Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-10-2012 14:11:29
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
impot et repas
bonjour, voila je viens de recevoir un mail du RAM ou y a un petit mot concernant la déclaration des repas aux impots
le voila :
"Une information à circuler sur le fait que les assistantes maternelles devraient, dorénavant, déclarer sur leur feuille d’impôts des frais de repas de 4,40€ qu’elles fournissent ou non les repas aux enfants. Hors après vérification auprès de Madame *****, du centre des impôts de La Rochelle, cette information s’avère fausse et, à ce jour, aucun changement n’est prévu pour votre déclaration 2012. "
j'ai retiré le nom de la personne j'savais pas si je pouvai le laisser ou non!
agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange
30-10-2012 14:11:29
#2 30-10-2012 14:18:29
Re : impot et repas
Parfait, ça rejoint les conclusions que j'avais tirées moi-même en mon for intérieur suite au post précédent ! ![]()
#3 30-10-2012 14:23:04
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
on est au moins tranquil pour cette année!
agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange
#4 30-10-2012 15:01:17
C'était pourtant clair ....
Il s'agissait du repas de l'employée à déclarer .... et les pe ne nous fournissent pas le repas

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
30-10-2012 15:01:17
#5 30-10-2012 15:04:41
C'était tout sauf clair, sophie ! ![]()
On en a fait des pages et des pages, et personne n'était d'accord sur le fait de l'appliquer ou pas...
#6 30-10-2012 15:12:43
J'avais donc les bonnes lunettes ....
Car je n'ai jamais lu "repas fourni pour l'employée" .... mais toujours "repas fourni pour l'enfant" ![]()
Je modifie pour le texte qui faisait litige :
Les repas fournis pour l'enfant doivent être comptés à leur valeur réelle et ajoutés au revenu imposable. Ils peuvent également nous a indiqué le direction générale des finances publiques, être évalués sur une base forfaitaire, selon les règles de droit commun, soit 4.40 € par repas pour l'année 2011.
Dernière modification par sophie56 (30-10-2012 15:15:22)

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 30-10-2012 16:03:26
bonjour, voila je viens de recevoir un mail du RAM ou y a un petit mot concernant la déclaration des repas aux impots
le voila :"Une information à circuler sur le fait que les assistantes maternelles devraient, dorénavant, déclarer sur leur feuille d’impôts des frais de repas de 4,40€ qu’elles fournissent ou non les repas aux enfants. Hors après vérification auprès de Madame *****, du centre des impôts de La Rochelle, cette information s’avère fausse et, à ce jour, aucun changement n’est prévu pour votre déclaration 2012. "
j'ai retiré le nom de la personne j'savais pas si je pouvai le laisser ou non!
enfin, ça confirme ce qu'on pensait ![]()