Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-10-2012 09:37:46

niniabi
Membre
Site Web

Repas apporté par les parents

Bonjour voilà j'ai les parents d'un enfant qui améne le repas de l'enfant jusque là pas de soucis sauf que plusieurs fois elle me met la viande pas cuite donc je dois faire cuire la viande , ou des yaourts natures ( x2 par jour) ( mais pas le sucre que je fournit)
Et il arrive qu'il ne veuille pas de son assiette donc je ne prévoit pas spécialement une autre part de mon repas donc rien à lui donné.

Donc j'aimerai savoir si je peux facturer  ( combien?)et comment aborder le sujet sans vexer...

merci

17-10-2012 09:37:46

partenaire publicitaire:

#2 17-10-2012 09:43:01

moi38
Membre
Site Web

Re : Repas apporté par les parents

bonjour

les parents fournissent OK...mais faut que le repas soit prêt-plus qu'à réchauffer !!

pour les yaourts : tu les laisse natures..moi je mets du sucre mais je calcule pas la valeur de la cuillère roll

#3 17-10-2012 09:47:30

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

bonjour,

demande tout simplement que la viande soit cuite pour n'etre plus qu'a rechauffer.

Demande aux parents si l'enfant mange son yaourt nature car tu n'as pas trouve le sucre dans le sachet.

Au pire tu propose que se soit toi qui prepare le repas de l'enfant (si tu veux )

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#4 17-10-2012 09:50:13

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Les repas doivent en effet être prêts à réchauffer. smile

Pour les yaourts, moi je rajoute du sucre ou de la confiture ou du miel mais je ne compte pas. La maman m'a demandé si je voulais quelque-chose mais j'ai refusé.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

17-10-2012 09:50:13

partenaire publicitaire:

#5 17-10-2012 10:00:13

carolive
Membre
Site Web

bonjour,

es-tu sûre que l'enfant prend ses yaourts sucrés car sur mes trois famille deux mangent les yaourts sans sucre ni substitut sucré ( miel ou confiture ). Les enfants ne connaissent pas les yaourts sucrés et cela ne les gêne pas .

Sinon explique aux parents que soit tout doit être prêt et consommable juste avec du réchauffage soit tu leur propose de lui préparer ses repas ( si tu le veux) il n'y a pas d'entre deux.

maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

#6 17-10-2012 10:00:35

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Comme les filles ,les repas doivent etre prets juste à réchauffer ,pour les yaourths j'ai toujours rajouté le sucre ou autre chose jamais je n'ai facturé .
Et si l'enfant ne veut pas de ce que maman a préparé tu lui explique que c'est ça et pas autre chose ,que maman a pris plaisir à lui préparer un repas ,il en veut pas tant pis il laisse il attendra le gouter smile
mais ne t'amuse pas à lui préparer autre chose à chaque fois que ce jeune homme ne veut pas du repas fait par la maman.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#7 17-10-2012 10:05:21

cultissimo
Membre
Site Web

Bonjour,
ça m'est déjà arrivé, le repas de l'enfant arrivait même parfois congélé dans la boite quand c'était style poisson pané, ou galettes de légumes, le pire ben c'est que moi je n'ai pas fait attention, et c'est au moment de passer à table et de réchauffer le plat que j'ai vu que ce n'était pas cuit.
J'ai laissé passer une fois, 2 fois et la 3ème fois j'ai dit aux PE qu'à partir du moment où ils fournissaient les repas ça devait ête cuit, juste à réchauffer, ça n'a pas posé de soucis.

Pour ce qui est du yaourt, il le mange peut-être sans sucre..

Bonne journée

#8 17-10-2012 10:20:46

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Site Web

Bonjour
pour la viande c'est quoi comme morceaux? car si c'est du steak haché je pense qu'il vaut mieux le cuire au dernier moment.
Vous mangeriez un steak haché cuit du matin et réchauffé le midi?
Eh bien moi pas aussi je ne me vois pas le faire subir aux enfants.
Quand au sucre pour une cuillère à café, même 2 soit 5g
1,2€/KG=0,006€/yaourt=0,24€/mois pour 20 jours travaillés.
Augmentez L'IE de 15ctms......
Et que dire de l'eau que vous mettez dans le verre au repas....

#9 17-10-2012 10:26:47

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,
pour moi pareil, les yaourts c'est souvent sans sucre...
les bébés ne connaissent pas le sucre, donc ils n'ont pas conscience qu'on peut en rajouter wink
pour ce qui est du cru/cuit etc... généralement, ça doit etre tout pret plus qu'a réchauffer hmm
parfois il peut arriver que j'ai un morceau de boeuf ç cuire car réchauffé ça recuit et parfois trop même wink
ça ne me gène pas de le faire cuire tant qu'on ne m'amène pas tout le repas à cuisiner wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#10 02-11-2012 11:29:30

niniabi
Membre
Site Web

ok j'en ai rediscuter avec la maman qui n'a pas trop l'air de comprendre, elle a même jusqu'à été me dire que je n'avais pas à facturé la cuisson car on lui a dit que c'était compris dans les indemnités d'entretien.

lundi j'ai eu un plat il ne l'a pas mangé il a mangé avec nous, idem mardi et mercredi elle m'a demandé pour qu'il mange avec nous ok

jeudi vendredi il ne vient pas.
Mais elle m'a dit qu'elle allait retenter encore cette semaine de préparer les repas.
Je lui ai dit OK, ça ne me pose aucun probléme sauf que je ne peux pas m'amuser à préparer une autre assiette en cas où il mange pas le plat apporté par les parents.

Puis à 2 ans il voit ce qu'on mange, ce que les enfants que je garde mangent donc il veut pareil mais la maman j'ai l'impression qu'elle ne veut rien entendre.

façon il y a beaucoup de chose qu'elle ne comprend pas comme en fin de mois je fais un papier avec le salaire indemnité pour que les parents le mettent dans le sac pour la fin du mois.
Sauf que non elle arrive chez moi et me fait le chéque devant mes enfants, les enfants en acceuil..

Cette semaine j'ai eu à faire qu'au papa matin et soir donc je lui avait mis un mot si elle pouvait faire le chéque et mettre dans le sac et non le faire à la maison bah elle l'a mal pris...

#11 02-11-2012 11:37:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
je ne vois pas le pb pour le cheque ... d'autres seraient super contentes d'tetre payée si vite big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 02-11-2012 11:43:46

niniabi
Membre
Site Web

ah non elle me le fait pas le jour même mais vers le 3/4  ( a encaissé vers le 6 voir plus tard )sauf que souvent son fils lui court autour, il crit  donc les chéques ne sont jamais bien remplis donc elle doit toujours me le refaire.
Puis vu qu'elle est toujours en retard le soir resultat ça nous fait 10/15min en plus à faire le chéque

ce moi ci j'ai du donné un RIB car pas de chéquier à voir quand je serait payé.

Mes 2 autres employeurs me font les chéques me le mettent dans une enveloppe dans le sac.

#13 02-11-2012 11:45:44

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

au vu des quantité mangé par un enfant de deux je ne prépare pas spécialement d'assiette pour lui: il mange avec nous sur le plat familial wink

de toute façon je suis nulle en calcul de part: j'en ai toujours plus tongue
et je préfère car parfois on se ressert big_smile

et si il y a trop: je remets pour le soir ou je congèle pour une autre fois!

ensuite j'ai des enfants qui mangent différemment: c'est comme ça!
l'enfant mange le repas de son parent
s'il demande autre chose c'est niet! par contre une fois son repas terminé il peut goûter au notre s'il le souhaite
jamais eu de soucis

pour le chèque: qu'est ce qu'il te dérange?

#14 02-11-2012 11:47:17

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

niniabi a écrit :

ah non elle me le fait pas le jour même mais vers le 3/4  ( a encaissé vers le 6 voir plus tard )sauf que souvent son fils lui court autour, il crit  donc les chéques ne sont jamais bien remplis donc elle doit toujours me le refaire.
Puis vu qu'elle est toujours en retard le soir resultat ça nous fait 10/15min en plus à faire le chéque

ce moi ci j'ai du donné un RIB car pas de chéquier à voir quand je serait payé.

Mes 2 autres employeurs me font les chéques me le mettent dans une enveloppe dans le sac.

je crois qu'il y a trop de reproches!
donc une seule solution: un rdv sans enfant pour tout remettre au plat smile

#15 02-11-2012 13:17:20

Nomero56
Membre
Site Web

Les yaourts natures , içi c'ets sans sucre, donc pas choqué .. après, moi si je devais mettre du sucre, je le ferais sans rien demandé !
Une fois (la maman amène toujours les petits pots au compte goutte pour le titi de 9 mois), j'ouvre le petit pot et tout pourri ... Du coup j'ai préparé une purée maison avec une patate, une carotte, et je lui ets donné, je n'ai rien compté .. , ca m'a pas "ruiné"!!
Pour le chèque, je serais ravie que la maman fasse pareil, lol mais je me plains pas, içi par virement bancaire le 5 de chaques mois, je ne souhaite pas courrir à ma banque qui ets en ville, et qui est difficile de se garer, du coup parfait pour nous 2!!
Pour la viande, je lui dirais gentillement, , après tout dépend, aussi la relation que tu as avec les parents ^^

#16 02-11-2012 14:00:29

2mesfilles76
Membre
Site Web

Pour le chèque je pense que vous avez mal compris. La maman fait patienter la nounou 3/4 jours après avoir eu le récap. Et au lieu de le préparer au calme chez (comme le font tous mes employeurs) , elle le fait le soir chez la nounou alors qu'elle est déjà en retard,au milieu du brouhaha des enfants.
Perso ça me gênerait également.

Pour la cuisson de la viande, le pe doit la faire à l'avance. Certes certaines viandes ne sont pas top réchauffées au micro onde mais dans ce cas il suffit de bien choisir ses menus et de garder ces viandes délicates pour la maison. Ce n'est pas à la nounou de se plier à tout...

Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

#17 02-11-2012 14:15:42

loe.t
Membre
Site Web

je pense également que outre le fait que la viande n'est pas cuite, chose qui ne devrait pas être, le reste n'est pas un problème.
le sucre dans le yaourt, vous avez demandé s'il mangeait son yaourt sucré ?
le chèque fait chez vous... oui elle pourrait le faire chez vous, mais bon il est fait... et avant la date prévue.

pour la viande si c'est du boeuf, et que ça vous gène de le faire cuire, et bien dites à la maman qu'elle évite de mettre du boeuf. smile

signat10.gif

#18 02-11-2012 17:57:15

Daljaa
Membre
Site Web

Pour le chèque vous lisez mal les filles smile
La maman le lui fait en retard, avec consigne de l'encaisser encore plus tard... Sur un coin de table alors que son enfant court dans tous les sens et que l'heure de partir est dépassée...

Bon, c'est pas "la mort" smile Mais je crois que ce qu'elle essaie de dire c'est que ça + ça + ça ... smile

Tu le dis aux parents gentiment, et si ils se montrent vexés et bien tant pis.

Pour le yaourt nature, moi ici je ne sucre rien, donc ça me choque pas si tu ne mets rien. Et si ça m'arrivait, j'en demanderais, parce que je n'ai pas de sucre en poudre à la maison, ni de confiture (pas l'utilité).
Pour la viande, tu demandes à ce que ce soit cuit, ce n'est pas une question de sous c'est une question de pratique... Si tous les parents s'amusent à te porter le repas à demi prêt tu n'es pas sortie de la cuisine.

Et enfin pour le chèque, quand elle arrive pour te le faire tu l'accompagne dans une pièce avec une table (salon, cuisine, entrée...) et tu lui dis que tu la laisses faire ça tranquillement, puis tu fermes derrière elle et tu emmène le petit avec toi. Comme ça, il ne risque pas de la retarder et ça prendra 30 secondes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB