Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2012 20:42:37

bebesam
Membre
Site Web

preavis

Bonsoir.

Je suis une ass mat qui viens de démissionner.
En faite, la maman du petit que je gardais m a dit qu'elle prenait un congé parental.
Ok pas de probléme.
Ms je lui ai demandée plusieurs fois la date du retrait de l enfant, soit pdt son congé maternité soit congé parental.
Dans mon village, les coups de fil de parents qui cherchent une ass mat reprennent.
Dc sachant qu'elle allait me retirer l enfant ms a quelle date je me suis permise d'accueillir des parents.
Et là bonne nouvelle , des parents me prennent pr  leur pt bout chou .
Je ne pouvais pas me permettre d attendre la date de la maman surtout que je lui ai posée la question plusieurs fois. Et ds ce métier, il y a des périodes où trouver un contrat est dur.
Je  l ai dit rapidement à la maman qui d'ailleurs à très bien compris.
Je lui ai demandée de me licencier car de tte façon elle devait le faire.Et surtout que si c était une question de sous d oublier l indemnité qui se montait environ à 50 euros.
De plus, pr le chômage, démissionner ne donne rien (au bout de 4 mois seulement).
Ms non pas question de me licencier.
Dc obligée de démissionner. Envoi préavis en lettre recommandée avec AR.
Préavis du 1er nov au 30 nov.
Ms le 2 nov , elle m envoie un texto me disant qu elle ne me mettrait plus son fils puisqu'elle était à la maison.J'étais atterrée sur sa façon de faire (je lui ai dit d'ailleurs)
C'est un non respect de préavis j'ai droit à une indemnités compensatrice. Ms c quoi mon salaire plus une indemnité ou mon salaire avec les indemnités d'entretien
C compliquer
Merci de m'avoir lu

03-11-2012 20:42:37

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2012 20:47:53

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : preavis

bebesam a écrit :

Bonsoir.

Je suis une ass mat qui viens de démissionner.
En faite, la maman du petit que je gardais m a dit qu'elle prenait un congé parental.
Ok pas de probléme.
Ms je lui ai demandée plusieurs fois la date du retrait de l enfant, soit pdt son congé maternité soit congé parental.
Dans mon village, les coups de fil de parents qui cherchent une ass mat reprennent.
Dc sachant qu'elle allait me retirer l enfant ms a quelle date je me suis permise d'accueillir des parents.
Et là bonne nouvelle , des parents me prennent pr  leur pt bout chou .
Je ne pouvais pas me permettre d attendre la date de la maman surtout que je lui ai posée la question plusieurs fois. Et ds ce métier, il y a des périodes où trouver un contrat est dur.
Je  l ai dit rapidement à la maman qui d'ailleurs à très bien compris.
Je lui ai demandée de me licencier car de tte façon elle devait le faire.Et surtout que si c était une question de sous d oublier l indemnité qui se montait environ à 50 euros.
De plus, pr le chômage, démissionner ne donne rien (au bout de 4 mois seulement).
Ms non pas question de me licencier.
Dc obligée de démissionner. Envoi préavis en lettre recommandée avec AR.
Préavis du 1er nov au 30 nov.
Ms le 2 nov , elle m envoie un texto me disant qu elle ne me mettrait plus son fils puisqu'elle était à la maison.J'étais atterrée sur sa façon de faire (je lui ai dit d'ailleurs)
C'est un non respect de préavis j'ai droit à une indemnités compensatrice. Ms c quoi mon salaire plus une indemnité ou mon salaire avec les indemnités d'entretien
C compliquer
Merci de m'avoir lu

Bonsoir

La maman te doit les 15 jours de préavis, sans les indemnités d'entretien puisque tu n'as pas le loulou en garde wink

signat10.gif

#3 03-11-2012 20:52:54

bebesam
Membre
Site Web

merci de m'avoir repondu.
Contrat de plus de un an dc 1 mois.
Ce qui est illogique voir deg... c'est que si c'est l'ass mat qui ne respecte pas le préavis les employeurs peuvent réclamer des dommages et intérets et ns rien.Voir même on est grande perdante car paie le mois sans les indemnités d'entretien environ 50 euros

#4 03-11-2012 22:51:31

sam01
Membre
Site Web

bebesam a écrit :

Ce qui est illogique voir deg... c'est que si c'est l'ass mat qui ne respecte pas le préavis les employeurs peuvent réclamer des dommages et intérets et ns rien.Voir même on est grande perdante car paie le mois sans les indemnités d'entretien environ 50 euros

Bonsoir
La partie qui refuse d effectuer le préavis le doit  a l autre
Si c était vous qui refusiez de le faire vous le devriez au parent
Ça ne change rien le me vous verse votre salaire et vous ne perdez rien

03-11-2012 22:51:31

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2012 08:39:12

alyenor
Membre
Site Web

Elle te devra ton salaire mais sans l'ie (logique puisque l'enfant ne vient pas)... et je ne comprends par pourquoi tu lui as demandé de te licencier, c'était bien  à toi de démissionner puisque tu as trouvé un autre contrat.
Le 30 novembre, elle te devra ton salaire, la régul ou les congés éventuellement, et elle devra te remettre tous les papiers.

#6 04-11-2012 08:53:17

toystory
Membre
Site Web

bonjour

le préavis ne peut pas débuter un 1er novembre ( férié )
quand les pe ont-ils reçu ta lettre de démission ?

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#7 04-11-2012 17:57:15

bebesam
Membre
Site Web

j avais une autre question par rapport a la regularisation des salaires.
Dc je suis en année incomplete
Debut du contrat avril 2011
Fin du contrat nov 2012(mois de préavis)
J ai calculée pr la periode avril 2012 a oct 2012 rien a regulariser.
Ms par contre je n avais pas fait la regularisation d avril 2011 jusqu a fin mars 2012.
Est ce que je peux le faire maintenant? si oui les employeurs me doivent 75 euros

#8 04-11-2012 18:29:23

zeta
Membre
Site Web

biensur tu peux faire une régularisation s'il y a eu une erreur !

par contre tu sembles être e, colère pour l'indemnité d'entretine mais je voulais te rappeler que celle ci n'est pas un salaire mais une somme pour l'entretien "chauffage , eau ect .." donc c'est logique qu'elle ne soit pas dut si tu n'as pas l'enfant !

#9 04-11-2012 18:37:07

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

bebesam a écrit :

coucou

non , rien d'illogique

le préavis est dù , quelle que soit la partie qui ne l'execute pas
si tu refuses de le faire , tu le dois aux parents
si ce sont eux qui ne te le font pas faire , ils te le doivent quand même

Quant aux indemnités , tu n'es pas perdante non plus , car ce n'est pas un salaire , si tu n'accueilles pas l'enfant ,
tu ne fais aucune depense à ce niveau !
donc logique que tu ne les perçoives pas.Tu ne gagnes rien , mais tu ne perds rien non plus.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#10 05-11-2012 09:01:38

toystory
Membre
Site Web

toystory a écrit :

bonjour

le préavis ne peut pas débuter un 1er novembre ( férié )

oui ou non les filles ?

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#11 05-11-2012 09:30:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui !!!
de toute maniere elle ne peut l'avoir reçu ce jour là big_smile

de quand est datée la reception du RAR ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 05-11-2012 15:01:55

toystory
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

oui !!!
de toute maniere elle ne peut l'avoir reçu ce jour là big_smile

de quand est datée la reception du RAR ?

je suis d' accord avec toi
j' ai posé la question, mais pas eus de réponse de bebesam

#13 05-11-2012 15:17:38

bebesam
Membre
Site Web

excusez moi repondre tard ms très déçue de la fin du contrat . Elle me jete comme un paquet de mouchoirs

présenté le 26 10
distribué le 29 10

dc j ai appelée paje emploi pr le non respect du préavis elle me doit mon salaire sans les indemnités. Et pr la regularisation du salaire je peux retourner un an en arriere c a dire avril 2011 à avril 2012

#14 05-11-2012 15:31:21

sam01
Membre
Site Web

bebesam a écrit :

excusez moi repondre tard ms très déçue de la fin du contrat . Elle me jete comme un paquet de mouchoirs

présenté le 26 10
distribué le 29 10

dc j ai appelée paje emploi pr le non respect du préavis elle me doit mon salaire sans les indemnités. Et pr la regularisation du salaire je peux retourner un an en arriere c a dire avril 2011 à avril 2012

Donc début du préavis à la première présentation par le facteur soit le 26/10
Pour la régularisation s il n'y en a jamais eu vous la faite depuis le début de la mensualisation

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB