Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-10-2012 21:45:24
salmonellose
bonsoir, un des mes poussins qui a 9 mois est hospitalisé depuis cet après midi pour une salmonellose. le pauvre petit homme est malade depuis le week end dernier. le médecin a diagnostiqué une angine et donné le traitement classique. hier, je l'avais à la maison, il était bien, pas de fièvre, il a bien mangé et c'est vrai qu'il était fatigué mais bon avec une angine...son état s'est aggravé cette nuit, plus de 40 de fiévre, difficulté respiratoire (il devenait bleu). les pompiers l'ont emmené à l'hôpital. en début d'après midi, sa maman est venue me voir pour me donner des nouvelles, il était sorti tout était en ordre. d'après les médecins c'était dû à son angine. à 16h, elle m'a appelé affolée, le petit avait de nouveau 40, il vomissait et avait du sang dans les selles!!!je suis allée tout de suite chez elle (elle habite juste à côté de chez moi) pour voir le bébé et récupérer la grande soeur. quand je l'ai vu, j'ai vraiment flippé, il était jaune, les lèvres décolorées, complètement amorphe. bien sur, il était brulant, il n'arrivait pas à garder les yeux ouverts et gémissait. j'ai vraiment eu peur!!!sa mère l'a remmené à l'hôpital où de nouveaux examens ont été pratiqué et c'est une salmonellose!!!il est ce soir en réa.
les dernières nouvelles que j'ai eu sont plutôt bonnes, mais pour le moment les médecins réservent leur pronostic.
savez vous si la salmonellose est contagieuse ou pas?
voilà, j'avais juste besoin de parler avec vous pour évacuer le stress.
30-10-2012 21:45:24
#2 30-10-2012 21:59:06
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Re : salmonellose
c'est terrible, je comprend l'affolement....
je connais la salmonellose mais je croyais que c'était simplement dû au digestif, diarhée, crampes abdominales... bref rien à voir avec ce que tu décris.
Je vais allée faire un tour sur internet.
Bon courage à tout ce petit monde.
#3 30-10-2012 22:00:05
Bonsoir,
J'ai trouvé ceci sur internet : "Une personne infectée demeure un agent infectueux pendant la durée de la maladie et peut continuer à excréter la bactérie pendant une certaine période après la disparition des symptômes."
Bon, en tout cas, j'espère que ce petit va se rétablir vite.
#4 30-10-2012 22:02:39
- armellejulien
- Membre
- Site Web
alors, effectivement c'est le probème de base...
mais la bactérie a migré dans le sang ce qui provoque fièvre... et grosse complication comme tu l'as noté.
Avec un traitement antibio, aparement ça ira mieux.
Oui c'est contagieu par les selles contaminées.
30-10-2012 22:02:39
#5 30-10-2012 22:07:56
merci de vos réponses, je vais surveiller mon petit monde comme le lait sur le feu car le petit a été en contact avec mes enfants( qui ont joué avec lui) et un autre enfant de 20 mois. je ne comprends pas comment il a pu attraper ça. tout ce qu'il mange est cuit donc la bactérie devrait être détruite non?
#6 30-10-2012 22:11:16
- armellejulien
- Membre
- Site Web
ben aparement c'est aussi sur le cru, l'eau....
et une lavage de main non fait ou contaminé ça peut aussi être la réponse
mais ça a pu arrivé n'importe où et transmis par n'importe qui....
Surveille bien ce petit monde et toi aussi.
Surtout que d'après un site, ça commence par des maux de ventre, diarhée.....
Une coproculture ou/et ( je me souciens plus ) prise de sang et le résultat est sur.
Dernière modification par armellejulien (30-10-2012 22:11:40)
#9 31-10-2012 08:06:55
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour, puisque tu es potentiellement "contaminable", à ta place je demanderais conseil à mon médecin afin de savoir si il faut mettre en place un parcours de soins.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#10 31-10-2012 08:09:50
bonjour !! oui la salmonellose est contagieuse .. je l'ai eu je peux vous dire qu'on souffre .. bien laver les poignées de portes etc comme la gastro en fait ..
mais surtout savoir comment il l'a chopé ????? parce que la salmonellose ??? c'est comment dire un manque d'hygiene soit alimentaire soit hygiene des mains ....
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#11 31-10-2012 08:34:17
bonjour !! oui la salmonellose est contagieuse .. je l'ai eu je peux vous dire qu'on souffre .. bien laver les poignées de portes etc comme la gastro en fait ..
mais surtout savoir comment il l'a chopé ????? parce que la salmonellose ??? c'est comment dire un manque d'hygiene soit alimentaire soit hygiene des mains ....
bonjour,
je pensais pareil en lisant le post...
c'est souvent un manque d'hygiene, ou un soucis de forte humidité!!! une salle de bain farcie de moisissures, une chambre super humide etc...
maintenant, on ne sait pas non plus pourquoi mais parfois on peut l'attrapper dans un hopital (pourtant désinfecté) si on est un peu fragile etc...
sinon c'est un peu comme une forte gastro, parfois même pire que la gastro...
ma soeur en a attrapé une dans un hopital elle a douillé
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#12 31-10-2012 14:12:13
je ne sais pas combien de temps dure l'incubation de cette maladie, le petit est en adaptation en ce moment. la semaine dernière, je l'ai eu 3 heures en 2 fois, et cette semaine, seulement 5 heures.je ne crois pas qu'il l'est attrapé chez moi, même si on ne peut être sûr de rien, car sa grand sœur en a eu une il y a 3 mois. pour ma part, seul mon mari en a eu une il y a plus de 15 ans. il avait été contaminé en mangeant de la charcuterie à un buffet campagnard sur son lieu de travail.
pour ce qui est de l'hygiène des mains, je fais très attention après chaque change, je me lave les mains au savon et ensuite avec un produit antibactérien. pareil avant de préparer les biberons et les repas. pour le petit bonhomme, il n'a pris qu'un seul repas avec moi, c'était un petit pot sous vide et une crème dessert.
j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas comment j'aurais pu le contaminer alors que ni moi ni ma famille ne sommes malades.
enfin j'ai eu des nouvelles de bébé, il va mieux, ce matin, il n'avait plus de fièvre et était sorti de réa.
#14 31-10-2012 17:05:58
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonne nouvelle, c'est déjà ça.
et ne te mets pas la rate au court bouillon, ça ne vient certainement pas de chez toi.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#15 31-10-2012 19:31:31
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
Bonsoir.
Pauvre ptit bout!
c'est bizzares ces symptomes,je pensais que c'était comme une gastro...
Je crois qu'il faut faire attention aux charcuteries,aux fromages a pate molles et surtout avoir une bonne hygiéne(frigo,bien respecter la chaine du froid...).Par contre,je crois bien que c'est contagieux
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#16 31-10-2012 19:33:26
je ne sais pas combien de temps dure l'incubation de cette maladie, le petit est en adaptation en ce moment. la semaine dernière, je l'ai eu 3 heures en 2 fois, et cette semaine, seulement 5 heures.je ne crois pas qu'il l'est attrapé chez moi, même si on ne peut être sûr de rien, car sa grand sœur en a eu une il y a 3 mois. pour ma part, seul mon mari en a eu une il y a plus de 15 ans. il avait été contaminé en mangeant de la charcuterie à un buffet campagnard sur son lieu de travail.
pour ce qui est de l'hygiène des mains, je fais très attention après chaque change, je me lave les mains au savon et ensuite avec un produit antibactérien. pareil avant de préparer les biberons et les repas. pour le petit bonhomme, il n'a pris qu'un seul repas avec moi, c'était un petit pot sous vide et une crème dessert.
j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas comment j'aurais pu le contaminer alors que ni moi ni ma famille ne sommes malades.
enfin j'ai eu des nouvelles de bébé, il va mieux, ce matin, il n'avait plus de fièvre et était sorti de réa.
mon fils en bacteriologie dit= salmonellose = une demie heure ou une journée
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#17 08-11-2012 19:13:48
bonsoir, je viens juste vous donner des nouvelles du petit loulou. tout va bien, il est sorti de l’hôpital vendredi soir, va beaucoup mieux. les médecins ont donné le feu vert pour qu'il revienne chez moi. il a juste un traitement antibiotique pendant 15 jours et un régime sans lait. voilà, tout va mieux. merci de votre soutien
Pages : 1