Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-11-2012 10:20:43
un enfant "dispersé"
Bonjour, je commence à accueillir un petit garçon de bientôt 3 ans.
Comme je commence ce métier, je vous demande conseil
Le petit loulou ne fait pas d'activité chez lui, pas de rituels particuliers ni d'histoires...juste il joue avec ses jouets.
Je m’aperçois qu'il a l'air "dispersé", perdu. Il crie, court partout sans but, je n'arrive pas à le canaliser, à le calmer pour entreprendre une activité...
Comment dois-je m'y prendre? Que puis-je faire?
05-11-2012 10:20:43
#4 05-11-2012 10:37:24
Re : un enfant "dispersé"
Cela fait 2 jours d'accueil effectif, et je l'ai vu plusieurs fois avant.
Peut-être est-ce trop tôt pour juger?
Je pense qu'effectivement il est trop tôt pour juger.
Laisses-lui le temps de s'habituer à son nouveau lieu d'accueil, c'est tout nouveau pour lui ...
Par contre tu peux discuter avec tes pe de leur maniere de fonctionner à la maison, où sont rangés ses jouets, dans quelles pieces de la maison joue-t-il, quelles sont ses activités préférées, est-il en interaction avec les autres pendant ses jeux, a-t-il des frères et soeurs ou est-il enfant unique .... autant de questions qui pourrons peut-être t'aiguiller sur l'interprétation de son comportement.
05-11-2012 10:37:24
#5 05-11-2012 11:25:41
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : un enfant "dispersé"
idem laisse lui le temps d'apprivoiser ce nouvel environnement, ton logement, toi
observe le et vois avec quoi il joue le plus, quels sont ces "centres d'intérêts"
ensuite tu n'es pas obligé de faire des activités manuelles, peut être que cela ne l'attire pas
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
Pages : 1