Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-10-2012 15:28:14
- didinebroderie
- Membre
- Site Web
ordonnance ou pas
Bonjour à toutes,
J'ai un petit souci avec un enfant que je garde.
Hier matin la maman me dit que sa fille tousse qu'elle n'a pas de fièvre mais lui a donné du *** le matin pour contrée la douleur et qu'elle me laisse ***+***.
Je dis Ok .
Dans la journée la petite n'a pas eu de fièvre a toussé 2 ou 3 fois le matin mais sans plus et n'a pas eu le nez qui a coulé.
Le soir le papa arrive et me demande si ça a été si elle n'a pas toussé à la sieste.
Je dis que non q"elle n'a pas eu le nez qui a coulé donc je ne lui ai pas fait de lavage de nez et comme je n'ai pas d'ordonnance je ne lui ai pas donné non plus le ***.
Et là le papa me dit que de toutes façons il n'y a pas d'ordonnance et que le médecin ne fait plus d'ordonnance pour ce type de traitement.
Je lui dis donc que dans ce cas là je ne peux rien faire et que si la petite vient avec des ATB(antibiotiques) sans ordonnance je ne pourrais pas lui donner......
Et ce matin la mère arrive en me demandant des explications.Donc je lui dis que je ne peux pas me permettre de donner des médics sans ordonnance même un simple sirop et que si il arrive quelque chose à sa fille elle saura me le reprocher et se retourner contre moi!!!!!!
Je lui ai donc proposé de donner le sirop 2 fois par jour(matin et soir à la maison)ou dès que le papa vient la chercher qu'il lui donne à 18h puis au coucher à 21h.Pas de réponse de sa part!!!!! Entre nous en plus ce jour là papa ne travaillait pas....
Pas démontée la maman me dit qu'elle est mon employeur et que je dois faire ce qu'elle me demande.
Je lui dis alors de contacter la PMI de ma ville pour avoir des explications et là bien sur"ah non"je vais pas partir dans ce système
Puis elle me reproche de ne pas lui faire confiance et me dis que dorénavant elle saura à quoi s'en tenir.
Je lui dis alors que c'est pour tout le monde pareil et que je ne fais pas de différences mais que je me protège et là elle me sort"mais je **** des autres....."
Je suis vraiment tombée sur le *** car ce sont des gens avec qui je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant(ça fait 1 an et demi que je garde leur fille)
Cet après midi j'ai appelé la PMI qui m'a dit que je ne dois pas donner de médics sans ordonnance mais qu'effectivement un circulaire va se faire prochainement pour les assmat par rapport à l'administration des médics.
Donc voilà ça me gâche bien ma journée.
Heureusement que la petite est adorable parce que des fois je me dis que je les laisserais bien tomber.
Et vous qu'en pensez vous et que faites vous avec les médics???????????????????
30-10-2012 15:28:14
#2 30-10-2012 15:37:13
Re : ordonnance ou pas
Pas de mécicament sans ordonnance ...
Je garde un loulou qui a des traitements pour exema, asthme, et j'ai à la fois le protocole du médecin, le materiel neuf, les médocs neufs et l'ordonnance.
Pour ce qui est des antibio, il me semble bien que maintenant elles s'administrent une fois le matin, et une fois le soir ; ce qui fait que selon les horaires des pe, ils n'ont même plus besoin de demander à l'ass mat d'en administrer.
#3 30-10-2012 15:50:27
tu as eu tout a fait raison, et c'est moi le patron alors obéi serai suivi d'une jolie lettre de démission de ma part!
je trouve ça terrible de refuser de se mettre a notre place et de ne pas comprendre que les medoc sont pas des cachou!! on donne pas ça comme ça!
#4 30-10-2012 22:53:10
moi on me parle comme cela, je démissionne sur le champ ou dès que je le peux , en cherchant un autre enfant à garder et en les prévenant juste dans la limite légale de temps; pour les méd. pas d'ordo=pas de médicaments!! mais en tous cas moi je ne laisserai pas passer...elle est ton employeur mais sans toi elle sera bien embêtée...
30-10-2012 22:53:10
#5 31-10-2012 12:54:14
- coco240876
- Membre
- Site Web
moi pas d'ordonnance pas de médicamement meme si ce sont mes patrons il y a des lois donc je passe outre, la semaine la petite que je garde avec des antibio la premiere fois j'avais l'ordonnance dans le sac le lendemain pas d'ordonnance , je dis au pere pas d'ordonnance pas de medoc il me dit oui mais vous l'avez eu hier , j'ai repondu pas d'ordonnance pas de medoc et elle en a pas eu je les ssignaler a sa mere
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#6 31-10-2012 13:01:01
bonjour dis le lui que tu as contacté la pmi pour confirmation et qu'ils sont disponibles si elle a des questions
que si elle apprenait que tu en donnais tu risquerais ton agrement ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 31-10-2012 13:15:13
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
pareil, pas d'ordonnance = je ne donne pas de médicaments.
les pe sont nos employeurs certes, mais ils ne sont pas nos supérieurs hiérarchiques. Ce ne sont pas eux qui nous délivrent l'agrément. Nos supérieurs sont la pmi, les puéricultrices.
Moi j'aborde ce point dès le 1er entretien, j'insiste bien justement pour éviter ce genre de malentendus par la suite.
Explique cela à la maman, et même si elle ne veut pas rentrer "là-dedans" comme elle dit, bah dis-lui qu'on ne lui demande pas son avis. En embauchant une ass mat, elle est "rentrée là-dedans" qu'elle le veuille ou non.
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#8 31-10-2012 13:16:46
Pages : 1
Discussion fermée