Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2012 09:12:34

audrey2229
Membre
Site Web

epreuve EP2 cap petite enfance

bonjour ,

voila je souhaite passer en candidat libre l'épreuve EP2 du cap petite enfance .
J'ai obtenu l'ep3 lors d'un autre examen et l'ep2 avec l'examen pour les assistante maternelle .

Je suis assistante maternelle depuis 5 ans bientot et maman de jumeaux d'un an donc en congé parental.

Je souhaitais donc faire un stage dans une crèche afin déja de voir une autre facette de la petite enfance ainsi que faire mon rapport de stage sur cette nouvelle experience .

Sauf que... ayant 2 enfants je ne peux pas m'absenter 1 mois ou mon mari poser 1 moi de congé sachant qu'on a pas de famille autour de nous pour les garder et un mode de garde sans que j'ai de revenu du coup pendant ce mois et bien faut les sortir!

Et ce matin en cherchant mon stage j'ai eu la mauvaise surprise avec une directrice qui m'a dit clairement que meme 3 semaines ne suffirait pas pour que je fasse un bon dossier et que j'ai mon examen...

Est ce que quelqu'un a déja passer l'ep2  sans avoir la possibilité de faire autant de semaiens de stage et a reussi a avoir cet examen?

Pour elle mon experience professionnelle est trop loin... j'ai été en arret maladie en avril - mai 2011 et accoucher en septembre 2011 et je m'occupe seule de mes enfants depuis ce temps !

25-10-2012 09:12:34

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2012 13:35:50

loe.t
Membre
Site Web

Re : epreuve EP2 cap petite enfance

je n'y connais pas grand chose, mais moins d'1 mois de stage, je ne crois pas que cela soit suffisant.

et si vous ne pouvez pas mettre vos enfants en garde, ça va être difficile. à moins d'aller faire le stage auprès de votre famille, et de loger là-bas tout le temps du stage.

signat10.gif

#3 29-10-2012 20:27:54

serenity18
Membre
Site Web

il faudrait que tu appelles le rectorat directement la ils pourront te renseigner pr la validation de cette epreuve selon ton experience et lobligation reelle de stage ou pas

#4 31-10-2012 09:26:27

elojoliie
Membre
Site Web

il te faut 12 semaines d expérience professionnelles pour l ep2

soit des stages ou ton activités d'ass mat

donc tes employeurs doivent te remplir des attestations d activités

31-10-2012 09:26:27

partenaire publicitaire:

#5 04-12-2012 08:37:25

Malika18000
Membre

Bonjour, effectiement en tant quassitante mat' cela represente lequivalence des stages.
Faut til tout les attestations des employeur car depuis jen ai eu bcp...??
Quelquun a til deja passe cet axam' en tant quassistante mat' pour m expliquer un peu comment cela se passe devant jurie ect ... Et les coef des examen ep2 et ep3  car jai deja eu une bonne
Note a mon ep1 et jsui dispenser des matiere generale.
Merci a toutes...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB