Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-11-2012 17:08:25
Bébé pas propre!
Bonsoir, je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé mais en 2 ans cela fait 2 bébés que je garde qui n'ont pas une excellente hygiène!!!
La premiere 1 an, avait des cheveux frisés tout emmêlés, des ongles pieds/mains longs et noir.
Le second c'est une odeur de chien, des poils de chien sur les vetements, le body taché, les fesses rouges car mal nettoyées...alors moi la semaine je le nettoie bien a l'eau, ça va mieux mais chaque lundi je le réccupère les fesses rouges!
Et pas facile de dire quelque chose j'ai plutôt l'impression que cela ne me regarde pas...
03-11-2012 17:08:25
#2 03-11-2012 17:53:06
Re : Bébé pas propre!
Oui en effet pas facile....peut être que tu peux leur dire que tu as remarqué que bebe avait les fesses rouges et leur expliquer que l'eau irrite moins que les lingettes en séchant bien les plis et ils comprendront.
#4 03-11-2012 21:17:03
Bonsoir, je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé mais en 2 ans cela fait 2 bébés que je garde qui n'ont pas une excellente hygiène!!!
La premiere 1 an, avait des cheveux frisés tout emmêlés, des ongles pieds/mains longs et noir.
Le second c'est une odeur de chien, des poils de chien sur les vetements, le body taché, les fesses rouges car mal nettoyées...alors moi la semaine je le nettoie bien a l'eau, ça va mieux mais chaque lundi je le réccupère les fesses rouges!
Et pas facile de dire quelque chose j'ai plutôt l'impression que cela ne me regarde pas...
coucou
effectivement pas facile comme situation, essaye d'en discuter avec la maman. Pour les fesses rouges ça ne vient peut etre pas d'une mauvaise hygiene mais tout simplement peut etre d'une intolerance aux lingettes ou à un autre produit que la maman utilise
pour les body tachés je me souviens que mon fils bébé avait certains body tachés mais ils étaient propres lavés repassés ect mais certaines taches ne partaient pas, et je ne jettai pas pour autant ses bodys
bon maintenant ça depend ce que tu appel taché mais moi par exemple un body un peu taché ne veut pas dire que le body n'est jamais lavé
juste que certaines taches sont difficile à avoir ....
pour l'odeur du chien et les poils c'est sur que c'est pas hygienique
mais bon de toute façon tu ne trouveras pas beaucoup de solutions, ce n'est pas non plus de la maltraitance à moins que vraiment l'hygiene est vraiment absente et que c'est vraiment l'extreme, là il fait reagir, mais ici je ne pense pas que ce soit à ce point
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
03-11-2012 21:17:03
#5 04-11-2012 13:55:06
bonjour, non les body tachés ce sont des taches "fraiches"! pour les fesses rouges j'en ai parlé, du coup la maman est allée chercher un produit apaisant....je ne suis jamais allée chez ces pe mais une personne de ma famille oui et elle m'a dit que dans la maison c'était tres sale et en pagaille...les chiens vont dehors et rentrent dans la maison les pattes mouillées puis sautent dans le canapé...bref...tout ça pour dire que c'est désagréable car ce petit bout de chou ne sent pas du tout bon comme un bébé quoi...
#6 04-11-2012 13:59:47
tu en as parlé a beaucoup .?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 04-11-2012 15:44:38
alors il faut savoir .. quel les gens "sales" ont des enfants qui s'immunisent .. généralement ces enfants là ne sont jamais malades maintenant si le bébé sent mauvais ... comment veux tu dire à la maman "votre bébé pue" .. passes lui un coup de lingette sur ses mains et sur ses cheveux .. tu ne peux rien faire d'autre
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 04-11-2012 18:04:05
alors il faut savoir .. quel les gens "sales" ont des enfants qui s'immunisent .. généralement ces enfants là ne sont jamais malades
maintenant si le bébé sent mauvais ... comment veux tu dire à la maman "votre bébé pue" .. passes lui un coup de lingette sur ses mains et sur ses cheveux .. tu ne peux rien faire d'autre
tu lui demandes si bébé dort avec le chien.....
on va surement te demander en retour pourquoi tu poses cette question.....
et le body ben tu le changes
je suppose que tu as des rechanges dans le sac
ça m'est arrivé et même les rechanges étaient sales; j'ai dit, l'air de rien que j'avais été embêtée au moment de changer l'enfant parce que les rechanges étaient sales, le lendemain, j'aivais des propres et frais
Dernière modification par Nasoif44 (04-11-2012 18:05:47)
#9 04-11-2012 20:18:14
je compatie ..., ici poupette ne sent pas tres bon le matin en arrivant ( les grands parents ont un elevage et elle y passe beaucoup de temps ) alors on fait un p'tit tour dans ma salle de bain le matin, un petit coup de gant au savon de marseilles et plus rien n'y parait...
et les rechanges (quand il y en a) sont bien souvent trop petits , mais çà n'est as un soucis pour moi, j'ai toute une collection de fringues alors elles portent souvent les miennes a la maison.
a cote de çà les parents sont super sympa et reglos mais on a pas la meme façon de vivre c'est tout. alors je ne dis rien , pourquoi faire des histoires alors que çà peux etre tout simple
Dernière modification par aslone (04-11-2012 20:19:18)
#10 05-11-2012 07:17:26
bonjour, alors parfois j'ai pas de rechanges dans le sac ou alors sales...et si je mets des vetements que j'ai en stock venant de mes enfants, je ne les revois jamais!!!!
moi aussi je donne un coup de gant, une fois j'ai meme donné un bain car gros caca partout et c'était donc l'occasion!!! ahhhh enfin ça sentait bon!!!
nan mais c'est sur que je ne peux rien dire, mais c'est très désagréable!!! meme je trouve vis a vis des autres pe, quand ils arrivent et passe pres de moi si j'ai l'enfant ils doivent bien sentir que celui ci sent mauvais...
#11 05-11-2012 07:23:34
désolé mais ne rien dire n'est pas la solution
c'est delicat mais c'est aussi ton rôle...
j'ai eu le soucis, et j'ai eu droit à des reflections d'une maman devant l'ecole! style "quand je vois comment vous soignez cet enfant, je en vous confierais pas le mien!
j'etais scotchée!!! une collegue à prit ma defence
le soir même j'ai tout dit à la maman!
oh, ça n'a pas changé grd chose et ça a fini en demission
c'est aussi pour toi et ta reputation pro
parfois y a des trucs pas agréables à dire. ben faut prendre son courage à 2 mains.
#12 05-11-2012 07:47:53
moi je ne sais pas comment je reagirai je n'ai jamais eu le cas, heureusement d'ailleurs
je ne sais pas si dire quelque chose avancerait les choses si les parents sont habitués à vivre comme ça je ne pense pas qu'une reflexion de ta part changerait les choses
si ce n'est creer une tension entre vous et que le contrat se termine
mais d'un autre coté je ne pourrai pas accepter que ce soit à ce point. On a tous des hygienes de vie differentes mais bon là on est quand meme dans un cas où l'enfant sent mauvais
essayes d'en parler delicatement avec la maman en lui disant par exemple "exusez moi je me suis permise de laver votre enfant car ce matin elle avait vraiment une forte odeur de chien sur elle alors je l'ai rafraichi". C'est quelque chose qui devrait peut etre faire reagir les parents ou non
bon je sais je ne t'aide pas
bon courage, tiens nous au courant
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#13 05-11-2012 07:56:39
essayes d'en parler delicatement avec la maman en lui disant par exemple "exusez moi je me suis permise de laver votre enfant car ce matin elle avait vraiment une forte odeur de chien sur elle alors je l'ai rafraichi". C'est quelque chose qui devrait peut etre faire reagir les parents ou non
c'est une bonne façon de le dire
je comprends 4i je n'avais pas pensé à cet aspect là
#14 05-11-2012 08:40:05
le souci c'est que ce sont des amis avec des proches a moi...donc je ne veux pas créer des problemes...sachant que pour le reste tout se passe tres bien!!! c'est un gros contrat donc je n'ai pas envie de le perdre...
#15 05-11-2012 08:48:53
dans ce cas continues comme ça sans rien dire
et lave l'enfant quand vraiment l'odeur n'est plus suportable
et evite d'en parler trop autour de toi car un jour ou l'autre ça retombera aux oreilles des parents et là ça risque de faire mal
#16 05-11-2012 08:51:58
mais je n'en parle pas, juste avec mes proches qui sont amis avec eux...
c'est ce que je fais pour le lavage...de toute façon j'ai deja dit des choses comme : j'ai voulu le changer mais il n'y avait rien dans le sac, du coup le lendemain y'avait un rechange...
en fait je voulais simplement avoir vos avis, si vous avez deja vécu ce genre de situation...
#17 05-11-2012 09:04:22
oui je me doute que c'est delicat comme situation
ben ecoute moi ça ne m'est jamais arrivé et sincerement je ne sais pas comment je reagirai donc je ne peux pas t'aider
je pense que je ferai comme toi, je laverai l'enfant quand vraiment la limite serait depassée et je ferai quelques reflexions aux parents delicatement en esperant que ça change....
De toute façon quand l'enfant ira à l'ecole je doute que l'ecole accepte un enfant qui soit sale et qui sent mauvais comme ça tous les jours. Faudra bien que la maman en fasse quand meme un minimum
#18 05-11-2012 09:22:56
Pour les fesses rouges, si tu vois que la semaine celà se résorbe avec "ton nettoyage", parles-en aux pe : quel produit utilisent-ils le reste du temps ? Peut-etre qu'effectivement, le Loulou fait une réaction aux lingettes ou au lait utilisé le week-end par les pe ? Celà m'est déjà arrivé et on a pu avec les pe réajuster les soins corporels du bébé.
En ce qui concerne les poils d'animaux et l'odeur des animaux, sachent que les gens qui sont constament dans l'odeur de "chien mouillé" par exemple, y sont habitués et ne la sentent plus. Donc tu auras beau dire à tes pe que le bébé sent le chien, eux, ne s'en rendent pas compte ... Une mauvaise odeur dont l'enfant est imprégné n'est pas forcément dûe à une mauvaise hygiène si la maison et les textils des pe sont imprégnés de cette odeur.
Méfies-toi également de ce que peuvent te raconter d'autres personnes sur ce qui se passe chez tes pe. Personne n'est objectif ... et nous n'avons pas tous la même manière de vivre.
Si cette situation te dérange, je te conseillerai d'en discuter avec ta puer. afin d'avoir un conseil et un avis le plus objectif possible.
Pages : 1
Discussion fermée