Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-10-2012 17:32:53

nounouvalerie59
Membre

licenciement avant la période d'essai

Bonjour

Je vous explique mon soucis, je devais avoir un petit garçon le 17 septembre 2012, les parents ne le ramène pas, le contrat est signé en double exemplaires,avec tout les détails;mais pas d'accord préalable.
La maman me dit le 24 septembre , qu'elle a changé d avis et que le petit va etre gardé par mamie, je suis ok et je lui demande ma lettre de licenciement et mon indemnité.
et c est la que je commence à nager,
Elle me repond qu'elle n a pas a me payer un demi mois, parce que nous sommes dans la période d'essai.
Mais il n'y a pas eu d'essai l enfant n est jamais venu chez moi, je n ai pas de fiche de salaire et c est normal puisque je n ai pas fait même 10 mn avec.

alors ma question est :
Est un non respect du contrat ?
Ou
Est un licenciement en période d'essai et je n ai donc droit a rien mais je fais comment pour les assédics puisqu un licenciement en période d 'essai doit etre accompagné d une lettre de licenciement, d une fiche de paie, d une attestation d assedic   

Merci pour votre aide

31-10-2012 17:32:53

partenaire publicitaire:

#2 31-10-2012 17:40:06

Luceuh
Membre
Site Web

Re : licenciement avant la période d'essai

Bonjour,

le contrat a valeur d'engagement réciproque.

Le fait que l'enfant ne soit pas venu le jour du début du contrat, ni depuis prouve que l'accord est rompu.

La maman vous doit l'indemnité.

#3 31-10-2012 18:44:49

nounouvalerie59
Membre

C'est bien ce que je pensais mais elle persiste à dire que non!!! mais c est gentil, je vais lui envoyer une dernière lettre recommandé et après se sera les prud'homme .

merci, bon weekend

val

#4 31-10-2012 18:59:57

Occitane
Membre
Site Web

Par contre, pas de lettre de licenciement : tu n'as pas commencé à travailler, donc ce n'est pas une rupture de contrat.
Elle te doit juste l'indemnité (qui n'est pas un salaire), puisque un contrat signé, c'est comme un engagement réciproque.
Bon courage. smile

31-10-2012 18:59:57

partenaire publicitaire:

#5 31-10-2012 19:21:58

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

bonsoir.
Comme les filles wink bon courage!

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

#6 31-10-2012 20:07:25

nounouvalerie59
Membre

merci !!!!

bon weekend à vous toutes !!!

#7 31-10-2012 23:09:10

assmatmimi
Membre
Site Web

Cela dit, si elle estime que vous êtes en période d'essai depuis le 17 septembre donc, expliquez lui qu'elle vous doit le salaire comme si l'enfant avait été présent big_smile jusqu'à ce que la lettre de licenciement arrive, avec préavis inclus bien sûr smile

#8 31-10-2012 23:18:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il n'y a pas eu de periode d'essai puisque pas d'essai  du tout
c'est une rupture anticipé d'un contrat : 1/2 mois de salaire brut est du wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 01-11-2012 06:09:40

mammouth
Banni(e)
Site Web

de toute façon si elle te licencie maintenant, elle te devra autant qu'avec la rupture d'engagement. donc tu lui dit ou elle te fait une lettre signifiant la rupture d'engagement, soit elle te licencie, et te paie ce qu'elle te doit depuis le debut prevu du contrat! mais dans tous les cas elle doit payer : sinon prud'homme!

#10 01-11-2012 14:54:38

pimprenelle78
Membre
Site Web

assmatmimi a écrit :

Cela dit, si elle estime que vous êtes en période d'essai depuis le 17 septembre donc, expliquez lui qu'elle vous doit le salaire comme si l'enfant avait été présent big_smile jusqu'à ce que la lettre de licenciement arrive, avec préavis inclus bien sûr smile

Aucune lettre de rupture depuis le 17 septembre ?

Ils vont devoir tous septembre et octobre en entier, plus les 15 jours de préavis de novembre... Tant que pas de courrier de rupture, le contrat court toujours

A toi de leur faire un courrier RAR de rappel

Madame, Monsieur,

Nous avons signé un contrat pour l'accueil de votre enfant à partir du 17 septembre. Or, vous ne vous êtes jamais présentés à mon domicile pour honorer ledit contrat, et vous n'avez fourni aucun justificatif de l'absence de votre enfant.

Je vous rappelle que toute absence non justifiée et non prévue au contrat ne peut être soustrait à la mensualisation et devant être rémunérée.

Je vous rappelle également que compte tenu du contrat que nous avons signé, vous êtes redevable de la rémunération du mois de septembre pour la période du 17 au 30 et de la mensualisation du mois d'octobre. De même, la mensualisation du mois de novembre est également en cours.

Je vous rappelle pour finir conformément à notre clause sur le paiement du salaire à chaque fin du mois, que les rémunérations de septembre et du mois d'octobre sont exigibles sans délai supplémentaire.

Veuillez agréer...

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#11 01-11-2012 21:31:03

mammouth
Banni(e)
Site Web

je trouve le courrier de pimprenelle parfait!

#12 01-11-2012 22:27:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

attention : aucun salaire n'est a payer si le contrat n'a pas commencé ..
c'est une rupture d'engagement avec dommage et interet a prononcer par les prudhommes
ne vous improvisez pas  juges ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB