Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-11-2012 17:46:48
fin de preavis
Bonsoir,
Voilà je suis en période de préavis, je dois finir ma dernière semaine avec la petite donc du 5 au 12 nov, mais voilà on est dimanche soir, j'ai pas de planning pour demain.
Il m'ont tout repris les affaires le dernier vendredi (la semaine denrière j'étais en congés) et depuis je n'ai plus de nouvelles.
Que dis je faire par ex si ils arrivent demain matin sans prévenir ?
J'ai peur qu'ils ne me payent pas mon mois d'octobre et ma semaine de novembre !!
Je ne sais plus quoi faire !!
Aidez moi ! J'ai besoin de conseils !
Merci
merci
Une nounou perdue :-)
04-11-2012 17:46:48
#2 04-11-2012 17:49:02
Re : fin de preavis
Bonsoir,
Tu devrais les appeler maintenant pour savoir si l'enfant vient demain
Une petite remarque : tu ne peux pas être en période de préavis ET en congés ...
#3 04-11-2012 17:52:09
- myriem
- Membre
Bonsoir ,
Je peux me tromper mais si les parents ont repris toutes les affaires et que tu n'as plus de nouvelles depuis le dernier jour travaillé , j'ai comme l'impression qu'ils on fui , attends demain à l'heure habituelle et tu seras vite fixée sur leurs intentions .
Dernière modification par myriem (04-11-2012 17:53:01)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 04-11-2012 17:56:44
Je sais pour le préavis il a débuté avant mes congés une semaine avant et une semaine après !!
En fait ils ont jamais les memes heures, des fois 6h45 ou 7h ou 10h .. tu vois !!
Mais quand ils respectent pas le contrat on peut rien faire ?
Je m'explique le planning doit être donné 15 jours à l'avance et là la veille rien !!
Enfin c'est une des raisons pour laquelle j'ai cassé le contrat!!
Mais là j'ai vraiment peur de ne pas être payé !!
Est ce que quelqu'un a déjà été dans le cas
Est ce que par exemple si ils sont pas là demain midi, est ce que jepeux appeler les prud'hommes pour avoir des infos sur ce que je dois ou peut faire !
04-11-2012 17:56:44
#5 04-11-2012 18:01:41
Bonsoir,
avant d'appeler les prud'hommes, j'appelerai les pe
ton préavis se termine fin de semaine prochaine????? si tel est le cas, pas la peine d'appeler les prud'hommes avant.....
tu as une semaine devant toi pour les joindre et récupérer ton dû
j'ai cassé un contrat pour ce genre de raisons et, tout s'est réglé amiable, avec un peu de harcèlement téléphonique et de menaces de ma part mais qui ont fonctionné sans l'aide des prud'hommes
#6 04-11-2012 18:25:06
bonjour , alors puisqu'ils n'ont pas le savoir vivre et te donner ton planning , je te dirai de les appeler , s'ils sont de mauvaise fois ils ne répondront pas !
alors tu les rappels le matin ou tu dois les avoir pour confirmer !
puis si pas de nouvelles est bien tu envois un courrier pour leur rappeler la fin de contrat et que tu es disponible pour faire le préavis que tu es étonnée de ne pas avoir de leur nouvelles pour finir celui ci !
#7 04-11-2012 18:25:46
Je sais pour le préavis il a débuté avant mes congés une semaine avant et une semaine après !!
En fait ils ont jamais les memes heures, des fois 6h45 ou 7h ou 10h .. tu vois !!
Mais quand ils respectent pas le contrat on peut rien faire ?
Je m'explique le planning doit être donné 15 jours à l'avance et là la veille rien !!
Enfin c'est une des raisons pour laquelle j'ai cassé le contrat!!
Mais là j'ai vraiment peur de ne pas être payé !!
Est ce que quelqu'un a déjà été dans le cas
Est ce que par exemple si ils sont pas là demain midi, est ce que jepeux appeler les prud'hommes pour avoir des infos sur ce que je dois ou peut faire !
coucou
il est trop tot pour appeler les prud'hommes , il n'y a pas encore de litige.
tant que le contrat n'a pas pris fin , donc le 12 Novembre , rien à faire , les parents ne sont pas encore en "faute" , ils te devront tout (papiers et salaire) ce dernier jour.
Par contre j'appellerais les parents , pour connaitre le planning etabli jusqu'au 12 Novembre
#9 04-11-2012 20:43:27
bonsoir,
est ce que ca c'est bien passé avec l'enfant ? les parents ne t'ont rien dit en reprenant les affaires ? Si tu leur as donné ton adresse mail ,peut etre ont ils envoyé le planning (mes parents font comme ça) Si ce n'est pas le cas,je pense également qu'il est préférable de leur téléphoner à la première heure;Et je te souhaite bon courage
lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout
#10 04-11-2012 23:25:12
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je viens d'avoir le planning a 20h46 ce soir, je trouve ça inadmissible. Aucuns respects !!
Ce que je ne comprends pas non plus c'est qu'on a un contrat avec des délais pour donner des plannings et qu'on puisse rien faire contre ça.
Pour les prud'hommes c'était juste pour avoir des infos sur ce que je dois faire et surtout bien respecter les lois parce qu'a chaque fois eux ils appellent l'inspection du travail parce qu'ils ne sont jamais d'accord avec moi.
Je voudrais pas dire ou faire quelque chose qui puisse se retourner contre moi, surtout face a ****** la colère et l'enervement n'empechent pas de rester correcte.Les modérateurs (désolée je suis très énervée).
bonne soirée
#12 05-11-2012 06:37:58
#13 05-11-2012 09:20:41
bonjour
désolée pour le mot !!!
c'est vrai que je suis en colère, j'ai surtout l'impression qu'ils me pennent un peu pour une girouette (pour rester polis).
C'est vrai qu'il ne reste plus que cette semaine mais j'ai peur que ça dure encore plus longtemps.
J'attends toujours qu'ils modifient ma fiche de salaire de juillet !!
#14 05-11-2012 09:28:52
un delais de prevenance doit etre notifié au contrat
sans ce planning dans les temps c'est le precedent qui s'appliquera
notifiez cela au contrat !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 05-11-2012 16:31:49
- coco240876
- Membre
- Site Web
salut
attends tranquillement le dernier jour de garde, si le dernier jour ils ne te fournissent pas les papiers et ton salaire, tu dois faire une mise en demeure de 8 jours, passer ces 8 jours si tu n'as toujours rien c'est prud'homme.
Je suis dans ce cas la, mon contrat s'est terminé le 31 octobre et a aujourd'hui toujours rien , je les ai mis en demeure jusqu'au 10 novembre et si j'ai rien je vais au prud'homme
bon courage
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#17 05-11-2012 17:01:49
dans le contrat est noté 15 jours a l'avance pour le planning, sachant que la semaine d'avant j'étais en congés que doisje faire ,??
il n'y a rien à faire, tu as eu ton planning, certes que hier soir, mais tu l'as eu, et puis c'est ta dernière semaine, pas la peine de chercher des noises
vendredi tu leur rappelles qu'ils te doivent ton solde de tout compte et tous les papiers le dernier jour travaillé, soit le 12 (lundi prochain)
#18 05-11-2012 17:10:00
#19 05-11-2012 17:22:21
dans le contrat est noté 15 jours a l'avance pour le planning, sachant que la semaine d'avant j'étais en congés que doisje faire ,??
tu as ton planning , donc c'est bon
tu fais ta dernière semaine , et tu leur rappelles que tout doit t'etre remis pour le dernier jour du contrat.
#20 06-11-2012 19:01:51
ils m'ont dit que je les aurais les papiers, quans ils auront eux tout reçu !!J'ai pas eu la petite, ni hier, ni auj !
Et auj ils sont venus avec un certificat médical pour la petite donc je ne l'ai plus et je ne serai pas payer ma dernière semaine de préavis, je trouve ça formidable comment ils ont tous les pouvoirs !!
C'est vraiment trop facile pour eux d'avoir un certif !!