Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-11-2012 10:28:06
Re : Respect des horaires
attention aux derives des clauses ajoutées .. qui finissent par tout regenter alors que des fois une simple discussion suffirait
car une clause n'empeche pas d'essayer d'abord une médiation avant de l'appliquer ....
à bon entendeur
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
02-11-2012 10:28:06
#22 02-11-2012 10:28:48
bonjour,
je "débarque" sur ce forum....
je suis ass mat depuis cet été seulement...
j'ai justement le "même soucis"....avec des parents qui arrivent à 9.30 pour 8h........parcequ'ils ne sont PAS PRETS (ils ont des horaires souples)
je leur ai bien dit que suivant la mensu...ils devraient me payer toutes mes heures
quelque part, je culpabilise d'être "payée" sans bosser....ca n'a pas l'air de les déranger........LOL!en tout cas, je suis ravie de trouver une écoute!
MERCI et bon courage à toutes!
tu fais ce qui est conseillé dans cette discussion
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#23 02-11-2012 10:29:48
par contre, une précision si les parents arrivent en retard et repartent avec l'enfant plus tôt que ce qui est fixé sur le contrat, les horaires sont quand même dus..
Oui, le temps de travail non effectué lorsque les pe récupèrent l'enfant plus tôt est tout de même dû.
Selon le code du travail, l'employeur doit fournir le travail promis (contrat de travail) à son salarié.
Donc, si vos pe viennent récupérer leur enfant à 16h45 au lieu de 17h, le 1/4 non effectué (car pe venus plus tot que l'horaire prévu au contrat) doit vous être payé.
#24 02-11-2012 10:30:02
bidy a écrit :toystory a écrit :bonjour
lulu54, peut-on inscrire cette clause dans notre contrat ?bonjour, oui une clause peut être mise dans le contrat..seulement je pense que maintenant il faut faire un avenant à signer aux parents. ils peuvent le refuser
euh c'est bien ce que j'ai dit non ?
oui pardon pretresse j'avais pas vu !;)
02-11-2012 10:30:02
#25 02-11-2012 10:30:27
ben faut lire
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#26 02-11-2012 10:32:51
nanny35 a écrit :par contre, une précision si les parents arrivent en retard et repartent avec l'enfant plus tôt que ce qui est fixé sur le contrat, les horaires sont quand même dus..
Oui, le temps de travail non effectué lorsque les pe récupèrent l'enfant plus tôt est tout de même dû.
Selon le code du travail, l'employeur doit fournir le travail promis (contrat de travail) à son salarié.
Donc, si vos pe viennent récupérer leur enfant à 16h45 au lieu de 17h, le 1/4 non effectué (car pe venus plus tot que l'horaire prévu au contrat) doit vous être payé.
Et c'est la même chose lorsqu'ils arrivent en retard : tu commences à 08h sur ton contrat, tu es prètes à 8h, ils te payent à partir de 8h ... !
#27 02-11-2012 10:34:50
- lablonde001957
- Membre
- Site Web
bon, on verra bien ,je récupère le petit lundi...............
j'en reparlerai avec la maman.......avec le bulletin de paye!
#28 02-11-2012 10:40:08
Bonjour ,
J'ai exactement le même cas que toi en se moment,toujours une demie -heure voir une heure de retard tous les matin ,je lui et dit au (papa )car c'est lui qui arrive toujours en retard,elle la maman travail,et lui non,il trouve toujours le moyen d'être en retard sans prévenir .Le soir ils sont l'un comme l'autre à l'heure,car sinon je compte ,je lui et dis à lui qu'il serait bien qu'il arrive à l'heure il me dit ben tanpis , il s'en fiche complètement,je lui et même fais signé un avenant qu'il a accepter mais rien y fait,j'ai également tenue la maman au courant,qui elle ne comprends pas se grand retard alors qu'il est debout en même tant quelle le matin,rien ni fait,il fait la sourde oreille,c'est très désagréable car j'ai un autre petit en garde et je suis coincé,lorsqu'il arrive aucune excuse ne mets faite c'est vraiment pénible des gens aussi irrespectueux!
Dernière modification par monchat (02-11-2012 10:45:34)
#29 02-11-2012 10:52:05
- lablonde001957
- Membre
- Site Web
exactement comme toi!
EUX ne sont ni dérangés par le fait de me bloquer ni par le fait de payer....
par contre, le soir ils sont TOUJOURS à l'heure!
#30 02-11-2012 11:07:57
Pour se qui est de payer 2 retards de salaire successivement,je suis rester zen,même si je bouillais intérieurement ,tout en leurs expliquant que si cela se reproduisait ,je démissionnais, depuis j'ai mon salaire en tant et en heure le 5 du mois ,plus de soucis de se côté la ,mais pour le retard du matin ça commence vraiment à me chauffer! mais je vois à ça tête qu'il se moque de moi.
Dernière modification par monchat (02-11-2012 11:10:42)
#31 02-11-2012 11:20:55
Bonjour
J'ai aussi eu le même cas que vous, lorsque c'était le papa, il était toujours en retard. Je trouvais cela bien sûr incorrect mais cela ne me dérangeait pas plus que ça vu que je comptais quand même les heures et que j'étais chez moi mais je savais bien qu'un jour il se ferait avoir si j'avais autre chose à faire.
Et c'est arrivé. Un jour je devais emmené ma fille pour 10h30 au colège et à 10h15 il était toujours pas là donc j'ai mis tout le monde dans la voiture et suis partis, tant pis pour lui. Lorsque je suis rentrée il était passé et j'avais un message sur mon répondeur car il ne comprenait pas que je n'étais pas là. Je l'ais rappelé en lui disant que j'étais rentré mais que lui n'étant pas à l'heure je faisais ce que j'avais à faire. Du coup il n'était plus en retard après ça......
smile to life
Nounou depuis 2002
#32 02-11-2012 11:39:37
- pepette777
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je pense qu'il est necessaire d'en reparler tranquillement (et pas entre 2 portes) avec les parents si cela vous pose problème.
J'ai un contrat avec mon assmat qui commence à 7h50 mais une amplitude horaire qui me permet le matin de la déposer jusqu'à 8h20.
J'ai horreur de me presser le matin et de presser ma puce et donc de commencer la journée sur les nerfs.
Par contre, on s'est mis d'accord, elle a donc prévu son organisation en fonction de cette amplitude horaire et je sais que je ne dérangerai pas ni à 7h50, ni à 8h20.
Elle est payée à partir de 7h50 ce qui est tout à fait normal, mais ça me permet de souffler le matin et de ne pas commencer la journée sur les nerfs.
Et pour contrer l'argument de "à l'école y'a des horaires", venant plusieurs fois d'amis ou de connaissance: l'école de ma puce à aussi une amplitude horaire d'arrivée de 8h20 à 8h40
#33 02-11-2012 11:42:56
oui je pense qu'il faut passer la 1/2 heure avant de crier au loup
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#34 02-11-2012 13:15:30
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Tu mets un post it sur ta porte (comme vous n'étiez toujours pas là à telle heure je suis sortie faire une course urgente, de retour dans X minutes) et tu t'en vas faire une course.
Ici c'est ce que je fais Comme c'est gênant pour les parents de se retrouver à la porte, ils sont à l'heure la fois suivante.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#35 02-11-2012 13:33:11
- lablonde001957
- Membre
- Site Web
oui je pense qu'il faut passer la 1/2 heure avant de crier au loup
effectivement!...
sauf que dans mon cas, on arrive à UNE HEURE VOIRE ET DEMIE!!!!
#36 02-11-2012 17:53:05
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
Bonsoir.
Dans tout les cas,il faut en discuter et remettre les choses au clair.
Sinon,si cela se reproduit,ne te "bile"pas,sors faire des courses....Et laisse un mot sur la porte....Et n'oublie pas de facturer les heures non faites mais qui sont notés comme heure d'accueil sur le contrat...Ils vont vite comprendre je pense
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#37 05-11-2012 08:10:21
salut à toutes !! et grrr ...
alors moi je suis INTOLÉRANTE : PAS de retard !!! j'estime que mon travail doit commencer à l'heure dite du contrat, c'est une question de respect, moi je suis prête à l'heure, et ce n'est pas à moi d'attendre que mon employeur veuille bien arriver sous prétexte qu'il me paye, je trouve que ce n'est pas prendre notre métier au sérieux, je suis désolée je ne suis pas aux services, je suis une professionnelle, j'ai un contrat, des horaires et l'employeur doit les respecter, je boue quand vous laissez une marge d'une demi heure !!! on se bat pour être reconnu dans cette profession je ne pense pas qu'en laissant passer ces retards cela va nous aider ...
#38 05-11-2012 08:33:38
- lablonde001957
- Membre
- Site Web
mais tu as entièrement raison...
j'attend la maman depuis........1/2 h!...
je PENSE qu'elle va m'ammener son fils d'ici 3/4 d'heure?....
#39 05-11-2012 08:34:00
J'accepte 1/4 d'heure moi aussi, parce que là où je suis les parents viennent à pieds et c'est très rapide, donc le coup de la circulation on ne peut pas me le faire le matin
Quand je me prépare pour une heure le matin, je réveille mon mari et mes enfants, donc en échange j'attends du respect et je ne tolère pas des marges de 30 minutes, j'ai beau être "payée", je préfère dormir 30 minutes de plus que gagner 1,70 euros...
Malgré ça il y a des parents qui ne comprennent toujours pas...
#40 05-11-2012 08:37:19
moi à ta place j'aborde le sujet direct, dis lui que soit vous changez les termes du contrat donc les horaires soit elle trouvera la porte close car tu seras parti a différentes activités Ou bien l'autre solution elle arrive à l'heure !!!!!