Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 30-10-2012 20:23:10
Re : tele et maison
Non , ce ne peut être considéré comme " faute " pour la bonne raison que la télé n'est pas interdite dans une maison ; ce n'est pas d'un défaut de vigilence puisque c'est ta maman qui la regarde .....
D'autant plus si tu peux démontrer que, avant même la signature de votre contrat, ces pe avaient pleinement conscience de tes conditions d'accueil. Tu n'as pas caché ta maman dans sa chambre tout de même pendant vos 1ers entretients ! Tes pe t'ont embauchée en connaissance de cause et l'argument pour faute grave ne passera certainement pas.
30-10-2012 20:23:10
#82 30-10-2012 21:00:55
il parait qu'il y a un decret qui interdit que la tv soit allumé la journée meme pour une autre personne qui se trouve dans la maison
et quoi encore?
les heures d'autorisation d'aller au toilettes?
non mais où on va ?
laisse les te licencier!
s'il invoquent la faute grave tu vas aux prud'hommes!
et basta
et entre nous: j'aurais dejà collé ma demission à ces pe pour leur couper l'herbe sous les pieds!
tant pis pour le salaire!
crotte!
#83 30-10-2012 21:36:30
shaki a écrit :il parait qu'il y a un decret qui interdit que la tv soit allumé la journée meme pour une autre personne qui se trouve dans la maison
et quoi encore?
les heures d'autorisation d'aller au toilettes?
non mais où on va ?laisse les te licencier!
s'il invoquent la faute grave tu vas aux prud'hommes!
et bastaet entre nous: j'aurais dejà collé ma demission à ces pe pour leur couper l'herbe sous les pieds!
tant pis pour le salaire!
crotte!
Pareil que 4i j'aurai démissionner
#84 30-10-2012 22:12:58
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir à toutes,
j'ai vu la pmi ce matin ça c'est bien passée mais les parents ne sont d'accord et très en colère et ils envisagent un licenciement pour faute gravequel est votre avis?
bonsoir,
ne t'en fais pas shaki.
une faute grave devant la pmi ça ne passera pas (deja a la base ce n'en n'est pas une)
bon courage a toi pour la suite
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
30-10-2012 22:12:58
#85 31-10-2012 14:46:09
- bbnounou1974
- Membre
- Site Web
euh...sans attendre Shaki, démissionne!! je crois que ces parents abusent de ta gentillesse et de la situation dans laquelle tu te trouves (vivre chez tes parents avec ta maman malade), et c'est bien honteux de leur part!
#86 31-10-2012 14:52:16
myriem a écrit :Non , ce ne peut être considéré comme " faute " pour la bonne raison que la télé n'est pas interdite dans une maison ; ce n'est pas d'un défaut de vigilence puisque c'est ta maman qui la regarde .....
D'autant plus si tu peux démontrer que, avant même la signature de votre contrat, ces pe avaient pleinement conscience de tes conditions d'accueil. Tu n'as pas caché ta maman dans sa chambre tout de même pendant vos 1ers entretients ! Tes pe t'ont embauchée en connaissance de cause et l'argument pour faute grave ne passera certainement pas.
Myriem et lopoju ont raison.
Je rappelerais la pmi pour les prévenir que les parents veulent te causer de gros ennuis de façon injustifiée, malgré l'avis de la pmi, et je démissionnerais.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#87 31-10-2012 17:38:57
eh bien avec la pmi noua avons une grande discussion et nous avonx touvé une solution pour la tv qui convient a la puericultrice et a moi du coup les pe ne veulent plus me licencier et me demande de continuer avec eux ou sinon je demissione mais ai-je droit au chomage?
#89 31-10-2012 17:49:02
- myriem
- Membre
Ecoute , Shaki , si les parents ne veulent plus te licencier et que tu as trouvé un accord avec ta pmi , pourquoi démisionner ? ; d'autant plus que maintenant , avec les réformes du chômage , tu seras peut-être indemniser qu'à partir du 3ième mois , voire pas du tout , enfin peut-être pas mais il te faudra tellement de justificatifs que tu as peut-être intérêt à continuer avec ces parents ......
Mais mets bien les " points sur les i " et que ta pué de la pmi te soutiens avec de nouvelles solutions .
Respecte bien cet accord et les parents n'auront plus rien à redire .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#90 31-10-2012 20:40:21
la solution donnée c'est quoi , je fais la curieuse
vous avez mit tout à plat avec les parents et la pmi ,une bonne chose
et qu'ils soient revenu sur leur decision un peu excessive à mon avis ,c'est tres bien ,mais je pense qu'il va y avoir pendant quelque jours un peu de froid
allez courage
#91 02-11-2012 14:52:46
alors la solution c'est la tv allumée pendant et la sieste et après les repas avec autorisation des parents et sinon la radion quand un enfant est présent.
C'est moi qui démissionne car même avec du temps et tout ce qui c'est passée j'y arrive plus et je veux pas qu'il y ait une mauvaise ambiance et que le petit que je garde sente une tension.
Je fais juste mon préavis de 15jours.
Merci à toutes pour réponses et vos solutions qui m'ont beaucoup aidé.
#92 02-11-2012 15:19:29
Si tu penses que c'est la meilleure solution pour toi et ta famille, tu as raison de démissionner de ce contrat
Tu as la PMI avec toi, ça veut dire qu'ils te font confiance pour offrir un travail de qualité : ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#94 02-11-2012 18:26:37
- myriem
- Membre
Ce qui m'interpelle c'est que la pmi dit que la télé soit allumée à condition que les parents soient d'accord ! je ne trouve pas que la pmi soutient l'asmat..... tout ça parce que la maman de l'asmat. regarde les émissions sur la cuisine !!!!
Tout le forum dit que c'est qu'il a le droit de faire comme il veut car leur maison est du domaine de la vie privée mais où est la vie privée pendant l'accueil " ? perso , je n'en vois pas ......quel drôle de métier , quand même ; finalement , il faut que ce soit comme en crêche ......
Que les asmats de ce forum en prenne bonne note et qu'elles sachent et qu'elles se mettent bien dans la tête que leur maison ou appart. appartiennent aux parents pendant l'accueil de leurs enfants .
Sur ce coup là , je rejoints 4i .......
Dernière modification par myriem (02-11-2012 18:27:29)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#95 02-11-2012 18:49:29
Ce qui m'interpelle c'est que la pmi dit que la télé soit allumée à condition que les parents soient d'accord ! je ne trouve pas que la pmi soutient l'asmat..... tout ça parce que la maman de l'asmat. regarde les émissions sur la cuisine !!!!
Tout le forum dit que c'est qu'il a le droit de faire comme il veut car leur maison est du domaine de la vie privée mais où est la vie privée pendant l'accueil " ? perso , je n'en vois pas ......quel drôle de métier , quand même ; finalement , il faut que ce soit comme en crêche ......
Que les asmats de ce forum en prenne bonne note et qu'elles sachent et qu'elles se mettent bien dans la tête que leur maison ou appart. appartiennent aux parents pendant l'accueil de leurs enfants .
Sur ce coup là , je rejoints 4i .......
moi la maman m'a dit que quand j'ai les enfants(pas elle en particulier) ce n'était pas mon lieu de vie mais mon lieu de travail
#96 02-11-2012 22:02:20
moi je ne suis pas AM donc je ne sais pas ce qui est autorisé imposé ou quoi
mais en tant que pe et surtout en tant qu'être humain, je trouve désolant la réaction de cette maman. ne pouvait elle pas parler de ses craintes ?
n'était elle pas au courant au moment de la signature du contrat ?
ne pouvait elle pas te licencier si les habitudes de la maison ne lui plaisent pas ??
et surtout, SURTOUT....elle est super privilégiée de n'avoir eu aucune personne malade das son entourage et de n'avoir que pour seule occupation et échappatoire la tv !!
les enfants ne seront pas dans une bulle rose de bisounours toute la vie ! ils seront confrontés un jour à un pb de ce genre, et il faut savoir comment ça se passe !!
le papa très âgé de mon am habite chez elle depuis quelques années, il est arrivé après la signature du contrat (2 ans après). la tv est allumée quasi tout le temps, et en plus le son est fort. ça me gêne, oui...mais c un mode de vie, ça n'empêche pas la petite d'être bien chez eux ! et bizarrement ma plus jeune a 26 mois ne regarde jamais la tv car rester assise sans rien faire est impossible pour elle !! (et tant mieux)
bref, bon courage ! et bon rétablissement à ta maman
Dernière modification par soprano57 (03-11-2012 11:38:22)
#97 02-11-2012 23:45:52
- myriem
- Membre
Il ne faut pas oublier aussi que maintenant on peut mettre le "sous-titrage activé ," ainsi les enfants n'écoutent rien et ne vont pas regarder juste des images ou alors juste quelques instants , n'ayant pas de son .
Ca devient trop restrictif .
#98 03-11-2012 07:33:52
- myriem
- Membre
Je ne comprends pas la pmi , savoir une dame malade , handicapée dont le seul plaisir est de regarder des émissions sans violence , se ranger du côté d'une jeune maman .....!!!!!!!! même dans les maisons de retraite , dans les hôpitaux il y a la télévision ......c'est faire peu de cas des séniors qui onr vécu et subi la guerre avec toutes ses horreurs , à cette époque aussi le labeur très dure et mal-payé .....il n'y a pas vraiment d'humanité ici-bas .
#99 03-11-2012 07:45:13
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Je trouve ignoble, et je pèse mes mots, de supprimer une bonne partie de la journée la télé à une vieille femme malade dont c'est le seul dernier plaisir. Cette maman n'a pas de coeur ! Et cette puer devrait réfléchir avant de chercher à arrondir les angles !