Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2012 08:48:44

mammouth
Banni(e)
Site Web

cadeau de noel ??

bonjour, je suis en train de passer une commande pour les cadeaux de noël. et vous? avez vous commencer vos achat de noël?
cette année j’achète sur le net! je me prend pas la tête.
en fait c'est bientot l'anniv de ma grande alors je me suis dit tant qu'a faire je prend les cadeaux de noel en meme temps...
j'ai toujours aimé faire les magasins a noel mais là avec des enfants c'est pffffffffff la galere... et j'en ai profiter pour prendre un jouet ou deux pour le travail ,(un centre multiactivié pate a modeler!!! trop bien) et j'ai un neveux et une niece né en decemebre du coup je prend les cadeau d'anniv en meme temps.
(je vous dit pas le budget! mes deux filles mes deux neveux et deux nieces!) ça fait 6 cadeaux de noel et trois d'anniv!!!

04-11-2012 08:48:44

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2012 09:01:00

vanillecaramel
Membre
Site Web

Re : cadeau de noel ??

coucou mammouth smile
j'ai déjà commencé le mois dernier à acheter quelques cadeaux (car super prix) et ce we c'était une toute petite partie de la déco car j'aime bien renouveler les couleurs de temps en temps. j'ai listé déjà les magasins qui m'interresse avec les tarifs et aujourd'hui je vais comparer avec le net mais je n'acheterai pas encore, pas recu mes salaires. Pour les adultes (parents, soeur..) j'achete beaucoup plus sur le net et cette année j'ai découvert un petit site sympa qui correspond à ce que je cherche. Pour les parents de toute façon ca ne plaira pas car gouts tres luxieux inabordables donc je ne vais pas ma ruiner pour leur beaux yeux.
Normalement je commence les achats dès septembre afin d'étaler le budget conséquent mais là je n'ai pas pu.
Comme toi, j'aime cette ambiance de Noel mais acheter avec les enfants (bon j'en ai qu'une) c'est trop..pfffffff je suis en pourpalers houleux pour que son père prenne la puce au moins un samedi pour que je puisse faire les achats la concernant (j'habite grosse ville donc j'ai du choix) mais c'est loin d'être gagné sad
par contre je ne fais plus tous les membres de la famille car trop cher (j'ai 2 neveux ados mais quasiment j'avais vu donc je n'achete pas) mais il y a aussi les cadeaux des loulous d'ici à prévoir.

Dernière modification par vanillecaramel (04-11-2012 09:05:12)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#3 04-11-2012 09:01:01

4i.modo
Membre
Site Web

t'as de la chance d'avoir la possibilité.. pour le moment budjet est encore restrein, sinon on creuse trop et pas envie de ramer jusqu'en juin pour  faire "semblant" que tout est nikel sous le sapin

comme je demarre enfin un job sur et payé correctement demain, peut être que d'ici là ça ira mieux smile
les enfants et notre entourage le savent: yapadsou à frappé...
les factures et le frigo en priorité comme beaucoup de gens.

donc non, pas (encore) d'achats.

#4 04-11-2012 09:22:38

betise28
Membre
Site Web

je ne fait rien ,,,,j ai plus de petit a la maison ,,,mon grand a 17 ans ,on vient de faire un gros cheque pour le permis voiture ,,,

mes petits enft ,je ne les voit pas,,,,,,,,,,,,,,,,et ils sont pourrris gatés par les parents ,,,et tout çà c est commercial!

j aime faire un cadeau quand l enfnat ou la personne ne s y attend pas ,,,

et yapasdsous est ici aussi !!!

04-11-2012 09:22:38

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2012 09:28:14

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour,

Chez moi non plus pas encore commencé les achats de Noël !!
Bon déjà dans ma famille il n'y a plus de tout petit depuis longtemps car c'est ma dernière la plus jeune et elle aura 14 ans dans quelques jours smile

Et puis voilà, dans ma famille on est presque tous de fin d'année. Ça commence par mon Zhom et ma soeur ainée qui sont de fin octobre, et il y a 15 jours on a fêté les 50 ans de Zhom sur 2 jours, avec 70 personnes le samedi soir et 30 le dimanche, alors j'vous raconte pas  le budget sad mais tout le monde a passé un super week end, c'est le principale smile et on recommence le week end prochain pour les 50 ans de ma soeur smile !!

Et puis donc après il y a mes 2 filles et ma tite soeur qui sont de novembre, puis une nièce de décembre, avec la filleul de Zhom, puis mon neveu de début janvier ainsi que ma 3ème soeur.

Pffffff alors je vous dis pas chaque année, avec tous ces anniversaires !!! (Je précise que de mon côté on est TRES famille, qu'on s'entend tous très bien et qu'on se voit régulièrement)

Bref, sinon normalement j'essaie aussi de trouver des petits cadeaux pour tout le monde pour Noël, que l'on fête toujours avec ma famille, donc environ 18 personnes, mais ça fait un sacrès budget même quand on essaie de faire attention hmm plus mes 3 enfants que je gâte évidement plus big_smile

Et du coup grâce à toi Mammouth, je viens de réaliser qu'il faut vraiment que je m'y mette sérieusement tongue
mais avant faut aussi, comme beaucoup, que je prévois les dépenses importantes sur novembre et décembre car depuis septembre le fiston est en chambre d'étudiant et pour l'instant, toujours pas d'APL alors, dur dur sad

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#6 04-11-2012 09:29:48

babounette22
Membre
Site Web

Chez nous yaplusbeaucoupdesous mais *** et zut au banquier !!! j'ai commencé mes cadeaux le mois dernier. Meme fait une économie de 10 € sur le gros cadeau de ma petite car la caissière s'est trompée..pi je compare magasin, internet et profite des sous qui sont sur ma carte *** ! pour moi noel c sacré mes enfants : ma priorité !

#7 04-11-2012 09:31:02

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Ici j'ai fait hier chez *** y avait 20% sur la carte , bien sur a depenser jusqu'a  fin novembre mais bon cela revient bien dans mon budget du mois !
et 20 % ça parait !!
pareil anniv de mes 2 petites filles 1 aujourdh'ui l'autre jeudi ; mais bon elles voulaient des bottes , on est allées vendredi et ça c'est fait !
du coup j'ai sondé les envies raisonnables de noel et fait hier !!
ouf : mais j'ai de la chance elles ne sont pas gourmandes et de toutes façons je ne pourrais pas !.
les petits en accueil fait aussi moyenne 10/12 euros avec la remise ça le fait !

signat12.gif

#8 04-11-2012 09:44:00

vanillecaramel
Membre
Site Web

je rajoute, ici repas de noel à 2 donc budget repas très très abordable (pas d'alccol, dessert au plus simple, quasiment pas de chocolats car puce n'est pas du tout sucrée..) donc ca réduit enormement ce poste alimentation. Ce que j'économise de ce côté peut partir dans ses cadeaux smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#9 04-11-2012 10:18:47

monmetier
Membre
Site Web

coucou smile

moi je n'ai pas encore commencé mais je vais m'y mettre car beaucoup de cadeaux à faire. Mon fils, ma filleule, le filleul de mon mari, et les 4 petits que je garde, ça fait beaucoup d'enfants tout ça.

J'ai toujours mal au ventre à l'approche de noel parce que c'est un gros budget de faire des cadeaux pour tout le monde. Nous on ne se fera pas de cadeaux comme d'habitude, et entre adultes ben pas de cadeaux non plus, on fait qu'aux enfants c'est tout...

moi par contre je commande toujours sur internet, il y a pas mal d'affire à faire sur certains sites et je n'ai jamais été déçue. J'essaye de ne pas depasser un certain budget. Et pour les repas c'est toujours chez mes parents et chez mes beaux parents donc pas de budget repas c'est déja ça wink

bref on fait comme on peut ....

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#10 04-11-2012 10:22:42

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors pour le budget pas facile non plus mais on met de coté depuis quelques mois!! et là on avait une somme prévu a mettre de coté et je pensait acheter en décembre comme chaque année, et puis je me suis dit au lieu de les mettre de coté achète tout de suite,
par contre dans ma famille comme on est un peu tous de la famille apasd'sous, ça fait quelques années qu'on ne fait plus de cadeaux pour les adultes on preffere mettre tous les sous poru les enfants, et là mon beau frere viens de me dire qu'ils se mettent tous ensemble pour faire un cadeau a mon mari!!! donc cadeau entre adutltes... pas prevu au budget!
mon beau frere, sa femme , ma belle soeur, mon beau pere, sa femme et ma belle mere!!! 6 adultes! pas prevu meme si je met 20euros par personne ça fait quand meme 120euros!!!
purée! je suis degoutée... il faut que je trouve des idées pas cher et sympa

#11 04-11-2012 10:23:31

4i.modo
Membre
Site Web

c'est dingue, on dirait que c'est une obligation à en lire certaines sad

c'est  perdu l'esprit de noel?
partager un repas et un moment sympa?

se mettre dans la misere par obligation ça me ferait mal sad

#12 04-11-2012 10:27:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui l'obligation du cadeau gache la magie des fetes de familles ..
dommage sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 04-11-2012 10:31:15

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Je suis d'accord avec toi 4i wink

Pour moi, Noël, c'est principalement se retrouver en famille ... partager un repas ...

... et pour les cadeaux, c'est selon les moyens de chacun ...

#14 04-11-2012 11:06:49

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

J'ai commencé en octobre et je continue ce mois-ci. Fini de plomber le budget de décembre ! On étale et on cherche les bonnes affaires en s'y prenant à l'avance.
J'achète beaucoup sur internet, j'habite à la campagne et de plus je n'aime pas faire les magasins : je fouine pendant les siestes et livraison à domicile ...

Pour les gros cadeaux chers, on fait aussi dans de l'occasion : on se cotise les grands parents et nous, pour une DS pour ma fille et j'en ai trouvé une d'occasion pas chère pas loin de chez nous sur le coin-coin (mon mari a pu l'essayer avant de l'acheter).

Mais ça, c'est pour les enfants. Pour les adultes c'est 10-15€ max par couples.
J'ai mis le holà il y a quelques années quand nous nous mettions sur la paille chaque année ...
Noël, c'est la fête des enfants, les adultes eux, se retrouvent avec un petit cadeau symbolique et un bon repas.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#15 04-11-2012 11:13:34

myriem
Membre

Noêl , c'est la fête des enfants , soit .....mais chez nous chacun fait pour ses propres enfants car entre Noêl et les anniversaires qui tombent en décembre , on n'en finit pas  ; et moi , j'ai dit " Stop , ça suffit " depuis quelques années .....et puis , c'est ridicule les " je t'offre , tu m'offres " ça revient au même sauf pour le porte-monnaie .....déjà que le repas coûte de l'argent si on veut que ce jour soit un peu différent des autres et quoique , c' est  n'est pas une obligation vu qu'on mange de tout dans l'année .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#16 04-11-2012 11:43:59

monmetier
Membre
Site Web

pour moi noel c'est la fete des enfants donc c'est normal que chaque enfant ait son petit cadeaux que ce soit les neveux ou nieces, ou les enfants accueilis smile c'est tellement magique pour eux de venir decouvrir leur cadeaux au pied du sapin que pour moi c'est primordial que chaque enfant ait son petit cadeau smile

maintenant pour les adultes, pour moi, noel c'est juste un bon repas convivial et chaleureux en famille smile et c'est amplement suffisant, pas besoin de cadeaux, si ce n'est une boite de chocolat et voila smile il y a longtemps que dans ma famille on ne se fait plus de cadeaux entre adulte, un bon repas suffit à rechauffer le coeur et à passer un bon noel smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#17 04-11-2012 11:44:03

mammouth
Banni(e)
Site Web

par contre moi je prend un vrai plaisir a chercher le cadeau qui va faire plaisir!! et si j'avais assez de sous j'en ferai aux adultes aussi!! smile
mais j'ai mes priorité et pour moi ce sont les enfants!

#18 04-11-2012 11:45:16

Dede28
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

c'est dingue, on dirait que c'est une obligation à en lire certaines sad

c'est  perdu l'esprit de noel?
partager un repas et un moment sympa?

se mettre dans la misere par obligation ça me ferait mal sad

Non ce n'est pas une obligation, je pense qu'on aime faire plaisir aux autres, mais quand on le peut smile
et de toute façon, au vu de nos comptes,  cette année ce ne sera que pour les "enfants" (3 à moi et 2 à une de mes soeurs) et encore comme ils sont grands, ils comprennent rrès bien les soucis financiers de chacun e ils ne réclament jamais pour avoir quelque chose.
Chez nous chacun fait en fonction de ses moyens, et même si on n'offre rien, personne ne le fait remarquer et ceux qui font des cadeaux c'est parce que ils le peuvent , il n'y a aucune obligation smile

Et pour le repas de famille, comme on aime se retrouver tous, environ 17/18 personnes,  nous avons mis en place depuis des années un "système" pour pouvoir continuer à faire un repas sympa et "amélioré" , à savoir que chacun paie sa part et tout le monde est ok chez moi et même souvent ceux qui n'ont aucun problème de budget participe plus, par choix et envie et non pas par obligation.

Et non, je ne me mettrais pas dans la panade financière pour faire "comme tout le monde" si je ne le peux pas hmm

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#19 04-11-2012 12:00:44

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

alors nous pas pour les neveux et nieces (bon la ils sont trop grands  ! lol)
mais on n'a jamais fait  ; filleul/lle  seulement .
et puis je ne mets pas tres cher , on bricole aussi plein de choses pour déco et on se fait un bon reveillon cuisiné maison et pas des produits de luxe mais ce qui nous fait envie  et on partage un bon moment !

signat12.gif

#20 04-11-2012 12:23:55

babinette57
Membre
Site Web

alors ici nous fêtons depuis des années rien qu'entre nous la famille on laisse tomber car la seule fois ou on a fait une grande fête ben sa a virer au drame ,plus personne se parler parce que il avais pas eu ça ou ça ,pas le repas voulu enfin bref donc je fais ça avec mon mari et mes enfants et je passe les meilleurs des noel

Pour les cadeaux de noel je n'offre que a mes enfants et avec une grosse limite et des choses plutôt utile a la place de 50 jouets dont il ne se serviront pas ou alors des choses ludiques
bon j'achète aussi  des jeux de socièté ou on s'amuse avec après en famille

pour mon mari et moi rien on est heureux de partager un bon petit repas avec nos enfants d'ailleurs on prépare tous en famille et sa c'est génial

bref j'aime noel et me rappelle souvent que chez ma grand mère qui avais beaucoup de petits enfants puisque 11 enfants a elle on avais un sachet de clémentine des noix et on était heureux se sont mes meilleurs souvenirs

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB