Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-10-2012 09:50:37

arizona
Membre
Inscription : 31-10-2012
Messages : 28
Site Web

salaire

bonjour, venant de s'inscrire sur le forum je sais pas trop si je suis au bon endroit .. J'ai un soucis et c'est pas la première fois mon mari me dit que je suis trop gentille aec les parents employeurs .. J'ai souvent du mal a avoir mon salaire j'ai déjà eu un contrat ou je devais demander chaque mois mon salaire car la maman oubliait sois-disant.. Là j'ai 2 parents employeurs j'aurait du etre payer samedi et une autre lundi mais rien encore ce matin . J'en ai parler à un des papas ce matin c'est sa femme qui s'en occupe elle aurait fais la declaration à la paje ce week-end (j'ai verifier mais c'est pas fait) . Comment leur expliquer clairement mais calmement que le salaire est dû à ce jour mais pas à un autre .. Je leur en avait déjà parler au début du contrat que le salaire devait etre regler le jour du salaire au matin mais apparement ils ont pas compris. Là l'autre enfant arrive tout à l'heure je vais devoir demander mon salaire encore . Je ne comprend pas ils savent que l'on garde leur enfant et qu'ils doivent nous payer chaque mois , ils ont bien leur salaire tout les mois sans qu'ils le demandent

Hors ligne

31-10-2012 09:50:37

partenaire publicitaire:

#2 31-10-2012 09:57:20

stefy38
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 861
Site Web

Re : salaire

bonjour,

est ce que sur le contrat , i ly a une date de noté pour le paiement ?
moi , il est noté paiement le dernier jour de travail du moi, ou au plutard le 5 du mois.


Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous

Hors ligne

#3 31-10-2012 09:57:56

stefy38
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 861
Site Web

Re : salaire

du mois suivant evidemment !!


Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous

Hors ligne

#4 31-10-2012 10:03:36

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : salaire

A la fin du mois, je donne aux parents un papier récapitulatif indiquant : le salaire, les ie, les ir, les heures comp, et ce qu'ils doivent déclarer sur la déclaration paje(jours, heures, cp). J'ai mon salaire le lendemain et si je ne l'ai pas, je n'hésite pas à le réclamer, j'ai travaillé, ça ne me gêne pas du tout de dire qu'il me le faut pour le jour même et qu'ils sont priés de me le ramener en venant rechercher l'enfant. (mais c'est très rare, le fait de leur remettre le récap, ça leur rappelle qu'il est temps de payer)

Hors ligne

31-10-2012 10:03:36

partenaire publicitaire:

#5 31-10-2012 10:13:19

valanna28
Membre
Inscription : 01-02-2011
Messages : 366
Site Web

Re : salaire

Bjr,
je te comprend c hallucinant de voir ça!!j'ai déjà eu se genre de pb...
Pour ce mois-çi attends qu'ils te payent,ça devrait pas tarder donnes toi une semaine , demandes leur un rdv, dans la semaine en leur disant que tu voudrais leur parler...tu feras le point sur cet incident que ça ne se reproduise plus dans l'avenir,il faut en parler calmement et avec tact et fermeté quand mm...

Tu as des charge à payer et tu ne peux pas te permettre d'attendre...
Fais le avec les 2 employeurs au plus vite...

Si y a plus  de 8 jrs de retard il faudra leur envoyer un courrier recommandé mentionnant se qu'ils te doivent et les risques encouru (prud hom)...

Pour ce qui est de la déclaration paje si ils ne la font pas ils ne seront pas remboursé en temps et en heure et toi tu n'auras ton bulletin de salaire tt de suite...
Je sais que c pas facile mais il faut absolument le faire sinon ,tous les mois ça sera la mm chose...

C le problème avec les particuliers employeurs...

bon courage


Heureuse nounou de 3 petits bouts...

Hors ligne

#6 31-10-2012 10:14:59

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : salaire

arizona a écrit :

Je ne comprend pas ils savent que l'on garde leur enfant et qu'ils doivent nous payer chaque mois , ils ont bien leur salaire tout les mois sans qu'ils le demandent

Bonjour, tu leur dis ça tout simplement. Ou bien "excusez moi mais nous étions d'accord il me semble à la signature sur le jour de paiement de salaire, pourriez vous vous y tenir parce que c'est très désagréable d'avoir à vous le rappeler ?"

Et sinon si tu veux éviter les retards déjà, fais comme Alyenor te le suggère et prépare toi même le récap du mois. Tu le leur donne avec un post-it mentionnant la date butoir de paiement. Si le matin en question il n'y a rien, tu demandes que ça te soit porté le soir en venant chercher l'enfant.

Mince, tu le dis toi même, tu as bossé ! Donc fâche toi et dis leur.

Hors ligne

#7 31-10-2012 10:35:59

arizona
Membre
Inscription : 31-10-2012
Messages : 28
Site Web

Re : salaire

oui la date est noté .. C'est les mamans qui ont choisit les dates !!

Hors ligne

#8 31-10-2012 10:38:13

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : salaire

Je ne me fâche pas, je dis juste avec un sourire : "vous avez pensé à mon salaire?" et s'ils ont oublié ils sont les premiers gênés... Après je comprend que des parents puissent avoir ponctuellement des problèmes. Il y a deux ans, un papa qui venait de commencer un nouveau travail a eu un accident de travail le premier jour (pas de bol), je savais que financièrement ils étaient juste et je sais aussi que les indemnités sécu ça tombe pas forcément tout de suite, j'ai donc proposé de moi même de repousser le paiement à la date des aides paje, ça les a aidé, mais je pense qu'ils n'auraient pas osé me le demander et encore moins me faire le coup du : j'ai oublié mon chèquier...

Hors ligne

#9 31-10-2012 10:52:34

arizona
Membre
Inscription : 31-10-2012
Messages : 28
Site Web

Re : salaire

Merci pour vos reponses .... je vais prendre l'idée de alyenor et faire un recap chaque mois .. Bon là je vais voir ce soir si j'ai mes 2 salaires .. sinon je leur re-demanderais et leur dirais de le mettre des demain matin dans ma boite aux lettres car je ne travaille pas . Merci encore !!

Hors ligne

#10 31-10-2012 11:52:45

coco240876
Membre
Inscription : 10-10-2012
Messages : 974
Site Web

Re : salaire

j'ai le tour avec les parents de l'enfant que je gardais j'ai arreter directement le contrat car j'etais encoe en periode d'essai. Je leur remet le dernier jour le tableau des heures , ils ont signé un contrat avec en date le dernier jour du mois et rien donc la cesoir comme c'est mon dernier jour de contrat, qu'ils m'ont pas mis l'enfant du coup aujourd'hui car ils savent qu'ils ont des choses a me fournir pourunefin de contrat je leur ai envoyé un texto en leur donnant le montant . Si ce soir je n'ai rien vendredi j'envoi une mise en demeure avec une date fixe et si a cette date je n'ai rien c'est prud'homme (je me suis renseigé sur mes droits)
pour etre sur qu'ils passent ce soir j'ai gardé leur paquet de couche en otage (lol) comme je sais qu'ils en ont besoin on va voir si ils vont passer, au pire je pourrai les utiliser pour mon fils . Mais je sent les prud'homme, ils ont meme pas été cherché le recommandé que j'ai fait precisant que je mettai fin au contrat.

Demandez leur comment ils réagiraient si leur patron ne les payer pas en tant et en heure, on est salarié quand meme , nous ne sommes pas des bonnes il faut arreter


maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

Hors ligne

#11 31-10-2012 12:24:34

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : salaire

alyenor a écrit :

A la fin du mois, je donne aux parents un papier récapitulatif indiquant : le salaire, les ie, les ir, les heures comp, et ce qu'ils doivent déclarer sur la déclaration paje(jours, heures, cp). J'ai mon salaire le lendemain et si je ne l'ai pas, je n'hésite pas à le réclamer, j'ai travaillé, ça ne me gêne pas du tout de dire qu'il me le faut pour le jour même et qu'ils sont priés de me le ramener en venant rechercher l'enfant. (mais c'est très rare, le fait de leur remettre le récap, ça leur rappelle qu'il est temps de payer)


Bonjour.
C'est aussi exactement ce que je fais. wink
Comme ça, pas de risque d'oubli.
J'envoie tout par mail avec les feuilles de présence ainsi que le bulletin de salaire rempli ( C'est vrai, je leur mâche tout le travail en plus !).
Ils n'ont plus l'excuse d'avoir "oublié" car comme certaines le disent, ils touchent aussi leur salaire donc ça devrait faire tilt "C'est le moment de payer Nounou aussi."
Une fois, une maman, à qui j'ai été obligée de lui rappeler qu'il était temps de me payer, m'a dit : "Oups, je n'allume pas tout le temps l'ordi!! "
T'inquiète, le mois d'après, je lui ai envoyé de nouveau par mail mais aussi envoyé un sms pour lui dire que je venais de lui envoyer par mail. tongue
Rendez-vous compte jusqu'où il faut aller pour avoir son salaire en temps et en heure. Lol. roll
Un jour, elle me dira peut-être qu'elle a oublié son portable ou qu'elle ne l'a pas allumé de la journée!! lol

Hors ligne

#12 31-10-2012 13:53:04

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : salaire

D'où l'intérêt de la feuille récapitulative remise en main propre!

Hors ligne

#13 31-10-2012 14:19:19

stefy38
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 861
Site Web

Re : salaire

re

moi j'établis une fiche de paie , récapitulative, que je donne aux parents.


Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous

Hors ligne

#14 31-10-2012 14:38:55

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : salaire

alyenor a écrit :

D'où l'intérêt de la feuille récapitulative remise en main propre!

Oui, tout à fait d'accord mais que de papiers gaspillés !!
C'est dommage mais oui, en effet, il serait presque préférable d'en arriver là.

Hors ligne

#15 31-10-2012 14:59:06

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : salaire

Je fais une récap aussi sur papier (les mêmes feuilles de papiers imprimées au recto qui servent aux enfants à faire leurs dessins au verso : les parents ont de la lecture en prime !  big_smile )

C'est aussi pour voir si on est bien d'accord, je demande aux parents de vérifier derrière moi (comme ça, ils deviennent responsables aussi s'il y a une erreur).


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#16 31-10-2012 15:26:17

Guylhaine
Membre
Inscription : 12-09-2012
Messages : 40
Site Web

Re : salaire

Bonjour
Je fais comme les autres : fiche récapitulative de présence + fiche de salaire en 2 exemplaires (1 pour eux et 1 à me rendre) que je leur donne 2 jours avant en demandant de vérifier les montants ect C'est aussi une bonne excuse pour leur faire valoir leurs obligations.
Pour les IE si l'enfant doit etre absent apres que les fiches aient été remplies ben je déduis le mois d'apres

Ensuire je demande ma fiche le DERNIER JOUR d'accueil du mois et le salaire n'est encaissé qu'à partir du dernier jour ouvrable ou à une date choisie ensemble. Mes PE sont enseignants alors pas question d'attendre la rentrée pour avoir mes cheques et pas question non plus de les voir débarquer chez moi alors que je bosse pas : une maman m'a fait le coup une fois (vacances de noel) et elle a tenté l'incruste ... depuis je suis plus vigilante ;)d'autant que je lui avais dit de tt mettre dans la boite aux lettres mais non elle a débarqué avec tt l'attirail ...!!!!
Mais dans l'ensemble j'ai de la chance d'avoir des PE qui sont serieux

Hors ligne

#17 31-10-2012 20:44:47

arizona
Membre
Inscription : 31-10-2012
Messages : 28
Site Web

Re : salaire

Encore merci  pour vos reponses, j'ai eu un de mes salaires aujourd'hui apparement le papa l'avez mais avez oublier de me le transmettre  . L'autre toujours pas j'ai demandé ce soir, elle m'a dit qu elle le ferait ce soir elle voulait attendre samedi( car je ne travaille pas ni demain nei vendredi) mais je lui ai dit de le mettre dans la boites aux lettres demain matin  on verra ..

Hors ligne

#18 31-10-2012 21:21:53

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : salaire

pff çà me depasse ce genre d'histoire : on ne fait pas se metier que pour le plaisir de s'occupé de leur cherubins !!!
ici pareil, j'edite le dernier jour du mois travaillé un bs , les parents ont jusqu'au 5 pour me le rendre signé doté du cheque wink

Hors ligne

#19 02-11-2012 08:47:22

arizona
Membre
Inscription : 31-10-2012
Messages : 28
Site Web

Re : salaire

ben jeudi matin elle m'a envoyé un message pour savoir si le montant était bon, je lui repond oui mais que normalement on aurait du refaire la mensualisation car quand on a signé le contrat il yavait pas d'horaire vu qu' elle n'avait pas eu son planning donc le calcul c'était prevu qu'on le refasse ; C'était noté que je finirais à 16H tout les jours et en fait je ne finis jamais à 16H soit 16H30, soit 17H30, soit 18H30 ce qui était pas du tout prévu surtout le samedi . elle m'a envoyé un message pas tres sympa en me disant que le contrat n'était pas suivi, et en fait elle pensait que c'était pas elle qui me payait alors qui je sais pas ??? que se passe t-il si elle me lincencie en periode d'éssai car c'était mon premier mois avec cette maman, enfin si elle trouve une autre nourrice parce que vu les conditions  ( pas de sortie à part marché et école de ma dernière) pas de contact du tout avec mes enfants et mon mari finir à 18H30 le samedi, ne pas savoir les horaires à l'avance ...

Hors ligne

#20 02-11-2012 09:43:23

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : salaire

heu tu n'as pas envie de demissioner par hasard ? car honnetement la situation ne m'inspire pas ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB