Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-07-2007 07:55:36

nounou88
Membre
Inscription : 02-01-2007
Messages : 3 416
Site Web

Re : rupture avant d'avoir commencer!

coco067 a écrit :

saraene c'est vrais que si tu n'avais ni de contrat de signier si ni un engagement réciproque de signier tu la dans l'os maintenant tu peut leurs faire comprendre que c'est quand même bien injuste, et d'essayer de te verser une indemnité compensatrice = a un 1/2 mois de salaire(par rapport au temps d'accueil prévu). quand as tu été prévenue???? JOUE LA DESSUE aussi.
a l'avenir pouquoi pas  faire faire aux parents un chéque de cotion qui corespond a un 1/2 de salaire jusqu'a la signature du contrat, et même pourquoi pas envisager (ce que je me tente bien!!!) une réservation, les parents qui le soutaitent, réglent une indemnité d'attente pour les mois réservés...cette indemnité d'attente et de !!!!! a négosier, l'assistante maternelle na pas le droit de prendre un autre contrat, les parents n'ont pas d'aide et l'assistante maternelle déclare intégralement la somme...!! avoir

coco067 je ne crois pas que ton idée aboutira.
Avec les aides, certains parents ont déjà du mal à sortir le chéquier,alors si 'ls doivent tout mettre de leur poche, çà m'étonnerait qu'ils soient d'accord.

Hors ligne

26-07-2007 07:55:36

partenaire publicitaire:

#42 26-07-2007 07:58:12

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : rupture avant d'avoir commencer!

je crois que dans un cas comme ça elle n'aura pas gain de cause....c'est la dure loi de notre profession..comme en tout début d'une garde pas de préavis donc c'est pareil ils peuvent casser le contrat aussi......perso j'avais une demande pour septembre les parents se sont dédits et maintenant j'ai deux places de libre parce que j'avais demandé une déro exprès pour eux et voilà ça arrive.....donc en sept je vais travailler avec deux enfants au lieu de quatre...ça va me reposer.....

Hors ligne

#43 26-07-2007 08:56:22

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : rupture avant d'avoir commencer!

Bonjor,
je te comprend, je viens de vivre la même chose que toi sauf que j'avais singé un engagement réciproque, les parents font la sourde oreille avec mes courriers, je vais donc lancer la procédure avec les prud'hommes.
Je n'ai pas encore commencé le travail mais je persiste !
Je viens de resigner un autre engagement réciproque pour décembre avec cette fois un chèque de caution.
Le contrat de travail ne doit être signé qu'au premier jour de l'accueil.
Voilà
Bon courage


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#44 26-07-2007 09:58:40

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : rupture avant d'avoir commencer!

je me suis renseigné et en effet tu n'as aucun recours!!!
et oui le contrat doit etre signé le 1° jour et pas avant!


signat10.gif

Hors ligne

26-07-2007 09:58:40

partenaire publicitaire:

#45 26-07-2007 10:07:54

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : rupture avant d'avoir commencer!

la seule chose que l'on a droit de faire  c'est un chèque de la moitié du salaire mensuel pour réservation et que l'on fait rarement dommage car en cas de désistement on encaisse le chèque et sinon le montant est déduit de la mensualité le premier mois ça on a le droit mais sinon ils ne doivent rien du tout désolé...

Hors ligne

#46 26-07-2007 11:34:35

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : rupture avant d'avoir commencer!

juju56 a écrit :

ok tout à fait d'accord avec gaia à qui je fais un bisou au passage..................... et tiens nous au courant saraeno...........

Merci moi aussi smile je fais plein de bisous.....profitez en!!! lol

Saraeno, tu es d'où??? Moi j'ai les coordonnées de deux parents sous le coude, si ça peut interesser quelqu'un (département 82)

Dernière modification par gaiasamtam (26-07-2007 11:35:51)

Hors ligne

#47 26-07-2007 13:28:46

saraeno
Membre
Inscription : 24-07-2007
Messages : 64
Site Web

Re : rupture avant d'avoir commencer!

merci beaucoup gaiasamtam pour ton offre mais moi je suis dans le departement 01.
loulou 1954 tu as quand meme deux enfants mais moi pour commence j'avais demande l'agrement d'un seul enfant et donc je me retrouve sans enfant a la rentree
j'ai poste ma lettre ce matin meme si hier soir je voulais laisse tombe ce matin je n'ai pas reflechi et je l'ai poste on verra bien!
sic'est des parents honnetes ils ferrons peut etre quelque chose

Hors ligne

#48 26-07-2007 13:35:26

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : rupture avant d'avoir commencer!

je te le souhaite de tout coeur ..mais il ne faut pas trop rêver je crois ...mais croise les doigts il va y en avoir d'autres........

Hors ligne

#49 26-07-2007 13:57:29

babyfly
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 1 023
Site Web

Re : rupture avant d'avoir commencer!

Effectivement tu ne peux rien réclamer aux parents ... car seul un acte d'engagement réciproque précise le montant d'indemnisation en cas de non tenue du contrat des 2 partie ...
Le contrat en lui même doit être signé le jour ou il commence. On a pas le droit de le signer à l'avance.
Courage pour de futurs parents ... il va y en avoir wink

Hors ligne

#50 26-07-2007 14:03:17

babyfly
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 1 023
Site Web

Re : rupture avant d'avoir commencer!

J'ai une amie qui avait eu la mauvaise idée de signer un contrat avec une nounou 2 mois à l'avance tout en précisant la date de début de l'accueil .... la nounou l'a appellé 3 semaines avant de commencer pour lui dire qu'elle ne garderait pas son fils car elle a trouvé un plus gros contrat pouvenant commencer tout de suite, et la nounou lui a précisé "de toute façon on a pas le droit de signer en avance , donc vous n'aurez pas de recours" .......
Elle n'a pas pu reprendre son boulot en temps et en heures, car elle a eu bcp de mal à trouver une autre nounou ...

Hors ligne

#51 26-07-2007 14:33:00

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : rupture avant d'avoir commencer!

bon je ne reste pas car j'ai de la famille qui vient, mais là je réponds....
C'est dingue, les parents veulent une assistante maternelle pour telles heures, telles dates........
Les assistante maternelles veulent des petits bouts......
je trouve que avec ce post et d'autres posts il y'a un peu "d'abus", surtout pas d'honnêteté, moi je trouve que , que ce soit les parents ou l'ass mat on s'engage et on est sur de soi on rompt pas un engagement ou un contrat comme cela.........; enfin voilà c'est ce que je pense personnellement.........
bisous à vous toutes et à ce soir!!!!!!!!!!!!!!!!!


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#52 26-07-2007 14:35:56

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : rupture avant d'avoir commencer!

juju56 a écrit :

bon je ne reste pas car j'ai de la famille qui vient, mais là je réponds....
C'est dingue, les parents veulent une assistante maternelle pour telles heures, telles dates........
Les assistante maternelles veulent des petits bouts......
je trouve que avec ce post et d'autres posts il y'a un peu "d'abus", surtout pas d'honnêteté, moi je trouve que , que ce soit les parents ou l'ass mat on s'engage et on est sur de soi on rompt pas un engagement ou un contrat comme cela.........; enfin voilà c'est ce que je pense personnellement.........
bisous à vous toutes et à ce soir!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis ok avec toi.

Quand je m'engage avec ces parents, je tiens mes promesses, meme si je trouve un contrat plus interressant.
Ca s'appelle le respect de l'autrui.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#53 26-07-2007 14:38:31

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : rupture avant d'avoir commencer!

Il est clair que si je m'engage en signant un contrat, il est hors de question que je laisse tomber les parents pour un autre contrat plus intéressant et j'en attend de même de leur part.

Je trouve que c'est un manque de respect et de savoir vivre.


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#54 26-07-2007 16:15:01

babyfly
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 1 023
Site Web

Re : rupture avant d'avoir commencer!

Oui c'est exactement ça : du respect.
Moi une fois LA nounou trouvée, je la garde ... mais surtout je m'engage que l'orsque c'est du SURE !
Bon courage en tout cas pour vite retrouver un petit loup à garder wink

Hors ligne

#55 26-07-2007 17:31:16

saraeno
Membre
Inscription : 24-07-2007
Messages : 64
Site Web

Re : rupture avant d'avoir commencer!

merci les filles moi meme j'ai ete dans ce cas j'aurais pu signer un autre contrat mais comme je mettai engager verbalement j'ai tenu ma promesse mais j'aurai dut me mefier car le 1 er rendez vous ils etaient en retard apres ils devaient me donner une reponse pour me confirmer 1 semaine apres ils ont mis 2 semaines (moi je croyais que je ne les interessais pas )et ils m'ont appele un dimanche a 20h ca aurait dut me mettre la puce a l'oreille mais on me disait oh ses des jeunes un peu tete en l'airet la cerise sur le gateau apres avoir signe le contrat ils m'appellent 20 jours apres pour me dire que se n'est plus bon les boules!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB