bien le petit est resté parterre comme ça .. et il s'est relevé comme ça ... sa maman n'a pas bougé et a continué de boire son café quel chameau ces enfants !!
Dernière modification par media (30-10-2012 13:42:58)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#16 30-10-2012 14:03:01
Moi je pense que quand même ce serait bien de savoir pourquoi cet enfant gère aussi mal la frustration... Les parents n'ont-ils pas envie de tenter une consultation de psy ? En leur présence ?
Parce que faire des colères et se rouler par terre, ok, ça c'est une étape normale, mais le spasme du sanglot c'est un cran au dessus tout de même, ils sont loin de tous faire ça.
Et encore une fois, je ne crois pas que ce soit en ignorant quelqu'un qu'on peut lui permettre de résoudre ses problèmes, alors tout en ne cédant pas... Ce serait ptet bien de creuser quand même
#17 30-10-2012 14:13:45
bonjour
j'ai le petit de 13 mois qui fait aussi des spames du sanglot ! c'est assez impressionnant ! au debut j'avais vraiment peur, on a l'impression qu'ils vont s'ettoufer....
les parents ont consulté le medecin et le pediatre et ils ont bien confirmé que c'était le spame du sanglot, et que ce n'était vraiment pas grave ect.... qu'il ne fallait pas hesiter à lui raffraichir le visage pendant cette crise, lui souffler legerement dessus, ou le secouer un petit peu pour qu'il revienne à lui.
C'est assez impressionnant j'avoue . Il n'en fait pas souvent, mais facilement 1 à 2 par semaines, à chaque fois que je lui dis "non".
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#18 30-10-2012 14:50:05
alors, j'ai accueilli ce genre de cas
IL NE FAUT PAS CEDER! ce n'est absolument pas grave et c'est l'enfant qui le provoque pour vous faire ceder
il faut y preté peu d'attention( oui,je sais ,c facile à dire), mais moins on en tient compte, plus cela sera moins frequent et l'enfant finira par ne plus le faire
ce sont aussi des enfants qui sont trés emotifs
#19 30-10-2012 18:18:51
faut arreter de paniquer
arreter de chercher de midi à 14h
et les laisser apprendre que le mot non va dans les 2 sens !
s'il sait pas gerer sa frustration... tant pis!
la vie est uen frustration permanente!
et ils en sont pas le centre de l'univers
ça parrait dur, mais franchement entre les coleres, les cris, les larmes, les crises de tout poils etc...
et si on laissait les enfants à leur place?
si on arretait de vouloir tout expliquer?
y en a des enquiquinants et des plus comprehensifs.
on est pas payées pour être psy, medecin, et à la merci d'un enfant qui ne sait pas parler mais sait se faire comprendre...