Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-11-2012 10:53:57

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : c'est comment chez vous ??

lorus en force lol

non mais c'est vrai que personne ne dira:
"c'est crado chez moi hmm "

je pense que la question a surtout été posée pour voir comment on s'organisait et savoir si parfois on reçoit les pe avec le bronx...
parfois au retour de l'école quand il a plu mon entrée est minable, les pe arrivent peu de temps après et ben c'est comme ça !!! je ne vais pas laver après chaque passage de pe wink
si ils ne sont pas contents, ils restent devant la porte sous la flotte et si ils veulent rentrer ils auront qu'a se déchausser tongue

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

05-11-2012 10:53:57

partenaire publicitaire:

#22 05-11-2012 10:55:15

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

perso là c'est le dawa chez moi lol
et tant pis pour ceux  qui décident de passer à ce moment là...
au moins on vit... big_smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#23 05-11-2012 10:59:03

monmetier
Membre
Site Web

et chez moi ben c'est simple:

-ma salle à manger niveau rangement c'est la caserne d'ali baba, il y a des bacs de jouets partout, un coin pour chaque tranche d'age, un coin pour les activités, un coin pour la lecture ect ect.... je range plusieurs fois dans la journée pour qu'on puisse circuler lol j'aspire une fois par jour et je lave tous les soirs wink pareil pour mon couloir d'entrée. Les poussieres c'est tous les deux jours, j'habite à la campagne donc dés qu'on ouvre la porte toutes les poussieres de dehors rentrent.

-ma chambre je ne la lave et aspire qu'une fois par semaine. Les enfants n'y font que dormir et n'y vont pas avec leurs chaussures donc c'est propre. Après dans mon placard c'est le gros ** va falloir que je m'y mette d'ailleurs tongue

-la salle de jeu c'est une salle de jeu lol des jouets qui trainent partout quoi .... je range tous les soirs, et j'aspire et lave tous les soirs egalement.

-la salle de bain pareil, c'est lavé tous les jours. Par contre niveau rangement c'est le bazar. C'est une petite piece et avec les couches, les lingettes, les affaires de rechange de chaque enfant, les 3 pots, le rehausseur de toilettes, c'est franchement pas très bien rangé, ouh la vilaine tongue

-mon cagibi, j'ai honte alors je n'en parlerai pas tongue lol lol

-ma cuisine est aspirée 3 fois par jour et lavée 2 fois par jour egalement. les chaises hautes pareil. par contre le rangement dans les placards laisse à désirer tongue en faite je suis une femme de menage mais pas de rangement lol

-mon sellier ben c'est un sellier c'est le bazar, du linge qui s'empile, des battées de linge en retard, bref.... hmm
je suis assez *** pour tout ce qui est rangement des placards, j'ai tendance à laisser les choses s'entasser hmm

par contre pour la propreté des sols je suis assez carrée la dessus. Je lave minimum une fois par jour et certaines pieces comme la cuisine ou la salle de bain je peux le faire plusieurs fois dans la journée.

voila pour moi wink sa va ça me rassure je ne suis pas une extra terrestre lol
mon mari me repete que je suis trop maniaque et que je devrai lever le pied sur le menage mais je suis rassurée de voir que je suis juste normale et qu'on est toute pareil....
Je vais lui dire de venir jeter un petit coup d'oeil ce soir wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#24 05-11-2012 11:00:07

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

bon alors je lave par terre une fois par mois,je f

05-11-2012 11:00:07

partenaire publicitaire:

#25 05-11-2012 11:02:26

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

je fais la vaisselle tous les 15 jours,car il faut menager pour vivre,et non vivre pour menager!mdr!   sans  rire ,le menage ,ce qu il faut,mais il y a plus interessant dans la vie:!et surement pas de la desinfection a tout crin c est la meilleure facon d etre malade,on n est pas un hopital!

#26 05-11-2012 11:07:41

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

ici aspi tous les matins
serpillere vite fait le matin et a fond le samedi !
je pense être propre sans excès ! tant mieux car j'aime ma maison , claire , accueillante , et qui me ressemble  lol

signat12.gif

#27 05-11-2012 11:09:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

monmetier a écrit :

-ma salle à manger niveau rangement c'est la caserne d'ali baba, il y a des bacs de jouets partout, un coin pour chaque tranche d'age, un coin pour les activités, un coin pour la lecture ect ect.... je range plusieurs fois dans la journée pour qu'on puisse circuler lol j'aspire une fois par jour et je lave tous les soirs wink pareil pour mon couloir d'entrée. Les poussieres c'est tous les deux jours, j'habite à la campagne donc dés qu'on ouvre la porte toutes les poussieres de dehors rentrent.

-ma chambre je ne la lave et aspire qu'une fois par semaine. Les enfants n'y font que dormir et n'y vont pas avec leurs chaussures donc c'est propre. Après dans mon placard c'est le gros **, va falloir que je m'y mette d'ailleurs tongue

-la salle de jeu c'est une salle de jeu lol des jouets qui trainent partout quoi .... je range tous les soirs, et j'aspire et lave tous les soirs egalement.

-la salle de bain pareil, c'est lavé tous les jours. Par contre niveau rangement c'est le bazar. C'est une petite piece et avec les couches, les lingettes, les affaires de rechange de chaque enfant, les 3 pots, le rehausseur de toilettes, c'est franchement pas très bien rangé, ouh la vilaine tongue

-ma cuisine est aspirée 3 fois par jour et lavée 2 fois par jour egalement. les chaises hautes pareil. par contre le rangement dans les placards laisse à désirer tongue en faite je suis une femme de menage mais pas de rangement lol

-mon sellier ben c'est un sellier c'est le bazar, du linge qui s'empile, des battées de linge en retard, bref.... hmm
je suis assez ** pour tout ce qui est rangement des placards, j'ai tendance à laisser les choses s'entasser hmm

par contre pour la propreté des sols je suis assez carrée la dessus. Je lave minimum une fois par jour et certaines pieces comme la cuisine ou la salle de bain je peux le faire plusieurs fois dans la journée.

mon mari me repete que je suis trop maniaque et que je devrai lever le pied sur le menage mais je suis rassurée de voir que je suis juste normale et qu'on est toute pareil....

heuuu ! je dois avouer que je te trouve aussi un peu maniaque ! ou alors c'est moi qui suis crado ! lol
3x /j la cuisine ! waow!
chez moi c'est plus le service minimum ! 1x/j les pièces de vie et d'eau, et les chambres, chacun à son rythme, je fais la mienne 1 fois / sem , et ma religion m'interdit de m'occuper de celles de mes enfants...

#28 05-11-2012 11:15:30

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

je rajoute qu'avec le temps je suis moins maniaque
peu etre a part que j'aime bien avoir mes sols propres
et mes vitres  smile
je range ma salle de jeux avant le départ chaque soir
et sinon tous les jours je fait mon travail

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#29 05-11-2012 11:24:48

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Pour le lavage des sols, je ne fais pas 1 fois par jour mais plutôt 2 fois par semaine, chez moi, on est tous en chaussons.

L'aspi, c'est une fois par jour.

la salle de bain à fond, c'est 1 fois par semaine sinon un petit coup d'éponge sur le lavabo et hop.

Les wc, 1 fois par jour, surtout avec les petits lol

Ma cuisine, les plans de travail tous les jours à chaque repas.

ma chambre, 1 fois par semaine.

la chambre de ma fille : elle s'en occupe.

les 2 autres chambres de mes enfants qui ne sont plus là : à fond seulement quand j'ai des invités qui y dorment lol

J'ai un lit parapluie dans chaque chambre : les draps sont lavés 1 fois par semaine le we.

La poussière : quand j'y pense et que je trouve qu'elle commence à se voir vraiment (à la campagne avec le fourneau à bois, c'est sans arrêt que je devrais avoir le torchon à la main) et les vitres : quand on commence à ne plus voir à travers lol

Par contre, mes placards sont rangés souvent : j'ai un mari qui est un maniaque des placards bien rangés et on aime bien faire ça à 2.

je ne suis vraiment pas une maniaque du ménage, c'est propre mais ni rutilant ni aseptisée

#30 05-11-2012 11:26:38

nanifafa
Membre
Site Web

J'ai une conceptrice en organisation poussièrale tongue

et hier mon paysagiste là demander en mariage
ça va être une nouba monstrueuse
tient d'ailleurs, il faut que je prévienne mon chauffeur de l'évenement ... smile

Dernière modification par nanifafa (05-11-2012 11:27:33)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#31 05-11-2012 11:28:22

nanifafa
Membre
Site Web

Sérieusement comme éléa tranquille émile tongue

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#32 05-11-2012 11:31:34

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors moi je suis un mega****!!! c'est terrible!!
mais les jours ou je travail le matin je passe l'aspi (ou le balais) et la serpillere, je range tout nickel, mais tous les soir la maison est sans dessus dessous,
là je travail pas, ben c'est pas nickel... etça me desole...
j'aimerai etre maniaque et des fois j'ai des crises!! je range et nettoie totu,e t des fois je pass plus de de temps a faire des trucs avec mes filles et surfer sur le net qu'a ranger!! wink

#33 05-11-2012 11:33:04

Dede28
Membre
Site Web

Rhoooo , bin au vu de ce que disent certaines, jài l'impression d'être la "crado" de service hmm tongue mais tant pis j'assume

J'ai l'impression que chez certaines les loulous dorment 3h pendant la sieste, non ?? parce qu'aspiré plusieurs fois par jour et lavage idem, ou alors vous le faite la nuit alors ?? big_smile

Moi mon Homme me dit qu'il ne faut pas mettre les petits dans une bulle non plus, bon je dois dire qu'on est certainement plus vieux que certaines et que je suis assmat depuis 10 ans, alors je crois qu'avec le temps j'ai levé le pied sur certaines choses, et puis ma maison fait environ 220 m2 alors si faut que je lave tous les jours, bin .... smile hmm

et puis j'ai plusieurs PE qui m'ont déjà dit que chez moi c'était bien plus propre que chez eux alors c'est que ça va smile

Et ma puer m'a dit lors de sa visite qu'il fallait mieux que je joue et fasse plein d'activités avec les petits plutôt que de passer mon temps à nettoyer à la moindre trace et que de toute façon, nous ne sommes pas une crèche alors c'est que ça va smile

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#34 05-11-2012 11:34:32

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

monmetier a écrit :

-ma chambre je ne la lave et aspire qu'une fois par semaine. Les enfants n'y font que dormir et n'y vont pas avec leurs chaussures donc c'est propre. Après dans mon placard c'est le gros **, va falloir que je m'y mette d'ailleurs tongue

je suis assez ** pour tout ce qui est rangement des placards, j'ai tendance à laisser les choses s'entasser hmm

Je vais me répeter mais j'aime la précision tongue : Alibaba n'était pas militaire!!!! il avait une caVerne pas une caserne lol lol lol

Ensuite vu le programme quotidien des activités ménagères: tu t'occupes quand des enfants accueillis tongue
lol

#35 05-11-2012 11:36:31

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

mes careaux sont fait tout les jours ! les loulous les lechent !
mon balai il est usé !
ma pelle est cassé !
mon aspi n'a plus de sac
ma serpiere est en lambeau
mon carrelage sert de marelle
mon chiffon a poussiere sert de bavoir pour les poupees
mais j'aime pas que les chaussures trainent ! lol

17996210.gif

#36 05-11-2012 11:40:00

ciboulette51
Membre
Site Web

hmm je suis entièrement d'accord avec Lorus !

par contre monmétier, une réflexion faite à Lulu m'a choquée à la première lecture, j'ai failli répondre direct ! voici ce que tu lui as répondu :

tiens c'est byzarre mais quand j'ai vu que j'avais une reponse de toi je me suis dite "qu'est ce qu'elle va encore me sortir celle là ? "

devine ce qui m'a choqué ! et bien ta phrase entre parenthèses hmm
surtout lorsque tu remplace Lulu par "celle la" !

employer ce "mot" en ce qui me concerne montre le peu de considération que l'on a pour la personne dont on parle...

mais bon, je pense qu'il s'agit de ta façon de parler sans mesurer la signification de certains mots...

Dernière modification par ciboulette51 (05-11-2012 11:40:31)

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

#37 05-11-2012 11:45:29

monmetier
Membre
Site Web

ne vous inquietez pas les filles wink je m'occupe correctement des enfants big_smile on fait des activités chaque jour et plein de choses ensemble (bon pas en ce moment comme je suis à l'arret). Mon menage c'est le matin avant l'arrivée des enfants, pendant la sieste l'am, et le soir après le depart des enfants.
Je ne fais jamais aucun menage quand les enfants sont presents ou reveillés.

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#38 05-11-2012 11:48:59

monmetier
Membre
Site Web

ciboulette51 a écrit :

hmm je suis entièrement d'accord avec Lorus !

par contre monmétier, une réflexion faite à Lulu m'a choquée à la première lecture, j'ai failli répondre direct ! voici ce que tu lui as répondu :

tiens c'est byzarre mais quand j'ai vu que j'avais une reponse de toi je me suis dite "qu'est ce qu'elle va encore me sortir celle là ? "

devine ce qui m'a choqué ! et bien ta phrase entre parenthèses hmm
surtout lorsque tu remplace Lulu par "celle la" !

employer ce "mot" en ce qui me concerne montre le peu de considération que l'on a pour la personne dont on parle...

mais bon, je pense qu'il s'agit de ta façon de parler sans mesurer la signification de certains mots...

oups sad franchement oui pour moi c'est vraiment sur le ton de la plaisanterie et de l'humour smile en aucun cas ce n'était mechant et je pense que lulu le sait bien, enfin j'espere hmm parce que là du coup je me sens un peu mal sad
en aucun cas ce n'était un manque de consideration, j'aime beaucoup lulu54 et si j'ai dise ça c'est justement parce que j'adore l'humour de lulu, et sa façon de me taquiner regulierement tongue alors c'était vraiment sur le ton de l'humour ...
Désolée si mes paroles ont choquée, en aucun cas il n'y avait de la mechanceté ou quoi dans mes paroles, et encore moins un manque de respect ou de consideration....

#39 05-11-2012 11:50:03

monmetier
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
monmetier a écrit :

Je vais me répeter mais j'aime la précision tongue : Alibaba n'était pas militaire!!!! il avait une caVerne pas une caserne lol lol lol

Ensuite vu le programme quotidien des activités ménagères: tu t'occupes quand des enfants accueillis tongue
lol

oui lol une caverne pardon lol lol

#40 05-11-2012 12:18:21

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

monmetier a écrit :

ne vous inquietez pas les filles wink je m'occupe correctement des enfants big_smile on fait des activités chaque jour et plein de choses ensemble (bon pas en ce moment comme je suis à l'arret). Mon menage c'est le matin avant l'arrivée des enfants, pendant la sieste l'am, et le soir après le depart des enfants.
Je ne fais jamais aucun menage quand les enfants sont presents ou reveillés.

t'es sûre que les activités proposées c'est pas ménage???? roll parce qu'ils en faut des petites mains pour faire tout ça tongue

lol lol lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB