Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 05-11-2012 12:14:00

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : Respect des horaires

layglou a écrit :

salut à toutes !! et grrr ...
alors moi je suis INTOLÉRANTE  : PAS de retard !!! j'estime que mon travail doit commencer à l'heure dite du contrat, c'est une question de respect, moi je suis prête à l'heure, et ce n'est pas à moi d'attendre que mon employeur veuille bien arriver sous prétexte qu'il me paye, je trouve que ce n'est pas prendre notre métier au sérieux, je suis désolée je ne suis pas aux services, je suis une professionnelle, j'ai un contrat, des horaires et l'employeur doit les respecter, je boue quand vous laissez une marge d'une demi heure !!! on se bat pour être reconnu dans cette profession je ne pense pas qu'en laissant passer ces retards cela va nous aider ...

Bonjour,

Cela n'a rien à voir avec ne pas prendre votre métier au sérieux! 1/2h (je parle pas de plus hein), tant que c'est abordé au moment du contrat (ou plus tard mais discuté), je vois pas où il y a un manque de respect.
J'ai des horaires modulables et 1/2h de battement pour arriver le matin (je suis PE) et donc oui je préfère ne pas stresser ma puce le matin (y'a des matins plus durs que d'autres wink ), et il y a des jours ou je dois arriver plus tôt (car réunion, ou RDV important ou travaux sur la route...) et je pense qu'il serait plus irrespectueux de ma part de faire un contrat avec arrivée à 8h20 et d'arriver à 7h50 comme une fleur alors que mon assmat n'est pas prête et n'a pas prévue mon arrivée plus tôt.
Et comme je le dis plus haut, beaucoup d'écoles permettent aussi 20minutes de battement pour l'arrivée des enfants, c'est pas pour ça qu'on ne respecte pas le travail des instits.

Et je rajoute qu'il en est de même pour le soir: fin de contrat à 19h mais les 3/4 de temps j'arrive à 18h30 MAIS il m'arrive de devoir finir un dossier urgent ou qu'il y est du monde sur la route et donc d'arriver plus tard et je préfère 1000 fois que mon assmat sache que potentiellement elle fini à 19h que de la mettre devant le fait accompli (car je ne téléphone pas au volant) et je t'assure qu'elle préfère 1000 fois cette solution wink )

Dernière modification par pepette777 (05-11-2012 12:33:49)

Hors ligne

05-11-2012 12:14:00

partenaire publicitaire:

#42 05-11-2012 14:02:30

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : Respect des horaires

Pour ma part je ne fonctionne pas comme ça, car vous ne voulez pas stresser votre enfant en précipitant son départ de la maison cependant avant l'arrivée d'un enfant à la maison, je n'entreprend rien avec les miens afin d’être prête à l'heure donc l'arrivée d'un parent influe également sur l'organisation de ma propre famille, donc pour ma part mes enfants sont également  importants et c pour cela qu'à juste titre chacun doit s'organiser afin d’être prêt à l'heure, et oui je réitère que selon moi c un manque de respect de notre profession , on doit respecter le contrat car chacun a des choses à faire , je ne suis pas dévouée corps et âme aux parents employeur , avant l'heure de mon contrat j'ai ma vie privée et une fois le dernier enfant parti j'ai ma vie privée également.évidemment il peut y avoir un imprévu dans ce cas là on appelle pour prévenir et on avise à ce moment là.

Hors ligne

#43 05-11-2012 14:04:29

lablonde001957
Membre
Inscription : 02-11-2012
Messages : 37
Site Web

Re : Respect des horaires

et voilà...
2 HEURES et demie de retard ce matin!!!
panne de réveil........
je lui ai dit qu'elle devait me payer toutes mes heures...
j'ai eu l'impression de la saouler (dans le sens  ou: oui! je sais...PAS GRAVE , quoi:)...
ils ne sont pas à "ça près".......

Hors ligne

#44 05-11-2012 14:15:07

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : Respect des horaires

ne cède pas en tout cas et fais lui comprendre que cela ne peut pas durer, même si tu n'as que ce contrat ! je suis inflexible là dessus et g beaucoup de mal à comprendre l'attitude débonnaire de certaines pour une demi heure, comme tu dis une demi heure on fait autre chose plutôt que d'attendre bon alors là 2 heures et demi ça dépasse tout !

Hors ligne

05-11-2012 14:15:07

partenaire publicitaire:

#45 05-11-2012 14:28:58

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : Respect des horaires

layglou a écrit :

Pour ma part je ne fonctionne pas comme ça, car vous ne voulez pas stresser votre enfant en précipitant son départ de la maison cependant avant l'arrivée d'un enfant à la maison, je n'entreprend rien avec les miens afin d’être prête à l'heure donc l'arrivée d'un parent influe également sur l'organisation de ma propre famille, donc pour ma part mes enfants sont également  importants et c pour cela qu'à juste titre chacun doit s'organiser afin d’être prêt à l'heure, et oui je réitère que selon moi c un manque de respect de notre profession , on doit respecter le contrat car chacun a des choses à faire , je ne suis pas dévouée corps et âme aux parents employeur , avant l'heure de mon contrat j'ai ma vie privée et une fois le dernier enfant parti j'ai ma vie privée également.évidemment il peut y avoir un imprévu dans ce cas là on appelle pour prévenir et on avise à ce moment là.

C'est pour ça que j'en ai d'abord discuté avec mon assmat (et pas imposé). Elle n'a plus d'enfants à charge,son mari est déjà parti à 7h50 et son 1er contrat commence à 7h30 et le dernier se termine à 19h et donc de toute façon je ne gène en rien son organisation privée.
je ne pense pas être "débonnaire" mais au contraire, faire au mieux.
Paradoxalement, je n'ai jamais eu aucun retard (19h ma fille est dans la voiture et mon AM libre) et le matin, je n'arrive jamais avant 7h50 ni après 8h20.
Si mon assmat a un RDV privé, elle sait qu'elle peut le prendre à partir de 18h30 (et je m'arrange pour ne pas arriver après), voir prendre son après midi si j'ai cumulé assez d'horaires (en arrivant à 7h50 le matin par exemple) sans lui décompter bien sûr puisque dans notre relation, y'a du dialogue ET du partage.

Je suis toujours ébahie de lire des assmats qui sont si intransigeantes mais qui se plaignent derrière de travailler avec des parents qui ne sont pas arrangeants (pour un RDV par exemple)

Hors ligne

#46 05-11-2012 14:36:45

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Respect des horaires

Perso, je trouve ton organisation nickel, pepette... wink
Un battement d'une demi-heure, ce n'est rien, et de toutes façons, ce n'est pas à 8 heures du matin que ton assmat va sortir avec les autres petits.
Ce qui est embêtant, c'est quand l'arrivée est si tardive qu'elle empêche de sortir avec les autres enfants en garde.

Mais perso, j'ai peu connu de parents comme toi, pepette... Prévoir dès le départ des retards éventuels et payer un peu plus chaque jour... C'est super, mais c'est rare... wink

Hors ligne

#47 05-11-2012 14:40:43

lablonde001957
Membre
Inscription : 02-11-2012
Messages : 37
Site Web

Re : Respect des horaires

parfait pépette!
mais tous les parents ne sont pas ainsi...
je lui ai déjà dit et REdit....
jusqu'au jour ou j'aurai un RDV....ou une sortie de prévue...et elle devra attendre......

Hors ligne

#48 05-11-2012 14:47:42

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Respect des horaires

Bonjour,

moi j'ai fonctionné de la même façon que pepette777 pour le matin.  Dès les entretiens j'expliquais que je cherchais quelqu'un où je pouvais arriver entre 9h et 9h30 (avec la mensu qui commençait à 9h bien sûr).

Je devais prendre le bus et le métro pour aller chez mon assmat et hors de question de monter dans une rame bondée ou de commencer la journée stressée parce que j'avais 10min de retard. Donc c'était d'un commun accord. Je la prévenais en partant par sms (c'est à dire 20min avant d'arriver chez elle), elle n'avait plus d'enfant en bas âge et les autres enfant arrivaient à 8h30 et 9h30 donc pour elle pas de problèmes.

Après c'est comme pour tout, on cherche quelqu'un qui nous convienne c'est tout, aussi bien du côté parent que du côté assmat. Certaines choses dérangent certaines personnes et d'autre pas du tout...la seule chose est d'en discuter avant...

Après 2h30 de retard sans jamais en avoir discuter, sans prévenir, sans s'excuser et en ayant l'air d'être ennuyer par son assmat...c'est un vrai manque de respect!

Hors ligne

#49 05-11-2012 14:51:57

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : Respect des horaires

Lablonde001957: c'est sûr que 2h sans prévenir, y'a de quoi râler et là effectivement c'est un manque de respect.
je rejoins certains avis plus haut, mets un mot sur la porte et part te promener, ça la fera peut être réagir puisque la discussion ne fonctionne pas.

Occitane: ça m'arrange aussi wink, ça me permet d'être plus sereine (et je t'assure que c'est un plus quand on a déjà un emploi bien stressant) et j'ai horreur des conflits wink. J'ai de la chance aussi, mon assmat a la même vision des choses tongue

Hors ligne

#50 05-11-2012 14:58:53

lablonde001957
Membre
Inscription : 02-11-2012
Messages : 37
Site Web

Re : Respect des horaires

SI!
j'ai juste eu un SMS disant que le petit dormait encore et que je l'aurais + TARD?............
mais rien de plus

Hors ligne

#51 05-11-2012 21:36:08

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : Respect des horaires

lablonde001957 a écrit :

SI!
j'ai juste eu un SMS disant que le petit dormait encore et que je l'aurais + TARD?............
mais rien de plus


J'ai exactement les même que toi,je vous amènerais le petit vers 9h30 10h car il dors au lieu de 8h,sauf que le soir lorsque je le dis à la maman,elle me dit je ne comprends pas il était debout en même tant que moi c'est faut le petit était réveiller ,j'ai un autre plus petit en garde ,le truc c'est qu'il arrive toujours au mauvais moment pas à 9h30 ou 10h,mais 10h15,10h20,quant je suis occupée avec l'autre bébé!! en plus il ne me dit même pas la vérité ça craint,et quant je lui dis il sourit!

Dernière modification par monchat (05-11-2012 21:40:10)

Hors ligne

#52 06-11-2012 08:01:42

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : Respect des horaires

bonjour,
en réponse à pepette qui est ébahie de certaines réactions d'ass mat, perso je ne prends pas de rdv durant mes heures d'accueil, si un parent a un problème , besoin d'heures inattendues, un soucis de santé, un emploi du temps qui change, un bouchon sur la route, je sais être arrangeante on me prévient en me téléphonant, et là on s'arrange, je garde l'enfant plus longtemps, je modifie mon emploi du temps, je dialogue avec les parents la communication est importante pour une garde sereine et une bonne entente, MAIS pour moi PAS de retard de PE pour cause de Panne d'oreiller, de pas vouloir se bousculer le matin ... pour moi 1 demi heure de retard signifierait que je peux dormir plus longtemps (important non ??), que je peux lire une histoire tranquillement à mes enfants, que je peux déjeuner avec mon conjoint ... et oui donc lors de la signature du contrat je souligne le fait que je n 'apprécie pas le retard pour toutes ces raisons invoquées,

Hors ligne

#53 06-11-2012 09:13:01

lablonde001957
Membre
Inscription : 02-11-2012
Messages : 37
Site Web

Re : Respect des horaires

bon, je débute...;
on dira que "je me suis faite avoir"....
et je serai + ferme par la suite....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB