Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-11-2012 07:47:06
petits surnom
bonjour
je guarde un petit garcon de 15 mois depuis qu'il a 4 mois ,et au fil du temps quelquefois ca vient comme ca je lui donne un petit surnom ,en fait c'est son prenom que je "mets a ma sauce" mais c-est toujours gentil par ex pour marylou je pourrais dire lilou mais je l'appelle pas tout le temps comme ca c'est 2 ou 3 fois dans la journee,et hier soir le papa vient le chercher et la je lui dit ;au revoir par ce petit surnom ,c'est sorti tout seul,le papa a souri ,mais lorsque il est parti je me suis demande est que d'apres vous les parents apprecient qu'on leurs donnent un petit surnom ou est ce que c'est pas trop personnel et ca pourrait leurs deplaire
je vais eesayer de m'abstenir mais ca vient tout seul;
03-11-2012 07:47:06
#2 03-11-2012 10:47:57
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : petits surnom
bonjour
je guarde un petit garcon de 15 mois depuis qu'il a 4 mois ,et au fil du temps quelquefois ca vient comme ca je lui donne un petit surnom ,en fait c'est son prenom que je "mets a ma sauce" mais c-est toujours gentil par ex pour marylou je pourrais dire lilou mais je l'appelle pas tout le temps comme ca c'est 2 ou 3 fois dans la journee,et hier soir le papa vient le chercher et la je lui dit ;au revoir par ce petit surnom ,c'est sorti tout seul,le papa a souri ,mais lorsque il est parti je me suis demande est que d'apres vous les parents apprecient qu'on leurs donnent un petit surnom ou est ce que c'est pas trop personnel et ca pourrait leurs deplaire
je vais eesayer de m'abstenir mais ca vient tout seul;
je donne souvent des petits noms: loulou, poulette, pepette, mon bonhomme, fripouille, gargouille, margoulette, troll, etc...
par contre je ne déforme pas les prénoms car une nounou faisait cela avec ma fille et ça m'enerver car si nous avons choisi de l'appeler marylou (pour reprendre ton exemple) c'est pas pour l'appeler lilou c'est comme si on "rebaptisait" l'enfant
ce n'est que mon point de vue
et le mieux bien-sûr c'est d'en parler ouvertement aux parents...
car c'est juste un ressenti de ta part, peut être à tu raison, peut être as tu tort??? seuls les pe pourront te répondre
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 03-11-2012 13:15:27
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
coucou
moi aussi je donne des surnoms mais je ne déforme pas leur prénoms.
choupette, choupinette , ma crevette etc....
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#4 03-11-2012 13:42:04
Moi aussi ça part tout seul ...
Soit c'est un "générique" : mon p'tit chat.
Soit c'est un surnom qui finit par être personnel à un enfant, c'est rarement tiré de son prénom.
Je m'arrange pour en parler à un moment donné aux parents, ça permet de savoir si ça les dérange.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
03-11-2012 13:42:04
#5 03-11-2012 13:46:30
alors moi je vais au coin car je deforme et le pire c'est que c'est meme pas joli.. lol
dans ton exemple chez moi ça donnerai marychou..; ou loulou
je ne sais pas pourquoi je ne fait ça qu'avec les garçon que j'ai la puce que j'avais on avais un petit nom pour elle puis a force de frequenter ses parents, j'ai adopté son "surnom familial"
j'essai de ne pas trop utiliser ces surnom... les parents le savent je ne m'en cachent pas si ils me disent que ça les dérange je ferai plus atention.
mais j'utilise beaucoup le "vrai" prénom tout de meme car c'est important pour les enfants de se reconaitre dans ce prénom surtout tres jeune
#6 03-11-2012 14:10:16
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
moi aussi c'est plus fort que moi je donne des surnoms . j'avais une petite que j'appellais mon petit pot de colle . ça faisait rire les parents car elle disait je suis le paquet d'amour de maman et le petit pot de colle de nounou.
#8 03-11-2012 18:12:58
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ici c'est loulou ou louloutte, sauf une petite que j'ai toujours appelé " ma petite banane" car du matin au soir elle avait un sourire jusqu'au oreilles chez moi
ses parents étaient au courant et amusés.
Sinon si le prénom est difficile à prononcer (il y en a des costauds quand même), je ne le modifie pas et on fait des efforts
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#9 04-11-2012 20:45:52
chez moi, je n'utilise que les prénoms des enfants, pas de surnom diminutif etc ..
parfois je me trompe et appelle loulou, par le prénom d'un de mes fils (qui se ressemble en consonance) et loulou2 par le prénom de mes nièces.
mais là je suis irrécupérable !! je mélange les prénoms.
il n'y a que sur le forum que j'utilise un p'tit nom : loulou (que ce soit fille ou garçon d'ailleurs)
#11 05-11-2012 06:49:58
j'ai toujours donné des surnoms...mais je demande l'autorisation aux parents, si cela ne les dérange pas choupinette, loulou, kiki, mimi, biel, lulu, titi...enfin bref !!! je peux aller même dans les prénoms : ginette, mireille, jeannot, jeannette.....ça me fait rire !!!
#12 05-11-2012 07:16:08
#13 05-11-2012 07:45:11
je donne des surnoms, je deforme
et desf fois les pe gardent mes surnoms
parfois ca peut meme donner : mon pittbull : devinez pourquoi? :
parce que c'est un gentil petit enfant que tu gardes ? il ne fait pas de betises? !! pour ce "genre" d'enfant, moi c'et buldo !! comme buldozer !
Pages : 1
Discussion fermée