Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-10-2012 12:15:56
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
nombre d'heure très aléatoire suivant le mois
bonjour,
mon pe est en recherche de travail et arrive parfois à obtenir des petits contrats. On est donc parti sur une mensu de 54h soit 14h hebdo, le minimum les mois où il ne travaille pas afin d'aller à ses entretiens pro. Et encore je ne fais même pas ce chiffre parfois.
Donc, septembre et octobre mensu 54h, 0 heure complémentaire.
Novembre, on a déjà estimé un dépassement au minimum de plus de 130h.
Décembre, on retombera à 54h mensuelle sans aucune heure complémentaire... Janvier, gros dépassement encore mais comme son employeur n'a rien signé ca reste du non concret donc risqué de revoir notre mensu à la hausse....
comment pourrais t'on faire pour avoir une mensualisation plus régulière afin d'éviter trop de dépassement d'heures suplémentaires et complémentaires...
J'ai entendu dire que pajemploi n'aimait pas les déclarations de salaires très irrégulières en plus.
merci de vos idées.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
31-10-2012 12:15:56
#2 31-10-2012 13:28:46
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : nombre d'heure très aléatoire suivant le mois
coucou,
A part faire un avenant à chaque modification pour coller au plus juste, je ne vois pas trop
#3 31-10-2012 13:42:31
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
j'ai pas d'autres idées pour la mensu désolée mais j'ai une question par rapport à ce que dit natho...
euuhh... faire un avenant à chaque fois, ça reviendrait à être payée au réel ça!! non...?
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 31-10-2012 13:50:17
- nathodisab
- Membre
- Site Web
j'ai pas d'autres idées pour la mensu désolée mais j'ai une question par rapport à ce que dit natho...
euuhh... faire un avenant à chaque fois, ça reviendrait à être payée au réel ça!! non...?
presque... ! je ne sais pas jusqu'à combien d'avenant on peut faire! mais c'est clair que ça doit être limité
Ou alors peut qu'il faudrait faire une mensu (un peu sur le modèle des péris) avec des sem à basse activité (14h/sem) et d'autres à activité haute (x h/sem)...
Dernière modification par nathodisab (31-10-2012 13:50:43)
31-10-2012 13:50:17
#5 31-10-2012 14:36:49
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
pour la mensu à 2 activités, je sais déjà que ce serait refusé car le PE est très ric-rac financièrement.
Pour le maximum d'avenants je viens de mailer pajemploi mais en gros ca ferait 3 en moins de 6 mois et ce tant que le pe n'aura pas un travail moins précaire. Je me dis que puisque pajemploi s'occupe "des sous" si j'ai une question d'ordre financière, ils vont être réactifs
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#6 31-10-2012 15:02:17
peut etre pourrait tu leur proposer de repartir les heures "complémentaires " du mois ou elles sont en grand nombre sur les mois ou tu n'en as pas ....
esemple :novembre 120h compl......payées 40 sur novembre
40 sur décembre
40sur janvier
et ainsi de suite chaque fois que les heures s'accumulent ...
pour PAJEMPLOI le nombre resterait ainsi plus régulier ....
il est plus facile de dire que de faire
#7 31-10-2012 15:33:56
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
c'est légal ca ? car interessant comme idée
#8 31-10-2012 15:39:07
- nathodisab
- Membre
- Site Web
c'est légal ca ? car interessant comme idée
et si le contrat s'arrête , tu vas faire comment pour justifié de ces heures déjà faites non payées ?perso j'aurai pas confiance
#9 31-10-2012 15:49:55
je pense que ta solution est la bonne : mensu 54h et tu ajoute les heures complémentaires et 1/10ème de congé payé pour ces HC. Tu ne peux pas faire mieux. C'est en quelque sorte un forfait bien que SUR CE MEME SITE on m'a dit il n'y a pas longtemps que c'était interdit de faire un forfait bien qu'il soit mensualisé. Je ne vois pas pourquoi tu étalerait la dette sur plusieurs mois, c'est pas légal. Maintenant si ces conditions ne te conviennent pas il ne fallait pas signer ce contrat.
#10 31-10-2012 16:10:20
- nathodisab
- Membre
- Site Web
je pense que ta solution est la bonne : mensu 54h et tu ajoute les heures complémentaires et 1/10ème de congé payé pour ces HC. Tu ne peux pas faire mieux. C'est en quelque sorte un forfait bien que SUR CE MEME SITE on m'a dit il n'y a pas longtemps que c'était interdit de faire un forfait bien qu'il soit mensualisé. Je ne vois pas pourquoi tu étalerait la dette sur plusieurs mois, c'est pas légal. Maintenant si ces conditions ne te conviennent pas il ne fallait pas signer ce contrat.
ce n'est pas un forfait, c'est une mensualisation basée sur 14h/sem!
le forfait est illégal
et il ne faut pas compter 10% sur les h comp pour les cp en plus, les cp se calculent selon la méthode la plus avantageuse pour le salarié en fin de période !
#11 31-10-2012 16:14:36
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
à modema55, je n'ai jamais dit que les conditions du contrat ne me convenait pas. Je suis même très contente de toucher finalement bien plus que la mensu prévue pour moi ce n'est que tout bénéfice.
Mon post est là pour aider le pe qui lui doit sortir une somme parfois très importante vu son petit budget. Je cherche une solution pour alléger son budget tout en étant légal.
Désolée mais je n'aime pas la manière dont tu me parles dans ta dernière phrase.
#13 01-11-2012 07:45:02
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Je suis désolée mais cela s"appelle un forfait. Quand aux 10% il faut bien les ajouter puisque c'est en plus de la mensu c'est ma responsable' de ram qui me l'a dit.
je crois que tu confond,
le paiement au forfait , c'est x€/j que tu travailles 10h ou 3h, là ce n'est pas le cas,
pour les 10% en + pour les heures sup, tu devrais relire ou lire la ccn et le code du travail!
je n'ai pas dit qu'on ne devait pas se les faire payer, mais par contre pas comme tu le dis!
il faut attendre la fin de la période de référence , et évaluer la méthode la + avantageuse pour l'ass-mat ...
et au cas où, les animateur des RAM n'ont pas de formation comptable, pour tout renseignement concernant le droit du travail, il n'y a que la direccte de compétant
#14 01-11-2012 08:05:36
peut etre pourrait tu leur proposer de repartir les heures "complémentaires " du mois ou elles sont en grand nombre sur les mois ou tu n'en as pas ....
esemple :novembre 120h compl......payées 40 sur novembre
40 sur décembre
40sur janvieret ainsi de suite chaque fois que les heures s'accumulent ...
pour PAJEMPLOI le nombre resterait ainsi plus régulier ....
Bonjour
Je fais aussi souvent ainsi pour permettre aux parents de ne pas sortir une trop grosse somme d'argent lorsque certains mois ils ont plus de besoins que d'autres, moi cela me permet aussi d'avoir un revenu un peu plus régulier.
Personnellement cela s'est toujours bien passé car les parents savent très bien qu'ils me doivent des heures et me demandent justement souvent où on en ait au niveau des comptes d'heures.
smile to life
Nounou depuis 2002