Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-10-2012 14:57:50
- assterssac
- Membre
- Lieu : FRANCE
- Site Web
conseil, avis remplissage de dossier
j'aurais besoin de vos avis, conseil: dans le dossier ils demandent
- comment avez connu la profession?
j'emploie une assistante maternelle et cela depuis 2ans. proche d'elle elle ma beaucoup parlé, conseillé
-pourquoi souhaiter devenir ass mat?
je voulais travaillé dans la petite enfance depuis tout le temps. mais ne trouvant pas ma voie je me suis orienté sur autre chose. en effet je ne voulais pas travaillé dans des structures d'accueil. ass mat me permettrai de travaillé dans la petite enfance, à mon domicile et d'organisé les journées en fonction uniquement des enfants et moi.
-qu'elle qualité pour être ass mat?
je pense qu'il faut être responsable et très organisé, une bonne résistance physique et avoir une grande patience.
- nombre de place demandé?
(la j'ai besoin de vos avis, j'ai 2enfants: 1ans et 4ans. je veux juste un enfant en plus a gardé) je demande donc 2 agréments?
MERCI BEAUCOUP
maman de 2 enfants: un grand de 4ans et une puce de 1ans
assistante maternelle depuis le 25 février 2013!!!! une belle aventure commence
30-10-2012 14:57:50
#2 30-10-2012 15:05:04
Re : conseil, avis remplissage de dossier
C'est ça tu demandes 2 places , car ton enfant d'un an prendra une place jusqu'à ses 3 ans
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 30-10-2012 15:06:59
- assterssac
- Membre
- Site Web
et après sinon vous en pensez quoi?
30-10-2012 15:08:47
#5 30-10-2012 15:20:03
Pour les qualités, j'ajouterais sens de la communication et une certaine souplesse.
Souplesse c'est sur .... être à la hauteur des enfants, ramasser les jouets, faire du 4 pattes .... faut être souple
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 30-10-2012 15:26:22
DIVINIDIL a écrit :Pour les qualités, j'ajouterais sens de la communication et une certaine souplesse.
Souplesse c'est sur .... être à la hauteur des enfants, ramasser les jouets, faire du 4 pattes .... faut être souple
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#7 01-11-2012 12:11:43
- assterssac
- Membre
- Site Web
désolé encore des question:
- avez-vous repéré des dangers potentiels pour les enfants dans votre lieu d'exercice et son environnement?
- quel aménagement envisagez-vous pour améliorer la sécurité des enfants que vous allez accueillir?
pouvez vous m'aider, je ne sais pas quoi mettre. ayant déjà 2enfants (4ans et 1ans) j'ai déjà des cache prise, bloque tiroir, médicament, alcool et produit ménagé sous clefs. je n'ai pas d'escalier
#8 01-11-2012 13:28:13
Et bien justement, tu énumères ce que tu as déjà fait pour les tiens : ça montre en plus que tu n'as pas attendu qu'on t'oblige à appliquer des règles pour les mettre en œuvre.
La sécurité des enfants fait déjà partie de ta vie.
Ensuite réfléchis à ta maison : on est souvent encore plus vigilent quand ce ne sont pas nos enfants, d'autant plus qu'il faut se projeter avec plusieurs petits en même temps : des rampants, des marchants, des grimpants, des courants ...
-Plantes vertes (le ficus est toxique par exemple), terre de plantes vertes. Hors de portée.
-comment va-tu concilier les jeux de ta fille de 4 ans (petits légo, playmobils) avec la présence des petits ? Dans sa chambre ou espace hors de portée des petits.
-dans les accidents domestiques, beaucoup de chutes des tables à langer : d'autant plus que ta vigilance sera occupée aussi à la sécurité des autres. Que peux-tu faire pour rendre ta table à la sûre possible ?
D'autres personnes auront des idées peut-être, mais toi déjà tu peux essayer de voir ton logement en temps que parent employeur.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.