Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 27-10-2012 12:08:23
Re : 2-4 ans meme chambre?
merci les filles , là je suis tellement fatiguée que ça fait une heure que je pleure pour rien.. des que la grande sera a la sieste je fait en faire une aussi!
ce matin elles etait dur encore... j'ai vraiment du mal a me faire respecter en ce moment.
27-10-2012 12:08:23
#82 27-10-2012 14:11:47
bon j'ai pas reussi a dormi mai sje me suis un peu reposée.
j'ai une pe qui m'a invité a un truc ce soir, mais j'hesite a y aller car je suis epuisée. en meme temps c'est la deuxieme fois que j'annulerai... je voudrai pas la vexer surtout que ça m'interresse beaucoup.
27-10-2012 22:16:15
#85 28-10-2012 02:38:21
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
tant mieux!!!
ca fait plaisir à lire!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#88 28-10-2012 06:37:10
bon ben me recoucher n'etait peut etre pas la bonne idée elles ont devastée le salon lol!!! en tous cas elles ont dormi toute la nuit et ça c'est bien!
SUPER, çà vient. Et avec le décalage horaire dis toi qu'il est bientôt 8h du mat.
ZIVA
#89 31-10-2012 06:44:24
bon alors je viens aux news, donc on continue de les coucher en decaler, et ça fonction , le soir comme a la sieste. surtout qu'avec le changement d'heure a 19h ma petite ne se fait pas prier pour dormir...
et a 20h la grande se couche bien sans trop raler.
j'aurai vraiment aimé les coucher ensemble mais ça ne fonctionne pas.
sinon le pbm maintenantc'est le matin. la nuit ça va, dans la nuit du 19 au30 lapetite avait soucis, beaucoup de pleur, ça n'a pas reveillé la grande.
mais le matin la premiere levée (la petite en general) leve l(autre...hier 4h45!!!!!
on a beau les recoucher avec fermeté, 5mn apres elles sont de nouveau dans le salon!!
et ce matin 6h!!! je suis deg je m'etait couché tard
j'espere que petit a petit elles vont dormir plus longtemps.
j'ai beau leur dire le matin meme si vous vous reveillez vousjouez dans voter chambre etc...
rien a faire elle deboule en faisait un boucan de dingue!
#90 31-10-2012 07:29:47
#91 31-10-2012 07:53:03
le truc c'est meme avec l'autre heure elles se levent une heure plus tot que d'habitude (en vacacnce) aujourdh'ui
et deux heures plus tot hier... pfffffffffff c'est surtout dur pour maman.. le pbm c'set comme je mesuis exploser un orteil (et oui encore) je n'arrive pas bien a marcher du coup ça fait deux jours qu'elles ne sont pas sorties... elles dormiraient peut etre plus longtemps si elles se depensait.
#92 05-11-2012 05:08:47
j'en peux plus!!! elles sont reveillée et elle font les ***!!. moi je suis epuisée et a bout de nerf!
je sais plus quoi faire, je les punis menace, y' a rien a faire la j'ai ma grande qui hurle le nom de sa soeur et ri... je n'en peux plus
#94 05-11-2012 06:04:19
ça y est !!! une heure de bataille mais elles sont recouchées! et meme la grande je lui ai dit tu vas faire un petit dodo, elle m'a répondu , non un grand!!! okkkkk maman va pas s'en plaindre
mais bon je suis reveillée depuis 5h!
pffffffffffff dur dur! mais je ne cederai pas!!!
je pesne qu'a la rentrée avec le rythme de l'école ça va se tasser car elles seront plus fatiguée. là il a plus pendant deux jours alosr on est pas sorties...
#95 05-11-2012 20:18:17
Laisse les faire les dingues ! Le matin, lever ( sortie de chambre ) 7h et pas avant, le soir coucher x h ( mettons 20h30 ) et pas après. Laisse faire, lâche prise, ne va pas les revoir une fois couchées, et au bout d'une semaine, quand elles seront bien épuisées et voudront dormir tard le matin, et ben non, tu continues, réveil 7h, et on bouge, et on court et on saute la journée.
Ca m'étonnerait qu'elles fassent les rebelles encore longtemps ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#96 05-11-2012 22:14:36
le probleme c'est qu'elles ne reste pas dans leur chambre , ce matin je leur ai dit , vous voulez plus dormir, ok mais vous faites silence, c'est pas encore le matin, il faut pas faire de bruit en criant, et vous jouez sagement dans votre chambre, moi je suis fatiguée, car c'est trop tot...
et en fait elle hurlait riaient si fort que c'etait comme des cris, et sortait en criant de leur chambre!
j'ai cru devenir dingue!
ce soir le couché c'est mieux passé, mais c'est dur car mon mari quand elle ne dorme pas leur cri dessus, ce qui les exitent encore plus!
ce soir j'en ai eu marre je me suis collé a son nez (a mon mari) et je lui ai crié DOOOOOOOOOOOOOOOOORRT et je lui ai demandé si ça lui donnait envie de dormir, puis je suis aller avec ma petite dans la chambre je lui ai fait des calin, lui ai lut une longue histoire, elle s'est calmée, j'ai eteint la lumiere et 5 minutes apres elle dormait.
ce qu'il ne compernd pas c'est qu'en leur consacrant un quart d'heure ou une demi heure comme ça on evite une ou deux heures de chasse au bébé qui se sauve de sa chambre!
enfin.. demain si elles se levent tant pis pour elles si elles sont fatiguées. et petit a petite je vais leur expliquer encore et encore que meme reveillée tant qu'il n'est pas 7 heure on reste calme dans sa chambre!
on va y arriver... mais bon c'est tres dur quand meme.
#97 06-11-2012 04:31:21
ben voilà!
en allant dans la chambre et lisant une longue histoire tu donnes raison à ta fille qui prend ça comme une recompense et en plus tu casses l'autoritée du papa...
même si tu n'as pas tort sur le fond, tu ne devrais pas...
tu aurais dut dire : "papa à raison, au lit et dodo!"
pas d'histoire tant que vous faites le souk comme ça!"
et quitte à les laisser râler et mijoter : tenir bon.
de plus ton mari va se braquer aussi et ça fiche la pagaille dans le couple va falloir que tu fasses gaffe à ça aussi...
quand on vit comme ça dans un lieu "petit/clos" on est vite sur les nerfs à tourner entre 4 murs
toi, ton mari, les enfants... alors une entente entre adultes est primordiale.
arrete de te poser des questions et adopte une ligne de conduite unique que tu appliques tout les jours. même si c'est dur.
de toute façon elles font le bazard, alors autant rester ferme le temps qu'elles comprennent.
tu ne dois aps choisir entre tes filles et ton mari et tu en dois pas te sacrifier non plus.
n'oublis aps que tu n'es pas qu'une mere et une epouse, mais une personne aussi.
et que ton mari prenne le relais certains soirs...
#98 06-11-2012 05:20:41
alors je suis desoles mais ma ligne de conduit n'est pas de leur hurler dessus jusqu'a ce qu'elle se mettre a hurler en courant dans toute la maison, mais de faire un rituel du coucher, le meme que j'ai toujours fait!
seulement hier mon mari a cru bon de la coucher pendant que je me doucher, hop au lit avec un bib , et pas d'histoire rien, du coup melle se leve court hurle ri.
alors moi je ne suis pas d'accord et il est hors de question que jer reste jusqu'a 1h du matin a voir mon mari hurler apres les enfants en leur courant apres!!!
je suis desoles mais autant leur crier apres bien sur que ça m'arrive car moi auss j'en peux plus autant hier soir c'etait ridicule! il lui HURLER dessus pour qu'elle dorme!!! je vois meme pas comment c'etait possible
et si au moins elle restait dans sa chambre a raler, mais non, elle hurle dans tous les sens dans toute la maison!!!
#99 06-11-2012 06:16:27
parce qu'elle sait que tu accours pour te mettre entre ton mari et elle. comme si lui etait un enemi et toi la sauveuse.
tu crois que j'ai pas connu ça?
mon fils à eu ce "rituel" de ne pas vouloir dormir et hurler jusqu'à ce que je cede à passer 2h avec lui chaque soir...
et un jour homme à prit le fiston par la main, au dodo et fermement (un peu fort...) lui a expliqué que s'il voulait son histoire et maman il fallait qu'il se calme et que nous etions ses parents et pas ses jouets !
j'en ai pleuré moi même mais j'ai tenu bon
et miracle!
tout ça parce que je m'oubliais et je croyais (inconciement) que j'etais à son service, je bondissais au moindre grognement de ce petit prince
la leçon à ete salutaire pour lui comme pour moi!
après ça, c'etait reglé.
oh ça arrivait qu'il se reveille la nuit, mais plus en hurlant et en se prenant pour un roi !
je suis restée sa maman et homme son papa.
il ne nous a pas detesté, même si il a boudé sur le coup.
il avait moins de 2 ans.
tu es tellement à l'écoute de tes enfants que tu ne te rends pas compte que tu es à leur botte
tes enfants en le font pas par mechanceté mais par facilité. c'est devenu une habitude... tout tes posts sont pareils: elles te menent la vie dure à chaque etape et tu as tellementpeur de mal faire que tu cours pour essayer de stisfaire au mieux tout le monde, et ça devient un enfer
fais attention à toi, tu vas y perdre des plumes.
nos enfants sont tout pour nous, c'est normal, mais à vouloir en faire trop ils nous reduisent à l'esclavage. et parfois un regard exterieur peut ouvrir les yeux...
ne pas reduire le rôle du papa à une presence quand il n'est pas au boulot.
lui laisser une place et accepter sa façon de faire est primordiale.
et quand on est pas d'accord avec sa façon de faire, il faut surtout ne pas en debattre devant les enfants! c'est la faille preferée à exploiter pour eux.
maintenant fais comme tu veux, mais après les repas, la propreté, l'ecole, le sommeil, tu auras quoi comme bataille?
crois moi avec les enfants on prend perpèt' ...
t'as pas fini si tu ne met pas un "hola" .
#100 06-11-2012 06:23:07
tu crois varment qu'on a pas essayer de les coucher en leur disant que ça servait a rien de se relever etc... ça fini toujours pareil mon mari hurle et les couches chacune dans une chambre et quand les deux dorment il reintegre celle qui s'est endormi dans notre chambre dans son lit, et lui attend pour aller se coucher et rale rale, car il se leve a 5h (moi aussi mais bon)
je veux pas saper son autorité, mais je refuse de passer sur les rituel du coucher! un histoire un calin et au dodo.
et là quand mon mari qui veux vite aller devant la tv zappe ça c'est l'enfer!
resultat hier tout le monde etait couché en moins d'une heure, la grande a jouer dans notre chambre 20 mionutes, pour que mon mari puisse regarder la serie qui ne lui etait pas adapté, puis a été se coucher calmement, la petite dormait déjà.
apres je comprend qu'il s'enerve, car moi aussi je m'enerve, j'en peux plus... mai slà par ex ce matin , les filles encore debout a 5h, j'ai abandoner de les recoucher. ça sert a rien a part se battres, pour le disputer pendant deux herues... jusqu'a l'heure du lever!! vous êtes debout ok, mais tant pis pour vous si vous êtes fatiguée quand on jouera avec les copains.