Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2012 07:23:01

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

rehausseur de chaise

bonjour
à partir de quel âge mettez vous vos loulous sur des rehausseur de chaise ? L'assise n'est elle pas trop dure ? Merci

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

05-11-2012 07:23:01

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2012 07:57:45

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : rehausseur de chaise

dès qu'ils tiennent assis smile
mon rehausseur a des accoudoir et j'y mets une tablette
l'assise "dure" n'a pas l'air de géner et le repas des petits ne prend pas beaucoup de temps ici
tu peux aussi utiliser une assise plus souple (j'ignore le nom): ça la forme du siège et la matière est celle des matelas à langer

#3 05-11-2012 08:13:17

lopoju
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi j'utilise des rehausseurs dits "de voyage", qui se gonflent (comme ceux décrits par Cancoillotte). Je les utilisent dès que l'enfant se tient assis, le soir je les replie et je les rangent dans mon placard. Celà me permet de concerver plus d'espace de jeux dans ma cuisine (moins volumineux qu'une chaise haute) et quand j'ai fini le boulot, il n'y a plus aucune "trace" de mon activité dans ma cuisine. Ces rehausseurs ne possèdent pas de tablette, donc les enfants mangent à même la table de ma cuisine, avec toute ma famille.

#4 05-11-2012 08:20:10

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

ah merci pour vos réponses car j'en ai acheté 3 elles ont 13 et 18 mois donc c'est bon car les chaises hautes prennent trop de places ma cuisine étant petite on y contient que nous 4 assis sur tabourets donc moi je vais mettre les rehausseur sur les chaises de mon séjour comme ça elles pourront manger toute à la même hauteur.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

05-11-2012 08:20:10

partenaire publicitaire:

#5 05-11-2012 08:30:30

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi aussi j'utilise des réhausseurs de chaise,  ceux que l'on attache par des sangles dessous et sur le dossier et qui ont accoudoirs et tablette, et j'en ai 1 qui a un petit coussin pour l'assise.

J'y met celui de 15 mois, car avec un autre loulou de 10 mois 1/2, 2 chaises hautes dans ma cuisine prennaient trop de place (elle sont en bois de chez le suédois et ne se plient pas ).
En plus je ne mets pas la tablette ainsi le loulou peut être directement à table comme un grand smile

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB