Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2012 15:51:21

bidou83
Membre
Inscription : 02-08-2012
Messages : 21
Site Web

refus garde d'enfant

Bonjour,

Je reviens vers vous, car j'ai besoin de votre aide et de vos conseils!

Actuellement en arrêt depuis le mois de juillet pour bb2, mon grand ne va plus chez la nounou, mais nous n'avons pas fait d'avenant car ma grossesse se passe mal et je peux être hospitalisée à tout moment...

Nous somme donc lundi, et je lui demande si elle peut me garder mon grand jeudi et elle me répond qu'elle ne peut pas et que 3 jous avant ce n'était pas assez tôt!! Très franchement, avec elle, je ne sais pas comment réagir et j'avoue avoir un certain ras le bol de travailler avec!!
Deux jours avant, ce n'est pas assez tôt et trois jours non plus, sachant que j'ai seulement reçu une convacation ce matin pour jeudi.

Est-elle dans ses droits de me refuser la garde de notre fils?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bidou83

Hors ligne

05-11-2012 15:51:21

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2012 15:55:23

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : refus garde d'enfant

bidou83 a écrit :

Bonjour,

Je reviens vers vous, car j'ai besoin de votre aide et de vos conseils!

Actuellement en arrêt depuis le mois de juillet pour bb2, mon grand ne va plus chez la nounou, mais nous n'avons pas fait d'avenant car ma grossesse se passe mal et je peux être hospitalisée à tout moment...

Nous somme donc lundi, et je lui demande si elle peut me garder mon grand jeudi et elle me répond qu'elle ne peut pas et que 3 jous avant ce n'était pas assez tôt!! Très franchement, avec elle, je ne sais pas comment réagir et j'avoue avoir un certain ras le bol de travailler avec!!
Deux jours avant, ce n'est pas assez tôt et trois jours non plus, sachant que j'ai seulement reçu une convacation ce matin pour jeudi.

Est-elle dans ses droits de me refuser la garde de notre fils?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bidou83

coucou il est difficile de répondre!
comment a été fait le contrat!
les jours d'accueil? ect-------
selon vos donnés nous pourrons vous aidez smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 05-11-2012 15:56:45

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : refus garde d'enfant

bonjour
si vous n'avez pas fait d'avenant, donc le contrat court toujours elle ne peux donc pas vous refuser de garder votre enfant

recontactez là en lui disant que si elle n'est pas à son poste jeudi c'est un abandon de poste et qu'elle se met en faute

vous continuez bien à lui regler son salaire meme si vous ne lui laissez plus votre enfant ?


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#4 05-11-2012 15:57:04

bidou83
Membre
Inscription : 02-08-2012
Messages : 21
Site Web

Re : refus garde d'enfant

Notre grand peut être accueilli tous les jours sauf le mercredi.

Hors ligne

05-11-2012 15:57:04

partenaire publicitaire:

#5 05-11-2012 15:58:03

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : refus garde d'enfant

oui effectivement elle doit garder votre enfant que si c'est un jour d'accueil prevu au contrat


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#6 05-11-2012 16:00:59

vafrthlo
Membre
Lieu :
Inscription : 30-08-2011
Messages : 235
Site Web

Re : refus garde d'enfant

si dans le contrat ce jour la elle doit normalement travailler il n'y a pas de raison qu'elle ne l'accepte pas?! Que dit votre contrat? surtout si vous continez à la payer normalement.


le bonheur ce n'est pas d'avoir ce que l'on veut mais de voir ce que l'on a !
smile maman et assistante maternelle.

Hors ligne

#7 05-11-2012 16:01:29

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : refus garde d'enfant

bidou83 a écrit :

Notre grand peut être accueilli tous les jours sauf le mercredi.

coucou ok donc votre assmat c'est mis en faute de refuser votre enfant hmm
elle est tenue de respecter les conditions de travail noté au contrat.
Vous êtes dans votre droit d'aviser la pmi de suite.
refus = abandon de post = faute hmm
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#8 05-11-2012 16:16:12

bidou83
Membre
Inscription : 02-08-2012
Messages : 21
Site Web

Re : refus garde d'enfant

Merci pour vos réponses!!
Biensûr que je continu à lui verser son salaire de base ainsi que ses congés payés!!
Je pense que trois jours avant ce n'est pas mal en délai de prévenance...elle qui me dit toujours: si ça ne va pas, il faut me laisser ****!!Bref!!
Dois-je lui envoyer une lettre du coup?
Merci pour tout!!

Hors ligne

#9 05-11-2012 16:21:55

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : refus garde d'enfant

bonjour,

il vaudrait mieux vous expliquer de vive voix avec elle
et si jamais elle ne veut pas entendre raison , a part la licencier je ne vois pas hmm


0012.gif

Hors ligne

#10 05-11-2012 16:31:08

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : refus garde d'enfant

Vous pouvez lui envoyer une lettre notifiant qu'à telle date, elle a refusé d'accueillir l'enfant malgré le contrat qui vous lie. En conséquent, vous la considérerez en abandon de poste à partir de cette date, son salaire est suspendu.
Vous la mettez en demeure dans la même lettre de vous expliquez quelle suite elle compte donner au contrat sous 48h.
Et rappelez lui que le politesse envers son employeur n'est pas facultative.... hmm


signat11.gif

Hors ligne

#11 05-11-2012 17:59:07

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : refus garde d'enfant

coucou du fait qu'il y est pas eu d'avenant,pour réduction d'accueil.L'assmat est tenue d'être disponible les jours prévus au contrat(bien entendu il en va de même en tant que parents dans votre cas) d'aviser l'assistante maternelle les jours ou vous ne mettez pas l'enfant et les jours l'enfant seras présents comme le cas cité.
il serait dons souhaitable de faire un avenant en spécifiant un délai de prévenance ci celui n'a pas été noté sur le contrat dès le début?

il est pas correcte de la part de l'assmat percevant son salaire actuel complet(comme si elle travaillait) de vous refusez l'accueil du grand surtout prévue au contrat et prévenu 3 jours avant hmm
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#12 05-11-2012 18:07:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : refus garde d'enfant

vous a t elle donné la raison de ce refus ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 05-11-2012 18:27:48

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 263
Site Web

Re : refus garde d'enfant

bonjour,

vous etes en arret donc qu'avez-vous dit l'ass mat concernant la garde de l'enfant (peut-etre certains jours ? en fonction des besoins ?....)

Je pense que prevenir le lundi pour le jeudi me semble raisonnable.
Pourquoi refuse-t-elle l'enfant ?

Je pense qu'une discussion s'impose avec l'ass mat pour mettre les choses au clair pour cette periode.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#14 05-11-2012 18:28:34

bidou83
Membre
Inscription : 02-08-2012
Messages : 21
Site Web

Re : refus garde d'enfant

Merci pour vos réponses!!

En lui faisant un avenant dont je lui ai déjà parlé, elle m'a "menaçé" en disant qu'elle n'était pas obligé de l'accepter car elle avait une grosse perte financière, alors comme nous sommes des parents compréhensifs et attentifs , nous avons décidés de ne pas changer le contrat...

Sa seule et unique raison qu'elle m'a donné c'est qu'elle avait un rdv...voilà tout!!!

Je ne dis pas qu'il faut qu'elle soit complétement à notre disposition car elle aussi à droit à sa vie privée, mais en étant prévenue 3 jours avant sachant qu'elle est censée accueillir notre ****, je trouve que c'est profiter de la situation car elle ne l'a jamais depuis que je suis en arrêt!

Hors ligne

#15 05-11-2012 18:36:34

bidou83
Membre
Inscription : 02-08-2012
Messages : 21
Site Web

Re : refus garde d'enfant

Bonsoir Delphine75,

Il été convenu que nous mettrions **** en fonction de nos besoins...sauf que mme veut toujours avoir le dernier mot et ne veut pas reconnaître ses torts!! C'est la deuxième fois qu'elle nous fait le coup, la 1ère fois je veux bien passer mais là non!

Hors ligne

#16 05-11-2012 19:09:21

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : refus garde d'enfant

c'est le seul enfant qu'elle a en garde ???
parce que si elle en a d'autres, elle ne peut pas aller à un rdv ...


signat10.gif

Hors ligne

#17 05-11-2012 19:09:49

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : refus garde d'enfant

Je conçois qu'elle ne puisse accepter une diminution de son salaire, elle ne peut peut-être pas se le permettre. Mais dans ce cas, si elle a accepter de laisser courir le contrat, elle doit l'assurer !
Si c'est un RDV médical et qu'on lui a imposé la date, elle devait vous en tenir informée puisqu'il se trouve à une date où elle était susceptible d'accueillir l'enfant ...

Elle veut l'argent du beurre mais pas les contraintes qui vont avec. hmm


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#18 06-11-2012 07:28:50

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : refus garde d'enfant

bonjour , si elle ne veut pas acceuillir l'enfant c'est une faute , ses rendez vous elle doit les prendres hors son temps de travail !
vous devez lui retirer cette journée !

Hors ligne

#19 06-11-2012 07:56:35

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : refus garde d'enfant

Ce qui me gène c'est que l'assmat est à disposition du parent car elle n'a pas de planning pendant le congé mat.
Vous auriez du faire un avenant pour un délai de prévenance.
Il est vrai qu'elle aurait pu vous demander si vous aviez besoin d'elle pour ce jeudi afin d'éviter ce genre de conflit.

Hors ligne

#20 06-11-2012 08:35:38

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : refus garde d'enfant

moi aussi ça me gène, même si elle n'a pas le droit de refuser l'enfant.
par respect votre assistante maternelle, vous auriez pu tout simplement laisser votre enfant chez elle, au moins 1 journée par semaine.
vous êtes en arrêt, car la grossesse se passe mal, mais où est votre enfant alors ??? avec vous ???
vous avez prévu de reprendre le travail après votre congé maternité ? vous mettre votre bb2 chez cette AM ?? le sait-elle ???


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB