Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-11-2012 13:13:43

Berengere78
Membre
Site Web

Re : cadeau de noel ??

Ici on fait Noël en famille, c'est à dire "ma" famille = mari et enfants, c'est tout. Je n'organise pas de repas avec le banc et l'arrière banc. Et pour des enfants entre 6 et 11 ans, le "super repas trop génial" c'est poulet rôti frites glaces/mousse au chocolat lol
Ca coûte pas plus cher qu'un dimanche ordinaire wink
Alors on se fait plaisir en cuisinant des petits sablés, des petits friands à la saucisse, mais ça ne coûte pas cher.

Cadeaux : on n'en fait jamais aux adultes, ni entre nous, ni bien sûr à aucun membre de la famille.
Avec 6 enfants, on concentre les frais de Noël sur nos enfants, et un petit cadeau pour l'un des petits neveux dont mon mari est les parrain.
Et un gros cadeau commun pour les 4 enfants en accueil + un petit cadeau à rapporter chez eux.
Ca fait déjà 10 enfants à gâter, c'est bien suffisant.

Pour mes enfants, j'essaie quand c'est possible de trouver le jouet qu'il veule sur le coin-coin.
Grosso modo je ne dépasse pas un budget de 50€ par enfant (donc déjà 300€ pour 6 enfants)
Cette année les grands-parents de chaque côté ne feront pas de cadeau aux enfants mais participeront à l'achat d'une bonne table de ping-pong d'extérieur (500€)

Pour les enfants accueillis, ce sera environ 8-10€/enfant + une cuisinette en bois du Suédois, qui restera dans ma cuisine.... pour qu'ils jouent pendant que je prépare le repas.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

04-11-2012 13:13:43

partenaire publicitaire:

#22 04-11-2012 13:41:20

babinette57
Membre
Site Web

Bérangère ont a les même repas lol

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#23 04-11-2012 14:00:29

catemel
Membre
Site Web

Chez nous c'est l'occasion de se retouver en famille (pas de la même région)
mes parents, mes frères et ma petite famille soit quand même 13  personnes mais 12 à table car le petit dernier à juste 9 mois.
Nous mettons les petits plats dans les grands et nous offrons des cadeaux qu'aux enfants soit 5 enfants dont 2 à moi, qi vont de 14 à 9 mois cette année  et une petite bricole à celui qui reçoit chez lui biensur
BREF un super moment entre nous et surtout quand les enfants déballent leurs paquets et de voir leurs joies et leurs yeux brillés

J'ai commencé les achats depuis otobre enfin une bricole après le calcul de tout ce qui est à payer et de ce qui reste soit pas grand chose lol

#24 04-11-2012 15:46:04

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

Bonjour,

cette année, je m'y suis prise de bonne heure ! Pour mes 3 enfants, j'ai déjà tout acheté ( budget 250 euros en tout et encore avec des promos !) il me reste les neveux et nieces , 8 en tout mais j'attend que les parents me donnent leurs listes
le repas se fera chez ma belle mère cette année donc pas de budget repas

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

04-11-2012 15:46:04

partenaire publicitaire:

#25 04-11-2012 15:53:00

valdu35
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

par contre moi je prend un vrai plaisir a chercher le cadeau qui va faire plaisir!! et si j'avais assez de sous j'en ferai aux adultes aussi!! smile
mais j'ai mes priorité et pour moi ce sont les enfants!

idem c'est pour ça que je m'y prend de bonne heure aussi car il y a 2 ans j'avais galeré pour trouver LE jouet que mon fils voulait ( les fameuses pistes de toupies que j'avais cherché dès septembre et que j'ai trouvé par chance 1 semaine avant noel )
Et pour mes enfants je ne comptent pas, j'essaye au max de leur faire plaisir, noel c'est une fois par an et cette année on pourra même faire plaisir aux adultes !

#26 04-11-2012 16:39:06

Berengere78
Membre
Site Web

250€ de cadeaux (en promo en plus, qu'est-ce que ce serait sinon ?) pour 3 enfants, n'est-ce pas un peu... excessif ????
Bien sûr, chacun fait comme il veut, mais même en n'étant pas du tout juste financièrement, je me refuse à un déballage de cadeaux ! C'est du mercantilisme pur et les enfants en arrivent à n'avoir plus aucune valeur de l'argent....
Ici ils choisissent UN cadeau qui fait plaisir et ils ont toujours un 2è cadeau surprise choisi par mes soins. On en arrive donc à environ 50€ par enfant. Et je m'oblige à ne pas dépasser un total de 300€ tout compris.
Ce n'est pas du radinisme, mais un juste retour à la réalité du quotidien et à la valeur de l'argent.

Je préfère acheter un jeu intelligent quand je tombe dessus, n'importe quand dans l'année, pour toute la famille que tout concentrer sur Noël.

Et mettre une trop grande somme à Noël, c'est aussi se priver de beaucoup de jeux de motricité et d'éveil pour nos petits loulous accueillis toute l'année.

Valdu35 : tu te rends compte que tu dis "pour mes neveux et nièces j'attends que les parents me donnent leurs listes" ???
Moi ça me choque ! Un cadeau est une petite attention, qu'on choisit avec amour pour faire plaisir. Mais la liste de cadeaux longue comme le bras, pire qu'une liste de courses alimentaires à Carrouf, alors ça NON ! C'est pas écrit "tiroir-caisse" sur ton front !

Comme quoi, des goûts et des couleurs wink wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#27 04-11-2012 16:45:28

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

rien achetée !mais  j'espere que mes enfants ont commencé a acheter les miens  car j'ai fait une grande liste ! lol

17996210.gif

#28 04-11-2012 16:52:54

mammouth
Banni(e)
Site Web

berangere, je pense qu'elle parle de la liste du pere noel.. les enfatn font une lettre au pere noel ça me parait normal de dire aux tonton , papi etc... ce qu'il y a dessus. non?
moi je sais qu'on s'appel avec mon beauf et ma soeur pour se mettre d'accord que les enfants aient pas de doublons. on ne sais pas toujours ce qu'ils ont déjà, et on ne seais pas forcement ce qui leur ferai plaisir.
y'a juste un neveux pour qui je deroge à la regle. il veux qu'une chose depuis 4-5 ans : de bons d'achat pour jeux video. l'année derniere je lui ai acheté un cadeau, un truc de  leg* a monter, technique je crois , fallait monter le vaisseau de star wars avec un livret d'explication super sympa! il a adoré!
donc cette année je vais faire pareil lui chercher un truc comme ça mais un peu plus compliquer.
moi mon budget par enfant c'est 40 euros, et pour les adutltes cette année je pense a 10 euros.. voir  15 pour un couple.
sinon 250 pour trois enfant ça ne me choque pas car il y a plein de jeux super mais cher comme un etabli a 80 euros , ou le super tableau double face a 100 euros. donc si on peux pourquoi ne pas le faire.
moi je m'abstient car j'ai pas les sous... je vais me rabattre sur un tableau moin cher , mais que je trouve moins pratique et qui me plait moins.
pour les enfants acceuilli , je pense pas plus de 15 euros.
mais j'hesite si je les offre avant ou apres noel, si c'est apres le lendemain de noel j'irai chercher la bonne affaire parmis les jouets bradés!!!

#29 04-11-2012 17:02:19

myriem
Membre

Bérangère , il n'est pas question de juger du bien-fondé ou non des achats des autres , mais tu peux argumenter sur ton avis personnel smile

Je suis dans la même optique que toi , pourtant .....personnellement je me dis que ce sont les grandes enseignes à qui ça profitent le plus et que mon argent m'est précieux pour le dépenser pour les enfants de ma famille dont les enfants  ne manquent de rien dans la vie courante  et n'en ont plus qu'il n'en faut .....il est évident que certains enfants n'auraient rien car manque de moyens de leurs parents , je les gâteraient ...mais pour l'instant , il n'en est rien .....donc je préfère garder mon argent dans son escarcelle ...... smile

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#30 04-11-2012 17:34:17

Berengere78
Membre
Site Web

En aucun cas ce n'était une critique, juste une interrogation wink
Liste au Père Noël, pourquoi pas, si ce sont de tout-petits enfants. Je reconnais que le Père Noël, ils n'y croient plus depuis leur 3-4 ans ici wink
Mais dire d'un enfant de 6-8 ans qu'il a fait sa liste au Père Noël et que les tantes doivent piocher là-dedans, ça me gène toujours.
C'est le côté choix du cadeau par "obligation de liste" qui me gêne en fait, le fait de ne pas laisser le choix à celui qui offre.

La liste c'est souvent des cadeaux de catalogue de jouets, de pub de la chaine18, le même cadeau que le jouet du copain ou de la cour de récré, etc.... Une sorte de phénomène de mode.
Alors qu'on peut trouver tellement de jouets 10 fois mieux dans un marchand de jouets indépendant, à 10-15 € au lieu de la poupée chinoise qui fait pipi par les oreilles à 49,90€ en promo lol

Dernière modification par Berengere78 (04-11-2012 17:35:20)

#31 04-11-2012 17:41:12

Berengere78
Membre
Site Web

On a tous une perception différente de Noël, c'est ça qui est enrichissant wink

J'avoue que si l'un de mes enfants me dit en voyant des catalogues (en général j'arrive à jeter avant qu'ils n'arrivent dans leur mains) :" moi je veux ça, et puis ça, et puis ça, et puis encore ça..." et bien je leur réponds directement qu'il ne faut pas me prendre pour une vache à lait, et qu'à trop demander ils n'auront rien du tout.
Et d'ailleurs souvent ils veulent un truc en septembre, une chose différente en octobre... qui n'est plus intéressante en novembre et qui va décevoir en décembre lol
C'est aussi pour ça que j'attends wink

J'ai le sentiment (mais je peux me tromper !) qu'ils apprécient beaucoup plus 1 ou 2 cadeaux avec lesquels ils vont vraiment jouer, que 10 cadeaux au pied du sapin, qui vont se retrouver dans un placard et sur lesquels ils ne porteront que 5 minutes le regard....

#32 04-11-2012 18:22:42

kikou29
Membre
Site Web

alors moi mon fils  de 23ans et ma mere donc ca va toute petite tribu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vous avez de la chance j aimerais avoir une grande grande famille meme sans cadeaux!!!!!a si mes 3 petits loulous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je vais me regaler j y vais ce week end pour eux!!

#33 04-11-2012 18:22:44

myriem
Membre

Bérangère smile tu dis que ça t'interpelles gentiment les listes , mais , imagine que les enfants croient au Père Noêl ( ça existe des enfants qui croient encore au Père Noêl ? ) on leur donne un catalogue et ils doivent cocher ce qu'ils aimeraient que le Père Noêl apporte ; ils font leur liste que les parents remettent en douce aux interréssés adulte .... ; Les enfants pensent que c'est le Père Noêl qui a dans sa hotte les cadeaux demandés ; comme quoi , ce n'est pas facile de leur dire que ce n'est pas le Père Noêl lol

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#34 04-11-2012 18:58:50

valnou59
Membre
Site Web

J'ai même entendu dans un salon de véhicule de loisirs, une charmante petite fille demander un camping car pour Noël... vi, ça doit pas entrer dans la hotte du Père Noël, je pense... lol !

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#35 04-11-2012 19:09:33

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Ma fille de 5 ans et demi a passé 3 jours a découper consciencieusement les 3 catalogues de pub pour faire une liste de 4 pages ... (elle croit au Père Noël).

Elle sait qu'elle n'aura pas tout ça. En gros un cadeau c'est 30-40€ par enfant, on se met à 3 avec les grands parents, pour lui payer sa DS que j'ai trouvé à 80€ : le Père Noël choisit dans la liste et apporte soit un gros cadeau (comme ici), soit plusieurs petits ...
Je sait que ça va lui faire plaisir : ça fait 2 ans qu'elle nous la chine et qu'elle supplie son frère de lui prêter la sienne !

Mais bon, je la laisse faire, elle fait comme moi quand je feuillète les catalogues de voyage ... big_smile

Mon fils est grand (10 ans), il n'y croit plus, il connait son budget et choisit en fonction. Cette année il voudrait un abonnement à un magazine de notre part et chaque grand parent lui offre un jeu vidéo.

Pour les neveux et nièces, je demande aux parents à quoi s'intéressent leurs enfants en ce moment et je cherche en fonction dans les 25-30€.

250€ pour 3, ça ne me choque pas non plus. Pas tous les ans, c'est sûr mais ça dépend ce que c'est, il y a des trucs qui coûtent cher.
Un portique avec toboggan par exemple, t'en a rarement à moins cher, pareil pour un bon VTT si t'en achète un à chaque, même d'occasion.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#36 04-11-2012 19:33:35

vanillecaramel
Membre
Site Web

ma puce (5 ans) croit aussi au père noel et je pense que ce sera sa dernière année puisque l'année prochaine elle sera au CP et là généralement les grands ce font une joie de dire la vérité sur le barbu d'hiver. Cependant, même si elle s'éclate à découper les magasines de noel, je vois bien que pour elle la plus important c'est le côté féérique. il "faut" une très belle table, une belle déco qui brille, des bougies partout,les fenetres décorées, des pere noel partout qui chantent, un beau énorme sapin..elle a les yeux qui pétillent devant les scientillement bien plus que devant les jouets (d'ailleurs elle sait que le pere noel n'apporte qu'un seul cadeau pour pouvoir combler tous les enfants du monde, mais si au final elle en a toujours plusieurs)
Dans ses yeux on voit toute la magie de Noel smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#37 04-11-2012 19:54:46

myriem
Membre

Oui , Vanille caramel , je crois que l'important c'est une maison décorée avec une belle nappe sur la table ,aux motifs de noêl , la dinde ou autre qui sent bon ect ....quelques cadeaux préférés sous le sapin et les cousins ......

#38 04-11-2012 20:09:02

valdu35
Membre
Site Web

Alors bérangère, déjà 250 euros je trouve que ca fait pas énorme ( 80 euros par enfant , 3 cadeaux chacun)
Quand à la liste mes neveux et nièces ont entre 2 et 8 ans et je préfère savoir ce qu'ils veukent plutot que d'acheter quelque chose qui servira pas mas c'est mon avis

#39 04-11-2012 20:29:01

nounoujulie
Membre
Site Web

Mon fils a fait sa liste. Il croit au père noel encore. ( oui il croit au père noel au sens propre comme au sens figuré )

Ici c'est 50€ par enfant j'en ai 2 çà suffit. Par contre avec mon mari on se fait des cadeaux entre nous. Ensuite les loulous en accueil on chacun une bricole et c'est tout.

Je ne veux rien de personne car je n'offrirais rien. Je suis comme çà. Et ce n'est ^pas par manque d emoyen.

Pour le repas, on est 4 et rien de particulier cette année. Poulet frites ira trés bien lol wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#40 04-11-2012 20:37:07

fafab80
Membre
Site Web

moi pas encore commencé car anniv de ma fille le 2 nov, mon fils le 2 déc et yapadsous est ici aussi..... budget trop serré....je guette les super promo ou super affaires sur le net...de toutes façons cette année il n'y aura que 2 cadeaux par enfants et le reste ce sera des sousous pour payer leurs activités (équitation + piano)
pour les loulous que je garde je m'en occuperai dès qu'il y aura une super affaire...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB