Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 31-10-2012 18:49:53
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
la mort à la maternelle
bonsoir,
petite question à celles qui sont déjà passées par là hélas.
un petit de CE1(même école) vient de décéder et sa petite soeur est dans la classe de la mienne, en maternelle. Savez vous si à cet âge, la maitresse va aborder la disparition du grand frère ? J'imagine que la petite va avoir besoin de parler, normal.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
31-10-2012 18:49:53
#3 31-10-2012 20:26:51
Re : la mort à la maternelle
quand ma fille est decedee, ils ont fait intervenir la psychologue scolaire qui est intervenue dans toutes les classes car en plus chaque classe etait concernee dans le sens ou j'ai un enfant dans chaque
pour la classe de ma fille il y a eu tout un processus ou les enfants ont enleve ses affaires, son bureau pour marquer le cote definitif de la situation
ca a ete super dur a entendre quand l'instit m'a explique ce qu'ils avaient fait mais pour les enfants c'etait necessaire car a 5 ans pas facile de comprendre
pour ce qui est d'en parler ca depend de chaque enfant, il faut que les instits soient bien a l'ecoute et ne fasse pas de forcing
ma grande est encore incapable d'aborder le sujet, elle refuse en bloc pour le moment, chacun son rythme meme pour ca....
en tout cas je pense fort a cette famille, j'espere qu'ils auront tout le soutien necessaire
Dernière modification par valea123 (31-10-2012 20:28:26)
carpe diem
#4 31-10-2012 23:05:58
vanillecaramel, j' ai les larmes aux yeux quand je lis ton post...
toutes mes condoléances à sa famille........
pour le reste, je ne serais quoi te répondre........ je ne sais pas si un tel sujet sur " la mort " est abordé en école ( maternelle ou primaire )
je leur souhaite beaucoup de courage........
31-10-2012 23:05:58
#5 01-11-2012 07:39:29
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
merci les filles de vos réponses. j'ai commencé à en parler avec ma fille mais ca reste très abstrait dans sa tête. Ce n'est pas plus mal.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#6 01-11-2012 08:16:46
lorsque gaspounette était en GS son copain de classe No**n est décédé à 5 ans 1/2 d'une chutte dans l'escalier...
ça a été horrible pour tout le monde et une équipe psy restait sur place pendant au moins 8 jours et plus si besoin
gros bisous
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Pages : 1