Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#361 20-07-2012 17:38:11

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Inscription : 09-05-2012
Messages : 382
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Voilà, la visite du 22/06 a été favorable, quelques petits points de sécurité à mettre en place.

Et, ce jour j'ai reçu mon attestation d'agrément pour 2 enfants (extension possible jusqu'à 4 vu la capacité du logement) à compter du 01/10/2012 car formation en Septembre pour les 60 premières heures.

Super contente !!!!!

Hors ligne

20-07-2012 17:38:11

partenaire publicitaire:

#362 22-07-2012 18:42:37

dibounette
Membre
Inscription : 22-07-2012
Messages : 13
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

pendant l'entretient, il a été question d'éveil de sécurité, et beaucoup de mise en situation,de soin et geste d'urgence, j'ai répondu malgré le stresse, le mieux possible car je le veux cet agrément.
la puer m'a demander
-la profession de mon conjoint
-nos hobbys
-mes motivations pour être assistante maternelle
-ce qu'en pense mon entourage et ma fille de 3 ans
-quelles sont mes règles de vie
-qu'est ce que j'attend des relations avec les parents
-où l'enfant fera t-il la sieste
-où est ce que je le changerai s'il porte encore des couches
-que faire si l'enfant ne veux pas manger
-à quel rythme accueillir l'enfant au début
-est ce que j'organise une sortie dehors avec les enfants si l'un d'eux est malade ou a de la fièvre. et si c'est ma fille qui est malade est ce que j'organise une sortie dehors
-que faire si un enfant a de la fièvre? a de la diarrhée ?
-au cours d'une sortie, un enfant tombe, que faites vous avec les autres enfants? et si l'un d'entre eux ne veut pas écouter?
-comment vous faites vous obéir ?
-comment punissez-vous
-donner un exemple de journée type avec 2 enfants
-un menu équilibré type pour le déjeuné
-quel activité proposer aux enfant s'il pleut? et si l'un d'eux ne veut pas participer, que faire?
-quel recommandation pour le sommeil du nourrisson
-que pensez-vous de la télévision
_si les enfant accueillis veulent jouer avec ceux du lotissement les laisseriez vous jouer ensemble?
mon entretient n'a pas été facile a peine je donnait une réponse elle m'en posait une nouvelle, ppfffiou

l'entretient a duré 2h15 il y a eu la visite de la maison et du jardin
-il faut que je sécurise mes tiroirs de cuisines et certains meubles
-les fenêtres à l'étage et porte fenêtre donnant sur mon balcon
-2 portails dans les escaliers, en haut et en bas
-un portail à l'entré de ma propriété

j'ai précisez que j'était enceinte de 4 semaines ( ce n'était pas prévu) j'avais fait ma demande bien avant de tomber enceinte.
nous avons parlé de ma grossesse surtout la puer en faite, elle s'inquiétait de mon organisation et de ma disponibilité pour répondre à la fois aux exigences de mes enfants et celui que j'accueillerai. j'en ai conscience c'est pour cela que j'ai décidé de demander un seul enfant a garder en périscolaire. mais je suis d'accord sur ce point qui n'est pas à négliger. mais je me sent tout à fait capable, j'y ai mûrement réfléchit avant qu'elle vienne.

à la fin de l'entretient, la puer m'a émis une réserve à cause de ma grossesse pensant que cela serai difficile pour moi de m'organiser, il faut que ma fille aîné fasse sa place avec l'arrivé du bébé et que la venu d'un autre enfant étranger serai difficile pour l'intégration.de plus mon projet ne lui semblait pas assez mûrit car j'hésitait entre 2 chambres pour la sieste de l'enfant a accueillir.

bref...
j'ai reçu une réponse rapidement et je sais que ce n'est pas bon

les argument qui on motivé le refus ne sont pas du tout ceux émis par la puer

elle a écrit que je penserai pouvoir laisser les enfants dont j'ai la garde a d'autre adulte afin de répondre aux envies de jeux de ma fille. et en conclusion je ne suis pas en capacité d'assurer la sécurité des enfants



a aucun moment je n'ai eu ce genre de question je ne comprend pas
parfois ça se passe bien parfois non

***pas de details sur la vie privée ***

je vais voir le médecin de la pmi , peut être ai-je été maladroite a un moment donner
je suis curieuse de lire le rapport,

Dernière modification par dibounette (22-07-2012 19:22:15)

Hors ligne

#363 02-08-2012 20:25:04

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

A moi de mettre ma petite contribution! Youpi!
Alors une ass sociale et une infirmière sont passees mardi, elles ont fait le tour de la maison, ont regardé que mes plantes ne soient pas toxiques, que mes couteaux, alcool et medicaments soient rangés en hauteur, m'ont demandé si ca générait de mettre le chat dehors le temps de l'accueil au cas ou un petit serait allergique.
M'ont dit que chez nous ce n'est pas plus de deux enfants par chambre pour le dodo.
Ensuite elles en ont profité pour discuter avec mon epoux qui était de repos ce jour là, savoir si les enfants le généraient pas pendant se coupure ( il est chef cuisinier) , s'il serait dispo au pied levé en cas de gros soucis genre accident pour s'occuper de notre fils et elles ont aussi discuté avec notre petit de 3ans ½ mais sur des banalités rien en rapport avec l'agrement.
Je les ai revues ce matin à la PMI et là elles m'ont questionné( toujours supers gentilles) sur des cas «pratiques» pendant 1H30:
-que faire si un enfant est triste, a des bleus
-s'il ne veut pas manger ou dormir
journée type pour un BB 6 mois et un de 18 mois (elles m'avaient demandé de le préparer mardi pour aujourd'hui)
activité que je compte proposer
quelle amplitude horaire je pense accepter/refuser
mes motivations et mon expérience.
Bref c'était vraiment sympa, je l'ai fait sans stress et tout s'est bien passé.
Elles donnent leur accord pour 2 temps plein dans un premier temps et quand j'aurai pris mes marques elles m'en donneront un troisieme!
Bref je suis trop trop contente!
Bon courage à celles qui sont dans l'attente, tout ira bien c'est sur!
Bye


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#364 07-08-2012 16:50:50

salome51100
Membre
Inscription : 07-08-2012
Messages : 1

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

les moderateurs a écrit :

coucou
pas de questions ni commentaires sur cette discussion
On relate juste les visites et l'entretien
merci

merci d'ouvrir une nouvelle discution et en pas detourner la discution ici

Hors ligne

07-08-2012 16:50:50

partenaire publicitaire:

#365 15-08-2012 08:21:45

bijoux91
Membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 145
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

bonjour,
j ai eu mon entretient avec la puericultrice ce lundi qui a duree 3h00,l entretient a commencé sur notre milieu familliale ,nos enfants ,nos metiers elle ne m a pas demander le revenu de mon mari ensuite l organisation a la maison:
-comment aller vous vous organiser pour votre menage?(tte mes taches menageres se font le soir)
-a quelle moment allez vous faire vos courses?
-organisation de vos propre enfants si ils vont a la cantine ;etude
-si un de mes enfants a besoin d aide pour un devoir comment faire?
ensuite des questions sur les rapports avec les employeurs:
-quelle rapports entretiendrez vous avec les parents
-comment réagir si des parents s instale et prend ses aises a la maison?
-comment réagir si un des parents se confi de sa vie perso
-si un des parents veut absolument que son enfant dorme sur le ventre
apres questions sur l hygiene ,la diversification,periodes d adaptation,quelles jeux a 6 mois,12 mois et 18 mois,expliquer le secret professionnel,que faire si un enfant fait une grosse colere quelle punition,etes vous pour la fessé,donner les signes alerteur d un enfant malade que faire si il a de la fievre,si j accepterais un enfant avec un handicape,un enfant asthmatique,un enfant avec des allergies alimentaire,quelles etait les inconveniant du metiers d assmat(j avoue que je ne m etait pas preparer a cette question,et je n ai pas vraiment su repondre),quel etait le role du assmat,se sont ttes les questions dont je me souvient mais j en est eu bien d autre qui ne me revienne pas,
j etait tres stressé a l idees de ttes ses questions et finalement tout est sorti naturellement comme si elle et moi discution simplement;
ensuite visite de la maison j avais tout anticiper niveau securité qu elle n a rien eu a dire,yes!!!!!!!
et l on a fini par l exterieur qui est en travaux ,finition des terrasses ,pose de cloture ,elle a vu que les travaux etaient entrepris donc sa reponse etait quelle etait favorable pour ma demande de 3 agreements qu il restait plus qu a attendre l accord du conseil general!!!!!! j ai une repose avant le 2 septembre,et elle m a conseillé de commencé mes recherche pour des futurs contrats!!! je suis extrement ravie j ai hate j ai hate,
voila ma ptite matinée de ce lundi,
bonne chance a ttes celles qui ont leurs rdv ses prochains jrs

Hors ligne

#366 21-08-2012 14:58:18

lola60
Membre
Inscription : 21-08-2012
Messages : 14
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

les moderateurs a écrit :

coucou
pas de questions ni commentaires sur cette discussion
On relate juste les visites et l'entretien
merci

merci d'ouvrir une nouvelle discution et en pas detourner la discution ici

Hors ligne

#367 23-08-2012 14:35:59

nad38
Membre
Inscription : 23-08-2012
Messages : 3

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

bonjour,
je viens témoigner à mon tour car vous m'avez beaucoup aidé wink j'ai eu mon entretien avec la puer ce matin et ça s'est très bien passé
J'étais super stressé et pour rien finalement!!lol
ma fille était présente elle lui a demandé son ressenti...
L'entretien a duré 1h15 environ elle a commencé par vérifier etat civil, situation de conjoint et son ressenti. On a ensuite parlé de la maison. Elle avait une fiche à remplir et c'était vraiment une discussion entre nous 2 et pas un interrogatoire.
- pourquoi ce métier, motivations
- organisation cuisine, ménage
- quels relations je souhaite avec les parents
- comment je réagis en cas de problemes, punitions
j'ai du en oublier elle a pas insisté qur les questions de dévelloppement car elle m'a dit que j'ai déjà un enfant
Avis favorable pour elle pour 2 temps complet
Réponse définitive sous 2/3 semaines
Bonne chance à toutes et restez zen c'est le mieux moi je suis super contente smile

Hors ligne

#368 07-09-2012 19:16:36

Jenny87
Membre
Inscription : 07-09-2012
Messages : 16
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Alors pour ma part, 1ère visite de la puer et de l'assistante sociale en mars, visite de l'appartement pour voir si tout était ok et c'était le cas ensuite nous avons papoté pendant un long moment sur ma situation, celle de mon conjoint puis après nous avons parlé des enfants, quelques petites questions mais sans plus. Ensuite l'assistante sociale est revenue pour voir mon conjoint un autre jour car lors de la 1ère visite il travaillait). J'ai par la suite obtenue un agrément pour un seul enfant pour commencer (mais je bossais encore en école maternelle à cette époque donc je commence qu'à bosser ce mois-ci). Ensuite en Juillet j'ai eu une demande pour 2 soeurs du coup il a fallu que je demande une modification d'agrément. La puericultrice est donc revenue fin juillet à mon domicile pour que l'on fasse ceci, sans soucis. J'ai maintenant un agrément pour 3 enfants. En tout cas un conseil c'est ne stressez pas, restez naturel et zen et tout se passera bien s'il n'y a pas de gros soucis wink !

Hors ligne

#369 16-09-2012 13:39:24

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour tout le monde,

La visite a lieu pour moi aussi à domicile et tout s'est très bien passé. La puéricultrice est venue seule. Nous avions déjà eu un entretien dans son bureau donc pas mal de sujets avait été passés en revue (situation familiale, les enfants, la capacité de la maison, ma motivation).

La visite a démarré à l'extérieur, tour de la maison pour tout voir. Elle a vu que quelques travaux devaient être finis et elle est partie du principe de " confiance" car je lui ai assuré que tout serait fait avant l'accueil des enfants. Comme tout est cloturé et mis en sécurité par ailleurs, elle n'a relevé aucun problème.

Ensuite visite de la maison, je lui ai montré ma fameuse barrière qui sépare le salon de la cuisine et elle n'a fait aucune objection. Elle a même été plutôt responsabilisante. C'est -à-dire qu'elle a estimé que je devais vérifier la fiabilité de mon installation à l'usage. Si à tout hasard je garde un petit qui la casserait en s'appuyant fort dessus, je dois être suffisamment "professionnelle" pour gérer la situation en surveillant d'avantage car les placards de la cuisine n'ont pas de sécurités.

Le coin change séparé du salon ne lui a pas posé problème. D'autant plus que je lui ai montré le système que je compte utiliser si j'ai 2 bébés à changer : tapis et jeux pour faire patienter le bébé que je ne change pas, posé juste à côté de moi au sol.

Pour les jeux et matériels  dont je dispose, aucun souci, tout est déjà en place avec étagère de chez nos amis suédois avec bacs tiroirs très pratiques pour les enfants. Beaucoup de jeux fille et garçon, petit parc bois équipé de tapis, chaise haute, poussettes, siège auto...

Pour la chambre, nous avions dans l'idée de faire une chambre spéciale pour l'accueil des bébés, mais j'attendais son avis avant de faire toute l'installation et la peinture. Donc elle est parfaitement favorable à l'idée de loger 2 voire même 3 enfants dans cette pièce. En sachant que je peux aussi mettre un bébé dans notre chambre.

Voilà, donc au final une rencontre une fois de plus très sympa. Je sais depuis longtemps que notre puéricultrice de secteur est très appréciée du milieu des assmats, cette fois je peux le confirmer aussi. Une personne charmante et ouverte, prête à répondre à toutes les questions si besoin.

Maintenant je suis dans l'impatience de recevoir mon petit courrier du CG :-)

Merci pour votre aide à toutes ;-)

Biz

Dernière modification par Miminounou4 (16-09-2012 13:40:28)


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

#370 03-10-2012 16:43:15

dstef52
Membre
Inscription : 05-10-2007
Messages : 9
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Alors voilà, j'ai eu aujourdhui ma première visite de la puer (enfin je suppose car elle ne s'est pas présentée ;-) ).
Déjà, ça commence mal, car je suis certaine qu'elle m'a donné  ce premier RDV à la PMI (je lui avais demandé confirmation de l'adresse car 2 PMI dans ma ville et je lui avais demandé si je pouvais venir accompagnée de mes enfants). Donc j'arrive là bas et une dame très étonnée me dit qu'elle n'est pas là car en RDV à l'extérieur, la dame lui téléphone et là, elle est déjà en bas de chez moi !!!!! Enfin, donc je suis persuadée que c'était fait exprès afin de faire une visite à l'improviste.
Bon bref, on arrive chez moi, heureusement mon appart était propre, mais un peu en bazard car le matin, on n'a pas arrêter de courir (les courses...). En plus, comme je ne m'attendais pas aujourdhui à ce que la visite se fasse chez moi, tout n'était pas prêt. Depuis cet été, je suis en plein rangements et tri après avoir déménagé mes 3 chambres.
Donc 2 h d'entretien, elle a sorti son questionnaire qu'on a rempli à moitié et l'autre moitié la prochaine fois. On a fait le tour de l'appart et vu les choses que j'ai à acheter (entrebailleurs pour toutes les fenêtres et blocs portes) et surtout finir mon tri et mon rangement et comme on a beaucoup trop de jouets, va falloir choisir (j'ai 2 enfants de 5 ans et 18 mois). Et là, ça va être dur de devoir jeter des jouets !!!!!! J'ai déjà jeté les jouets abimés ou cassés !
Donc on verra bien, mais je ne pourrais pas avoir plus de 2 enfants (dont ma fille) étant donné que je n'ai qu'un F4 avec 70 m2 !!!!! Et pas de périscolaire car je débute. Un peu déçu, mais bon, le principal pour moi c'est d'avoir mon agrément et de pouvoir commencer.
Elle m'a dit aussi qu'en ce moment, il y a beaucoup de chômage dans la profession (je suis dans le 95).
Croisons les doigts, prochaine visite le 18/10.

Hors ligne

#371 04-10-2012 19:48:29

magictipi95
Membre
Inscription : 01-04-2011
Messages : 200
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonsoir,

Visite ce matin ! J'ai rencontré une personne charmante, juste dans ses propros. Mes 2 chiens, 2 bergers australiens, n'ont pas été un obstacle : ils étaient dans la cuisine avec une barrière donc n'auront pas de contact avec les enfants (ou peu).
Je suis très contente de cette visite qui a été constructive et non agressive comme j'ai pu connaître !

Hors ligne

#372 06-10-2012 12:31:24

lualyne
Membre
Inscription : 13-04-2012
Messages : 3

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

J'ai eu la visite avec la puéricultrice jeudi mati un entretien qui a duré 2 heures mais très intéressant, pas de question indiscrète juste la composition de ma famille, mon projet d'assistante maternelle et des questions de mise en situation.
Ensuite un tour de mon domicile pour la sécurité.
Elle m'a accordé un agrément pour 2 temps pleins je suis ravie sachant que je pensais avoir un seul temps pleins car j'ai 3 enfants de 6,5 et 3ans .
Merci encore a vous d'avoir partagé vos expériences ce qui m'a permis d’être un peu plus détendue pour cet entretien.

Hors ligne

#373 12-10-2012 13:38:50

christus
Membre
Inscription : 12-10-2012
Messages : 2

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

j' ai envoyé mon dossier de demande d' agrément samedi 6 octobre et j' ai eu la visite de la puer jeudi 11 tout est allé très vite et je n'ai pas eu le temps de me préparer a toutes les questions .je ne m'y attendais vraiment pas . du coup beaucoup de stress j'ai été déstabilisé et par le fait confuse dans mes réponses . bref elle a préferée continuer l 'entretien par la visite de la maison qui c'est tres bien passé et je dois la revoir le 30 pour terminer cet entretien . a son départ je me suis posé pas mal de questions  et était vraiment péssimiste . maintenant je me renseigne au maximum pour etre vraiment prete le 30 en esperant que tout aille pour le mieux et que l entretien que j'ai eu jeudi ne me porte pas prejudice . merci a vous de  partager vos expériences bonnes ou mauvaises ca aide a etre plus sur de soi

Hors ligne

#374 19-10-2012 14:10:41

dstef52
Membre
Inscription : 05-10-2007
Messages : 9
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

J'ai eu mon second entretien hier avec la puer. A peine 1h. Tout c'est très bien passé. Il restait quelques questions de mise en situation. Ensuite, tour de l'appart, tout est OK.
Ensuite, elle m'a dit qu'elle allait faire son rapport et que c'est la puéricultrice encadrante qui prend la décision.
Ensuite un peu après son départ, elle m'a téléphoné pour me donner mes dates des formations, donc normalement, c'est Ok pour moi.

Hors ligne

#375 31-10-2012 16:55:24

Nanytiti
Membre
Inscription : 31-10-2012
Messages : 2

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

les moderateurs a écrit :

coucou
pas de questions ni commentaires sur cette discussion
On relate juste les visites et l'entretien
merci

merci d'ouvrir une nouvelle discution et en pas detourner la discution ici

Hors ligne

#376 02-11-2012 13:40:17

Elisa22
Membre
Inscription : 19-03-2012
Messages : 27
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

J ai eu la visite de l infirmière puéricultrice et tout était nickel dans l appartement elle m a dit que j avais pensé à tout, a trouver la chambre pour les enfants bien aménager et que tout était déjà prêt. Moi j ai fait la demande pour 2 et elle ne m a autoriser qu un seul sachant que j ai pas d enfants et que j ai pa d experience.elle a vue ma deception et m a conseiller de voir si je pouvait toucher le chômage en complément après que je lui dise que je sais pas si je pourrais me lancer du coup si je ne peux pas en vivre.je suis totalement démoralisé. Sinon elle m a poser des questions sur mes motivations, donner une journée type pour un enfant de 6 mois, qu est ce qu il mange, qu est ce que je fais en cas de blessure grave, de fièvre, la période d adaptation, est ce la mm pour un bébé de 3 et 9 mois ( elle m a dit que c état pareil quelque soit l âge), que faire si les parents emmène l enfant le matin en pyjama et qui a pas manger, si je cède à tout ou j impose mes limites. Voilà courage à toute c pa  tres dur mais on perd un peu ses moyens quand même.


En attente du passage du dossier en commission et des dates de formation.

Hors ligne

#377 05-11-2012 15:41:43

marie7613
Banni(e)
Inscription : 26-10-2012
Messages : 12
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour,

je suis venue sur ce forum et j'en ai lu des expériences de ce fameux entretiens donc déjà merci car ça fait du bien d'en lire.

Alors pour ma part, j'ai eu un entretien d'une heure avec la responsable du CG et j'avais ma petite fille avec moi. Je lui ai parlé du projet que j'avais élaboré sur un an pour une réorientation pro. On a parlé de tous les métiers de la petite enfance. Il n y a pas eu trop de questions sur mes capacités à analyser ou bien même des mises en situation.

2 Mois après ma demande j'ai la visite de l'assistante sociale et de l'infirmière, elles m'ont demandé ce que faisait mon mari comme travail et à quelle heure il finissait. Puis pourquoi je souhaitais être ass mat.

L'assistante sociale a tout regardé les prises, les jouets et elle ne m'a rien dit.
L'infirmière m'a posé la question de savoir qu'est ce que je pouvais protéger pour ne pas mettre en danger l'enfant. J'ai tout dit je pense car elles n'ont rien eu à dire et du coup l'infirmière m'a dit qu'elle ne voyait aucun inconvénient ; du coup avis favorable.

Mon mari est venu par la suite pour assister à l'entretien. Ca rassure je pense.
Et puis elles ont vu tous les jouets de ma petite donc...

Voilà là j'ai eu mon agrément provisoire et j'attends mes 60 heures désespérément lol

Hors ligne

#378 05-11-2012 16:18:26

ibiza31
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 15
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

bonjours,je suis en plein renouvellement de mon agrement,aujourd hui c etais la 2eme visite,et elle m adit qu avec moi sa n allait pas ,car je n avais pas de jeu pour leur age,que certaine reponses que je lui es donnai ne lui aller pas non plus(genre ks kon donne pr la constipation ou bien la diarré alors que j ai bien repondu)l alimentation (car ces les parents qui fournissent)il faudrais que je dise aux parents qu es qu il faut leur donner,que le cooucher  habiller ss la gigoteuse ct pas sa (alors que ces les parents qui m ont dit de faire comme ca),et du coup le renouvellement serais compromis par rapport a tt ca,vous en pensez quoi?moi je suis paerdu ,a la formation a nous a dit de faire tout ce que les parents veulent et la c est le contraire!!??merci d avance pour vos reponses

Hors ligne

#379 05-11-2012 17:12:11

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

les moderateurs a écrit :

coucou
pas de questions ni commentaires sur cette discussion
On relate juste les visites et l'entretien
merci

merci d'ouvrir une nouvelle discution et en pas detourner la discution ici


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

#380 05-11-2012 18:02:21

ibiza31
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 15
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

les moderateurs a écrit :

coucou
pas de questions ni commentaires sur cette discussion
On relate juste les visites et l'entretien
merci

merci d'ouvrir une nouvelle discution et en pas detourner la discution ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB