Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 05-11-2012 12:25:33

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : c'est comment chez vous ??

sylvie27 a écrit :

mes careaux sont fait tout les jours ! les loulous les lechent !
mon balai il est usé !
ma pelle est cassé !
mon aspi n'a plus de sac
ma serpiere est en lambeau
mon carrelage sert de marelle
mon chiffon a poussiere sert de bavoir pour les poupees
mais j'aime pas que les chaussures trainent ! lol

sylvie!!! lol

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

05-11-2012 12:25:33

partenaire publicitaire:

#42 05-11-2012 12:27:04

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

j'ai l'impression d'etr une crapouille a coté de certaine, et depuis que je suis enceinte j'en fais encore moins (pas motivée)
tous les matins balaye et serpillere puis rebalai pendant la sieste
normalement a chaque sieste je nettoie une piece, mais depuis que je suis enceinte j'ai la flemme donc je le fais 1 fois par semaine. tpous les soirs les jouets sont ranger et le we je les nettoiedans mes placards c'est le gros bazar trop de chose et pas assez de rangements on est en train de chercher une solution justement

monmétier je ne l'ai pas du tout mal pris au contraire cela m'a fait sourire de lire ce passage sur lulu

mini_130204031924260546.gif

#43 05-11-2012 12:56:45

bouddha
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
monmetier a écrit :

ne vous inquietez pas les filles wink je m'occupe correctement des enfants big_smile on fait des activités chaque jour et plein de choses ensemble (bon pas en ce moment comme je suis à l'arret). Mon menage c'est le matin avant l'arrivée des enfants, pendant la sieste l'am, et le soir après le depart des enfants.
Je ne fais jamais aucun menage quand les enfants sont presents ou reveillés.

t'es sûre que les activités proposées c'est pas ménage???? roll parce qu'ils en faut des petites mains pour faire tout ça tongue

lol lol lol

lol  sérieux, tu me donneras ta recette monmetier pour avoir le temps de faire tout ça en une journée...... hmm

puis, tu es enceinte.... tu devais pas lever le pied?? smile

boudh210.gif

#44 05-11-2012 13:08:05

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Site Web

alors chez moi aspi matin et soir serpilliere 1fois par jours
vitres 1 fois tous les 2 jrs poussieres ba moua c'est pas comme a la tv la poussiere ne s'en va pas en me voyant arrivé avec mon chiffon donc 1 fois tous les 2 jrs
quand aux jouets les enfants et moi meme rangeont le midi avant de manger et le soir avant de partir
quand aux grand menage c'est le we ou le vendredi matin quand je bosse pas smile

bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

05-11-2012 13:08:05

partenaire publicitaire:

#45 05-11-2012 13:08:24

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

je fais à fond le vendredi , et entre deux je ramasse les miettes
au final je nettoie au fur et à mesure , je cuisine , ben je range et je passe l'éponge etc
je suis passée maitre dans l'art du camouflage de jouets et jeux
plusieurs coffres et malles anciennes sont pleins
le matin pas un jouet , dés que les enfants debarquent , y a des jouets partout (pour preuve ma voltige sur une petite voiture , entorse du genou qui commence tout juste à faire un peu moins mal , je m'en souviendrai pfff ) 30 minutes avant l'arrivée des parents , j'installe les enfants devant une activité calme et je commence à faire le tri (malle spécial tout petit et malle garçon , malle fille )
je finis le boulot vers 19h30 , c'est pour ça que je nettoie au fur et à mesure
je ne me vois pas le faire dés que tout le monde est partie
j'ai une deuxième journée de boulot qui commence , preparer les affaires de mes enfants pour le lendemain , faire la bouffe , mettre la table (ma famille m'aide ) tout le monde se lave et hop on passe à table

chacune fait comme elle veut , surtout en fonction de son temps libre , faut bien avouer que le fait de travailler chez soi , on a l'impression qu'on arrête jamais

Dernière modification par BeignetDeTomate (05-11-2012 13:11:15)

0012.gif

#46 05-11-2012 13:19:13

moi38
Membre
Site Web

Dede28 a écrit :
moi38 a écrit :

le sol est aspiré et lavé tous les matins....

Eh bien, je te trouve très très courageuse, smile
ou alors c'est super dégoutant tous les jours ? je blague, hein tongue

Tu veux pas venir le faire aussi chez moi ?? big_smile tongue

ben perso je trouve que c'est un minimum surtout quand il y a "des 4 pattes" lol ... de plus j'ai un poêle à bois et même si c très sympa bonjour la poussière sad

désolée je ne peux me déplacer jusqu'à chez toi....mon agenda est déjà bien rempli lol

#47 05-11-2012 13:20:50

Berengere78
Membre
Site Web

Waou, vous m'impressionnez !
Ou alors je suis plus honnête que d'autres lol
Les vitres tous les 2 jours ???? Heu, ici les vitres c'est tous les 6 mois plutôt (y a plus de 25 fenêtres faut dire)
Aspire le séjour le matin avant l'accueil des petits (à 8h20) donc 3 jours par semaine.
Serpillière dans le séjour le WE uniquement, sauf si salissure plus importante mais c'est rare. Ici on est tous en chaussons, les parents restent sur les 5m2 de tapis/paillasson de l'entrée, tapis aspiré effectivement tous les matins.
Dans les chambres moquette ou lino aspiré le WE
Salle de bain à fond le We aussi, un petit coup d'éponge le soir.
Mais dans la pratique les enfants n'y vont pas, table à langer dans le séjour.
Toilettes nettoyées 3 fois par semaine.

Cuisine : serpillère 2 fois par semaine, sauf si c'est sale.
Et aspirateur dans la cuisine tous les soirs.

Je nettoie avec de l'Aja* ou équivalent mais pas de désinfectant particulier. Je ne suis pas un hôpital....

Ca peut paraitre crado à certaines, mais chez moi c'est propre !
Et puis avec 6 à 9 enfants dans la maison, et 300 m2 habitables, si j'n faisais plus je devrais y passer la journée entière ou avoir une femme de ménage à plein temps !
Je passe tout mon temps à jouer, éveiller, éduquer.... mais pas à laver wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#48 05-11-2012 13:23:16

Ephemere
Membre
Site Web

c'est propre et j'essaye de ranger pour la "vue" des parents au rdc. A l'étage, ils y vont qu'une fois pour visiter (et c'est ranger) et après leur passage, c'est bien + le ** : linge qui s'amoncèle, jeux de mes enfants trainant au rdc que je mets dans des boites à chaussures en vrac mais tout ça mis à l'étage ....
J'ai dû mal avec la poussière, elle revient tout le temps, encore + l'hiver et notre chauffage à l'insert ....
Je ne serais pas ass mat, ma maison serait bien moins entretenue .... si j'arrête ce métier un jour, j'espère garder quelques bonnes habitudes mais moi je suis plutôt du genre à laisser trainer les choses .... hmm

big_smile

cool

#49 05-11-2012 13:34:16

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Berengere78 a écrit :

Les vitres tous les 2 jours ???? Heu, ici les vitres c'est tous les 6 mois plutôt (y a plus de 25 fenêtres faut dire)

lol j'ai tiqué sur ma même chose lol
pourtant ici 4 porte fenetres et 3 fenetres!!!

ou alors c'est que je ne dois pas être assez rapide ... tongue
car je ne pourrais jamais faire autant de ménage en travaillant de 7h30 à 18h!!!
sans parler de la cuisine que je fais souvent pendant la sieste des enfants wink

ou alors (dernière hypothèse) vous êtes dans un 30metre carré lol lol lol

#50 05-11-2012 13:35:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou je suis maniaque .. chaque chose à sa place chaque place a sa chose big_smile je passe l'aspi tous les jours et nettoie le sol souvent dès que je peux ..... j'aime pas trop les bibelots pour eviter de dépoussierer big_smile je suis très organisée donc ménage toujours impeccable big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#51 05-11-2012 14:09:39

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Je ne fais rien le matin avant l'accueil, j'aime trop dormir ! Je me lève à 6h30 et déjà c'est tôt pour moi ...

Quand les parents arrivent, ils ont vu sur le séjour et la cuisine: l'idée est que se soit accueillant, la pièce est propre et quelques jouets sont sortis.

Pendant la journée, je range et je nettoie au fur et à mesure après les repas et activités.
C'est à dire : vaisselle dans le lave-vaisselle, casseroles lavée à la main, balai passé et table nettoyée.
Et pour les activités, traces de peintures, lavages des pinceaux, etc.
Je trouve bien que les enfants voient qu'une activité, quelle qu'elle soit, ne se termine pas par "je laisse tout en vrac et les lutins nettoieront pendant la sieste".

Avant de passer à table le midi, on va prendre quelques minutes avec les enfants pour ranger un peu le bazar du matin : remettre les trucs dans leurs bacs respectifs. Les légo, la dinette, les livres, les petites voitures, etc.

Pendant les siestes : 2 fois par semaine en gros je passe la toile. En ce moment c'est 1 fois, je n'ai pas de bavouilleur. J'alterne les autres jours avec d'autres corvées.
Tous les 15 jours en gros, je fais mes carreaux de 2 fenêtres sans rideaux au rez-de-chaussée qui font vraiment moches quand elles sont sales. Je plie mon linge.

Les toilettes sont nettoyée 1 fois par jour.

Le soir, on range le plus gros avant le retour des parents. Après le dernier départ, je range le reste, je passe l'aspirateur et je vais mettre le linge de la journée au sale : gants, bavoirs, serviettes. La machine tournera la nuit avec le linge familial plus quelques jouets en mousse/tissu qui ont été mâchouillés.
Ça prend 1/4 d'heure et après je me consacre à ma famille et à mon repos.

Juste avant de me coucher, je ressorts mes bacs à jouets et à livres pour que ça soit prêt pour le lendemain. J'ajoute quelques jouets en plastique dans le lave-vaisselle qui tournera la nuit.

Samedi matin : aspi dans les 2 pièces ou les loulous dorment (ma chambre et la chambre d'ami du haut), c'est de la moquette et nettoyage de la table à langer.

Le dimanche en fin d'après-midi : préparation de la semaine, je refais les lits, remet le parc, déplie la table à langer, etc.

Les chambres de mes enfants sont faites par eux, sous le contrôle de mon mari le mercredi matin. Mais le reste de la semaine c'est le gros bazar dans leurs chambres et sur le palier de l'étage !

Je ne désinfecte quasiment jamais, sauf en cas de maladie.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#52 05-11-2012 14:17:58

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Coucou
Alors ,moi j'aiem que ma maison soit propre ,mais avec notre métier on ne peut pas avoir une maison qui brille du sol au plafond et puis je me vois pas faire que ça du ménage ,je trouve que j'en fais déjà bien assez .
Le ménage à fond ,c'est le week end et je dois dire qu parfois ras le bol !
En semaine ,je passe l'aspi tous les matins,partout ,obligée car j'ai des chats tongue
Laver le sol ,oui mais pas tous les jours sauf si pluie car j'ai une maman qui avance jusqu'à ma table de salle à manger pour poser le cosi,sinon c'est le balai après le repas du midi ,je fais le peu de vaisselle qui est dans l'évier et c'est tout .
La poussière 1fois / semaine .
Quand aux jouets ,maintenant j'ai a dispo la chambre de mon fils ou tout est stocké ça règle déjà bien les choses tongue et ou la puce va jouer ,mais elle en ramène aussi dans la pièce de vie ,sinon avant comme beaucoups tout était dans la pièce de vie ,un vrai chantier ,mais je les faisais ranger les loulous avant leur départ .
Et pour la question de propreté ,j'ai toujours eu des parents qui m'ont félicité et m'ont meme demandé comment je faisais pour avoir une maison propre tongue
Et ma puer aussi ,jamais eu de réfléxion et de toute façon je lui ai dit une fois en discutant qu'il serait hors de question pour moi de passer mon temps à faire du ménage le soir ,j'ai bien mieux à faire comme profiter de mes soirées avec mon homme et mes enfants s'ils sont là ,elle n'a rien dit .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#53 05-11-2012 14:20:13

monmetier
Membre
Site Web

bouddha a écrit :
Cancoillotte a écrit :
monmetier a écrit :

ne vous inquietez pas les filles wink je m'occupe correctement des enfants big_smile on fait des activités chaque jour et plein de choses ensemble (bon pas en ce moment comme je suis à l'arret). Mon menage c'est le matin avant l'arrivée des enfants, pendant la sieste l'am, et le soir après le depart des enfants.
Je ne fais jamais aucun menage quand les enfants sont presents ou reveillés.

t'es sûre que les activités proposées c'est pas ménage???? roll parce qu'ils en faut des petites mains pour faire tout ça tongue

lol lol lol

lol  sérieux, tu me donneras ta recette monmetier pour avoir le temps de faire tout ça en une journée...... hmm

puis, tu es enceinte.... tu devais pas lever le pied?? smile

ben en faite le matin je me leve à 5h45 pour commencer à 7heures. Je me prepare, je commence à preparer mon repas, et je lave ma salle de bain et toilettes.
Après c'est tout j'attend la sieste des enfants, ils dorment 1heure30 environ donc je range, j'aspire et je lave ma cuisine, salle de bain, toilettes, et mon entrée.
Et ensuite le soir avant de me coucher, j'aspire tout et je lave tout.

Bon là je suis en arret depuis 15 jours donc ma maison n'est pas derangée et ne se salit pas, donc j'avoue que là je n'aspire que tous les 2 jours et je ne lave que quand c'est vraiment sale. Par exemple là ma cuisine est salle mais je m'en ** donc ça restera comme ça, j'ai pas le courage lol

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#54 05-11-2012 14:21:06

Occitane
Membre
Site Web

Je me rajoute à la liste des cradingues... wink
Les vitres attendent toujours très longtemps avant de voir un chiffon de près. La poussière, je ne la vois pas et j'arrive actuellement à laver ma cuisine 2 fois par semaine, ce qui est un exploit dont je me félicite régulièrement (y'a pas de mal à se faire du bien...).
Aspi 2 fois par semaine aussi, ça suffit bien (mais j'habite en appart, pas dans une maison de plain-pied en rase campagne).
Je ne vous parle pas de ma salle de bains, j'ai trop honte... wink

#55 05-11-2012 14:25:12

monmetier
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
Berengere78 a écrit :

lol j'ai tiqué sur ma même chose lol
pourtant ici 4 porte fenetres et 3 fenetres!!!

ou alors c'est que je ne dois pas être assez rapide ... tongue
car je ne pourrais jamais faire autant de ménage en travaillant de 7h30 à 18h!!!
sans parler de la cuisine que je fais souvent pendant la sieste des enfants wink

ou alors (dernière hypothèse) vous êtes dans un 30metre carré lol lol lol

pour les vitres moi c'est 1 fois tous les 6 mois lol
j'ai horreur de ça hmm
et sinon ma maison fait 220 metre carrés.
mais pour moi je fais que le minimum, aspirer, ranger, laver c'est tout.
Il y a plein de choses qui s'entassent, par exemple mon linge à repasser lol , mon armoire à pharmacie qui deborde hmm, mes placards qui sont plus qu'à trier, sans parler de mes armoires ou de mon cagibi lol
je ne suis pas maniaque tongue je me concentre juste sur la propreté de mes sols lol

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#56 05-11-2012 14:27:39

rosette
Membre
Site Web

un pti secret , ne le repetez pas
ce sont les petits que je garde qui font mon ménage , tout cela en jouant , ce matin j y ai mis des chiffons aux genoux et aux mains des loustics et c était  celui qui frottait le plus fort qui avait gagné , comme 
j ai 6 gamins à la maison mon plancher brillait , demain ce sera sur les meubles et tout cela en chantant

mini_100831083328598492.jpg

#57 05-11-2012 14:28:48

monmetier
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Je me rajoute à la liste des cradingues... wink
Les vitres attendent toujours très longtemps avant de voir un chiffon de près. La poussière, je ne la vois pas et j'arrive actuellement à laver ma cuisine 2 fois par semaine, ce qui est un exploit dont je me félicite régulièrement (y'a pas de mal à se faire du bien...).
Aspi 2 fois par semaine aussi, ça suffit bien (mais j'habite en appart, pas dans une maison de plain-pied en rase campagne).
Je ne vous parle pas de ma salle de bains, j'ai trop honte... wink

voila, j'ai oublié de preciser que j'habite une grande maison à la campagne à coté de la ferme de mon mari tongue
donc je vous assure que ce que je fais est le minimum tongue
en plus mon carrelage est blanc dans toutes les pieces donc la moindre poussiere et les moindres traces se voient hmm

#58 05-11-2012 14:42:42

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

gasp a écrit :

lorus en force lol

non mais c'est vrai que personne ne dira:
"c'est crado chez moi hmm "

je pense que la question a surtout été posée pour voir comment on s'organisait et savoir si parfois on reçoit les pe avec le bronx...
parfois au retour de l'école quand il a plu mon entrée est minable, les pe arrivent peu de temps après et ben c'est comme ça !!! je ne vais pas laver après chaque passage de pe wink
si ils ne sont pas contents, ils restent devant la porte sous la flotte et si ils veulent rentrer ils auront qu'a se déchausser tongue

si j'ose tongue

c'est crade de chez crade sad

je vien sde renverser ma poubelle et dedans il y avait les capsules de cafe beurkkkkkkkkkkkkkk

et mon chat a bouscule sa litiere roll faut que ca seche pour que j'aspire et que je lave sad

donc moi je dis c'est crade tongue tongue

mais bon c'est pas comme ca tous les jours lol lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#59 05-11-2012 14:52:42

Dede28
Membre
Site Web

moi38 a écrit :
Dede28 a écrit :
moi38 a écrit :

le sol est aspiré et lavé tous les matins....

Eh bien, je te trouve très très courageuse, smile
ou alors c'est super dégoutant tous les jours ? je blague, hein tongue

Tu veux pas venir le faire aussi chez moi ?? big_smile tongue

ben perso je trouve que c'est un minimum surtout quand il y a "des 4 pattes" lol ... de plus j'ai un poêle à bois et même si c très sympa bonjour la poussière sad

désolée je ne peux me déplacer jusqu'à chez toi....mon agenda est déjà bien rempli lol

Rhoooo dommage lol

mais quand même, aspirer et laver tous les matins ?? tu te léve à quelle heure ? parce que moi, je me lève vers 6h tous les matins, le 1er loulou arrive à 7h30 mais je n'aurais absolument pas le temps d'aspirer et de laver, surtout que bon, même si Zhom part vers 6h15  ou 6h45 (suivant les jours), j'ai 2 enfants qui vont et viennent et ça veut dire qu'ils ne pourraient pas descendre de l'étage car le sol serait mouillé ou alors, si je faisais plus tôt, je les réveille hmm sad
non franchement matériellement je vois pas trop comment faire et le soir, pareil, dernier loulou qui part à 19h, il y a encore le diner à préparer, vérifier les devoirs de ma dernière, etc ... et Zhom n'est pas forcément encore rentré.
Ou alors, la nuit smile tongue
Bon je fais aussi des choses pendant la sièste, passer le balai partout ou l'aspi si c'est vraiment trop beurkkk  dans la cuisine, et comme d'autres, comme je fais mes repas le matin avant l'arrivée des loulous (c'est moi qui fournis repas et gouter aux 3), j'ai tout rangé ma cuisine, donner un coup sur mes plaques, laver et ranger la vaisselle, etc, etc donc je fais toujours un peu tous les jours .... smile smile

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#60 05-11-2012 15:35:24

bouddha
Membre
Site Web

rosette a écrit :

un pti secret , ne le repetez pas
ce sont les petits que je garde qui font mon ménage , tout cela en jouant , ce matin j y ai mis des chiffons aux genoux et aux mains des loustics et c était  celui qui frottait le plus fort qui avait gagné , comme 
j ai 6 gamins à la maison mon plancher brillait , demain ce sera sur les meubles et tout cela en chantant

lol lol

boudh210.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB