Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-11-2012 19:48:15
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Trop de contrats = cas de conscience !
Bonsoir
Bon ben voilà, chez nous, il y a de la demande mais jusqu'à présent, je ne mettais jamais retrouver dans cette situation !
Mon souci : trop de demande et surtout, pour les mêmes ass'mats qui sont déjà complètes, comme moi par exemple !
Enfin, quand je dis complète c'est un peu plus compliqué que ça, sinon le problème ne se poserait pas hein !
Voilà, je reçois l'appel d'une maman cet aprem pour un accueil en urgence dans 15 jours, elle a du mal à trouver parce qu'il y aura 1 voir 2 samedi/mois et chez nous, même celles qui ne trouvent pas de contrats refusent... Comme celles qui refusent des horaires avant 8h ou après 17h, ou encore le mercredi... Bon enfin...
Ma situation actuelle : je suis plus ou moins complète mais j'ai une louloute qui occupe une place sur toute la semaine en ne venant que 2 jours pourtant car sur planning changeant, cette même louloute va s'en aller en janvier ou février, sa maman sera en congé mater et souhaite la garder ( mamie prendra le relais si elle a besoin de souffler, on en a déjà discuté)
Le contrat proposé cet aprem est un temps plein (et là, ça devient rare même avec bpc de demande ds mon secteur, c'est plutôt des 3 jours à 9/10h) avec donc 1 ou 2 samedi à la place du lundi...
Après je vois la maman demain, donc pas plus de précision, je sais qu'elle vient de trouver du travail mais CDD ou CDI ça je sais pas, et sur combien de temps je sais pas non plus...
Mais, s'il advenait que le contrat m'intéresse, il y aura un risque qu'1 voire 2 jours/semaine, je sois en dépassement, et pas qu'un peu sur les horaires !
Avec la maman de louloute, j'ai la possibilité de faire en sorte de n'avoir ce dépassement qu'une seule journée, mais ça bloque quand même...
Je vois ma puer lundi matin pour mon renouvellement, je vais donc lui demander si une déro serait possible pour cette fameuse journée, en sachant que cela me ferait loulou de 7mois + louloute de 4 mois (le rendez-vous de demain donc) + louloute 18mois + loulou 3ans et mon fils !!!
Chez nous, pas de 4ème agrément tant que nos enfants ne sont pas au collège mais pour cette journée, j'ai la possibilité de laisser ma belle-mère prendre le relais l’après-midi pour mon fils scolarisé le matin en PS
Donc mon cas de conscience : si jamais la déro venait à ne pas être acceptée, je fais quoi ?!
Enfin, vous feriez quoi ?!
En sachant que j'ai louloute sur planning changeant depuis + d'1an maintenant mais trouver un contrat pile-poil en janvier quand elle partira, c'est prendre un risque... Je l'adore cette petite, vraiment, mais bon, je sais qu'elle va partir alors...
D'un côté la déro sera pour 2mois, je me dis que c'est jouable... J'espère en fait !
J'ai de très bon rapport avec les pe, je suis vraiment dans l'impasse, sniff
Bon vous allez me dire d'attendre lundi et au moins, je serais fixée, mais je sais que ça va me travailler toute cette nuit et je vais pas en dormir lol
Merci d'avoir lu mon pavé et j'attends avec impatience vos ressentis !
Bonne soirée !
02-11-2012 19:48:15
#2 02-11-2012 20:25:54
- grenouille
- Membre
- Site Web
Re : Trop de contrats = cas de conscience !
moi je dirais tente le tout pour le tout quitte à voir avec la maman de la louloutte si mamie ne peut pas la prendre sur ces deux jours la vu que c est prevu pour janvier à deux mois pres peut etre que mamie ...
#3 02-11-2012 20:27:48
ben du point de vue de la puer au vue de ce que tu dis je ne vois pas pourquoi une dero serait accorde s'ils ne donnent pas de 4eme agrement, je trouve que ce serait pas logique
mais chez moi ca se passe differemment et il est possible d'avoir une dero jusque 6 en plus de nos propres enfants
attention sur 11 ass;mat seule 1 est dans ce cas mais il n'empeche que les puers sont pas vaches et sont ouvertes si on leur montre qu'on est bien organise, qu'on est honnete
tu serais chez moi ca te serait accorde surtout si c'est que pour 2 mois...
carpe diem
#4 02-11-2012 20:33:18
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Alors, les déros sont accordées justement parce qu'elles sont limitées dans le temps et en heures, j'en avais eu une de mars à juillet 2012 justement pour pouvoir garder un loulou 2 jours/semaine avant que le contrat se termine pour scolarisation(je l'avais depuis 3 ans, et un autre contrat s'est présenté mais la maman ne voulait pas m'arranger pour les jours avec son loulou alors qu'elle état ne congé mater, donc la puer avait été ok)
L'ancienne déro que j'avais concernée un enfant de 3 ans, là c'est plus complexe parce que c'est un bb en + et du coup l'organisation n'est pas la même, c'est plus compliqué qu'avec un enfant autonome...
02-11-2012 20:33:18
#5 02-11-2012 20:37:40
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
et ma puer est très sympa, mais celle qui vient lundi, c'est une nouvelle, je ne la connais pas, et du coup, c'est plus difficile de défendre son "steak" quand on est suivi par quelqu'un qui ne nous connait pas encore...
L'ancienne, ben ça faisait 5 ans et elle m'a accordé tous mes agréments supplémentaires + ma déro de 6 mois en mars
#6 02-11-2012 23:38:17
tente comme même Moi je n'ai jamais eu la même ass soc' pour toutes les visites. Elles ont toutes été super et m'ont accordé tout ce dont je désirais mais j'ai la tête sur les épaules et sais me restreindre.
Qui sait, peut être que toi, tu as déjà ton organisation en tête ... que tu sauras prouvé par A+B que tu peux avoir cette dérogation exceptionnelle pour une durée limitée pour un dépassement d'un jour par semaine.
bonne chance
Dernière modification par Ephemere (02-11-2012 23:38:59)
#7 03-11-2012 06:16:08
Donc mon cas de conscience : si jamais la déro venait à ne pas être acceptée, je fais quoi ?!
la reponse me parrait evidente : pas de derog = pas d'accueil...
#8 03-11-2012 07:05:27
et ma puer est très sympa, mais celle qui vient lundi, c'est une nouvelle, je ne la connais pas, et du coup, c'est plus difficile de défendre son "steak" quand on est suivi par quelqu'un qui ne nous connait pas encore...
L'ancienne, ben ça faisait 5 ans et elle m'a accordé tous mes agréments supplémentaires + ma déro de 6 mois en mars
C'est pas ton steak qu'il faut défendre... les puer sont bien plus sensibles aux problèmes des parents qu'à notre besoin d'avoir de l'argent pour payer nos factures.
Tu lui expliques donc que tu vas être obligé de démissionner et que la maman va se retrouver dans la mouise pendant 1 mois et demi, à moins que tu ne puisses avoir une dérogation te permettant d'accueillir son enfant malgré la présence de ton nouveau contrat.
#9 03-11-2012 08:44:21
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
assmatmimi a écrit :Donc mon cas de conscience : si jamais la déro venait à ne pas être acceptée, je fais quoi ?!
la reponse me parrait evidente : pas de derog = pas d'accueil...
Ce que je voulais dire c'est est-ce que je démissionne d'un contrat qui va se terminer en janvier ou février ?
Et je précise qu'à l'heure actuelle, je gagne très bien ma vie et que cela ne sera que du plus, le contrat qui se termine en janvier ne m'apporte pas la majorité de mon salaire.
Si jusqu'à présent j'ai accueilli cette louloute, malgré qu'elle me prenne une place pour un salaire pas énorme, c'est parce que je l'apprécie bcp et que depuis octobre 2011, ça ne m'avait pas posé de souci pour de futurs contrats, entre une déro que j'avais eu et mon organisation avec les différents pe.
Bien sûr que je vais mettre en avant les soucis que rencontre cette maman a trouver sur le village alors que nous sommes 20 et seulement 5 complètes...
Maintenant, je travaille aussi pour un salaire et meilleur il est, mieux c'est quand même, non ?
#10 03-11-2012 18:00:00
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
bonsoir.
Tente quand meme tu verras bien!
et sinon aprés si c'est non,et ben je sais vraiment pas ce que je ferai a ta place,mais si tu veux,je cherche pour janvier!lol!
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#11 03-11-2012 18:08:43
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
La maman est venue ce matin et il se trouve que son fils est dans la même classe que le mien
Sinon, elle ne travaillera pas finalement le samedi donc c'est pas plus mal... Ensuite, le courant est bien passé, elle devait voir une ass'mat cet aprem, et doit m’appeler dans la soirée, j'attends
Par contre, un truc qui m'a pas mal travaillé pour le coup, c'est que nous sommes une vingtaine sur le village, elle a eu la liste par le RAM et sur cette vingtaine d'ass'mat, ben il y en avait 3 complètes et 2 (dont moi) qui avons accepté de la recevoir !!!
C'est un contrat de 45h/semaines sur 40 semaines, donc + que correct quand même et pourtant, toutes les autres ont refusé car elles cherchent temps partiel, ou périscolaire ou pas envie d'un bébé...
Du coup, je me demande où sont passées toutes ces ass'mats qui se plaignent à la sortie de l'école de ne pas avoir de demande ?!
Bon enfin, tant pis pour elles, tant mieux pour les autres hein ?!
Je vous tiens au courant de la réponse et ensuite, je vais me torturer les méninges pour prendre une décision pur satisfaire tout ce petit monde
#12 03-11-2012 21:46:50
La maman est venue ce matin et il se trouve que son fils est dans la même classe que le mien
Sinon, elle ne travaillera pas finalement le samedi donc c'est pas plus mal... Ensuite, le courant est bien passé, elle devait voir une ass'mat cet aprem, et doit m’appeler dans la soirée, j'attends
Par contre, un truc qui m'a pas mal travaillé pour le coup, c'est que nous sommes une vingtaine sur le village, elle a eu la liste par le RAM et sur cette vingtaine d'ass'mat, ben il y en avait 3 complètes et 2 (dont moi) qui avons accepté de la recevoir !!!
C'est un contrat de 45h/semaines sur 40 semaines, donc + que correct quand même et pourtant, toutes les autres ont refusé car elles cherchent temps partiel, ou périscolaire ou pas envie d'un bébé...
Du coup, je me demande où sont passées toutes ces ass'mats qui se plaignent à la sortie de l'école de ne pas avoir de demande ?!
Bon enfin, tant pis pour elles, tant mieux pour les autres hein ?!
Je vous tiens au courant de la réponse et ensuite, je vais me torturer les méninges pour prendre une décision pur satisfaire tout ce petit monde
Bon courage en tout cas. Certaines ass mat sont plus exigente que d'autres, elles ont leurs raisons. Perso, comme je débute, je n'étais pas du tout exigeante mais avec le temps je comprends que j'aurais du l'être un peu plus.
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
#13 04-11-2012 08:40:39
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Je suis agréée depuis 5ans maintenant, j'ai eu la chance de pouvoir avoir des contrats sur le long terme et intéressants financièrement mais pourquoi celles qui se plaignent de ne pas travailler ne prennent pas ce type de contrat ?
Je me dis que pour ma part, mon métier me fait vivre mais peut-être que pour d'autres, ça leur permet de d'arrondir leur fin de mois si leur conjoint gagne bien sa vie par exemple... Du coup, elles sont plus sélectives sur les contrats...
#14 04-11-2012 09:05:30
peut être qu'elles essaient de concilier vie de famille et vie pro sans imposer à leur famille des horaires contraignant ...
tu sais on vit pas pour travailler mais on travaille pour vivre.
maintenant certaines acceptent tout et ça se passe pas toujours bien.
tu dis que tu gagnes correctement ta vie : tant mieux
mais pourquoi en rajouter alors? revois aux collegues qui ne sont pas completes...
et tout le monde ne peut pas commencer à 5 h du mat et/ou finir tard.
perso je l'ai fais et j'ai regreté...
faut penser à tout le monde à la maison (conjoint, enfants) pas qu'à soi
#15 04-11-2012 09:52:20
Actuellement sur 3 places, j'en ai que 2 prises : un gros contrat mais qui se termine en octobre certainement car la petite aura 3 ans et il ne me restera qu'un bébé, mais c'est un tout petit contrat (33h sur 34semaines, pas bien lourd tout ça...)
Donc je commence dès maintenant à rechercher MAIS je ne suis pas prête à tout pour avoir un contrat : jamais je ne travaillerai les samedis (sinon adieu la vie de famille, et ça je ne tiendrais pas bien longtemps...).
A la limite commencer tôt mais finir tard, non, car pour tout ce qui de la vie quotidienne, c'est galère.
Alors oui, j'ai perdu quelques contrats, j'en suis consciente (et je ne me plains pas) mais au moins je suis en paix avec moi-même!!
Je sais, je sais, j'ai dévié du sujet...désolée ^_^
#16 04-11-2012 10:13:14
Je suis agréée depuis 5ans maintenant, j'ai eu la chance de pouvoir avoir des contrats sur le long terme et intéressants financièrement mais pourquoi celles qui se plaignent de ne pas travailler ne prennent pas ce type de contrat ?
Je me dis que pour ma part, mon métier me fait vivre mais peut-être que pour d'autres, ça leur permet de d'arrondir leur fin de mois si leur conjoint gagne bien sa vie par exemple... Du coup, elles sont plus sélectives sur les contrats...
tu sais moi je suis complete aussi, je n'ai jamais refusé aucun contrat mais parce que mes contrats me permettent quand meme de concilier ma vie de famille. Le matin je commence à 7heures et le soir au plus tard à 19heures j'ai finis.
J'ai besoin de travailler pour gagner correctement ma vie car le salaire de mon mari ne pourrait pas nous faire vivre; mais je n'accepterai pas de travailler les samedi, ou alors que le samedi matin et le soir je n'accepterai pas non plus de finir plus tard que 20heures
pas que je ne veuille pas travailler, mais j'ai aussi un mari et mon fils ainsi que le deuxieme qui va arriver et ils ont besoin de moi aussi
ma vie de famille avant tout
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#17 04-11-2012 10:14:11
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
Tu n'as pas à juger ce que les autres ass mat acceptent ou refusent. Chacune fait en fonction de ses contraintes perso et de ses besoins de salaires.
L'argent n'est pas fait pour s'engranger mais juste pour permettre de vivre correctement.
pour ma part , je refuse de travailler avce plus de 2 enfants et je refuse de travailler le samedi car ma vie de famille passe avant tout, et tant pis si mon salaire est médiocre, je suis en accord avec moi même et les pe sont ravis.
Si tu ne peux accepter ce contrat, laisse le à une collègue!
Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!
#18 04-11-2012 11:24:25
Je ne travaille pas le samedi ni tard le soir mais je fais quand même 52h par semaine ...
Ce qui, pour moi est laaargement suffisant, étant donné qu'en ce qui me concerne, j'ai aussi une vie en dehors du travail : vie de famille, vie associative, etc.
Le jour où je devrais en faire plus, je changerai de métier.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#19 04-11-2012 11:39:00
Je ne travaille pas le samedi ni tard le soir mais je fais quand même 52h par semaine ...
Ce qui, pour moi est laaargement suffisant, étant donné qu'en ce qui me concerne, j'ai aussi une vie en dehors du travail : vie de famille, vie associative, etc.
Le jour où je devrais en faire plus, je changerai de métier.
pareil je fais 50 heures par semaine et ça me suffit largement ! dernierement j'ai accepté un contrat mais parce que c'était un petit, à peine 20 heures par semaines. J'avais prevenu la maman des le depart que si c'était pour un trop gros contrat j'aurai refusé.
Pourtant dieu seul sait comme on a besoin d'argent, mais pas au detriment de ma famille et surtout de ma santé.
Car avec 4 loulous en accueil, mon fils, le deuxieme qui va arriver je suis déja hors service alors maintenant je me menage aussi
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#20 04-11-2012 15:41:57
bonjour ;chez nous aussi pas de quatrieme si on a des enfants en primaire!normalement les dérogations sont vraiment donnée pour de bonnes raisons,la je ne veux pas trop de faire peur mais je n'y crois pas trop...moi j'ai fais cette demande il y a quelques mois car mes deux ainées allaient a la maternelle mais les mamans ont eu leur deuxieme cet été(que je prend également)et la une des mamans voulait me mettre son ainée avant l'ecole car la garderie n'est pas ouverte a l'heure qu'elle dois la déposer,et donc ca me faisait 5 heures sur 5 semaines ou j'aurai eu 4 enfants et bien ils m'ont refuser!!!car la loi cest 3 tant que ma fille est en primaire...j'ai donc fais appel et apres beaucoup de discution j'ai eu la reponse positive car c'est une fratrie sinon niet!
je comprend que ca peut faire beaucoup,mais je pense que les ass mat comprendraient mieux ces choses si c'etaient pour tout le monde pareil;
ca va te faire beaucoup de travail tout de meme car trois vraiment petits...
moi je serais a ta place je réfléchirais car trop de travail tue le travail....pour ma part j'ai pris cette péri car ca se pase tres bien mais je te dis que le soir je suis claqué!!car deux bébés ,une de 18 mois et l'autre de 2 ans et demi et bien c'est chaud!bon courage a toi