Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-11-2012 14:50:30
Planifier la période d'adaptation
Bonjour a toutes
Tout d'abord merci a toutes pour les aides precieuses que les discussions ont pu m apporter (a moi et sans doute a d autres!) quand on débute dans le metier d assistante maternelle!
Je suis agréée pour 2 enfants ; j'ai actuellement 2 enfants en accueil dont un va partir fin novembre (ses parents sont mutés) ; Je dois donc accueillir un autre enfant à partir du 3 décembre, mais je me pose une question quant a la période d'adaptation :
Puis je la faire du 12 au 17 novembre sachant que pendant cette periode la petite fille que j'accueille sera en vacances (je n'aurai donc bien que 2 enfants simultanément)?
Et d apres vous et votre vécu, n'est ce pas trop éloigné du 3 décembre?
Sachant que je vais essayer entre le 19novembre et le 3 décembre de l'accueillir aussi souvent que possible (car la petite que j accueille vient grand maximum 6 jours dans le mois alors que c'est un contrat temps complet... mais ca c'est un autre sujet!!!!)...
J espere avoir été claire... si certaines peuvent me conseiller... un grand merci d avance!!
02-11-2012 14:50:30
#2 02-11-2012 15:38:56
Re : Planifier la période d'adaptation
Bonjour mag1005,
Oui tu peux commencer à partir du 12 mais comme tu as de la disponibilité avec l'autre petite qui part profite pour faire une continuité d'adaptation en douceur. Moi je commence par 2 hrs environ et doucement ont inclus un bib puis deux. Mais de toute façon la veille ou avant veille je fais une journée type. C'est comme tu le sens et la maman aussi. De toute façon ne dépasse pas l"accueil autorisé. Bon courage à toi
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour !
#3 02-11-2012 15:50:20
Merci Isa60 pour ta reponse.
Je compte bien faire l adaptation en douceur quitte a refaire la journee de la veille si elle s'est "mal passée", d autant plus que le petit a 9 mois, age pas toujours facile au niveau "séparation"...
En fonction du planning du deuxieme enfant (planning que je n ai souvent que la veille pour le lendemain mais la je vais bien expliquer a la maman que j en ai besoin), je vais essayer de faire l adaptation sur 2 semaines afin que tout se passe bien a partir du 3 decembre !
Encore merci pour ta reponse !
#4 02-11-2012 17:40:58
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
bonsoir.
Si tu as 1 seul enfant du 12 au 17 novembre,tu peux commencer l'adaptation.
Et par la suite jusqu'au début de l'accueil "réel",tu peux continuer l'adaptation en douceur sans dépasser ton agrément,selon tes dispos et celles de la maman
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
02-11-2012 17:40:58
#5 02-11-2012 18:23:39
Merci Mistinguette pour ta reponse.
Je vais faire comme ca, et meme si je ne l ai pas tous les jours entre le 19 novembre et le 3 decembre, plus je l aurai et plus ce sera facile pour lui !!
Bonne soiree