Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2012 13:51:17

Tina29
Membre
Site Web

Déçue...trop de hauts et de bas...

Bonjour;
je me pose beaucoup de questions sur mon métier en ce moment. J'ai eu récemment une mauvaise expérience (la première vraie moche expérience en 7 ans) qui m'a beaucoup affectée..des parents qui recherchaient une perle rare exceptionnelle et que je ne devais pas être visiblement..je sais de source sûre qu'ils cherchent toujours et je sais qu'au bout d'une semaine d'adaptation c'est court je trouve pour juger des choses, mais bref, j'ai eu beaucoup d'employeurs qui ont toujours été satisfaits de moi, d'anciens employeurs me recommandent aujourd'hui à d'autres personnes, alors de ce côté là je suis rassurée et heureuse de voir que j'ai répondu aux attentes de tous mes employeurs. Je donne toujours le maximum, je dépanne toujours (je ne connais pas trop le non !), et cela me chagrine toujours quand des relations juste là excellente basculent subitement dans quelque chose de moins positif pour une broutille, ce qui est souvent le cas. Mes plus anciens employeurs sont très chouette, mais ces jours je les ai découvert différemment . J'ai eu un accueil très froid en demandant un planning que je n'ai pas pour la semaine prochaine..quand dans le contrat je mets 15 jours à 'avance et quand dans la réalité il faut courir après 2 jours avant le début de la semaine c'est dommage...et j'ai pourtant été très mal reçue et cela m'a vraiment choqué...je ne comprends pas et je trouve très dommage d'être reçue ainsi alors qu'on est dans son droit (je dois faire l'adaptation d'un nouvel enfant, j'ai besoin de connaitre mes horaires pour cela)...je ne suis pas quelqu'un de désagréable, je pourrais l'être et être aussi moins arrangeante, mais je ne le fais pas. Je souris tout le temps, j'arrange autant que je peux. Aussi quand on me traite comme ça, ce sont parfois des années de confiance qui s'éffondrent et je ne le supporte pas...j'aurais aussi pû reclamer mon salaire que j'attends depuis le milieur de la semaine dernière (et c'est mon unique revenu), mais je ne l'ai pas fait..au lieu de ça on m'a envoyé promené en me disant que j'avais mon planning pour cette semaine et que c'était déjà bien...ce sont des comportements comme ceux qui me me donnent envie de tout plaquer..et c'est dommage parce que du jour au lendemain tout est brisé. JCela m'attriste beaucoup. Désolée, j'avais besoin d'en parler. MErci !

deplac11.jpg

05-11-2012 13:51:17

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2012 14:09:32

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Déçue...trop de hauts et de bas...

bonjour mais dis moi .. en 7 ans ça ne fait qu'une mauvaise experience ?, allez haut les coeurs .. te biles pas pour ça !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 05-11-2012 14:14:55

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
si ce sont par ailleurs des parents chouettes, pourquoi ne pas leur dire ton resenti, que tu trouves ça dommage qu'ils aient mal pris ta demande que pourtant tu en as besoin pour travailler
... et demander son salaire n'a rien de dégradant!
tout le monde avec la crise remonte la couverture à soi, on devient plus égoïste, voire agressif, c'est dommage de laisser se dégrader vos relations ainsi
comme dit média haut les coeurs

#4 05-11-2012 20:40:50

Tina29
Membre
Site Web

vous avez raison, je n'ai pas eu beaucoup de déceptions.Mais ce que je ne comprends vraiment pas c'est ce comportement.Alors que tout se passe à merveille depuis le début, ils gachent tout comme ça pour un détail..en plus je ne comprends même le pourquoi du comment ! je n'ai rien compris ! c'est très dommage, parce qu'ensuite rien n'est plus pareil.La confiance est gachée. Et on se rend compte que tout ne tient vraiment qu'à un fil ! c'est profondément décevant. merci pour vos petits mots

05-11-2012 20:40:50

partenaire publicitaire:

#5 05-11-2012 21:44:03

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

si j'aie bien compris
tu as du aller chez eux chercher ton planning
courage  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#6 05-11-2012 22:27:04

mammouth
Banni(e)
Site Web

je crois que le probleme viens surtout de la façon dont ils l'ont remballé quand elle a demandé a avoir son planning en temps et en heure.
et je compernd tres bien que ça puisse te blesser. courage.

#7 05-11-2012 22:47:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu fais un rappel par courrier gentil
sans le palnning dans les temps  le planning precedent devra etre appliqué
que tu peux comprendre qq jours de retards mais le fournir deux jours avant est pour toi un delais trop court , que tu as aussi une vie de famille a besoin de t'organiser
que cette clause au contrat a eté accepté lors de la signature ...
tu ajoutes merci de votre comprehension wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 06-11-2012 08:02:59

kazoukazou
Membre
Site Web

bonjour Tina
désolé pour toi ,mais comme cite media une mauvaise expérience en 7 ans laisse coulé,nous faisons en métier qui nous demande beaucoup d'investissement personnel, le problème c’est que la nature humaine a besoin de reconnaissance chose que nous n’avons pas obligatoirement pour faire assistant(e)  maternel(le) il faut
-comme je le disais s’investir sans rien attendre en retours
-être diplomate pour remettre certaine chose en ordre sans froisser personne
- se dire que notre salaire est un du ne pas avoir honte de le réclamer
-donner extrêmement d’amour a des petits qui ne sont pas les notre est qui peuvent partir du jour au lendemain
ect,ect……..
Mais malgré cela il est magnifique notre métier, allez courage

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#9 06-11-2012 12:37:40

Ephemere
Membre
Site Web

bien souvent le négatif l'emporte sur le positif ... enfin suivant notre tolérance.
Il te faut du temps pour digérer ces réactions négatives .... mais saches que ça n'est pas toi qui est + visé qu'une autre personne, ce sont ces personnes qui ne sont pas réglos avec elles mêmes et donc encore moins avec les autres.
Je te souhaite une bonne continuation et peut être de rencontrer d'autres "mésaventures" ... histoire de te forger au pire wink

cool

#10 06-11-2012 13:02:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coucou, je trouve effectivement pas très correct la réaction de ton pe, même si on a des problèmes on n'a pas a en faire subir les conséquences aux autres (on sait jamais , c'est peut-être le cas pour eux, mais c'est pas une excuse)
par contre, je trouve dommage de laisser planer le mal-entendu...tu devrais leur parler ! Je ne veux pas te jeter la pierre, mais à trop être "gentil" on fini par se faire abuser, on peut être arrangeant, mais des règles ont été fixées au départ, tu aurais du réagir la première fois que tes pe ne te fournissaient pas le planning en temps prévu, car en laissant faire tu as accepter à leurs yeux!
prends le taureau par les cornes, et demandes à discuter avec eux, recadres les choses! ne restes pas sur une mauvaise impression !

#11 06-11-2012 13:48:52

aster
Membre
Site Web

Bonjour et courage à toi , suis un peu dépitée aussi après presque 20 ans de carrière, entre les impayés , les retards de salaire , de plannings , les arrangements qu'on accorde à nos PE , un refus d'heures complémentaires car on est dans l'impossibilité de les faire et on sent le licenciement pointer le bout de son nez , bats toi , courage.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#12 06-11-2012 13:56:21

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

bonjour, comme les filles, je trouve dommage d'en arriver là, tu sembles très affectée ça se sent.
Si tu as de l'estime pour ces pe, tu devrais pas laisser les choses s'envenimer et parler avec eux pour remettre tout en place.
Peut etre aussi qu'ils t'ont mal reçu parce que de leur coté qque chose n'allait pas et ça a dérapé peut etre involontairement, d'ou la necessité d'avoir une conversation. Bonne suite et courage. smile

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#13 06-11-2012 14:25:24

zeta
Membre
Site Web

bonjour , TINA pourquoi ne pas te dire que ce jour là tu es tombé sur un jour sans , peut être avaient ils eu un soucis et que ta venue n'était pas vraiment le bon moment lol !

si tout ce passé bien jusqu'a maintenant , il faut ce dire que parfois on tombe un jour ou il y a de l'electricité dans l'air :
éssai de rediscuter avec eux de tout ça

#14 06-11-2012 14:29:53

lisazouzou
Membre
Site Web

Bonjour,

Ce sont tes seuls employeurs tu dis ? Alors là comme ça, je dirais que peut-être que les pe n'apprécient pas le fait que tu accueilles un autre enfant en plus du leur. Ce qui expliquerait leur attitude pas top. Ca peut paraître tordu, mais ça ne serait pas étonnant plus que ça, surtout si ça fait des mois que tu ne travailles que pour eux.
A ta place, je demanderais un rendez-vous avec eux sans leur enfant et je mettrais les pieds dans le plat en leur demandant directement si c'est ça qui les dérange. Et si c'est le cas, et bien je leur ferais comprendre que c'est comme ça, qu'un seul salaire ne te suffit plus pour vivre de ton métier, et qu'ils n'ont pas vraiment d'autre choix que de s'y faire. Si ça ne leur convient pas, et bien ils n'ont qu'à te licencier et chercher une autre ass mat qui n'accueillera que leur enfant.
Bon courage

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB