Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2012 20:01:01

caro0321
Membre
Site Web

accueil d'urgence?

bonsoir, on m'a tel ce soir pour accueillir un enfant au plus tard avant la rentrée des vacances de la toussaint. cet enfant est actuellement sur une place d'accueil d'urgence en crèche.  j'ai 2 agréments pris et j'aimerai demander une extension pour pouvoir accueillir cet enfant. la maman me parle d'accueil en urgence. y a t-il des conditions pour accueillir un enfant " en urgence"? puis je l'accueillir en urgence en prévenant la pmi sachant que je n'ai que 2 agrément? ou m'autorisera t- on une dérogation à la pmi après les avoir appelés demain matin?
je dois donner réponse à la maman lundi ( positive ou négative). quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas? je ne sais pas comment procéder.
au pire je refuse d'accueillir l'enfant ( mais j'avoue que je serai un peu déçue )

25-10-2012 20:01:01

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2012 20:05:26

sam01
Membre
Site Web

Re : accueil d'urgence?

caro0321 a écrit :

bonsoir, on m'a tel ce soir pour accueillir un enfant au plus tard avant la rentrée des vacances de la toussaint. cet enfant est actuellement sur une place d'accueil d'urgence en crèche.  j'ai 2 agréments pris et j'aimerai demander une extension pour pouvoir accueillir cet enfant. la maman me parle d'accueil en urgence. y a t-il des conditions pour accueillir un enfant " en urgence"? puis je l'accueillir en urgence en prévenant la pmi sachant que je n'ai que 2 agrément? ou m'autorisera t- on une dérogation à la pmi après les avoir appelés demain matin?
je dois donner réponse à la maman lundi ( positive ou négative). quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas? je ne sais pas comment procéder.
au pire je refuse d'accueillir l'enfant ( mais j'avoue que je serai un peu déçue )

seule la pmi pourra vous répondre

#3 25-10-2012 20:12:58

vanillecaramel
Membre
Site Web

j'avais fait un accueil d'urgence d'une fratrie suite à l'hospitalisation de leur assmat. J'ai contacté la puer qui a contacté le médecin de pmi et la puer est passée dans la même journée pour en savoir plus. J'ai eu l'accord oral dans les 24h puis le document officiel par la poste.
Tu ne peux prendre aucune décision sans l'aval de la pmi.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 25-10-2012 20:21:55

caro0321
Membre
Site Web

oui bien sur j'ai bien dit à la maman que je ne lui répondrait qu'après avoir tel à la pmi demain.
mais quels sont les critères pour qualifier un accueil d'accueil "d'urgence"? parce qu'on peut mettre un peu ce qu'on veut derrière ce mot?

quand il y a hospitalisation ok
mais là si j'ai bien compris c'est un des parents au chomage qui le gardait mais a trouvé un travail et du coup est coincé. est ce que ca rentre dans le cadre d'une urgence?

pour vanille caramel: aviez vous les places d'agréments libres pour faire cet accueil, ou est ce que la pmi vous a accordé une dérogation avec des places supplémentaires juste pour pouvoir accueillir la fratrie?

25-10-2012 20:21:55

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2012 20:28:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
j'ai eu une reponse positive d'un accueil d'urgence par tel pour trois .. pour des raisons similaires aux tiennes ... cela a duré 6 mois

tente le coup wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 25-10-2012 20:30:33

caro0321
Membre
Site Web

merci lulu54, ca me rassure!
je crois que je vais cogiter ca toute la nuit...

#7 26-10-2012 05:29:51

zeta
Membre
Site Web

bonjour , tu peux faire un acceuil en urgence seulement si tu as de la place , sinon appelle la puer elle te dira oui ou non !

#8 26-10-2012 10:43:07

vanillecaramel
Membre
Site Web

je n'avais pas les agréments nécessaire pour l'accueil de la fratrie mais la puer ne voulant pas séparer les soeurs (dont l'une est en plus dans la classe de ma fille), la pmi m'a fait une dérogation nominative (place juste pour ces enfants) renouvelable tous les mois.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#9 02-11-2012 19:29:56

caro0321
Membre
Site Web

bonsoir, je vais donc accueillir le bout de chou 1 journée par semaine ( car j'ai de la place ce jour là) en attendant l'obtention d'1 agrément supplémentaire. pouvez vous m'aider pour calculer la mensualisation?
car la demande d'extension est partie mais combien de temps prendra t-elle pour aboutir??? sachant qu'une fois obtenu on passe à 5 jours par semaine.

#10 03-11-2012 09:15:23

caro0321
Membre
Site Web

personne pour m'aider à calculer la mensu??

#11 03-11-2012 09:48:33

Occitane
Membre
Site Web

Attends de voir comment les choses évoluent, et pour ce mois-ci, tu comptes au réel. Tu verras début décembre pour commencer une mensu.
Enfin, moi, c'est comme ça que je ferais. smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB