Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-10-2012 10:19:05
Fin des aides de la CAF ??
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un petit en garde qui aura 6 ans le 08 janvier 2013.
La maman souhaite arréter le contrat fin décembre 2012.
Elle me dit qu'ensuite elle n'aura plus d'aides, es ce le cas ?
Qu'est ce qui va changer des janvier 2013 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
31-10-2012 10:19:05
#2 31-10-2012 10:22:22
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Re : Fin des aides de la CAF ??
Les aides CAF ainsi que le prise ne charge des cotisations s'arrêtent au 6ans de l'enfant.
#3 31-10-2012 10:30:14
bonjour,
et je rajoute que c'est déjà pas mal d'avoir une aide jusqu'aux 6 ans de l'enfant
en gros dès les 6 ans de l'enfant, tout sort de la poche des pe (cotisations et charges etc... )
de mon temps on n'avait pas d'aide ou très peu... (il y a 9 ans )
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 31-10-2012 10:34:30
et plus de crédit d'impot non plus... Pour l'état il est évident qu'un enfant de 6 ans se garde tout seul ou que ses parents le font travailler pour augmenter leurs revenus et pouvoir continuer de payer les ass mat...
31-10-2012 10:34:30
#7 31-10-2012 13:36:11
donc elle pourrait se retrouver à payer le double quasiment si j'ai bien compris ?
je comprend mieux pourquoi elle souhaite arréter le contrat.
Bonjour,
Sauf si c'est l'ainé d'une fratrie que tu accueilles, dans ce cas la prise en charge des cotisations continue.
#8 31-10-2012 13:48:38
non le petit est fils unique.
Merci pour votre aide, je comprend maintenant, elle n'a pas le choix ! Elle ne pourrait jamais assumer financièrement, elle n'a donc pas ld'autre choix que de me licencier.
J'ai une autre petite en garde qui aura 6 ans en avril, donc les parents perdront également l'aide ?? sachant que je garde également son petit frère qui va avoir 3 ans.
#9 31-10-2012 14:29:08
non le petit est fils unique.
Merci pour votre aide, je comprend maintenant, elle n'a pas le choix ! Elle ne pourrait jamais assumer financièrement, elle n'a donc pas ld'autre choix que de me licencier.
J'ai une autre petite en garde qui aura 6 ans en avril, donc les parents perdront également l'aide ?? sachant que je garde également son petit frère qui va avoir 3 ans.
Ils perdront la Paje mais ne paieront pas les cotisations sociales sur ton salaire jusqu'au 6 ans du 2ème.
#10 31-10-2012 15:04:04
fanny2312 a écrit :non le petit est fils unique.
Ils perdront la Paje mais ne paieront pas les cotisations sociales sur ton salaire jusqu'au 6 ans du 2ème.
Ils perdront la paje pour l'ainé, OK mais ils continueront à percevoir la paje pour le plus petit ??