Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-11-2012 12:58:52
Assurance et responsabilité
Bonjour,
Suite à une conversation avec mon infirmière à l'occasion d'une visite, celle-ci nous déconseille de nous réunir entre assistante (au domicile de celle-ci) pour passer un moment entre nous avec les enfants en garde. Cela nous permet de briser la solitude puisque nous n'avons pas de RAM et les enfants passent aussi un moment entre eux. Ça raison est que nous sommes plus assurer pendant cette période avec notre assurance chez une autre personne et nous conseille plutôt de se voir au parc par exemple. Quand est-il exactement à ce sujet? Je suis très surprise et c"est la première fois qu'on me tient ce discours.Quand pensez-vous?
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour !
02-11-2012 12:58:52
#2 02-11-2012 14:34:09
Re : Assurance et responsabilité
bonjour isa60
chez nous ,notre puer accepte que nous nous réunissions au domicile d'une am,mais à condition que ce soit pour faire une activité et elle n'a pas évoquée de problème d'assurance .Mais après avoir lu ton post,je vais demander directement à mon assureur ce qu'il en est exactement ! quitte à ajouter une close car effectivement ce genre de réunion est bénéfique pour tous !
lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout
#3 02-11-2012 14:56:49
Merci de ta réponse, mon ancienne responsable nous encourageais bien au contraire mais elle m'a dit que c'était une assurance bien plus couteuse et trop cher pour nous. Moi aussi je vais me renseigner auprès de mon assureur.
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour !
#4 02-11-2012 15:56:51
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour,
Suite à une conversation avec mon infirmière à l'occasion d'une visite, celle-ci nous déconseille de nous réunir entre assistante (au domicile de celle-ci) pour passer un moment entre nous avec les enfants en garde. Cela nous permet de briser la solitude puisque nous n'avons pas de RAM et les enfants passent aussi un moment entre eux. Ça raison est que nous sommes plus assurer pendant cette période avec notre assurance chez une autre personne et nous conseille plutôt de se voir au parc par exemple. Quand est-il exactement à ce sujet? Je suis très surprise et c"est la première fois qu'on me tient ce discours.Quand pensez-vous?
Vérifie auprès de ton assureur
Mon assurance me couvre chez moi, au parc, au ram, en voiture, sur le trajet école, à pied, en pousette...euh... et chez mes collègues! tant que je suis dans l'exercice de ma profession je suis couverte
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
02-11-2012 15:56:51
#5 02-11-2012 16:37:15
bonjour, alors chez nous c'est pareil...sauf que biensûr que ton assurance couvre les casses ou autre! mais le problème ua fond, c'est que quand on va chez une autre assistante maternelle, elle est agréee par rapport à son logement, sa sécurité...la pmi lui délivre un agrement pour "tant" d'enfants.Quand tu vas chez elle, le nombre d'enfants augmentent et là, elle n'est plus en rêgle !
chez nous c'est formellement interdit, sous peine d'avertissement !
#6 02-11-2012 16:50:38
Moiu aussi mon ass social m'a dit qu'il nous étaient interdit de nous réunir au domicile avec une autre collègue avec qui je faisait des activités. les assurances ne nous prendrais pas en charge en cas de problème . Par contre pas de problème dans un lieu public.
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
#7 02-11-2012 18:52:40
c'est délirant ces différences ! chez nous ,si on l'invite à une animation collective et si elle est dispo ,elle vient partager ce moment avec nous ,juste pour le plaisir ! en plus on a un ram ,mais rikiki!
lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout
#8 02-11-2012 19:01:16
bonsoir
ce n'est pas conseillé par chez nous..MAIS dans mon quartier nous sommes 3 assmats...le relais est fermé depuis Mai 2012 et ré ouvrira ses portes début Décembre car il faut laisser le temps à l'animatrice de préparer les activités (elle a eu 6 mois j'espère que ça va êtrele TOP )...donc on se réunit 1 fois par semaine de 9 à 11h00 !!
on va chez les unes et autres à tour de rôle...les petits qui dorment le matin ne ratent pas leur sieste sauf que c'est chez "la nounou du copain" et on fait plein de trucs avec les + grands...les petits languissent cette matinée ...en plus il y a le petit encas
la puer est au courant...les parents sont ravis...tout le monde circule à pied..les jardins sont spacieux...enfin c'est le top
j'oubliais ..j'ai une responsabilité civile professionnelle et suis couverte
Dernière modification par moi38 (02-11-2012 19:02:39)